Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 BUSTE EN BANDES DE PLATRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yseult Bail
Apprenti


Féminin Nombre de messages : 1
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/12/2011

MessageSujet: BUSTE EN BANDES DE PLATRE   Sam 18 Mai 2013 - 15:28

Bonjour,
Je voudrais fabriquer un mannequin de couture à mes propres mensurations.
Beaucoup le fabrique en se saucissonnant de scotch puis en remplissant le moule ainsi obtenu de papier ou autre.
Je crains que les mesures soient un peu modifiées avec cette formule. Il me faut quelque chose de fiable disons au 1/2 cm prés.
J'ai pensé aux bandes de plâtre. Il me semble qu'ainsi je n'aurais pas besoin de rembourrer ma sculpture.
Mais combien de temps va-t-il falloir que je serve de moule avant que le plâtre prenne?
Est-ce que, sans armatures, mon mannequin va se tenir sans casser?
Si quelqu'un pouvait me donner quelques conseils, ce serait sympa.
Revenir en haut Aller en bas
patineur
Super Très Grand Maître


Masculin Nombre de messages : 1002
Age : 56
Localisation : près d'un chalumeau
Date d'inscription : 17/09/2012

MessageSujet: Re: BUSTE EN BANDES DE PLATRE   Sam 18 Mai 2013 - 15:47

bandes résine comme pour plâtrer une jambe, ça prend plus vite je crois.

Par contre c'est plus cher, mais également plus rigide et dans le temps ça s'éffilochera moins.

Tu pratique comme pour plâtrer, en croisant et attention à la découpe si tu ne connais pas un toubib avec l'outil qui va bien, ne vas pas te découper ...
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Super Très Grand Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 732
Age : 40
Localisation : nantes
Date d'inscription : 13/09/2010

MessageSujet: Re: BUSTE EN BANDES DE PLATRE   Sam 18 Mai 2013 - 17:37

attention a pas poser la bande de résine en contact direct avec la peau, sinon, effectivement, c'est tres éfficace
Revenir en haut Aller en bas
http://pablito-sculpture.fr/
marco polo
Super Très Grand Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 6402
Age : 59
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

MessageSujet: Re: BUSTE EN BANDES DE PLATRE   Sam 18 Mai 2013 - 19:04

Je voudrais fabriquer un mannequin de couture à mes propres mensurations.
c'est un travail sur soi interessant mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
 
BUSTE EN BANDES DE PLATRE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moulage de buste bandes de platre
» Besoin conseils techniques suite buste en bandes platrées...
» modelage de buste en platre : vos conseils
» BANDES DE KEPIS MATELOT
» teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: PLATRE, BETON, CIMENT :: SCULPTURE EN PLATRE, CIMENT, ET BETON CELLULAIRE-
Sauter vers: