LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Votre avis m'intéresse

Aller en bas 
+5
lrahcskull
CatD
pat5
Ghislaine Pommier GG
iguane
9 participants
AuteurMessage
iguane
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 69
Localisation : Boran sur Oise
Date d'inscription : 08/02/2013

Votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse EmptyVen 8 Fév 2013 - 12:12

Bonjour,
Nouveau sur le site, je me lance pour que vous me donniez vos avis, ou plutôt vos critiques sur un premier jet en pierre de Saint Maximin.
Votre avis m'intéresse Img_4821
Votre avis m'intéresse Img_4826
Votre avis m'intéresse Img_4829
Votre avis m'intéresse Img_4831

Alléluia! J'ai enfin compris comment incorporer les photos dans le bon sens
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse EmptyVen 8 Fév 2013 - 14:43

Je ne vais pas te faire une critique, sourire je vais juste te dire ce que je pense en regardant ta sculpture vu qu'on ce connait pas encore sourire je te souhaite la bienvenue Votre avis m'intéresse 508kjf10

première abord, il y a un beau boulot de ponçage , de belles courbes bien tendues,
le corps quoique qu'avec ses improbables proportions ne me dérange pas,
par contre ce qui pourrait être des mains sourire manque d'assurance, comme si c'était un peu bâclé,
que tu ne savais pas quoi en faire ,tous comme le visage qui a trop ou pas assez de détails ....

Voilà, il faut aussi que tu saches que je n'y connais rien en pierre que je travaille l'argile, donc ma vision ..... sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
iguane
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 69
Localisation : Boran sur Oise
Date d'inscription : 08/02/2013

Votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse EmptyVen 8 Fév 2013 - 16:31

Merci de ta réponse,
Oui, en effet je ne sais pas ou n'ose trop entrer dans les détails, par manque de confiance. La pierre trop friable ne m'aide pas dans ce sens. Vaut peut-être mieux rester pour l'instant dans les lignes courbes, même si les proportions sont aléatoires.
Revenir en haut Aller en bas
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 63
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

Votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse EmptyVen 8 Fév 2013 - 17:35

.***** ICI *****

Tu trouveras un membre du forum qui fait dans la pierre de
st Maximin et qui le détail est bien supporté par la pierre




.
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
CatD
Super Très Grand Maître
CatD


Féminin Nombre de messages : 867
Age : 66
Localisation : Entrains sur Nohain 58
Date d'inscription : 02/04/2010

Votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse EmptyVen 8 Fév 2013 - 18:40

Difficile de donner un avis. Il faudrait en savoir plus. Tu veux faire quoi? Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://catdblog.wordpress.com/
iguane
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 69
Localisation : Boran sur Oise
Date d'inscription : 08/02/2013

Votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse EmptySam 9 Fév 2013 - 10:24

Bonjour, en réponse à
- Pat5 - Pour le membre du forum qui travaille la St Maximin, dois-je fouiller ou lancer un appel?
- CatD - Pour du quoi et du pourquoi. C'est le plaisir de transformer une pierre où on a déceler une forme et la faire apparaître, la voir "naître".
Lorsque je commence, j'ai une vague idée, et c'est au fur à mesure du dépouillage que j'arrive vers la forme finale.
Ca me fait arriver à des anomalies morphologiques!
Je sais, ce ne doit pas être la bonne manière. Pour l'instant ne maîtrisant pas pas mon coup. J'ai opté pour cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
CatD
Super Très Grand Maître
CatD


Féminin Nombre de messages : 867
Age : 66
Localisation : Entrains sur Nohain 58
Date d'inscription : 02/04/2010

Votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse EmptySam 9 Fév 2013 - 10:39

iguane a écrit:
Bonjour, en réponse à
- Pat5 - Pour le membre du forum qui travaille la St Maximin, dois-je fouiller ou lancer un appel?
Tu cliques sur le mot ici dans le mail de Pat5
iguane a écrit:
Bonjour, en réponse à
- CatD - Pour du quoi et du pourquoi. C'est le plaisir de transformer une pierre où on a déceler une forme et la faire apparaître, la voir "naître".
Lorsque je commence, j'ai une vague idée, et c'est au fur à mesure du dépouillage que j'arrive vers la forme finale.
Ca me fait arriver à des anomalies morphologiques!
Je sais, ce ne doit pas être la bonne manière. Pour l'instant ne maîtrisant pas pas mon coup. J'ai opté pour cette manière.
Je ne sais pas s'il y a des "bonnes manières". La question est de savoir si tu assumes les anomalies morphologiques, dans ta vague idée de départ. Si la réponse est non, tu es obligé d'en tenir compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://catdblog.wordpress.com/
iguane
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 69
Localisation : Boran sur Oise
Date d'inscription : 08/02/2013

Votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse EmptySam 9 Fév 2013 - 12:47

Bien sûr, j'assume - si l'ensemble reste en "mouvement" - si la forme a quelque chose d'intéressant.
Des incohérences, on voit, non? Je dis ça parce que pour l'instant ça m'arrange... J'ai tout de même envie que ça tienne la route en liant l'exactitude et l'originalité.
Revenir en haut Aller en bas
lrahcskull
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 47
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 06/04/2012

Votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse EmptySam 9 Fév 2013 - 13:02

Salut
merci aux collegues d'avoir passé le lien

sinon pour un 1er jet; bah c'est pas mal,
apres j'aurai les memes critiques constructives que GG
et les memes interrogations que catd

pour la maniere de travailler, j'ai un peu la meme ! sourire

pour ce qui est de la st maximin, tu es dans la region mère, tu en trouvera donc de plusieurs qualité, plus ou moins fine, plus ou moins dure, plus ou moins eveillé,
j'aime beaucoup cette pierre, ses veines sont magnifiques sous la pluie !
Revenir en haut Aller en bas
http://lrahcskull.unblog.fr
iguane
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 69
Localisation : Boran sur Oise
Date d'inscription : 08/02/2013

Votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse EmptySam 9 Fév 2013 - 14:23

Merci de ta réponse lrahcskull
Ok, pour les critiques constructives. Je m'y attendais tout de même, un peu, beaucoup. Mais ça aide de se le faire dire pour me donner envie de progresser.
J'aime le style gargouille, j'avais déjà essayé le style cela permet d'innover dans les rendus des proportions... C'était sur du béton cellulaire.
La taille de ta gargouille est de combien? Pour mon modèle la hauteur est d'une trentaine de cms. Ce qui fait qu'en voulant entrer dans les détails, c'était trop tard pour en exécuter, c'était trop petit pour la matière.
C'est vrai que sous la pluie le rendu est plus joli.
Revenir en haut Aller en bas
@rnaud
Homo faber
@rnaud


Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 44
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 19/02/2010

Votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse EmptySam 9 Fév 2013 - 19:58

Salut,

pour les bras, il a un côté Philippe CROIZON chut

Sinon, c'est ta première scupture ? Je veux dire t'as déjà modelé ?

Je te pose la question parce qu'on voit que tu as des envies de choses figuratives alors peut être surement que travailler l'argile pourrait t'aider.

Après si t'as envie de faire des gargouilles, l'exercice se prête très bien à la taille directe j'ai envie de dire.

Tu fais comment Iraksul ? Tu modèles avant ?

Revenir en haut Aller en bas
martic
Apprenti
martic


Masculin Nombre de messages : 1
Age : 53
Localisation : La Roche de Glun
Date d'inscription : 03/02/2013

Votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse EmptyDim 10 Fév 2013 - 10:01

Bonjour, je me permets de donner mon humble avis, qui doit être pris avec prudence, car depuis peu dans ce monde Artistique. Cependant j'ai des yeux et des émotions comme tout le monde: Pour moi, l'expression du visage par rapport à sa posture n'est pas assez net. Quand je vois ce personnage, je me demande s'il implore, il fait la mendicité, ou que c'est juste ses disproportions qui lui donne cet air. Je fais actuellement moi aussi une sculpture dont le visage me donne du fil à retordre et même si on ne travaille pas le même matériau (je travaille l'acier doux) je peux comprendre toute la difficulté technique de mettre une émotion sur un bloc de pierre. Persévère et impose ton univers.
Revenir en haut Aller en bas
http://la.forge.over-blog.com
CatD
Super Très Grand Maître
CatD


Féminin Nombre de messages : 867
Age : 66
Localisation : Entrains sur Nohain 58
Date d'inscription : 02/04/2010

Votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse EmptyDim 10 Fév 2013 - 12:16

Si c'était "ma pierre", je pousserais le côté gargouille ; je ferais des pattes d'animal et j'inverserais la compression de la cage thoracique. je garderais une tête un peu humaine en lui ajoutant quelques caractéristiques "sataniques".
Revenir en haut Aller en bas
http://catdblog.wordpress.com/
Cailloux
Grand Maître
Cailloux


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 47
Localisation : Lot
Date d'inscription : 14/10/2012

Votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse EmptyDim 10 Fév 2013 - 14:41

salut et bienvenu,

tu as taillé avec quels outils?
Revenir en haut Aller en bas
http://ghislaingallerneau.wix.com/gallerneau-ghislain
lrahcskull
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 47
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 06/04/2012

Votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse EmptyDim 10 Fév 2013 - 23:58

... La taille de la bestiole que tu as vu sur le lien ( grrreta) est environ de 45 cm de haut
@ @rnaud : non je ne modéle pas avant, comme l'avais dit christophe vivant sur ce meme forum: "je pars a l'aventure",
quelques idées en tête, et paf je rentre dedans sourire
et depuis que j'ai un marteau pneumatique, je dessine de moins en moins sur le caillou.
Revenir en haut Aller en bas
http://lrahcskull.unblog.fr
iguane
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 69
Localisation : Boran sur Oise
Date d'inscription : 08/02/2013

Votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse EmptyLun 11 Fév 2013 - 9:14

Bonjour à tous, et merci de participer à la conversation !

Philippe Croizon, fallait "ozer". Il y a un petit côté... Mais c'est vache pour Philippe.
Je vais reprendre un côté gargouille, mais sur une autre pierre. Je garderai celle là comme modèle de ce que je dois ne plus faire.
Pour les détails en réponse à Martic, je ne dois pas avoir d'outils assez fins pour gratter la pierre qui est tout de même trés friable. Ce n'est que compression de sable. C'est dommage pour son aspect "mendiant". Ce n'était pas mon but. C'est le mouvement que du corps que j'aimais. Revoir ma copie, donc...
Je dois aussi me trouver quelques petits outils adéquates, pour l'instant c'est rapes, scies, ciseaux à bois!, marteau et burins.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
manie
Grand Maître
manie


Féminin Nombre de messages : 406
Age : 75
Localisation : 66
Date d'inscription : 09/10/2010

Votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse EmptyLun 11 Fév 2013 - 13:33

elles sont parties, les photos? je ne vois que des stationnement interdit!
Revenir en haut Aller en bas
http://annemarie.tagant.pagesperso-orange.fr
iguane
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 69
Localisation : Boran sur Oise
Date d'inscription : 08/02/2013

Votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse EmptyLun 11 Fév 2013 - 17:17

elles sont parties, les photos? je ne vois que des stationnement interdit!

???? Je les vois moi! Curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse EmptyLun 11 Fév 2013 - 17:59

dans la mâtiné ça cafouillait, c'est récurant sur le forum , un coup chez les uns uns coup chez les autres sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
CatD
Super Très Grand Maître
CatD


Féminin Nombre de messages : 867
Age : 66
Localisation : Entrains sur Nohain 58
Date d'inscription : 02/04/2010

Votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse EmptyLun 11 Fév 2013 - 18:29

iguane a écrit:
Philippe Croizon, fallait "ozer". Il y a un petit côté... Mais c'est vache pour Philippe.
Je n'avais pas pris le temps de regarder qui est Philippe Croizon. Je suis d'accord avec Arnaud après avoir regardé les photos et lu la biographie. Ta pièce a un air déterminé et la tête haute en plus de 4 membres "atrophiés".
iguane a écrit:
Je garderai celle là comme modèle de ce que je dois ne plus faire.
Tu pourrais essayer de la pousser encore.
iguane a écrit:
je ne dois pas avoir d'outils assez fins pour gratter la pierre qui est tout de même trés friable. Ce n'est que compression de sable. C'est dommage pour son aspect "mendiant". Ce n'était pas mon but. C'est le mouvement que du corps que j'aimais. Revoir ma copie, donc...
Je dois aussi me trouver quelques petits outils adéquates, pour l'instant c'est rapes, scies, ciseaux à bois!, marteau et burins.
Moi je travaille avec une pointe et une gradine grain d'orge
Revenir en haut Aller en bas
http://catdblog.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis m'intéresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis
» votre avis
» Comment cuire et évider !
» votre avis ?... je débute
» Votre avis sur mon marbre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: PIERRE :: SCULPTURE SUR PIERRE-
Sauter vers: