LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 problème de casse dans mon four

Aller en bas 
+6
didou1956
Ghislaine Pommier GG
chat-man
David.B
marco polo
cc
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cc
demi ouvrier



Féminin Nombre de messages : 51
Age : 68
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/03/2013

problème de casse dans mon four Empty
MessageSujet: problème de casse dans mon four   problème de casse dans mon four EmptyLun 11 Mar 2013 - 11:58

bonjour,

je suis nouvelle sur ce site et je viens y piocher quelques conseils.
je fais du modelage depuis plusieurs années et je possède mon propre four, un céradel V60 qui aura 2 ans en avril. Depuis le mois de septembre, j'ai beaucoup de casses dans mes pièces et je ne comprends pas d'où cela peut venir. Mes bustes surtout, fendent au niveau des épaules, ou la face explose. Même les pièces plus petites ont des fissures importantes.
Je travaille avec la même terre qu'auparavant, soit la fuji de la como, soit la GTX100 de Céradel, soit un Grès noir GN01 de Solargil.
je laisse sécher sur une planche en bois, doucement, je vide mes pièces et les pique pour bien aérer ma terre, je monte mes pièces à la boulette et je lisse ensuite. Je tasse ma terre surtout pour les bustes pour éviter les bulles.
à la cuisson biscuit, je choisis un programme très lent, 60° pendant 10 heures, et je mets les bouchons pas avant 573°.

Je ne comprends pas et je me demande si parfois cela ne viendrait pas de mon four ???

j'avoue être dégoûtée quand je vois le temps passé sur ces pièces que je vais mettre à la poubelle...si je m'écoutais, je vendrais tout.