LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Salut à tous / besoin d'aide

Aller en bas 
+9
ZincZinc
chat-man
patineur
scorpionstaff
Cailloux
casper
pat5
Mali.k
poiuz
13 participants
AuteurMessage
poiuz
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/03/2013

aide - Salut à tous / besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Salut à tous / besoin d'aide    aide - Salut à tous / besoin d'aide  EmptyJeu 28 Mar 2013 - 8:41

Salut,

je me présente, Mat de Genève, fan de pièces métalliques en tous genres et spécialement rouillées!!

Après 2 ans de stockages de pièces en tout genre je me suis enfin mis à créer des sculptures et figurines.

Durant ces 2 dernières années j'ai surtout trouvé des pièces monstrueuses de genre 30-60kg/pièces^^ disons que je préfère m'entrainer sur plus petit avant d'utiliser celles là... Rolling Eyes

Du coup je cherche des engrenages plus petit du style de 2mm a 5cm (même bien plus) ainsi que des chaines style vélo mais miniature. si quelqu'un peut m'aider, je ne connais pas les noms des différentes roues dentées et c'est très dure d'en trouver en vente sans connaitre les noms idiot

Je cherche a en acheter neuves, récupérer des pièces défectueuses, cassé ou rouillés ainsi que rouiller des pièces moi même (connaissez-vous plusieurs méthodes pour avoir différents rendus? style rouille rouge,brun,clair,foncé?)

P.S. je partagerai ce que j'ai fait dès que j'aurai fini mes 3 collections ce qui est le but que je me suis fixé pour pas paraitre trop clown
Revenir en haut Aller en bas
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

aide - Salut à tous / besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous / besoin d'aide    aide - Salut à tous / besoin d'aide  EmptyJeu 28 Mar 2013 - 9:10

bienvenue poiuz!
Tes trois collections seront terminées à peu prés quand ?
Parce que ici on adore les photos de travaux, même en cours. sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 63
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

aide - Salut à tous / besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous / besoin d'aide    aide - Salut à tous / besoin d'aide  EmptyJeu 28 Mar 2013 - 10:10

Bienvenue sur le forum Poiuzaide - Salut à tous / besoin d'aide  Bienvenu


Une collection commence à partir de 7 pièces, donc 21 au
minimum dans ce cas là...ça va être long d'attendre!aide - Salut à tous / besoin d'aide  Sorrisao
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
poiuz
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/03/2013

aide - Salut à tous / besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous / besoin d'aide    aide - Salut à tous / besoin d'aide  EmptyJeu 28 Mar 2013 - 10:51

Héhé à vrai dire je dis collection mais c'est un jeux qui comporte 48 figurines donc 48 x 3 hihihi mais bon pas 48 unique non plus... Du coup une collection serait 48 x 7 ...?

J'en ai déjà une et 2 en cours, ainsi qu'une "structure" de genre 1m50 de diamètre environ mais qui est démonté donc je la remonterai pour prendre des photos rien que pour vous bel gueule (quand y fera beau)

Mé si vous voulez des photos... faut m'aider à trouver le nom de ces satanés pièces que je cherche!!! chut
J'en peux plus lol... ça fait 2 jours que je cherche je dois être attardé...

En tout cas je suis vraiment heureux de m'être enfin lancé dans un forum comme celui-là. J'ai soif d'apprendre!!! et vous avez l'air de cartonner grave! (edit: NONONON VOUS CARTONNEZ GRAVE....) je me sens quand même minable a côté... mais je me rattraperai !! (enfin essayerai^^)

Au fait j'assemble plus que sculpter pour l'instant... je sais pas si j'ai ma place ici...

Vous m'acceptez ou je vais voir ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 63
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

aide - Salut à tous / besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous / besoin d'aide    aide - Salut à tous / besoin d'aide  EmptyJeu 28 Mar 2013 - 11:16

poiuz a écrit:

Vous m'acceptez ou je vais voir ailleurs?
Mais non t'es le bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

aide - Salut à tous / besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous / besoin d'aide    aide - Salut à tous / besoin d'aide  EmptyJeu 28 Mar 2013 - 11:18

chinchin Tu as le droit de rester poiuz, sourire et Bienvenue sur le forum bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 63
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

aide - Salut à tous / besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous / besoin d'aide    aide - Salut à tous / besoin d'aide  EmptyJeu 28 Mar 2013 - 11:25

Cherche dans les casses auto, moteurs et boite de vitesses


Et pour des neuves tapes dans gogole "entrainement par chaine
"
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
Cailloux
Grand Maître
Cailloux


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 47
Localisation : Lot
Date d'inscription : 14/10/2012

aide - Salut à tous / besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous / besoin d'aide    aide - Salut à tous / besoin d'aide  EmptyJeu 28 Mar 2013 - 20:27

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://ghislaingallerneau.wix.com/gallerneau-ghislain
scorpionstaff
Super Très Grand Maître
scorpionstaff


Masculin Nombre de messages : 1137
Age : 60
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 04/07/2011

aide - Salut à tous / besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous / besoin d'aide    aide - Salut à tous / besoin d'aide  EmptyJeu 28 Mar 2013 - 22:00

Hello et bienvenue poiuz...!!!! sourire
Oui...Ici, nous ont aime les photos...même d'un travail en cours... photo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippepoussetsculptures.jimdo.com
patineur
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 62
Localisation : près d'un chalumeau
Date d'inscription : 17/09/2012

aide - Salut à tous / besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous / besoin d'aide    aide - Salut à tous / besoin d'aide  EmptyJeu 28 Mar 2013 - 23:57

bienvenue à toi, cherches aussi sur "la rue au bout du coi ...", engrenages, pignons pour maquettes, modélisme, micro-mécanique, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 852
Age : 103
Localisation : gsqgfsqs
Date d'inscription : 03/11/2008

aide - Salut à tous / besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous / besoin d'aide    aide - Salut à tous / besoin d'aide  EmptyVen 29 Mar 2013 - 0:12

Sont fous ces suisses! Une machine à la Tinguely en préparation Poiuz?
Revenir en haut Aller en bas
ZincZinc
ouvrier
ZincZinc


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 24/05/2012

aide - Salut à tous / besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous / besoin d'aide    aide - Salut à tous / besoin d'aide  EmptyVen 29 Mar 2013 - 7:46

Bienvenue sur le forum.
bienvenue

Pour faire rouiller, tu peux :
1- laver la pièce au produit vaisselle pour bien dégraisser
2- immerger durant 10 minutes dans de l'acide chlorhydrique
3- mettre dehors durant quelques jours (s'il ne pleut pas de temps à autres, asperge avec un peu d'eau quand tu y penses)
Revenir en haut Aller en bas
http://zinc-zinc.over-blog.com/
poiuz
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/03/2013

aide - Salut à tous / besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous / besoin d'aide    aide - Salut à tous / besoin d'aide  EmptyVen 29 Mar 2013 - 11:58

Merci!

@scopriontaff,

desole j'ai une autre vision... Peut-etre parce que je suis musicien/compositeur a la base mais je pense que ca se vaut. Pour moi un travail ne se montre que quand il est fini... tu te base sur la reaction des gens pour savoir si tu a fait du "bon boulot". Certains te diraient "bien" pour que tu le finisse ou "merdique" parceque c'est pas fini. Enfin... c'est ma vision... et c'est une idees de bizness du coup je dois tout mettre en place avant de montrer... apres ca marche ou pas, je m'en fou un peu, je veux juste essayer en faisant de la pub en faisant des versions uniques.

@patineur

MERCIIII ca m'a vachement aide!!! par contre les pieces en metal coutent la peau des fesse arhgggg genre 10-20euros la piece!! Vu qu'il m'en faut pas mal... mur
Sinon le coin de la rue c'est quoi deja? ca me dit quelque chose...

@chat-man

J'aimerai trop mais je vais commencer par des fausses qui fonctionnent pas^^ apres c'est que le debut.

@ zincZinc

Pour faire differentes rouilles (clairs, fonces, rouge, brun) tu crois que c'est en utilisant differents acides ou par les conditions? (plus humide, plus de temps) Je cherche vraiment a jouer entre les differents tons de rouilles!! C'est vraiment un truc que je dois maitriser!
Revenir en haut Aller en bas
dominike
Confirmé



Féminin Nombre de messages : 252
Age : 64
Localisation : campagne
Date d'inscription : 25/10/2011

aide - Salut à tous / besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous / besoin d'aide    aide - Salut à tous / besoin d'aide  EmptyVen 29 Mar 2013 - 12:04

poiuz a écrit:


Pour faire differentes rouilles (clairs, fonces, rouge, brun) tu crois que c'est en utilisant differents acides ou par les conditions? (plus humide, plus de temps) Je cherche vraiment a jouer entre les differents tons de rouilles!! C'est vraiment un truc que je dois maitriser!
Pour maitriser les différentes teintes de rouille et rapidement;il n'y a rien de plus sûr que le nitrate de fer;il suffit d'insister sur les endroits désirés plus foncés.
Ne pas oublier de chauffer la piéce (comme une patine sur bronze )
Utiliser aussi le barége pour les parties les plus foncées auparavant (s'utilise à froid ) ici
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

aide - Salut à tous / besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous / besoin d'aide    aide - Salut à tous / besoin d'aide  EmptyVen 29 Mar 2013 - 13:17

+1 .... nitrate de fer à chaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Andred
Confirmé
Andred


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 64
Localisation : moselle - est
Date d'inscription : 27/07/2010

aide - Salut à tous / besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous / besoin d'aide    aide - Salut à tous / besoin d'aide  EmptyVen 29 Mar 2013 - 13:23

Bienvenue parmi nous. cheers

Il faut toujours être bien vu par le gars qui gère les déchetteries, là tu peux récupérer toutes sortes de métaux et autres matériaux. Quelques cadeaux (genre des trucs que tu veux jeter si elles sont valables propose les au gars) , un pack de koka ou autre quand il fait chaud, etc. et il te mettra même des choses de côté spécialement à ton intention. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
poiuz
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/03/2013

aide - Salut à tous / besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous / besoin d'aide    aide - Salut à tous / besoin d'aide  EmptyVen 29 Mar 2013 - 18:34

MERCIII!!

Nitrate de fer, je note!! Fais chier que tout soit ferme, j'ai aucune patience...

@ andred

En general les gens m'aiment bien mais j'aurais pas pense les souiller avec du koka bel gueule
Revenir en haut Aller en bas
Andred
Confirmé
Andred


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 64
Localisation : moselle - est
Date d'inscription : 27/07/2010

aide - Salut à tous / besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous / besoin d'aide    aide - Salut à tous / besoin d'aide  EmptyVen 29 Mar 2013 - 20:49

poiuz a écrit:




@ andred

En general les gens m'aiment bien mais j'aurais pas pense les souiller avec du koka bel gueule

C'est clair mais je ne voulais pas t’inciter à leur filer de la bibine, l'alcool étant interdit sur les lieux de travail j'ai choisi quelque chose qui fait aussi pschit quand on l'ouvre. sourire Et on ne dit pas souiller, on dit arroser. mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

aide - Salut à tous / besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous / besoin d'aide    aide - Salut à tous / besoin d'aide  EmptyVen 29 Mar 2013 - 20:52

ex : la sculpture est en bronze patine nitrate de cuivre , le socle en fer , patine nitrate de fer ....( le tout peut s'orienter selon vos envies sourire) diam 80 cm


aide - Salut à tous / besoin d'aide  Dsc_9110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Andred
Confirmé
Andred


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 64
Localisation : moselle - est
Date d'inscription : 27/07/2010

aide - Salut à tous / besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous / besoin d'aide    aide - Salut à tous / besoin d'aide  EmptyVen 29 Mar 2013 - 21:49

Encore une belle réalisation de Marco. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
poiuz
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/03/2013

aide - Salut à tous / besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous / besoin d'aide    aide - Salut à tous / besoin d'aide  EmptySam 30 Mar 2013 - 8:41

bravo marco j'ai parcouru ton site ya des trucs magnifiques.

2 petites questions:

-Les roues c'est des couronnes de quelque chose?

-Pour le nitrate, patine, quelqu'un a une bonne adresse? c'est un melange a faire soit meme non? il y a l'air d'avoir plusieur techniques... Il y a des outils a acheter?

Si quelqu'un a une bonne technique ou peut me diriger ce serait sympa.
Revenir en haut Aller en bas
dominike
Confirmé



Féminin Nombre de messages : 252
Age : 64
Localisation : campagne
Date d'inscription : 25/10/2011

aide - Salut à tous / besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous / besoin d'aide    aide - Salut à tous / besoin d'aide  EmptySam 30 Mar 2013 - 11:31

Pour faire du nitrate de fer ,c'est trés ,trés simple.
Il suffit de mettre un petit bout de ferraille,préalablement chauffé dans une fiole d'acide nitrique.
De le diluer accessoirement dans 50 % d'eau aprés la réaction.
Le faire si possible à l'extérieur .
Pour faire du sulfate de fer,procéder de la même maniére avec de l'acide sulfurique
Revenir en haut Aller en bas
Ayron
Super Très Grand Maître
Ayron


Masculin Nombre de messages : 932
Age : 77
Localisation : 91 - 81
Date d'inscription : 12/12/2010

aide - Salut à tous / besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous / besoin d'aide    aide - Salut à tous / besoin d'aide  EmptySam 30 Mar 2013 - 12:00

bienvenue Poiuz ! Pour les pièces et engrenages, regarde aussi dans les vide-greniers et autres marchés aux puces. Je me souviens d'un très sympa à Genève Plaimpalais, sur la plaine, il y a......beaucoup d'années. sourire Mais ça ne doit pas manquer encore aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-sculptures-et-modelages.blogspot.com/
patineur
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 62
Localisation : près d'un chalumeau
Date d'inscription : 17/09/2012

aide - Salut à tous / besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous / besoin d'aide    aide - Salut à tous / besoin d'aide  EmptySam 30 Mar 2013 - 16:18

dominike a écrit:
Pour faire du nitrate de fer ,c'est trés ,trés simple.
Il suffit de mettre un petit bout de ferraille,préalablement chauffé dans une fiole d'acide nitrique.
De le diluer accessoirement dans 50 % d'eau aprés la réaction.
Le faire si possible à l'extérieur .
Pour faire du sulfate de fer,procéder de la même maniére avec de l'acide sulfurique

Surtout tu fais ça à la campagne, la nuit quand les voisins sont en vacances ...

La préparation chauffe beaucoup, il faut une jarre en terre cuite qui puisse contenir 5 à 6 fois le volume d'acide car cela mousse énormément en plus de faire une très nauséabonde fumée épaisse qui coure à ras du sol.

Donc le garage de la résidence un samedi matin, tu oublis de suite.

Tu mets quelques petits morceaux de fer (ou de cuivre) dans ta jarre, l'acide par dessus, en très petite quantité à la fois et tu te protèges; les yeux, les mains, les pieds et les vêtements car c'est véritablement très corrosif !

Pour 1/2 l d'acide la réaction peut prendre entre 12 et 24 heures selon la température extérieure. Il faut toujours attendre qu'il n'y ait plus de bulles à la surface des morceaux de métal, c'est le signe que l"acide est bien éteint et transformé en oxyde.

Tu filtres pour terminer dans un flacon en plastique spécial produits chimique et surtout n'oublis pas d'étiqueter.

Autre détail, en france la fabrication de produit chimique est très réglementée, donc si tu te lances, penses bien que tu pourrais écoper d'une amende si on te dénonce; je serai surpris d'apprendre que nos amis suisses autorise plus que nous les apprentis chimistes.
Revenir en haut Aller en bas
poiuz
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/03/2013

aide - Salut à tous / besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous / besoin d'aide    aide - Salut à tous / besoin d'aide  EmptySam 30 Mar 2013 - 19:01

Citation :
je serai surpris d'apprendre que nos amis suisses autorise plus que nous les apprentis chimistes.
LOL alors la c'est sure ici ils sont chiants... Ils arrivent meme a appeller la SPA pask ton chien gambade sans laisse dans le champ en face de ta grange!!! boulet

Du coup... on gagne vraiment de la tune en le faisant soi-meme?
J'ai trouve "colpaert-ceramic.be" sur un autre poste, vous connaissez des meilleurs prix?
Enfin a voir... je peux toujours tester de le faire en mode camouflage dans la foret ou la nuit mais si ca pue pendant 24h... arhgggg


Salut Ayron,
Painpalais c'est plus ce que c'etait...(mais bon ca fait aussi longtemps que je me reveille pas super tot, a voir en mode after bel gueule ) mais j'ai jamais vraiment regarde les engrenage non plus... tronçonneuse faut vraiment que je me les refasse tous.

Sinon ya pas une decheterie special modelism? bouhou
Revenir en haut Aller en bas
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 63
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

aide - Salut à tous / besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous / besoin d'aide    aide - Salut à tous / besoin d'aide  EmptySam 30 Mar 2013 - 19:12

poiuz a écrit:
Citation :
je serai surpris d'apprendre que nos amis suisses autorise plus que nous les apprentis chimistes.
LOL alors la c'est sure ici ils sont chiants... Ils arrivent meme a appeller la SPA pask ton chien gambade sans laisse dans le champ en face de ta grange!!! aide - Salut à tous / besoin d'aide  Boule




Je crois même qu'ils ont un bureau pour la délation aide - Salut à tous / besoin d'aide  Po_cool
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
Andred
Confirmé
Andred


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 64
Localisation : moselle - est
Date d'inscription : 27/07/2010

aide - Salut à tous / besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous / besoin d'aide    aide - Salut à tous / besoin d'aide  EmptySam 30 Mar 2013 - 21:49

poiuz a écrit:


Sinon ya pas une decheterie special modelism? bouhou

Mais si, dans les brocantes ou dans ton voisinage cherche les vieux réveils, horloges, auto-radios (surtout ceux à lecteur de cassettes), etc... C'est plein de pignons et rouages et même des petits moteurs si ça t'intéresse. Pour les auto-radios tu peux aussi voir dans les casses. Tu sais avant l’électronique les mouvements étaient transmis par pignons, courroies, roues dentées alors cherche dans les anciennes machines. geek
Revenir en haut Aller en bas
poiuz
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/03/2013

aide - Salut à tous / besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous / besoin d'aide    aide - Salut à tous / besoin d'aide  EmptySam 30 Mar 2013 - 22:45

Oue clair mais en suisse t'as pas le droit de te servir dans les decheteries!!! Non mais t'y crois...? affraid
Bon j'imagine ca depends qui bosse et s'ils checkent en tout cas aujourd'hui on m'a envoyer chier... (et j'ai pas insiste)

Mais les pignons etc. doivent etre en metal!! En general ils sont en plastique dans les lecteurs cassettes non? (je dois tester, j'arrive pas a croire que je viens d'en balancer un aujourd'hui sans meme regarder... Boulet )
Revenir en haut Aller en bas
poiuz
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/03/2013

aide - Salut à tous / besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous / besoin d'aide    aide - Salut à tous / besoin d'aide  EmptySam 30 Mar 2013 - 23:05

Sinon j'ai deja fait un truc avec un tube cathodique c'est pas mal aussi...

J'aimerai bien faire des truc un peu steampunk / retro futuriste si vous voyez. si vous avez des autres idees hihihi des ampoules d'amplis y en a des pas mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Andred
Confirmé
Andred


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 64
Localisation : moselle - est
Date d'inscription : 27/07/2010

aide - Salut à tous / besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous / besoin d'aide    aide - Salut à tous / besoin d'aide  EmptyDim 31 Mar 2013 - 12:56

C'est clair qu'il est interdit de fouiller dans les déchetteries mais il y a toujours moyen, tu y es allé trop directe, il faut du temps pour amadouer les gars.
Dans l'auto-radio que tu as jeté il y avait sans doute du plastique. En fait je te parle d'un temps que les moins de... pfff 40 ans ne peuvent pas connaitre. Le temps ou les objets étaient fabriqués en Europe. Par exemple les anciens réveils, pas ceux qui faisaient clic clac mais clok clak et environ 12 cm de diamètre étaient remplis de rouages, donc faire les brocantes et vides greniers et causer autour de soi, il y a toujours des personnes âgées qui ont des stocks de vieilles machines au grenier. hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide - Salut à tous / besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous / besoin d'aide    aide - Salut à tous / besoin d'aide  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à tous / besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salut a tous
» salut a tous
» salut a tous
» salut a tous
» salut a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: VOUS PRESENTER :: VOUS-
Sauter vers: