Sculpture

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Pour Mai 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Votez pour la sculpture de Mai
Yorelh
12%
 12% [ 7 ]
DI PLACIDO
3%
 3% [ 2 ]
Nour
28%
 28% [ 16 ]
chat-man
7%
 7% [ 4 ]
Thierry.C
7%
 7% [ 4 ]
manie
22%
 22% [ 13 ]
Ayron
3%
 3% [ 2 ]
Isa
7%
 7% [ 4 ]
ananard
5%
 5% [ 3 ]
@rnaud
5%
 5% [ 3 ]
Total des votes : 58

AuteurMessage
JJ
Super Très Grand Maître

Masculin Nombre de messages : 9011

MessageSujet: Pour Mai 2013   Lun 1 Avr 2013 - 9:10

Rappel du premier message :

L'annexe est mise place afin de libérer le sujet de la photo du mois. Donc chacun peut poster UNE photo dans le sujet "la photo du mois" et se lâcher en textes et clichés dans l'annexe.

Ainsi, même les petites connexions peuvent accéder et participer au vote.

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
DI PLACIDO
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: Pour Mai 2013   Lun 8 Avr 2013 - 9:26

JJ a écrit:
Citation :
je suis désolé si les collègues du forum sont fatigues par ces échanges steriles mais je leur fait remarquer que je n en suis pas l initiateur ; je ne suis jamais un acharné de la controverse mais j ai l impression parfois qu il y a volontairement recherche de polemiques pour le plaisir et dans la confusion ; oui à la critique argumentée , non au verbiage confus .

n'hésitez pas à communiquer en MP afin de mettre certaines choses à plat si vous le jugez utile
JJ excuse moi mais qu est ce qu un MP ? par ailleurs je me suis exprimé et je me suis fait comprendre clairement , j espère !!

ciao
claudius
http://claude.di_placido@live.fr
JJ
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: Pour Mai 2013   Lun 8 Avr 2013 - 10:23

Le MP est le Message Personnel (un peu comme un e-mail) que l'on peut se transmettre via le forum. Je vous ai simplement inviter à discuter car le virtuel d'un forum peut parfois faire mal comprendre certaines idées et entraîner rapidement des coups de colère. Sinon oui effectivement tu t'es fait clairement comprendre. Bye
chat-man
Super Très Grand Maître

Masculin Nombre de messages : 882

MessageSujet: Re: Pour Mai 2013   Lun 8 Avr 2013 - 12:18

Voilà que la placidité laisse maintenant place à l'irritation! mort de rire

Tu te plaignais d'un manque de retour avec le besoin d'éprouver des critiques j'ai pensé que je pouvais te rendre service!
Je t'ai parlé de mon impression par rapport à ta sculpture et tu l'as rangé dans le registre de la futilité et de la controverse. Bon d'accord, que proposes tu pour élever le débat à l'échelle de mes faibles neurones? sourire
dominike
Confirmé

Féminin Nombre de messages : 261

MessageSujet: Re: Pour Mai 2013   Lun 8 Avr 2013 - 13:11

JJ a écrit:

n'hésitez pas à communiquer en MP afin de mettre certaines choses à plat si vous le jugez utile
Surtout pas !
et que pour une fois on a des échanges argumentés (qu'importe si ils sont valables ou pas !) autres que des bravo récurents
DI PLACIDO
Super Très Grand Maître

Masculin Nombre de messages : 867

MessageSujet: oh    Lun 8 Avr 2013 - 17:44

chat-man a écrit:

Tu te plaignais d'un manque de retour avec le besoin d'éprouver des critiques j'ai pensé que je pouvais te rendre service!
Je t'ai parlé de mon impression par rapport à ta sculpture et tu l'as rangé dans le registre de la futilité et de la controverse. Bon d'accord, que proposes tu pour élever le débat à l'échelle de mes faibles neurones? sourire
oh tu as attendu 0h 27 ce jour pour m avouer enfin ce que tu naimais pas dans ma sculpture , à savoir que tu pensais à un corset ! c est super car ça prouve que ma sculpture peut etre interprétée de plusieurs façon ; elle suscite donc des débats ! c est pour moi un compliment !
ceci dit tu aurais pu me le dire dés ton premier post , ça aurait evité de l irritation et de la futilité , j ai horreur que l on tourne comme on dit autour du pot !
je te fais remarquer ( excuse moi pour l expression ) le côté un peu pervers de ton 1 ier post ; je m explique : tu dis que les sculptures des collègues sont dynamiques sauf peut être la mienne que tu trouves rigide ! où est la critique précise sur ma sculpture que tu vois comme un corset ? voici donc ce que tu aurais du dire tout de suite sans être confus : je trouve que ta sculpture ressemble à un corset et on aurait pu discuter ! ( c est ton droit de la voir ainsi ; ça ne m irrite pas ) le côté que j ai qualifié de pervers viens du détour que tu as pris ( la dynamique etc ..)
en tout cas merci pour le retour qui est sterile ( donc futile ) puisqu il ne m apporte rien ! en effet voudrais tu me rendre service en pensant que je ne devrais pas representer un buste comme un corset ( c est toi qui en voit un ! ) ; voudrais tu me rendre service pour autre chose ( pour cette sculpture ? ) alors decides toi mais soit clair et précis ; n oublie cependant pas que je suis libre de mon mode d expression
puisque retour il y a je t en dois un pour ta sculpture : c est une belle réussite technique ; belle dynamique et on reconnait bien ces animaux ! je ne vois pas autre chose à dire .

pour elever le debat au niveau de nos neurones respectifs il faudrait l aide des autres forumeux !

salut et à bientôt

claudius
Ayron
Super Très Grand Maître

Masculin Nombre de messages : 963

MessageSujet: Re: Pour Mai 2013   Lun 8 Avr 2013 - 18:23

Mon indien, Plume Noire (Grand Chef Robert, ici : http://sculpture.forumactif.com/t8621-modelage-de-vacances-et-questions ) a été fait l'été dernier et c'est seulement maintenant que j'ai pu le modifier et le patiner. Sans doute parce qu'il n'était pas encore mûr et que certaines choses me gênaient au niveau des proportions du visage.

J'ai aussi opté pour de véritables plumes, plutôt que de les réaliser en plâtre ou même résine, cela permet d'obtenir un contraste et des couleurs authentiques qu'une patine peut difficilement rendre.
http://mes-sculptures-et-modelages.blogspot.com/
chat-man
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: Pour Mai 2013   Lun 8 Avr 2013 - 19:33

DI PLACIDO a écrit:
chat-man a écrit:

oh tu as attendu 0h 27 ce jour pour m avouer enfin ce que tu naimais pas dans ma sculpture , à savoir que tu pensais à un corset ! c est super car ça prouve que ma sculpture peut etre interprétée de plusieurs façon ; elle suscite donc des débats ! c est pour moi un compliment !
ceci dit tu aurais pu me le dire dés ton premier post , ça aurait evité de l irritation et de la futilité , j ai horreur que l on tourne comme on dit autour du pot !
je te fais remarquer ( excuse moi pour l expression ) le côté un peu pervers de ton 1 ier post ; je m explique : tu dis que les sculptures des collègues sont dynamiques sauf peut être la mienne que tu trouves rigide ! où est la critique précise sur ma sculpture que tu vois comme un corset ? voici donc ce que tu aurais du dire tout de suite sans être confus : je trouve que ta sculpture ressemble à un corset et on aurait pu discuter ! ( c est ton droit de la voir ainsi ; ça ne m irrite pas ) le côté que j ai qualifié de pervers viens du détour que tu as pris ( la dynamique etc ..)
en tout cas merci pour le retour qui est sterile ( donc futile ) puisqu il ne m apporte rien ! en effet voudrais tu me rendre service en pensant que je ne devrais pas representer un buste comme un corset ( c est toi qui en voit un ! ) ; voudrais tu me rendre service pour autre chose ( pour cette sculpture ? ) alors decides toi mais soit clair et précis ; n oublie cependant pas que je suis libre de mon mode d expression
puisque retour il y a je t en dois un pour ta sculpture : c est une belle réussite technique ; belle dynamique et on reconnait bien ces animaux ! je ne vois pas autre chose à dire .

pour elever le debat au niveau de nos neurones respectifs il faudrait l aide des autres forumeux !

salut et à bientôt

claudius

Mis à part la perfidie qui me caractérise, le défi technique attaché à ta sculpture, peux tu m'expliquer ce que tu attends comme émotion et ce que ton oeuvre signifie réellement pour toi!?

Dernière édition par chat-man le Mar 9 Avr 2013 - 0:01, édité 1 fois
chat-man
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: Pour Mai 2013   Lun 8 Avr 2013 - 20:07

Ayron a écrit:
Mon indien, Plume Noire (Grand Chef Robert, ici : http://sculpture.forumactif.com/t8621-modelage-de-vacances-et-questions ) a été fait l'été dernier et c'est seulement maintenant que j'ai pu le modifier et le patiner. Sans doute parce qu'il n'était pas encore mûr et que certaines choses me gênaient au niveau des proportions du visage.

J'ai aussi opté pour de véritables plumes, plutôt que de les réaliser en plâtre ou même résine, cela permet d'obtenir un contraste et des couleurs authentiques qu'une patine peut difficilement rendre.

Je pense que c'était un pari osé de faire ce genre de patine faux marbre mais je trouve que tu t'es bien débrouillé même s'il reste un peu terne.
Thierry.C
Super Très Grand Maître

Masculin Nombre de messages : 1227

MessageSujet: Re: Pour Mai 2013   Lun 8 Avr 2013 - 21:19

Bonjour Ayron
Moi je trouve ta patine sympa, j'aime les angles de ton visage, la patine un peu terne donne un aspect vieilli qui va avec ton sujet a mon sens.

J'ai oublié de te remercier pour ton appréciation chat-man, mais c'est un tel plaisir de te lire que c'est un peu normal, Chat me va..surtout que tes réalisations demandent aussi une certaine idée de l’équilibre et de mouvement sourire
http://artpage.fr/
Isa
La taupe modèle

Féminin Nombre de messages : 6055

MessageSujet: Re: Pour Mai 2013   Lun 8 Avr 2013 - 22:05

Grès noir, 46 cm

(cette fois ci c'est pas la poubelle mais sur une étagère de mon atelier...)

http://www.isaa-sculpture.com/
Ayron
Super Très Grand Maître

Masculin Nombre de messages : 963

MessageSujet: Re: Pour Mai 2013   Lun 8 Avr 2013 - 22:53

Merci Chat-Man cheers , Merci Thierry.C cheers vos appréciations font chaud au palpitant sourire

J'avais envie de couleur rouge et de coulures avec des nuances différentes. Le côté marbre est venu en prime, mais ce n'était pas le but au départ.
http://mes-sculptures-et-modelages.blogspot.com/
Tit'Anne
Super Très Grand Maître

Féminin Nombre de messages : 974

MessageSujet: Re: Pour Mai 2013   Mar 9 Avr 2013 - 7:19

Encore un beau cru ce mois-ci, bravo à tous.

Isa, c'est un plaisir de retrouver ton travail, enfin. C'est Sakountala qui t'inspire en arrière plan ? tu travailles sur le sujet ou c'est juste pour le plaisir Very Happy
http://parisiannemusarde.overblog.com/
Isa
La taupe modèle

MessageSujet: Re: Pour Mai 2013   Mar 9 Avr 2013 - 8:58

C'est une affiche qui me fait du bien dans mon atelier sourire j'aime cette sculpture ce qu'elle dégage de désespérant et d'abandon...
Merci Tit'Anne
DI PLACIDO
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: Pour Mai 2013   Mar 9 Avr 2013 - 10:21

chat-man a écrit:
DI PLACIDO a écrit:
chat-man a écrit:

salut et à bientôt

claudius

Mis à part la perfidie qui me caractérise, le défi technique attaché à ta sculpture, peux tu m'expliquer ce que tu attends comme émotion et ce que ton oeuvre signifie réellement pour toi!?
je t avais mis une réponse précise ( comme d habitude mais je ne sais pas où le site web l a envoyée alors .... )
ananard
Apprenti

Masculin Nombre de messages : 41

MessageSujet: Re: Pour Mai 2013   Mar 9 Avr 2013 - 11:58

CHANTECLAIR , encore une sculpture en red cedar des années 70
chat-man
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: Pour Mai 2013   Mar 9 Avr 2013 - 12:03

Cache-cache dans les ombres bleues?
DI PLACIDO
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: Pour Mai 2013   Mar 9 Avr 2013 - 12:22

chat-man a écrit:
Cache-cache dans les ombres bleues?

citation poetique ! = oxygénation des neurones : bien .
le mourlot
Confirmé

Féminin Nombre de messages : 254

MessageSujet: Re: Pour Mai 2013   Mar 9 Avr 2013 - 16:22

bravo di placido,TRES BELLE SCULPTURE§DOMMAGE QU IL N Y EST QU UNE PHOTO!
DI PLACIDO
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: Pour Mai 2013   Mar 9 Avr 2013 - 16:31

le mourlot a écrit:
bravo di placido,TRES BELLE SCULPTURE§DOMMAGE QU IL N Y EST QU UNE PHOTO!

merci le mourlot , mais il y a 2 photos .
mycifa
Maître

Féminin Nombre de messages : 387

MessageSujet: Re: Pour Mai 2013   Mer 10 Avr 2013 - 11:05

que représente ta sculpture di placido???
un grand bravo a tous.
Yorelh
Super Très Grand Maître

Féminin Nombre de messages : 2956

MessageSujet: Re: Pour Mai 2013   Mer 10 Avr 2013 - 14:19

Je ne suis pas sûre du tout que la question de "qu'est-ce ça représente" soit une question qui se pose par rapport à la sculpture de Claudius, je ne pense pas qu'il ait tenu à "représenter" quelque-chose, c'est plutôt l'évocation d'une dynamique, d'un élan graphique et sculptural à la fois, un jeu avec les vides ... Abstrait quoi ! thumleft

Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque.
A te regarder ils s'habitueront. René Char
http://helene-leroy.fr
DI PLACIDO
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: Pour Mai 2013   Mer 10 Avr 2013 - 16:32

mycifa a écrit:
que représente ta sculpture di placido???
un grand bravo a tous.

bonjour mycifa

tes interrogations multiples ( 3 points d interrogations !) me font evidemment comprendre un certain étonnement ( une perplexité ? ) devant ma sculpture et je peux trés bien le comprendre ! pour moi une sculpture n a pas necessairement pour obligation de representer quelque chose ( au sens trés large : corps humain , animal etc ...et j en passe ) : une sculpture est pour moi une histoire de volume dans l espace , pour traduire une idée ,une emotion etc et pour que le résultat ait un aspect poetique , sensuel , mystique ....bref créer pour MOI ^MEME ou mieux pour la personne qui regarde une emotion ( esthetique ou autre ) ; je nai pas la prétention de croire que ça reussit toujours !!!

il m arrive de faire des sculptures qui ont un aspect immediatement figuratif mais là encore assaisonnées à MA maniere ( voir rubrique mes oeuvres si interessé )
certains ont vu dans cette sculpture un corset : je dis pourquoi pas sauf si c est pour exprimer une critique péjorative volontairement appuyée ( auquel cas il s agit d un compliment détourné !! ) ; d autres y verrons .......et moi ? j y vois comme un buste se deployant petit à petit en diminuant comme pour se projeter sur le mur en donnant une ombre bleue ( ça s appelle une ombre projetée ) ; c est une vision poétique , ce n est PAS intello , c est une CREATION artistique ( je le souhaite sans aucune pretention et je dis : AIME non pas qui voudra mais qui POURRA )

tu as bien compris Mycifa que dans mon esprit la sculpture n est pas pour moi un mirroir rassurant où chacun peut se reconnaitre ( ou reconnaitre quelque chose de familier ) ,

merci Mycifa pour ta question

claudius

ceci dit je respecte ceux qui choisissent de s exprimer uniquement en figuratif , en matiere artistique on peut dire encore que la liberté est totale ; profitons en .
DI PLACIDO
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: Pour Mai 2013   Mer 10 Avr 2013 - 16:38

manie a écrit:
"Envolée lyrique"
cette sculpture est un travail obtenu par construction d'un moule silicone+platre, sur un personnage en argile cru, de 40cm environ.
Puis tirage 5 fois en platre. Chaque personnage pèse 1kilo
Ensuite galère pour assembler solidement ensemble 2 figurines, puis itérer en ajoutant à chaque fois un personnage de plus, avec les memes angles et déplacement. Jusqu'à 5.
Ce qui m'importait, c'était la régularité du montage, et le coté surplombant de l'ensemble (pas de support sous le dernier personnage)

Il faudra que j'envisage la technique de Thierry.C, mais arriver à etre sûre de bien faire les angles et distances tous égaux, ça ne serait pas facile

Manie
je trouve tres reussie ton envolée lyrique ; ton mouvement est trés bien décomposé et si on pouvait accelerer les images ( comme au cinema ou un caleidoscope ) on verrait vraiment ce corps plonger !
claudius
DI PLACIDO
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: Pour Mai 2013   Mer 10 Avr 2013 - 17:21

Yorelh a écrit:
Je ne suis pas sûre du tout que la question de "qu'est-ce ça représente" soit une question qui se pose par rapport à la sculpture de Claudius, je ne pense pas qu'il ait tenu à "représenter" quelque-chose, c'est plutôt l'évocation d'une dynamique, d'un élan graphique et sculptural à la fois, un jeu avec les vides ... Abstrait quoi ! thumleft

yorelh merci

merci pour ta sensibilité de perception vis à vis de ma sculpture , elle ne fait que confirmer celle que tu manifestes dans ton travail ( yeah !! parfois mon côté 18 ieme siecle reprend le dessus quand je m exprime ! humour toujours of course )

ciao

claudius
mycifa
Maître

Féminin Nombre de messages : 387

MessageSujet: Re: Pour Mai 2013   Mer 10 Avr 2013 - 17:47

Yorelh a écrit:
Je ne suis pas sûre du tout que la question de "qu'est-ce ça représente" soit une question qui se pose par rapport à la sculpture de Claudius,

pourquoi pas !est ce trop personnel?
explique-toi.

DIPLACIDO (dit); une sculpture est pour moi une histoire de volume dans l espace , pour traduire une idée ,une emotion etc et pour que le résultat ait un aspect poétique , sensuel , mystique ....bref créer pour MOI ^MEME ou mieux pour la personne qui regarde une emotion ( esthetique ou autre ) ; je nai pas la prétention de croire que ça réussit toujours !!!

J'ai très bien compris ce que tu as voulu me dire et je t'en remercie.
mais cela n'a pas répondu à ma question.
Je vais te poser une autre question, enfin plusieurs, si tu le veux bien. Tu n'es pas obligé d'y répondre.

Quelles ont été tes idées, tes émotions et l'aspect que tu as voulu lui donner ?

[quote]
chat-man
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: Pour Mai 2013   Mer 10 Avr 2013 - 17:52

On sait déjà que c'est un buste qui tend vers le naos en projetant des ombres bleues. M. Di Placido évitera toute interprétation symbolique en se réfugiant derrière le concept abstrait à priori! sourire
DI PLACIDO
Super Très Grand Maître

MessageSujet: voici    Mer 10 Avr 2013 - 18:33

rebonjour Mycifa

voici la génèse de cette sculpture :

j avais une tole d acier qui servait à proteger le sol devant mon insert dans le Lot ; il était rouillé et je n avais pas envie de le gaspiller ; j ai donc dessiné sur cette tole ( environ 2 mm d epaisseur sur 150x 90 cm) un vague buste ( j ai l habitude de représenter le haut d un buste humain par une espèce de double courbe ; voir sculptures ) dont les dimensions sont à peu prés 55x40cm ; j ai donc obtenu une taule PLATE sans interêt sur le plan du VOLUME ; j ai donc decoupé à la scie sauteuse à l interieur de cette tôle des figures de même forme mais s amenuisant petit à petit ; je les ai soudées et déformées pour donner du volume et j ai peint les dos en bleu vif car je voulais qu il y ait des refflets bleus en projection ; conclusion et je pense avoir répondu à tes questions :

1 l idée est venu d un hasard et non pas d une idée générale
2 l émotion que j ai ressentie est une emotion esthetique et une emotion disons de trouvaille
3 j ai eu l impression ( vraie ou fausse , ça dépend des gens bien sur ) d avoir bien travaillé ( technique , finition , proportions ....)

je ne procède pas toujours par hasard ; il m arrive d avoir une idée , de faire un dessin préparatoire .

je ne sais pas si j ai pu répondre à tes questions de maniere satisfaisante ; je reste à ta disposition avec plaisir et je me permet de rappeler une règle d or ( me semble t il ) en matière
artistique :fais ce que tu ressens à un moment donné , traduit une emotion quelconque comme tu le veux , comme tu le peux , tant pis si celui qui observe n eprouve pas ce que tu as ressenti en creant ta sculpture ,accepte toutes les critiques ( sauf celles délibérements dictées par un désir imbécile de nuire ) et ne t attend pas à être apprecie par tous ! ( amen ) .

ciao

claudius
DI PLACIDO
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: Pour Mai 2013   Mer 10 Avr 2013 - 18:47

chat-man a écrit:
On sait déjà que c'est un buste qui tend vers le naos en projetant des ombres bleues. M. Di Placido évitera toute interprétation symbolique en se réfugiant derrière le concept abstrait à priori! sourire

je pense que tu as qq problèmes d ordre psy et je n y puis rien faire , tu es pour le moins fatiguant et sterile et bien sur ( ce n est pas un moyen de m esquiver , je suis assez carre ) je ne perdrait plus mon temps à te répondre : point blank !)
chat-man
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: Pour Mai 2013   Mer 10 Avr 2013 - 20:30

bouhou A défaut d'argumenter tu t'attaques maintenant à la personne et porte un jugement de valeur. Je n'ai fait que t'entrainer vers le côté émotionnel de ton travail mais tu préfères intellectualiser et parler technique. Je vais arrêter de t'asticoter et en espérant que tu le prendras avec humour je t'offre ce petit cadeau!

Dernière édition par chat-man le Jeu 11 Avr 2013 - 1:42, édité 1 fois
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître

Féminin Nombre de messages : 7531

MessageSujet: Re: Pour Mai 2013   Mer 10 Avr 2013 - 21:00

Eh bien les garçons, jusqu'ici, vous étiez drôle et taquin... faut pas que ça change...je vous aime bien comme ça...
http://mesterresraku.fr/
chat-man
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: Pour Mai 2013   Mer 10 Avr 2013 - 21:17

Le chat reste taquin, t'inquiète! Pour ce qui est de M. Di Placido, j'ai peur qu'il soit resté définitivement coincé dans "le 18 ème siècle" mort de rire
DI PLACIDO
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: Pour Mai 2013   Mer 10 Avr 2013 - 21:27

chat-man a écrit:
Le chat reste taquin, t'inquiète! Pour ce qui est de M. Di Placido, j'ai peur qu'il soit resté définitivement coincé dans "le 18 ème siècle" mort de rire

c etait le siecle des lumieres:tu aurais pu en profiter pour t eclairer un peu ! ( hi hi pas de smiley ,les mots , les bons sont suffisants )
JJ
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: Pour Mai 2013   Mer 10 Avr 2013 - 21:31

vous échanges peuvent être nourrissants pour le forum, mais à vous de rester cool l'un envers l'autre.

Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: Pour Mai 2013   Mer 10 Avr 2013 - 21:32

bel gueule Vous me faites rire tous les deux, j'adore votre joute bel gueule smiley pour moi
1O811O
Grand Maître

Masculin Nombre de messages : 432

MessageSujet: Re: Pour Mai 2013   Mer 10 Avr 2013 - 21:33

DI PLACIDO a écrit:

j avais une tôle d acier qui servait à protéger le sol devant mon insert

Rien à voir avec l'Art... mais la question me turlupine depuis un moment :
pourquoi une tôle pour protéger le sol devant l'insert ?
(l'insert est fermé par une vitre)
http://www.cornedutruc_de_ractafouette.fr
1O811O
Grand Maître

MessageSujet: Re: Pour Mai 2013   Mer 10 Avr 2013 - 21:37

c'était pour rire

Dernière édition par 1O811O le Mar 16 Avr 2013 - 13:04, édité 1 fois
DI PLACIDO
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: Pour Mai 2013   Mer 10 Avr 2013 - 21:45

1O811O a écrit:
DI PLACIDO a écrit:

pourquoi rien à voir avec l art ? ( quelle est donc ta conception de l art ,? )

explication pour la tole , je reconnais que ce n est pas evident :

devant l insert il y a un carrelage en terre cuite assez fragile et quand on ouvre l insert pour mettre du bois il arrive que des braises tombent sur le carrelage ce qui a pour effet de le noircir et de bruler sa surface donc etc.....
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: Pour Mai 2013   Mer 10 Avr 2013 - 21:46

1O811O a écrit:
Bon allez ! ce mois-ci je participe :

Sculpture transparente sur fond blanc.

On peut l'avoir sous un autre angle???? bel gueule
1O811O
Grand Maître

MessageSujet: Re: Pour Mai 2013   Mer 10 Avr 2013 - 22:01

oui, c'est vrai, il manque d'autres angles de vue pour mieux apprécier.

voilà :

ou encore comme ça :
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: Pour Mai 2013   Mer 10 Avr 2013 - 22:03

je ne sais pas si tu as choisi le meilleur angle de vue pour le concours sourire
1O811O
Grand Maître

MessageSujet: Re: Pour Mai 2013   Mer 10 Avr 2013 - 22:04

C'est Ma question qui n'a rien à voir avec l'art.

bon je comprends mieux, je n'ai pas ce problème : carrelage en grès pressé.

DI PLACIDO a écrit:
1O811O a écrit:
DI PLACIDO a écrit:

pourquoi rien à voir avec l art ? ( quelle est donc ta conception de l art ,? )

explication pour la tole , je reconnais que ce n est pas evident :

devant l insert il y a un carrelage en terre cuite assez fragile et quand on ouvre l insert pour mettre du bois il arrive que des braises tombent sur le carrelage ce qui a pour effet de le noircir et de bruler sa surface donc etc.....

Dernière édition par 1O811O le Mer 10 Avr 2013 - 22:09, édité 1 fois
1O811O
Grand Maître

MessageSujet: Re: Pour Mai 2013   Mer 10 Avr 2013 - 22:07

GG a écrit:
je ne sais pas si tu as choisi le meilleur angle de vue pour le concours sourire

c'est fait exprès, faut pas trop épater dès le début.
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: Pour Mai 2013   Mer 10 Avr 2013 - 22:08

bel gueule décidément , c'est la soirée du rire bel gueule bel gueule bel gueule
DI PLACIDO
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: Pour Mai 2013   Mer 10 Avr 2013 - 22:11

JJ a écrit:
vous échanges peuvent être nourrissants pour le forum, mais à vous de rester cool l'un envers l'autre.

dac JJ mais qu on me chatouille avec esprit ! je suis un bon echangiste ( smile ! )
chat-man
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: Pour Mai 2013   Mer 10 Avr 2013 - 22:58

"échangiste" tiens v'là aut'chose! Y a pas une caisse à chat qui ne soit pas invisible que je puisse me soulager d'un rire pressant! mort de rire
chat-man
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: Pour Mai 2013   Mer 10 Avr 2013 - 23:24

JJ a écrit:

Mince...j'avais oublié que c'était un ours qui tenait la buvette! mort de rire
chat-man
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: Pour Mai 2013   Mer 10 Avr 2013 - 23:27

108110 a introduit l'idée du vote blanc ce mois-ci. J'espère qu'il sera entendu!
DI PLACIDO
Super Très Grand Maître

MessageSujet: requete    Jeu 11 Avr 2013 - 11:38

GG a écrit:
bel gueule décidément , c'est la soirée du rire bel gueule bel gueule bel gueule

bonjour GG et bonjour à tous les modérateurs

je souhaiterais , si c etait possible , dans un souci de libération de l espace reservé à cette rubrique et dans un souci de respiration pour les collègues du forum que l on supprime TOUS MES POSTS figurant dans cette rubrique SAUF les 2 photos de mon post ; j estime en effet et je m en excuse que j ai ( pour satisfaire mon ego ! ) occupé trop longtemps et sans souci pour les autres l espace qui aurait du être occupé uniquement pour le plaisir d echanges raisonnables et brefs ;

merci de donner une réponse à cette requete raisonnable

ciao GG et autres modérateurs .

ps : j insiste avec ......insistance ! qu il ne s agit que des miens !
Isa
La taupe modèle

MessageSujet: Re: Pour Mai 2013   Jeu 11 Avr 2013 - 11:52

l'annexe est faites pour parler de son travail ou de celui des autres, ne te tracasse pas Di Placido.

1O811O
Grand Maître

MessageSujet: Re: Pour Mai 2013   Jeu 11 Avr 2013 - 12:26

Isa a écrit:
l'annexe est faites pour parler de son travail ou de celui des autres, ne te tracasse pas Di Placido.

en effet, peu importe
chat-man
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: Pour Mai 2013   Jeu 11 Avr 2013 - 12:53

DI PLACIDO a écrit:
GG a écrit:

bonjour GG et bonjour à tous les modérateurs

je souhaiterais , si c etait possible , dans un souci de libération de l espace reservé à cette rubrique et dans un souci de respiration pour les collègues du forum que l on supprime TOUS MES POSTS figurant dans cette rubrique SAUF les 2 photos de mon post ; j estime en effet et je m en excuse que j ai ( pour satisfaire mon ego ! ) occupé trop longtemps et sans souci pour les autres l espace qui aurait du être occupé uniquement pour le plaisir d echanges raisonnables et brefs ;

merci de donner une réponse à cette requete raisonnable

ciao GG et autres modérateurs .

ps : j insiste avec ......insistance ! qu il ne s agit que des miens !

C'est vrai que pour faire son cinéma il faut un peu de lumière! hihihi

NB: salut aussi à toi qui effaces avec ton éponge magique! mort de rire fiat nox pour mon commentaire? clown

Dernière édition par chat-man le Jeu 11 Avr 2013 - 13:06, édité 1 fois
JJ
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: Pour Mai 2013   Jeu 11 Avr 2013 - 12:59

inutile de supprimer quoi que ce soit, il n'y a rien qui n'aille à l'encontre des règles du forum.....mieux vaut que l'on (les Modos) soit par nos rappels préventifs que répressif.

Pour Mai 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant