| Sculptris | |
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+6Ghislaine Pommier GG marco polo chat-man JJ israelian David.B 10 participants |
Auteur | Message |
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David.B Très Grand Maître
Nombre de messages : 587 Age : 52 Localisation : Saint Sébastien sur loire Date d'inscription : 06/10/2012
| Sujet: Sculptris Dim 10 Fév 2013 - 15:57 | |
| Voici un outil très facile à utiliser par rapport au logiciel de modélisation comme 3dsmax Ici c'est de la sculpture, à partir d'une sphère ou d'un plan le logiciel s'occupe de subdiviser les zones qui en on besoin , la seule limite votre imagination et surtout bien faire attention à ne pas allé trop haut en nombre de triangles . Le logiciel est gratuit pour le moment en version Alpha6 pour mac et pc http://www.pixologic.com/sculptris/ Voilà le résultat d'un premier essai non texturé
Dernière édition par David.B le Mer 13 Fév 2013 - 0:14, édité 4 fois | |
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israelian Confirmé
Nombre de messages : 266 Age : 79 Localisation : Gard Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: Sculptris Dim 10 Fév 2013 - 20:12 | |
| Impressionnant, mais à quoi ça sert? Je ne vois pas très bien comment sculpter sur ordinateur. | |
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David.B Très Grand Maître
Nombre de messages : 587 Age : 52 Localisation : Saint Sébastien sur loire Date d'inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: Sculptris Dim 10 Fév 2013 - 20:17 | |
| ça peut servir à créer une maquette pour un projet de sculpture car tu as l'objet en 3 dimensions. Les pros du jeux vidéo et du cinema utilise les programmes de sculpture et de modélisation Il existe même maintenant des imprimantes 3 d En ce qui me concerne je l'utilise pour faire des esquisses d'idées qui me passe dans la tête quand je n'ai pas les mains dans l'argile Tu démarres avec une sphère que tu étires, tu creuses etc etc comme avec l'argile | |
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israelian Confirmé
Nombre de messages : 266 Age : 79 Localisation : Gard Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: Sculptris Lun 11 Fév 2013 - 18:59 | |
| Effectivement ça peut être intéressant. Le didacticiel qui s'affiche n'est pas très explicite. | |
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David.B Très Grand Maître
Nombre de messages : 587 Age : 52 Localisation : Saint Sébastien sur loire Date d'inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: Sculptris Lun 11 Fév 2013 - 23:56 | |
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israelian Confirmé
Nombre de messages : 266 Age : 79 Localisation : Gard Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: Sculptris Mer 13 Fév 2013 - 13:33 | |
| Merci, je vais y travailler. | |
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JJ Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 8300 Age : 59 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Sculptris Mer 13 Fév 2013 - 14:08 | |
| dommage tout est en engliche | |
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israelian Confirmé
Nombre de messages : 266 Age : 79 Localisation : Gard Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: Sculptris Mer 13 Fév 2013 - 16:23 | |
| Pas de problème, c'est mieux que si c'était en lithuanien. | |
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David.B Très Grand Maître
Nombre de messages : 587 Age : 52 Localisation : Saint Sébastien sur loire Date d'inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: Sculptris Mer 13 Fév 2013 - 20:30 | |
| L anglais n ai pas un problème je pourrais de traduire l interface sinon Je te mp de suite | |
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David.B Très Grand Maître
Nombre de messages : 587 Age : 52 Localisation : Saint Sébastien sur loire Date d'inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: Sculptris Mer 13 Fév 2013 - 20:40 | |
| Tiens JJ explications en français http://edutechwiki.unige.ch/fr/Tutoriel_Sculptris
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JJ Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 8300 Age : 59 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Sculptris Jeu 14 Fév 2013 - 14:25 | |
| je pense que ça peut être intéressant pour réaliser une maquette grossière que l'on peut voir sous tous les angles, en contrepartie il ne faut pas y passer trop de temps dessus, sinon autant prendre un pain d'argile. | |
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David.B Très Grand Maître
Nombre de messages : 587 Age : 52 Localisation : Saint Sébastien sur loire Date d'inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: Sculptris Jeu 14 Fév 2013 - 16:07 | |
| Exactement c'est vite fais si tu t'arrêtes à l'essentiel | |
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David.B Très Grand Maître
Nombre de messages : 587 Age : 52 Localisation : Saint Sébastien sur loire Date d'inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: Sculptris Mar 26 Fév 2013 - 1:26 | |
| En Anglais mais très explicites les bases de l'interface http://vimeo.com/12186535 En Français au milieu du post de ce lien vous avez tous les raccourcis clavier en autre http://drpetter.proboards.com/index.cgi?board=tech&action=display&thread=376
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Invité Invité
| Sujet: Re: Sculptris Mar 26 Fév 2013 - 20:54 | |
| Merci pour ces infos David, Ce logiciel me parait super interessant...je connais pas grand chose à ce genre d'outil, est-ce facile de prise en main?Et quelle est la difference avec Zbrush? |
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David.B Très Grand Maître
Nombre de messages : 587 Age : 52 Localisation : Saint Sébastien sur loire Date d'inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: Sculptris Mar 26 Fév 2013 - 21:32 | |
| Très facile d'utilisation comme je l'ai dis c'est de la sculpture tu fais exactement ce que tu ferais avec de l'argile Zbrush c'est le même principe mais l'interface est détourante il y trop de chose à gérer pour le débutant alors que sculptris n'a que les outils essentiels
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Invité Invité
| Sujet: Re: Sculptris Mar 26 Fév 2013 - 21:55 | |
| Merci David! je viens de télécharger ce logiciel et ça me parait vraiment sympa... |
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David.B Très Grand Maître
Nombre de messages : 587 Age : 52 Localisation : Saint Sébastien sur loire Date d'inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: Sculptris Mar 26 Fév 2013 - 22:38 | |
| Si tu as des questions hésites pas | |
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JJ Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 8300 Age : 59 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Sculptris Mer 27 Fév 2013 - 10:08 | |
| A titre ludique je m'amuse un peu avec ce logiciel, c'est assez plaisant. | |
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chat-man Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 852 Age : 103 Localisation : gsqgfsqs Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Sculptris Mer 27 Fév 2013 - 12:13 | |
| Montre ton coup de patte! | |
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David.B Très Grand Maître
Nombre de messages : 587 Age : 52 Localisation : Saint Sébastien sur loire Date d'inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: Sculptris Mer 27 Fév 2013 - 16:16 | |
| Voilà un petit délire d'hier soir me demandez pas pourquoi un cochon je n'en sais rien modeler dans sculptris et le rendu sous 3dsmax Voici Cyber GrouinGrouin | |
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marco polo Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7022 Age : 65 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
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David.B Très Grand Maître
Nombre de messages : 587 Age : 52 Localisation : Saint Sébastien sur loire Date d'inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: Sculptris Mer 27 Fév 2013 - 18:48 | |
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Ghislaine Pommier GG Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7288 Age : 63 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: Sculptris Mer 27 Fév 2013 - 19:42 | |
| 9a m'épate , j'ai pas encore eu le temps de l'installer....je suis débordée | |
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JJ Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 8300 Age : 59 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Sculptris Mer 27 Fév 2013 - 20:28 | |
| moi je m'amuse bien avec.... | |
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David.B Très Grand Maître
Nombre de messages : 587 Age : 52 Localisation : Saint Sébastien sur loire Date d'inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: Sculptris Mer 27 Fév 2013 - 20:40 | |
| GG tu pourras facilement créer tes maquettes pour tes futures structures Heureux que ça te plaises JJ | |
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christianb23 Confirmé
Nombre de messages : 284 Age : 51 Localisation : Courbevoie Date d'inscription : 02/11/2012
| Sujet: Re: Sculptris Mer 11 Juin 2014 - 22:54 | |
| David.B, sur tes conseils j'ai installé sculptris.. J'ai commencé à le tester. C'est vrai qu'il est facile d'utilisation. Peut-être que je n'ai pas exploité tout le potentiel du logiciel (surtout en quelques heures de test ) mais : - j'aurais aimé des brushs davantage texturés (moins Smooth) mais peut-être que les réglages de brosses permettent d'atteindre la texture souhaitée. Peut-être que des librairies de brosses sont chargeables - je trouve un fort intérêt dans les zsphere de zbrush, car ils permettent de créer une rapide armature qui est utile à un speed sculpting (tout comme le modelage physique); je ne le retrouve pas aussi facilement sur sculptris - j'ai l'impression que le grab ne marche pas (sur mac avec touchpad) comme je vois les vidéos , mais sans doute je m'y prends mal :-) J'avais une dernière question :-) sculptris est il entièrement gratuit ? Pas de version payante ? Merci pour toutes tes précisions ! | |
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David.B Très Grand Maître
Nombre de messages : 587 Age : 52 Localisation : Saint Sébastien sur loire Date d'inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: Sculptris Jeu 12 Juin 2014 - 9:27 | |
| Oui le logiciel est gratuit Le seul inconvénients c est de ce retrouver avec des mesh très compliqué a retravailler dans 3dsmax ou autre Sinon toute les fonctions fonctionne parfaitement bien Tu as du zapper une étape . Je regarde ce que j ai en forme déjà modélisées Pour le texturage des Bruch tous est possible à partir de fichier image En noir et blanc idem je te Mp au plus vite
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David.B Très Grand Maître
Nombre de messages : 587 Age : 52 Localisation : Saint Sébastien sur loire Date d'inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: Sculptris Sam 5 Mar 2016 - 19:30 | |
| image brute de modélisation sans passer par un autre programme Azog l'orc Blanc | |
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David.B Très Grand Maître
Nombre de messages : 587 Age : 52 Localisation : Saint Sébastien sur loire Date d'inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: Sculptris Sam 5 Mar 2016 - 19:31 | |
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Julien C demi ouvrier
Nombre de messages : 89 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/12/2013
| Sujet: Re: Sculptris Lun 28 Mar 2016 - 14:18 | |
| Pas inintéressant sculptris. Je suis de nouveau repassé sur Windows pour diverses raisons et du coup, je vais pouvoir me pencher sur ce logiciel. En principe, le problème de maillage n'en ai pas vraiment un, si je me souviens bien, dans Blender par exemple, on peut sculpter comme dans sculptris, et du coup avoir un maillage avec énormément de vertices, de face, etc. C'est un problème qui peut ensuite être résolu avec le modifier "Skrinkwarp" en modifiant la résolution au plus bas du modifier "multiresolution" obligatoire pour sculpter. Moi sur Blender je suis en train de faire un buste : le maillage du départ : | |
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David.B Très Grand Maître
Nombre de messages : 587 Age : 52 Localisation : Saint Sébastien sur loire Date d'inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: Sculptris Lun 28 Mar 2016 - 16:48 | |
| Bonjour Julien Sculptris c'est vraiment basé sur la simplicité d'utilisation Pas besoin de savoir créer un maillage le soucis c'est que il faut régulièrement simplifier ton maillage en appuyant sur un bouton cet sinon ça devient compliqué au niveau propreté de ton mesch et aussi la capacité en mémoire de ton ordi Ensuite une fois terminé tu peux l'exporter dans un autre logiciel comme maya ou 3dsmax pour retravailler là maillage pour faire du maping ou du rendu Attention le logiciel maille en triangle c'est pour cette raison qu'il n'ai pas évident de repasser par un autre programme il y a un sous programme intégré qui s'appel GOZ qui facilite normalement tout ça mais je ne l'ai pas tester | |
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Rodindon ouvrier
Nombre de messages : 152 Age : 47 Localisation : Aix Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Sculptris Lun 28 Mar 2016 - 20:34 | |
| Hello, effectivement, c' est très simple d'utilisation, et bravo pour vos "essais"! Merci pour la découverte.
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Anma Schneider Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 642 Age : 67 Localisation : Arlon, Belgique Date d'inscription : 11/12/2017
| Sujet: Re: Sculptris Sam 30 Déc 2017 - 18:11 | |
| Par contre, je ne m'en sors pas du tout ! Bravo pour vos essais ! | |
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| Sujet: Re: Sculptris | |
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| Sculptris | |
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