LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams

Aller en bas 
+13
Libellul
casper
S'TET
jipé
Thierry.C
israelian
Myriam
mégaptère
chat-man
David.B
patineur
JJ
Dams
17 participants
AuteurMessage
Dams
demi ouvrier
Dams


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 07/03/2011

La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams Empty
MessageSujet: La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams   La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams EmptyJeu 21 Fév 2013 - 20:59

Salut à tous, je n'ai encore jamais pris la peine de montrer un échantillon de ce que je fais en résine polymère (fimo, super sculpey, premo sculpey) que je travaille depuis déjà bien 10 ans.
N'hésitez pas à laisser vos remarques et impressions, merci.

Dragon noir (enfin rose sourire ). Super sculpey et fimo soft, environ 30 cm
La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams Dragon39cu9



La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams Dragon43lj1



Crabe de l'enfer. Super sculpey
La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams Dsc06616i



La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams Dsc06614e



L'empereur. Fimo soft, +/- 10 cm
La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams Img43524395ea62f



Embryon de profond. Super sculpey. +/- 15 cm
La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams Img4362856ac6804



Han Solo dans la carbonite. Super sculpey et fimo soft. +/- 15 cm
La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams 584han3quart



La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams 584solocarbo2

Délire martien. Super sculpey. +/- 5 cm
La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams Mg0051v



En cours : troll. Premo sculpey. 5 cm
La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams Mg0049a

Revenir en haut Aller en bas
http://damsan27.deviantart.com/gallery/
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams Empty
MessageSujet: Re: La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams   La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams EmptyJeu 21 Fév 2013 - 21:37

certaines me plaisent bien
Revenir en haut Aller en bas
patineur
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 62
Localisation : près d'un chalumeau
Date d'inscription : 17/09/2012

La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams Empty
MessageSujet: Re: La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams   La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams EmptyJeu 21 Fév 2013 - 23:12

Ton dragon me plait beaucoup, ton crabe me fout la trouille et l'empereur est très réussi.
Revenir en haut Aller en bas
David.B
Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 587
Age : 52
Localisation : Saint Sébastien sur loire
Date d'inscription : 06/10/2012

La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams Empty
MessageSujet: Re: La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams   La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams EmptyJeu 21 Fév 2013 - 23:41

J'adore ton crabe et la mise en scène aussi les ailes du dragon sont très réussi l'empereur pas assé du coté obscure sourire
fais nous un pas à pas quand tu auras le temps ,les armatures reste à l'intérieur ? pas de soucis à la cuisson ?
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 852
Age : 103
Localisation : gsqgfsqs
Date d'inscription : 03/11/2008

La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams Empty
MessageSujet: Re: La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams   La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams EmptyJeu 21 Fév 2013 - 23:58

Sympa ton dragon! Les ailes ont elles été difficiles à faire?
Revenir en haut Aller en bas
mégaptère
Super Très Grand Maître
mégaptère


Masculin Nombre de messages : 785
Age : 56
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 24/07/2009

La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams Empty
MessageSujet: Re: La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams   La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams EmptyVen 22 Fév 2013 - 13:03

Le dragon est très réussit. Tu le laisses tel quel ou tu as prévu de le peindre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://christian.le_brozec.perso.neuf.fr/
Myriam
Super Très Grand Maître
Myriam


Féminin Nombre de messages : 1221
Age : 56
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 18/05/2009

La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams Empty
MessageSujet: Re: La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams   La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams EmptyVen 22 Fév 2013 - 17:47

J'aime ton dragon. Ton crabe me fait un peu peur, mais La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams Bravo_brbien fait La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams Sorrisao

Tu nous montreras ton troll quand il sera fini?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keramik-eck.lu
israelian
Confirmé



Masculin Nombre de messages : 266
Age : 79
Localisation : Gard
Date d'inscription : 11/04/2012

La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams Empty
MessageSujet: Re: La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams   La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams EmptyVen 22 Fév 2013 - 17:48

J'aimerais bien voir, mais pourquoi chez moi, les images ne s'affichent pas? Logiciel spécial?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mica.odexpo.com
israelian
Confirmé



Masculin Nombre de messages : 266
Age : 79
Localisation : Gard
Date d'inscription : 11/04/2012

La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams Empty
MessageSujet: Re: La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams   La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams EmptyVen 22 Fév 2013 - 17:51

Ah! Tiens! Maintenant elles s'affichent. Mystères de l'informatique..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mica.odexpo.com
Thierry.C
Super Très Grand Maître
Thierry.C


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 61
Localisation : Beuzeville 27210
Date d'inscription : 02/10/2012

La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams Empty
MessageSujet: Re: La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams   La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams EmptyVen 22 Fév 2013 - 21:01

Hello.

Je travaille une matière similaire, et donc me rend compte des difficultés de réalisation, et je suis surpris du rendu des détails notamment pour ton dragon qui me plais beaucoup.
Beau travail ! bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://artpage.fr/
Dams
demi ouvrier
Dams


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 07/03/2011

La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams Empty
MessageSujet: Re: La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams   La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams EmptyVen 22 Fév 2013 - 22:21

Merci à tous cheers .

Un pas à pas résumé pour le dragon est ici à la page 1.

> David B., les armatures sont toujours bien à l'intérieur. Il n'y a pas de séchage avec les pâtes polymères et donc pas de soucis de rétraction comme l'argile. Elles sont d'ailleurs plus que nécessaires, à chaque cuisson la pâte redevient souple et les structures fines pourraient s'affaisser. Sinon pas de souci de cuisson, tant que l'on surveille temps de cuisson, t° et que l'on laisse refroidir calmement la pièce dans le four après cuisson.

> Chafouin, techniquement les ailes n'ont pas été dures à réaliser, grâce à une petite astuce, j'avais trouvé un truc pour maintenir la membrane pliée pendant la cuisson. Par contre j'ai eu beaucoup de difficulté de trouver une texture correcte, d'où de nombreux essais et une surépaisseur de la membrane.

> Mégaptère, ça fait 5 ans qu'il est tel quel et je ne compte pas encore le peindre.

> Myriam, bien sûr que je montrerai le troll une fois fini.

> Thierry c., et encore là, au niveau rendu je suis très loin des professionnels de la figurine qui sculptent en fimo des figurines superbes de 3 cm de haut mur .

Revenir en haut Aller en bas
http://damsan27.deviantart.com/gallery/
jipé
Super Très Grand Maître
jipé


Masculin Nombre de messages : 733
Age : 46
Localisation : nantes
Date d'inscription : 13/09/2010

La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams Empty
MessageSujet: Re: La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams   La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams EmptySam 23 Fév 2013 - 9:28

terrible, dams, bravo
je suis toujours super impressionné par les petits formats,
sympa le pas a pas du dragon, on voit bien les étapes, mais il manque les outils que tu utilises pour sculpter,
et je me demandais aussi la différence entre super sculptey et fimo

je serais curieux Question
Revenir en haut Aller en bas
http://pablito-sculpture.fr/
Dams
demi ouvrier
Dams


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 07/03/2011

La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams Empty
MessageSujet: Re: La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams   La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams EmptySam 23 Fév 2013 - 10:18

jipé a écrit:
terrible, dams, bravo
je suis toujours super impressionné par les petits formats,
sympa le pas a pas du dragon, on voit bien les étapes, mais il manque les outils que tu utilises pour sculpter,
et je me demandais aussi la différence entre super sculptey et fimo

je serais curieux Question

Merci Jipé sourire

Pour les outils, tout et n'importe quoi, tant que ça me convienne : cure-dents, petit tournevis fin, aiguilles montées sur un manche (fait en sculpey d'ailleurs), lame de couteau, cutter. Ca c'est pour les objets récupérés. Sinon j'ai acheté un petit set d'outils de "dentistes", 3 petits outils avec 6 têtes différentes (spatules, crochets, pointes), très utiles pour des travaux aussi fin. Et également 2 pinceaux gommes pour un lissage fin.

A l'heure actuelle il n'y a plus vraiment de différence entre sculpey et fimo. A la base on ne trouvait que de la super sculpey, une pate rose, cireuse, très pratique pour faire de gros objets, puis il y a eu ensuite la sculpey firm (grise et assez dure) et enfin ils ont développés une gamme de soft (assez molle, permettant de travailler très facilement dans le détail) pour concurrencer la fimo soft.
Pour fimo, au début je ne connaissais que la soft, la pâte par excellence pour les figurinistes. De nombreux coloris, une texture parfaite pour rendre des détails de fou (enfin quand on à assez de patience pour mettre 2-3 jours à sculpter un petit bazar de quelques cm). Mais ils ont également la fimo classic, proche de la super sculpey il me semble, ainsi que d'autres variétés que je ne connais pas très bien (fimo puppen pour les poupées,...).
Et il y a aussi premo sculpey, une autre marque concurrente qui fait des pâtes soft.

Toutes sont basées sur les même principes et sont +/- mélangables. Ca m'arrivait souvent de mélanger la super sculpey avec la fimo soft grise pour obtenir une teinte moins cireuse que la teinte rose de base (moins lisible). Maintenant je suis plus à mélanger la sculpey avec la prémo soft.
Revenir en haut Aller en bas
http://damsan27.deviantart.com/gallery/
David.B
Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 587
Age : 52
Localisation : Saint Sébastien sur loire
Date d'inscription : 06/10/2012

La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams Empty
MessageSujet: Re: La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams   La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams EmptySam 23 Fév 2013 - 11:32

Merci pour toute ces explications ,il faut vraiment bien penser son armature
Petite question à chaque croisement de fil tu as fais des renforts c'est aussi en fimo?
La sculpey me plaît bien mais pas le prix de la livre c'est juste interessant pour les petits format dommage
Revenir en haut Aller en bas
israelian
Confirmé



Masculin Nombre de messages : 266
Age : 79
Localisation : Gard
Date d'inscription : 11/04/2012

La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams Empty
MessageSujet: Re: La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams   La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams EmptySam 23 Fév 2013 - 14:58

Si je comprends bien, on achète une ou des pâtes Fimo, Sculptey ou autre, on modèle, on fait cuire à 110° et c'est tout.
Intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mica.odexpo.com
Dams
demi ouvrier
Dams


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 07/03/2011

La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams Empty
MessageSujet: Re: La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams   La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams EmptySam 23 Fév 2013 - 16:58

David.B a écrit:
Merci pour toute ces explications ,il faut vraiment bien penser son armature
Petite question à chaque croisement de fil tu as fais des renforts c'est aussi en fimo?
La sculpey me plaît bien mais pas le prix de la livre c'est juste interessant pour les petits format dommage

L'armature est effectivement l'une des parties les plus cruciales, une partie trop longue ou trop courte, un croisement mal placé et y a des chances que ce soit foutu et trop difficile à rattraper en cours de modelage.
La pâte qui recouvrait l'armature du dragon est du duro (appelé aussi kneadatite ou greenstuff), une autre pâte utilisée par les figurinistes mais qui est une résine epoxy à deux composants, qui sèche à l'air et reste souple après séchage. Elle est pas mal pour permettre les ajustements sur l'armature avant de commencer à mettre les masses.
Le prix de la sculpey et la contrainte de la passer dans un four sont effectivement des contraintes limitant la taille (sauf si tu as accès à un four industriel ou un four de céramiste) mais il y a quand même moyen de faire des pièces conséquentes en utilisant de l'alu ou un matériau semblable comme noyau, afin d'économiser la pâte. On peut également travailler en creux sur du treillis, j'avais fait un masque comme ça et l'abdomen du crabe monstrueux est également réalisé de cette façon. Pour info, le corps du crabe fais environ 20 cm.

> Isrealian, "Si je comprends bien, on achète une ou des pâtes Fimo, Sculptey ou autre, on modèle, on fait cuire à 110° et c'est tout."

C'est à peu près ça, hormis qu'il faut penser en plus à l'armature (de la boule d'alu au squelette en fil de fer) et éventuellement au support (bouchon de liège, plaque en bois,...), bien que parfois elle n'est même pas nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://damsan27.deviantart.com/gallery/
S'TET
Apprenti
S'TET


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 53
Localisation : Paris 75
Date d'inscription : 20/06/2013

La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams Empty
MessageSujet: Re: La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams   La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams EmptyJeu 20 Juin 2013 - 21:15

j adore le troll .. hâte de voir ce qu il va donner

quand au Han SOLO ... il est absolument topissime

Sad je veux faire la même chooooooseuuuuuu

mon gros problème .. c est cette  idiot  d'armature .... je n'y arrive pas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://s-tet.e-monsite.com
Dams
demi ouvrier
Dams


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 07/03/2011

La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams Empty
MessageSujet: Re: La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams   La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams EmptyVen 21 Juin 2013 - 12:27

S'TET a écrit:
j adore le troll .. hâte de voir ce qu il va donner

quand au Han SOLO ... il est absolument topissime

:(je veux faire la même chooooooseuuuuuu

mon gros problème .. c est cette :.21:d'armature .... je n'y arrive pas ...

Merci S'tet. Tout le monde peut arriver à faire ça, ou même mieux chinchin
L'armature, c'est très technique et ça parait compliqué mais après en avoir fait 2 ou 3, ça devient du gâteau. Voici quelques tutos pour réaliser une armature en petit ou en grand.
Le meilleur conseil que je puisse te donner à ce stade, c'est d'appliquer la deuxième méthode, c'est à dire partir d'un dessin à l'échelle de ton sujet pour calquer ton armature dessus.
Si tu as d'autres soucis particuliers, demande conseil, on pourra peut-être t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://damsan27.deviantart.com/gallery/
Dams
demi ouvrier
Dams


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 07/03/2011

La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams Empty
MessageSujet: Attention ça mord...   La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams EmptyDim 11 Jan 2015 - 0:10

Salut tout le monde. Ca fait vraiment longtemps que je n’ai plus posté quelque chose ici. Mais voici mon dernier « gros » projet (enfin petit). Je noue enfin plusieurs de mes passions, mon gout des sciences et plus particulièrement ma passion d’enfance pour les dinosaures, sans oublier mon envie continuelle de sculpter.

Depuis quelques temps je m’intéresse à la paléoreconstitution et au travail des paléoartistes. J’envie beaucoup leur travail, à la fois de création et d’investigation. Sur base de quelques fossiles, d’un squelette plus ou moins complets et des hypothèses des chercheurs, ils rendent vie à ces mastodontes du passé et tentent de les remettre dans leur environnement. Il en faut peu pour que mes études de géologue viennent crier à mes mains de s’activer.

Chose faite avec ce Monolophosaurus jiangi, un théropode (genre T-Rex, Allosaure et tout ça) d’environ 5 m, du Jurassique moyen, découvert en Chine. La sculpture fait 17.5 cm de long pour 7 cm de haut et est sculpté en prémo sculpey et duro (kneadatite) sur base d’une armature en fil de fer.

La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams _MG_0447

La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams _MG_0473

La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams _MG_0486

La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams _MG_0435

La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams _MG_0497

Pour la reconstitution du bestiau je me suis inspiré des schémas anatomique du monolophosaurus et de l’allosaure (pas très éloigné), des photos de squelette et de quelques dessins d’autres artistes. Après, j’adapte un peu selon ma logique et comme ça me plait…

Marrant, je sais déjà que cette reconstitution est à peu près fausse, de plus en plus de preuves tendent à démontrer que la majorité des dinosaures étaient couverts de plumes ou proto-plumes. Mais bon, sculpter des plumes à cette échelle-là, on va encore un peu s’entrainer avant Wink

Je suis curieux de savoir ce que vous en pensez Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://damsan27.deviantart.com/gallery/
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams Empty
MessageSujet: Re: La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams   La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams EmptyDim 11 Jan 2015 - 7:44

Aaaah .... mais c'est qu'on veut les plumes , sinon c'est de la triche ! on peut pas juger sourire


Non sans char ... c'est très euh .... intéressant et enseignant, ça fait très vrai en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Thierry.C
Super Très Grand Maître
Thierry.C


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 61
Localisation : Beuzeville 27210
Date d'inscription : 02/10/2012

La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams Empty
MessageSujet: Re: La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams   La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams EmptyDim 11 Jan 2015 - 9:56

Bonjours Dams

Tres chouette !

En dehors de ton soucis du détail, je suis surtout bluffé par la posture du bestiau, qui me semble naturelle pour cette

représentation bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://artpage.fr/
Dams
demi ouvrier
Dams


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 07/03/2011

La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams Empty
MessageSujet: Re: La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams   La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams EmptyLun 12 Jan 2015 - 23:36

Merci Thierry et Casper. Pour les plumes on repassera, je compte bien m'y essayer un jour mais d'abord faudrait déjà que je maitrise les textures de peau.

Un autre travail, en cours, toujours dans le même genre de sujet. Un début de buste de T-Rex. 5 cm de long pour l'instant.

La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams _MG_0518

La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams _MG_0520

Ca prend vraiment plein de temps ce genre de travail mais je prends mon pied hihihi bel gueule
Revenir en haut Aller en bas
http://damsan27.deviantart.com/gallery/
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams Empty
MessageSujet: Re: La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams   La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams EmptyMar 13 Jan 2015 - 12:37

Il a l'air trop mignon ton T-Rex

Si ça irait vite ça serait pas drôle, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Dams
demi ouvrier
Dams


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 07/03/2011

La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams Empty
MessageSujet: Re: La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams   La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams EmptyMar 13 Jan 2015 - 13:06

casper a écrit:
Il a l'air trop mignon ton T-Rex

Si ça irait vite ça serait pas drôle, non ?

Mignon, ouais sauf pour les herbivores paissant paisiblement à son époque, les pauvres.

Un peu plus rapidement ne ferait pas de mal, parfois ça tire trop en longueur, je m’essouffle et puis ça rejoint la caisse des non-finis. Un peu comme le troll que je présentais un peu plus. Je l'ai toujours mais il a pas avancé depuis plus d'un an.
Revenir en haut Aller en bas
http://damsan27.deviantart.com/gallery/
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams Empty
MessageSujet: Re: La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams   La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams EmptyJeu 15 Jan 2015 - 19:23

Vi ... tous ces animaux ils ne pensaient qu'à bouffer


Tout comme maintenant,

donc de ce côté pas d'évolution !
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Libellul
Confirmé
Libellul


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 46
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 20/10/2013

La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams Empty
MessageSujet: Re: La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams   La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams EmptyJeu 15 Jan 2015 - 21:45

Impressionnant la finesse des détails. Heureusement que tu mets une pièce ou un bouchon pour l’échelle sinon on ne se rendrait vraiment pas compte du travail. Bravo vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Dams
demi ouvrier
Dams


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 07/03/2011

La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams Empty
MessageSujet: Re: La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams   La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams EmptyMar 10 Fév 2015 - 21:53

Merci Libellul.

Il commence à prendre de l'ampleur le petit...
La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams _MG_0523
Revenir en haut Aller en bas
http://damsan27.deviantart.com/gallery/
Dams
demi ouvrier
Dams


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 07/03/2011

La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams Empty
MessageSujet: Re: La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams   La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams EmptyVen 10 Avr 2015 - 23:16

FINIIII  chinchin . Et voici les photos officielles photo

La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams _MG_0728 La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams _MG_0733

La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams _MG_0738 La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams _MG_0754

La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams _MG_0734 La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams _MG_0753

La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams _MG_0745
Revenir en haut Aller en bas
http://damsan27.deviantart.com/gallery/
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 62
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams Empty
MessageSujet: Re: La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams   La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams EmptySam 11 Avr 2015 - 6:50

une belle réussite, beau travail soigné  thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams Empty
MessageSujet: Re: La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams   La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams EmptySam 11 Avr 2015 - 7:18

je suis aussi impressionné par la finesse de ton travail, les détails et le réalisme, c'est très réussi. tu ne travailles toujours qu'en miniature? bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
Olivia.B.Créations
ouvrier
Olivia.B.Créations


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/02/2015

La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams Empty
MessageSujet: Re: La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams   La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams EmptySam 11 Avr 2015 - 9:25

Merci de montrer ton travail, un grand bravo
Je découvre une nouvelle matière à travailler.
Les détails sont impressionnants !
Revenir en haut Aller en bas
Dams
demi ouvrier
Dams


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 07/03/2011

La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams Empty
MessageSujet: Re: La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams   La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams EmptySam 11 Avr 2015 - 12:30

Merci à tous les trois.

GG > Non je fais également du plus grand, en terre ou ciment (peut-être tu te rapelle de ça). Mais ça c'était quand j'étais à l'académie, avec toute la place et le matériel. Je n'ai pas pu m'y inscrire cette année mais je recommence l'année prochaine.
L'ennui avec les pâtes poymères c'est que c'est cher (en moyenne 3-4 € les 100 g.) et comme ça doit cuire au four, tu es limité par la taille de ton four. Alors finalement on en vient toujours à travailler petit.

En même temps ça me prendrait des mois pour faire un niveau de détail pareil sur une grosse pièce bel gueule

Je suis en train de réfléchir à des projets où je mèlerai terre cuite et incrustations de pâtes polymères (mais cuites séparément et collées par après. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://damsan27.deviantart.com/gallery/
Rodindon
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 152
Age : 47
Localisation : Aix
Date d'inscription : 22/10/2012

La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams Empty
MessageSujet: Re: La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams   La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams EmptySam 11 Avr 2015 - 20:38

wouaou, magnifique! et vous n' envisagez pas des formats plus grands? on peut imaginer qu'avec ce souci du detail il en sortirait des chefs-d'oeuvres
Revenir en haut Aller en bas
David.B
Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 587
Age : 52
Localisation : Saint Sébastien sur loire
Date d'inscription : 06/10/2012

La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams Empty
MessageSujet: Re: La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams   La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams EmptyDim 12 Avr 2015 - 12:18

très beau travail bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Dams
demi ouvrier
Dams


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 07/03/2011

La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams Empty
MessageSujet: Et un buste de dragon en cours... un   La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams EmptyMer 12 Aoû 2015 - 23:12

Salut à tous. Du nouveau sur le bureau... Un petit buste de dragon que je vous laisse découvrir en images.
Encore énormément de boulot prévu mur

La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams W2yq8zFpQoSh4QKIPNJ35JOArJx0FERjdUeSoN_Cots=w1113-h742-no

La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams Ahc3RtHE4_GAuB43o_GfJkNCW4p08_uYaA0hqkIK0gM=w495-h742-no
Revenir en haut Aller en bas
http://damsan27.deviantart.com/gallery/
Contenu sponsorisé





La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams Empty
MessageSujet: Re: La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams   La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La galerie des travaux en pâtes polymères du Dams
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première sculpture pâtes polymères
» les résines "bio" ou polymères à base de biomasse
» GREGORY
» Pâtes auto-durcissantes (pas les terres)
» Travaux de l'Aca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: AUTRES MATIERES :: SCULPTURES EN AUTRES MATIERES-
Sauter vers: