Sculpture

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Pour MARS 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Votez pour la sculpture de Mars
DI PLACIDO
8%
 8% [ 5 ]
francis
0%
 0% [ 0 ]
appolo13
11%
 11% [ 7 ]
mégaptère
8%
 8% [ 5 ]
chat-man
14%
 14% [ 9 ]
israelian
0%
 0% [ 0 ]
ARLET
2%
 2% [ 1 ]
JSK09
25%
 25% [ 16 ]
Isa
6%
 6% [ 4 ]
christiana
9%
 9% [ 6 ]
Prolo
13%
 13% [ 8 ]
apprenti sorcier
3%
 3% [ 2 ]
xavion
1%
 1% [ 1 ]
Total des votes : 64

AuteurMessage
DI PLACIDO
Super Très Grand Maître

Masculin Nombre de messages : 867

MessageSujet: Pour MARS 2013   Lun 28 Jan 2013 - 17:30

Rappel du premier message :

titre : L avocat ( la plaidoirie )

noyer sculpté dans la masse puis découpé et assemblé .

dimensions : 76x55x35cm
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.di_placido@live.fr

AuteurMessage
christiana
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: Pour MARS 2013   Mar 5 Fév 2013 - 23:48

http://www.christianemoreau.be
chat-man
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: Pour MARS 2013   Mer 6 Fév 2013 - 0:17

Si j'avais su, j'aurais photographié mon sac jaune de la semaine, plein de jolis emballages multicolores! idiot
1O811O
Grand Maître

Masculin Nombre de messages : 437

MessageSujet: Re: Pour MARS 2013   Mer 6 Fév 2013 - 9:09

Oui, mais alors là ça s'apelle une copie

Arman Poubelle de Jim dim
http://www.cornedutruc_de_ractafouette.fr
1O811O
Grand Maître

MessageSujet: Re: Pour MARS 2013   Mer 6 Fév 2013 - 9:14

ou encore celui là : LF "ondes". Celui si a touché en 2011 un prix de 20 000 € d'une fondation subvensionné par nos impos ! "fondation reconnue d'utilité publique par décret du 10 aout 2005" - pour cette anné, la crise les a semble t-il touché puisque les futur loréat ne toucheront plus que 15000 €

bref, ici, c'est qu'un petit vote entre geek, pô de koi foueter un chat-foin !
christiana
Super Très Grand Maître

Féminin Nombre de messages : 2228

MessageSujet: Re: Pour MARS 2013   Mer 6 Fév 2013 - 9:28

Farang
Amateur d'art

Masculin Nombre de messages : 2005

MessageSujet: Re: Pour MARS 2013   Mer 6 Fév 2013 - 9:59

madame Dutour a écrit:

.....
J'ai l'impression que si j'avais croisé ton sac poubelle pour de vrai, Isa, je n'aurais peut-être pas pris le temps de le regarder. Ta photo c'est ton regard arrêté à cet instant là et c'est très beau comme ça.

Cela confirme que le travail d'un artiste n'est-il pas de nous faire voir ce que nous cotoyons mais ne voyons pas ?
La progression du travail n'est-il pas de jeter,puis de regarder ce que nous jetons ?
Et par voie de conséquence,d'aider les autres à regarder puis à jeter,et en quelque sorte de se détacher de son égo superflu ?
1O811O a écrit:
Oui, mais alors là ça s'apelle une copie

Arman Poubelle de Jim dim
Je ne pense pas que le mot copie soit approprié,car c'est sa poubelle
C'est plus personnel !
JJ a écrit:

...une évolution ???? ....crois tu ?
C'est de l'humour... ? car je ne vois pas de smiley
madame Dutour
Super Très Grand Maître

Féminin Nombre de messages : 5124

MessageSujet: Re: Pour MARS 2013   Mer 6 Fév 2013 - 10:18

Farang a écrit:

Cela confirme que le travail d'un artiste n'est-il pas de nous faire voir ce que nous cotoyons mais ne voyons pas ?

C'est à mon avis la fonction première de l'art (ou en tous cas, une des fonctions principales)....et ça a été une constante à toutes les époques..même les plus reculées.
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître

Féminin Nombre de messages : 7531

MessageSujet: Re: Pour MARS 2013   Mer 6 Fév 2013 - 10:36

Je vais pouvoir sortir mon petit lien ICI une petite dissert (pas trop longue a lire sourire ) , qui donne certains avis sur l'art....
où j'ai presque tout compris, et,c'est loin d'être souvent le cas idiot
http://mesterresraku.fr/
1O811O
Grand Maître

MessageSujet: Re: Pour MARS 2013   Mer 6 Fév 2013 - 10:53

Farang a écrit:
Je ne pense pas que le mot copie soit approprié,car c'est sa poubelle
C'est plus personnel !

Je parlai de la poubelle de Chafouuin, qui ne montre qu'une poubelle de plus, faut voir après le discours. La poubelle témoin de l'activté d'une personne, de la société de conso, qui évolue a travers les epoques... mais c déja fait, il faut du nouveau.

Celle de Isa, c'est autrechose, une poubelle d'atelier. je ne pesne pas l'avoir deja vu. on peut aussi y voir l'intervention de l'artiste poussée au mimimum chère à l'art minimal. Mais là c encore autrechsoe puisqu'ici la poubelle est faite d'une oeuvre détruite et dont le hasard a fait que... donc :
oeuvre en cours, accident d'atelier, mise au rebus, ré-incarnation d'une oeuvre aux parentées minimalistes.

je ne sais pas pourquoi, mais ça me fait aussi penser aux corps retrouvés après l'eruption volcanique de Pompéi.
1O811O
Grand Maître

MessageSujet: Re: Pour MARS 2013   Mer 6 Fév 2013 - 11:14

oui, sans doute que l'ecxemple est mal choisi.
Y faut demander a l'artis' chafouin ce qu'il veut exprimer avec sa poubelle jaune. Esse que ça a de l'importance pour lui qu'elle soit jaune, va til faire intervenir le hasard, y aura-til des produits périmés, dans ce cas peut-être une référence au " Eat Art " de Daniel Spoerri, qui signifie littéralement " manger l'art " désigne des œuvres et actions mettant en scène la nourriture et nos habitudes alimentaires, ou encore ça :

Et là tout le monde crie au géni et se satisfaisant de la première lecture parce que ô bonheur on apperçoit des silouhettes.

etc.
En tout cas il semble évoquer l'importance des couleurs multicolores, c'es déjà une recherche artistique. Bref il faut creuser l'idée, deux lignes ne suffisent pas qui plus est sans photo pour créer une oeuvre d'art.
bref on voit bien qu'ya du boulo encore pour 1 siecle et plus avec les poubelle

y faudrait trouver un exemple plus parlant qu'Arman, mais il me semble bien que ce que j'ai compris de la propsition de l'artis' Chafouin a déjà été fait.

Je demande à en savoir plus sur l'oeuvre de Chafouin et sa poubelle pour pouvoir me prononcer sur mon vote entre sa poubelle ou celle d'Isa...
Isa
La taupe modèle

Féminin Nombre de messages : 6055

MessageSujet: Re: Pour MARS 2013   Mer 6 Fév 2013 - 13:15

Ah non Chafouin n'a pas montré une poubelle lui sourire c'est bien une sculpture et qui plus est
une sculpture qui me parle!
http://www.isaa-sculpture.com/
marco polo
Super Très Grand Maître

Masculin Nombre de messages : 6537

MessageSujet: Re: Pour MARS 2013   Mer 6 Fév 2013 - 13:26

merci 108110 , pour cette recherche , il me semble aussi qu'un " peintre" a travaillé ce sujet par collages en récupérant ses ingrédients au fil des poubelles .... je ne sais plus qui .... scratch comme tu le soulignes , c'est déjà fait , ds une démarche volontaire qui prends souvent de longs mois , voir des années .... alors qu'ici c'est un évènement à priori non désiré ... avec le ressenti et la photo qui va avec ....peut être le début d'un travail scratch en tout cas , au vu des encouragements isa devrait persévérer bel gueule
http://www.deboisenbronze.net
chat-man
Super Très Grand Maître

Masculin Nombre de messages : 882

MessageSujet: Re: Pour MARS 2013   Mer 6 Fév 2013 - 13:41

@108110

Pour en revenir à certaines oeuvres d'Arman notamment certaines poubelles sous plexi je n'admets pas non plus qu'une production artisanale africaine ou asiatique qui vehicule une certaine culture et transpire l'effort soit défigurée, découpée pour constituer un montage qui se vendra à prix d'or sur le marché contemporain! pas cool

Peut on faire de l'art alors avec de la récup, sans aucun doute, mais il faut faire une distinction à mon avis entre certains objets qui sont usuels et d'autres qui sont des supports à une spiritualité ou une tradition artisanale.
De plus vouloir inscrire un objet dans un cadre différent en le détournant de son utilité première c'est une chose mais le torturer en le découpant systématiquement cela procède d'une démarche destructive qui me gène.

Dernière édition par chafouin le Mer 6 Fév 2013 - 23:21, édité 2 fois
1O811O
Grand Maître

MessageSujet: Re: Pour MARS 2013   Mer 6 Fév 2013 - 14:13

chafouin a écrit:
@108110
il faut faire une distinction à mon avis entre certains objets qui sont usuels et d'autres qui sont des supports à une spiritualité ou une tradition artisanale.

Je ne comprends pas bien. Pourrai tu develloper ?

Concernant la transformation d'une oeuvre d'un artis' par un autre, il y a un "artiste" qui s'est baladé dans un musée en vu de casser la pisstière d'Arman avec un marteau. Son but était de s'approprier l'oeuvre d'Arman pour en faire une autre.
Est ce que c'était juste un coup pour se faire connaître ou était ce sincère ? Le bonhomme va quand même loin puisqu'il s'est automutilé l'oreille en référence à Van Gogh.

Concernant Isa, pour en revenir à son oeuvre, c'es le hasard qui c emparé de son oeuvre et elle qui a décidé que c'était une nouvelle oeuvre.
chat-man
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: Pour MARS 2013   Mer 6 Fév 2013 - 14:30

eh bien... tronçonner des masques africains de cérémonie même s'il s'agit de copies grossières, jouer les iconoclastes en cassant des objets cultuels c'est pour moi une forme d'irrespect quand l'oeuvre n'est pas montée avec des matériaux neutres. Certains objets ont une âme à mon avis dès lors qu'ils sont en relation avec de grandes aspirations humaines et les détourner mesquinement ne permet pas de se grandir.

Pour la pissotière, la provocation récolte la surenchère! idiot

Dernière édition par chafouin le Jeu 7 Fév 2013 - 0:54, édité 2 fois
Farang
Amateur d'art

MessageSujet: Re: Pour MARS 2013   Mer 6 Fév 2013 - 14:30

chafouin a écrit:

....

De plus vouloir inscrire un objet dans un cadre différent en le détournant de son utilité première c'est une chose mais le torturer en le découpant systématiquement cela procède d'une démarche destructive qui me gène.
Est ce que la Vénus de Milo "torturée" avec des tiroirs par Dali,ou ses montres qui fondent au soleil font partie de ce classement ?
Et également les statues volontairement "amputées" de Rodin,influencé par les morceaux de statues antiques mises à jours lors des fouillles archéologiques ,aussi ?
christiana
Super Très Grand Maître

Féminin Nombre de messages : 2228

MessageSujet: Re: Pour MARS 2013   Mer 6 Fév 2013 - 14:35

Excusez-moi de prendre le train en marche...
... Mais vos histoires de poubelles, ect, c'est complètement réchauffé et d'une conventionalité banale! Il y a longtemps que cela ne provoque plus personne.
Nous ne sommes plus au début du XXème siècle où Marcel Duchamps faisait sensation en exposant un urinoir, suivi dans les années 60 par l’artiste italien Piero Manzoni, par sa "Merda d'Artista" œuvre réalisée en 1961 qui se composait de 90 boîtes de conserve cylindriques en métal (4,8 × 6 cm), hermétiquement fermées, prétendues contenir les excréments de l'artiste, étiquetées, numérotées et signées. Le problème est que les musées ont dû s'en débarrasser car avec la corrosion et les gaz, les boîtes explosaient!
Vint alors en 2000 Wim Delvoye, notre compatriote belge, jamais à court d'idées pour le foutage de gueules, et son "oeuvre" Cloaca (« cloaque »). Une Installation qui représente un tube digestif humain géant et fonctionnel qu'il faut nourrir et qui fait caca.

Je dirais qu'aujourd'hui, la véritable provocation c'est de faire de l'art classique en suivant tous les canons du classicisme... Mais ne peut pas qui veut! Cela opère une sérieuse sélection.
chat-man
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: Pour MARS 2013   Mer 6 Fév 2013 - 14:46

@farang

Je t'ai parlé d'objets façonnés par d'autres avec une empreinte culturelle particulière qui sont dégradés. Dès lors qu'il y a une copie ou un façonnage à la ressemblance de, ça ne me choque pas et ça fait partie d'une communication de l'artiste.

J'ai également fait part dans ce forum de ma désapprobation à la plastination des cadavres mis en scène comme des oeuvres d'art ou à l'utilisation des animaux morts comme matériaux artistiques.
Farang
Amateur d'art

MessageSujet: Re: Pour MARS 2013   Mer 6 Fév 2013 - 15:06

chafouin a écrit:
@farang

Je t'ai parlé d'objets façonnés par d'autres avec une empreinte culturelle particulière qui sont dégradés. Dès lors qu'il y a une copie ou un façonnage à la ressemblance de, ça ne me choque pas et ça fait partie d'une communication de l'artiste.

J'ai également fait part dans ce forum de ma désapprobation à la plastination des cadavres mis en scène comme des oeuvres d'art ou à l'utilisation des animaux morts comme matériaux artistiques.
Oui, mais est ce que tu connais la démarche de l'auteur et sa façon de procéder ?
N'a-til pas commandé ces objets à des gens qui on fourfoyé,leur art en faisant de la répétition abusive sans plus aucune âme pour en dénoncer l'aspect mercantile et le snobisme?
N'y a-t-il pas aussi une connotation allégorique des méfaits de la religion perpétrés par les missionnaires en détruisant tous les rites et cultures jugées païennes ?
Car je ne pense pas qu'il ait fait des destructions d'objets rituels empreints de culture que les ayants droits connaissent trés bien la valeur spirituelle et ne s'en séparent que trés difficilement et trés onéreusement pour des musées.

Dernière édition par Farang le Mer 6 Fév 2013 - 15:34, édité 1 fois
1O811O
Grand Maître

MessageSujet: Re: Pour MARS 2013   Mer 6 Fév 2013 - 15:24

ah oui, c Marcel Duchamps l'urinoir Ô temps pour moi

"Il y a longtemps que cela ne provoque plus personne." : Le but n'est pas forcément de provoquer

" vos histoires de poubelles, ect, c'est complètement réchauffé et d'une conventionalité banale! Je dirais qu'aujourd'hui, la véritable provocation c'est de faire de l'art classique en suivant tous les canons du classicisme."
ou l'inverse

la mode, l'art... est fait de réations et de contre-réactions. De retours et d'avancées.
Les poubelles on peut les revisiter comme le classicisme, les pompiers...
Les pompiers qui étaient revenus à la mode ("redécouverts", "ré-appréciés") il y a 15 ans, les étrusques il y a qq années ou dernièrement Hooper...
pourquoi fermer la porte aux poubelles ?
Kili
Confirmé

Féminin Nombre de messages : 209

MessageSujet: Re: Pour MARS 2013   Mer 6 Fév 2013 - 16:40

Je n'entre pas dans la discussion pro / anti poubelle mais je voudrais dire que je trouve la sculpture d'Isa, avant accident, juste magnifique bravo
http://carolinehanania.fr
chat-man
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: Pour MARS 2013   Mer 6 Fév 2013 - 19:35

Farang a écrit:
chafouin a écrit:
@farang

Oui, mais est ce que tu connais la démarche de l'auteur et sa façon de procéder ?
N'a-til pas commandé ces objets à des gens qui on fourfoyé,leur art en faisant de la répétition abusive sans plus aucune âme pour en dénoncer l'aspect mercantile et le snobisme?
N'y a-t-il pas aussi une connotation allégorique des méfaits de la religion perpétrés par les missionnaires en détruisant tous les rites et cultures jugées païennes ?
Car je ne pense pas qu'il ait fait des destructions d'objets rituels empreints de culture que les ayants droits connaissent trés bien la valeur spirituelle et ne s'en séparent que trés difficilement et trés onéreusement pour des musées.

Dans certains pays l'art reste empreint de religiosité et évolue lentement en fonction de canons définis! Utiliser de l'artisanat exotique à bas coût pour le déstructurer est pour moi une forme de discrimination.
Arman a détruit beaucoup d'objets, pour d'autres d'une certaine qualité artisanale il a préféré heureusement l'accumulation.
casper
Super Très Grand Maître

Masculin Nombre de messages : 5973

MessageSujet: Re: Pour MARS 2013   Jeu 7 Fév 2013 - 7:51

Pfiou ! j'ai du rater des poste s , je débarque ... en plus avec mon neurone
enrhumer.

Pourriez me dire de quoi il s'agit et où elle est la popubelle à Isa ?

Je panique d'avoir manqué le début hihihi
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Isa
La taupe modèle

Féminin Nombre de messages : 6055

MessageSujet: Re: Pour MARS 2013   Jeu 7 Fév 2013 - 8:05

Bonjour Casper, ICI Embarassed
http://www.isaa-sculpture.com/
marco polo
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: Pour MARS 2013   Jeu 7 Fév 2013 - 12:27

la sculpture de chafouin m'interpelle , mais je me demandais pourquoi cette couleur ?
chat-man
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: Pour MARS 2013   Jeu 7 Fév 2013 - 12:39

Tombouctou n'est elle pas la perle du désert!

Euh... ce n'est pas un portrait de pinhead (Hellraiser) mort de rire version saharienne!
marco polo
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: Pour MARS 2013   Jeu 7 Fév 2013 - 17:42

ca aurait pu être une perle noire ? sourire
manie
Grand Maître

Féminin Nombre de messages : 404

MessageSujet: Re: Pour MARS 2013   Jeu 7 Fév 2013 - 20:59

est-ce qu'il n'est pas ici en train d'aparaitre une convergence vers un theme qui passionne le forum: les poubelles.
Qui a surclassé le theme de la qualité des photos.
Alors que la variété et la créativité de ce qui est présenté ce mois ci, comme souvent, vaudraient mille commentaires et questionnements.
Dommage
http://annemarie.tagant.pagesperso-orange.fr
chat-man
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: Pour MARS 2013   Jeu 7 Fév 2013 - 23:26

Manie, tou es la plou beelle! clown I love you

casper
Super Très Grand Maître

Masculin Nombre de messages : 5973

MessageSujet: Re: Pour MARS 2013   Ven 8 Fév 2013 - 3:37

Merci Isa, ouaip il ya un côté tragique et poignant ... on dirait Pompéi !

D'ailleurs ça aurait pu être le titre,

mais il n'y aurait pas eu de controverse , de questionnements

et donc pas drôle hihihi

http://atelierdeclaude.over-blog.com/
ade
Apprenti

Féminin Nombre de messages : 7

MessageSujet: help   Ven 8 Fév 2013 - 17:26

comment fait on pour voter
http://www.toupry-laque.com
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître

Féminin Nombre de messages : 7531

MessageSujet: ss   Ven 8 Fév 2013 - 17:43

Tu attends le feu vert du chef vers le 15 de chaque mois, sur ce post... sourire
http://mesterresraku.fr/
Prolo
Apprenti

Masculin Nombre de messages : 44

MessageSujet: Re: Pour MARS 2013   Dim 10 Fév 2013 - 20:59

Léda ou Le baiser cloacal de Zeus

Bas-relief en Bronze
39 cm x 21 cm x 5 cm
apprenti sorcier
Apprenti

Masculin Nombre de messages : 11

MessageSujet: Re: Pour MARS 2013   Lun 11 Fév 2013 - 21:48

apprenti sorcier
Apprenti

Masculin Nombre de messages : 11

MessageSujet: Re: Pour MARS 2013   Lun 11 Fév 2013 - 22:04

Voici donc mon tout premier buste sculpté, en terre crue. La photo avec flash rend plus fidelement, sauf que ca exagere les reflets bleutés...

Toutes les critiques constructives m'interessent je suis la pour apprendre^^
xavion
demi ouvrier

Masculin Nombre de messages : 91

MessageSujet: Re: Pour MARS 2013   Jeu 14 Fév 2013 - 17:17

Janus, pot de fleur schizo.
Coiffé de blé de Noël.

Oui, je sais, on ne peut poster qu'une photo ... mais Janus a deux visages (annexe)

CatD
Super Très Grand Maître

Féminin Nombre de messages : 880

MessageSujet: Re: Pour MARS 2013   Ven 15 Fév 2013 - 17:59

JSK09, avant qu'on ne vote, j'aimerais bien que tu nous parles de ce que tu as voulu mettre dans ta sculpture. j'ai cherché dans ton site et je n'ai trouvé que le titre perché-penché. Bien sûr, tu n'es pas obligé et tu peux resté chut
http://catdblog.wordpress.com/
Prolo
Apprenti

MessageSujet: Re: Pour MARS 2013   Ven 15 Fév 2013 - 19:44

Quand on voit des ailes derrière le corps d’une femme, on pense spontanément à un ange. J’ai voulu jouer sur cette confusion, cette méprise fréquente entre l’ange et l’oiseau. Plusieurs s’y sont laissé prendre. La tête et le cou de l’oiseau deviennent alors, pour un instant, un serpent enroulé à un ange.

Ma Léda a été fortement influencée par le peintre Gustave Moreau, que j’ai découvert en 1995, grâce une passe de dix jours pour les musées de Paris. Dès que j’ai mis les pieds dans le petit hôtel particulier de la rue de la Rochefoucauld, je suis tombé en amour avec l’œuvre de Moreau

Gustave Moreau est pour moi un véritable spécialiste de la représentation du mythe de «Léda et le Cygne», dans lequel Zeus a pris la forme d'un cygne pour séduire Léda, la femme de Tyndare, le roi déchu de Sparte.
 Il s’en est inspiré dans pas moins d’une dizaine d’œuvres : des huiles, des aquarelles, les dessins, des croquis.

Pour ce qui est du titre « Léda ou le baiser cloacal de Zeus », les ornithologues ont nommé le processus d’accouplement chez les oiseaux, ou plus précisément le moment où le sperme passe d’un cloaque à l’autre, par l’expression que je trouve très poétique, baiser cloacal. C’est ce moment précis de la rencontre entre Zeus et Léda que j’ai voulu saisir dans ma sculpture.

De cette étreinte naîtront la belle Hélène, cause de la Guerre de Troie, Clytemnestre, femme assassine d'Agamemnon, et les jumeaux Castor et Pollux, qui s'aimeront tant que Pollux qui jouit de l'immortalité en sacrifiera la moitié pour la partager avec son jumeau qui était un mortel.

Les œuvres sur Léda de Gustave Moreau demeurent généralement beaucoup plus pudiques que la mienne. Celle que je vous montre ici est probablement la plus explicite. Jamais il n’aurait osé planté les pieds palmés de l’oiseau dans les cuisses de la femme. Pourtant, l’image vient facilement quand on lit le très beau poème du dramaturge irlandais William Butler Yeats :

Leda and the Swan

A sudden blow: the great wings beating still
Above the staggering girl, her thighs caressed
By the dark webs, her nape caught in his bill,
He holds her helpless breast upon his breast.

How can those terrified vague fingers push
The feathered glory from her loosening thighs?
And how can body, laid in that white rush,
But feel the strange heart beating where it lies?

A shudder in the loins engenders there
The broken wall, the burning roof and tower
And Agamemnon dead.

Being so caught up,
So mastered by the brute blood of the air,
Did she put on his knowledge with his power
Before the indifferent beak could let her drop?

J’ai trouvé sur le net la traduction française suivante:

Léda et le cygne

Un bruit soudain : un grand battement d’ailes
Au dessus de Leda, lui carressant les cuisses
Entre ses pieds palmés, la nuque dans son bec,
Impuissante, il la tient, le sein contre sa gorge.

Comment ces doigts perdus pourraient-ils repousser
La splendeur de l’oiseau de ces cuisses vaincues?
Comment ce corps peut-il, en la blancheur fougueuse
Ne pas sentir ce coeur étrange contre lui?

Un frisson de ces reins engender ici
La brêche dans le mur, la flamme dans le toit,
La mort d’Agamemnon.

De la sorte saisie,
Domptée ainsi par le sang brut des airs,
Est-ce qu’elle assuma son savoir et sa force
Avant qu’indifférent le bec ne la lâchat?
chat-man
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: Pour MARS 2013   Ven 15 Fév 2013 - 20:10

thumright Merci pour cette parenthèse mythologique Prolo, c'est interessant de voir à la loupe certaines choses qui peuvent nous échapper et de se cultiver par la même occasion. cheers
Prolo
Apprenti

MessageSujet: Re: Pour MARS 2013   Ven 15 Fév 2013 - 20:37

Merci chafouin, c'est très gentil. J'ai attendu un peu, j'avais peur d'être hors d'ordre... Embarassed
CatD
Super Très Grand Maître

Féminin Nombre de messages : 880

MessageSujet: Re: Pour MARS 2013   Ven 15 Fév 2013 - 21:16

Merci infiniment pour ces explications prolo.
Je comprends que tu sois tombé en amour devant la Leda de Gustave Moreau. Elle est magnifique.
Je ne te suis pas pour la poésie du terme "baiser cloacal". hihihi Mais bon, chacun ses goûts.
Je trouve très agréable en tant que membre du forum de pouvoir me ressourcer au-delà des frontières de la sculpture. Donc encore merci.

Dernière édition par CatD le Sam 16 Fév 2013 - 13:44, édité 1 fois
http://catdblog.wordpress.com/
ci
Apprenti

Féminin Nombre de messages : 23

MessageSujet: Re: Pour MARS 2013   Sam 16 Fév 2013 - 11:18

CatD a écrit:
JSK09, avant qu'on ne vote, j'aimerais bien que tu nous parles de ce que tu as voulu mettre dans ta sculpture. j'ai cherché dans ton site et je n'ai trouvé que le titre perché-penché. Bien sûr, tu n'es pas obligé et tu peux resté chut

je suis un peu dans la même attente.
et puis d'autres photos peut-être?

CatD, si je peux me permettre je viens de lire ton blog, et de le regarder : touchée, pas coulée, touchée Embarassed
lionel
Chef du Forum

Masculin Nombre de messages : 1750

MessageSujet: Re: Pour MARS 2013   Sam 16 Fév 2013 - 20:12

C'est fini pour les photos, on passe aux votes.

____________________________ .
A+
LioneL

http://www.artmajeur.com/ibanez/
JJ
Super Très Grand Maître

Masculin Nombre de messages : 9096

MessageSujet: Re: Pour MARS 2013   Sam 16 Fév 2013 - 20:18

c'est fait = Christiana sourire

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
chat-man
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: Pour MARS 2013   Dim 17 Fév 2013 - 0:54

Je ne le dirai pas mais son pseudo commence par un J!

Mais non pas pour toi! idiot
hs lena
Confirmé

Féminin Nombre de messages : 235

MessageSujet: Re: Pour MARS 2013   Lun 18 Fév 2013 - 18:30

chafouin +1 pour son originalité
le mourlot
Confirmé

Féminin Nombre de messages : 254

MessageSujet: Re: Pour MARS 2013   Lun 18 Fév 2013 - 19:08

vote pour j...+l alphabet!bravo jklmnop.....!!
chat-man
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: Pour MARS 2013   Lun 18 Fév 2013 - 20:34

hs lena a écrit:
chafouin +1 pour son originalité

Merci lena!
David.B
Super Très Grand Maître

Masculin Nombre de messages : 608

MessageSujet: Re: Pour MARS 2013   Lun 18 Fév 2013 - 23:39

christiana bravo j'ai bien aimé le mouvement dans ton travail et l'équilibre de l'ensemble
fabienne
demi ouvrier

Féminin Nombre de messages : 68

MessageSujet: Re: Pour MARS 2013   Mar 19 Fév 2013 - 9:51

je vote ... chafouin
et j'ai eu envie de faire un petit tour sur ton www
bravo j'aime beaucoup !

bravo a prolo aussi !!!
chat-man
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: Pour MARS 2013   Mar 19 Fév 2013 - 11:42

fabienne a écrit:
je vote ... chafouin
et j'ai eu envie de faire un petit tour sur ton www

Cha fait plaisir cha!

NB: Ce que j'ai présenté dans cette rubrique ne figure pas sur mon site! compress
fabienne
demi ouvrier

Féminin Nombre de messages : 68

MessageSujet: Re: Pour MARS 2013   Mar 19 Fév 2013 - 14:33

chafoin
un truc de dingue !!!
9h 30 je visite ton blog et me regale de tes sculptures et de ton humour ...
11 h 30 je suis envoyée en mission dans un bureau de la ville... et... je tombe... sur l'une de tes oeuvres !!!

c'est fou ... non ?
as tu deja exposé a Antibes ? es tu d'Antibes ?

desolée c'est peut etre pas le bon endroit pour faire la conversation, mais j'avais trop envie de te le dire ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour MARS 2013   

Pour MARS 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant