LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Vos expériences de Carrare ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
oiseaunoire
Apprenti
oiseaunoire


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Atlantique
Date d'inscription : 04/05/2013

Vos expériences de Carrare ? Empty
MessageSujet: Vos expériences de Carrare ?   Vos expériences de Carrare ? EmptyMer 8 Mai 2013 - 19:46

Bonjour,

Ecrivant un roman dont l'héroïne est sculptrice sur marbre, j'aimerais vous demander vos expériences de vos périples dans les carrières toscanes... Comment cela s'est-il passé ? L'accès aux carrières pour choisir ses blocs est-il possible ? Et comment les choisissez-vous ?

J'ai fouillé le forum mais je n'ai pas trouvé de détails sur tout ça !

A bientôt,

Aïsa
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Grand Maître
Cailloux


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 47
Localisation : Lot
Date d'inscription : 14/10/2012

Vos expériences de Carrare ? Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences de Carrare ?   Vos expériences de Carrare ? EmptyMer 28 Aoû 2013 - 21:09

salut oiseaunoir,

je ne saurais pas te répondre étant un graniteux et non un marbreux, sans doute quelques posts dans cette rubrique parle de ce que tu recherche, bonne recherches et trouvailles donc sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://ghislaingallerneau.wix.com/gallerneau-ghislain
wells
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 54
Localisation : 66300 llupia
Date d'inscription : 04/03/2014

Vos expériences de Carrare ? Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences de Carrare ?   Vos expériences de Carrare ? EmptyJeu 24 Avr 2014 - 0:21

oiseaunoire a écrit:
Bonjour,

Ecrivant un roman dont l'héroïne est sculptrice sur marbre, j'aimerais vous demander vos expériences de vos périples dans les carrières toscanes... Comment cela s'est-il passé ? L'accès aux carrières pour choisir ses blocs est-il possible ? Et comment les choisissez-vous ?

J'ai fouillé le forum mais je n'ai pas trouvé de détails sur tout ça !

A bientôt,

Aïsa
..

je n'y ai pas été ,on m'a parlé d'une anecdote,propice pour ton roman:
"...mon maître s'exclama: nous avions visité un de ces ateliers du marbre où des toscans vêtus d'une blouse blanche et d'un chapeau en papier journal , cisèlent le statuaire des carrières situées non loin de là,afin de solliciter leur sauf-conduit ancestral via ces routes de montagnes escarpées.Aprés avoir négocié,non sans laisser croire que nous leur achêterions un de ces souvenirs de pierre,nous montâmes en jeep ,couverte de boue grisâtre,vers les sommets des alpes appuanes!Une demi-heure plus tard,nous êtions en train de parler avec le chef d'une équipe de carriers dont les vêtements se couvraient d'une poussière immaculée,et autour de nous une montagne de marbre blanc!Il se présenta et annonça de suite qu'il craignait pour l'avenir citant le dénis des jeunes pour un métier dur et mal payé!Afin de lui donner une once d'espoir,à ce sujet,je lui expliquai que j'étais sculpteur américain en quête d'un bloc à ramener chez moi en catalogne!C'est alors qu'une annonce aux hauts parleurs incompréhensible vu le bruit des pelles mécaniques proches nous fit nous diriger à l'abri,sous les conseils de notre guide,d'un pas las et lent,vers le bâtiment servant à la fois de bureau et de cuisine!Ensuite,une sirène annonça un tir tout proche,que nous ressentîmes vibrer jusque dans notre abri,les tables et les chaises et les murs ,naturellement!
Alors,j'annonçais heureux et impatient de choisir:"on y va!?..."Mais là le carrier nous dit qu'il fallait attendre 15 minutes avant que la poussière ne retombe ce qui me fit rigoler à l'idée de savourer un café italien en attendant,que notre nouvel ami nous offrait....
Revenir en haut Aller en bas
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 62
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

Vos expériences de Carrare ? Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences de Carrare ?   Vos expériences de Carrare ? EmptyJeu 24 Avr 2014 - 6:37

je pense que OISEAUNOIRE a pris son envol et a peut être déjà fini le livre  sourire 

le sujet date d'un an !
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
wells
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 54
Localisation : 66300 llupia
Date d'inscription : 04/03/2014

Vos expériences de Carrare ? Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences de Carrare ?   Vos expériences de Carrare ? EmptyVen 25 Avr 2014 - 0:22

pas sûr qu'elle ait terminé son livre!je sais pour avoir essayé!!!! bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos expériences de Carrare ? Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences de Carrare ?   Vos expériences de Carrare ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos expériences de Carrare ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si tu vas à Carrare...
» Marchands de marbre en région parisienne
» achat marbre -albatre-opale ou belles pierres
» 360° - GÉO - marbre de Carrare
» Italie: Carrare / La pierre de Comblanchien - vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: PIERRE :: CARRIERES-
Sauter vers: