LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal

Aller en bas 
+6
piwhy
kamil
Mali.k
ercé
Bernard Lougarre
Fabienti
10 participants
AuteurMessage
Fabienti
demi ouvrier
Fabienti


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : Region Centre
Date d'inscription : 18/12/2012

Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal Empty
MessageSujet: Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal   Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal EmptyMar 18 Déc 2012 - 21:29

Bonjour a tous,

je suis nouveau ici et comme je le disais dans ma présentation, je suis un grand fan de sculpture, je suis pour ma part musicien issus du conservatoire de tours dont je suis diplomé, et j'aimerai collaborer avec une ou un sculpteur sur un vernissage ou une expo sur un thème , c'est un projet qui va peut etre vous paraitre bizarre mais, ca fait des années que j'ai envie de faire cela alors je me lance.

L'idée serait, lors d'une expo ou d'un vernissage d'improviser sur ce qu'évoquerait musicalement en moi les sculptures de l'artiste avec qui je jouerai.

Selon l'artiste avec qui les affinités seront présentes, s'il s'agit de bois j'utiliserai un marimba comme sur la premiere vidéo que vous trouverez sur youtube en cherchant "marimba fabien tisserand" je ne peux pas poster de vidéo vu que je suis nouveau, a noter que je joue du Bach dans cette vidéo, le sujet du projet ne serait pas obligatoirement avec du Bach mais plutot avec de la muque improvisée, (je peux en envoyer des extraits aux interressés, MP uniquement. et s'il s'agit de métal, j'utiliserai un vibraphone (je posterai des photos des que j'aurai ces droits! promis! )

Pourquoi ce projet, et bien tout d'abord parce que je suis un grand fan de sculpture et que cet art me parle. ensuite parce que le clavier de ces instruments est uniquement en bois ou en métal, créant une résonance avec une ou des pièces sculptées. Ces instruments sont aussi eux meme par essence, scupltés, polis, les lames du marimba par exemple provienne d'essence de bois bien spécifiques. celles du vibraphone sont en alu poli


Donc pour ce qui est du projet en lui meme, je recherche une ou un sculpteur Bois ou Métal, l'élaboration du projet pourrait s'articuler de la sorte : ( j'insiste sur le fait que je ne vend rien, ni moi ni ma musique, en clair c'est pour le plaisir)
premier temps, rencontre autour des sculpture et des instruments
deuxieme temps : essai en conditions (expo par exemple)
et ensuite si le contact entre les oeuvres et la musique passe, discussion sur le projet en lui meme et de son élaboration (lieux, thème...)


au plaisir de vous lire et de partager vos impressions sur ce projet qui doit probablement vous paraitre un peu bizarre

haaa! qui est ce fou !!!!! idiot
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal Empty
MessageSujet: Re: Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal   Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal EmptyMar 18 Déc 2012 - 21:38

Bonjour et bienvenue sur ce forum. Je n'ai pas tout compris sur la finalité de ton projet. Tu veux improviser avec tes instruments en fonction de ce que t'inspirent les formes des sculptures en bois ou en métal ? La sculpture c'est assez statique est-ce que des sculptures en mouvements ne seraient pas plus en phase avec la musique ?
Il y a sur ce forum des sculpteurs-musiciens -mélomanes. (René Meissonnier par exemple mais sûrement d'autres aussi qui se feront peut-être connaître). Peut-être qu'eux auront une sensibilité qui permettra de t'aider à réaliser ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Fabienti
demi ouvrier
Fabienti


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : Region Centre
Date d'inscription : 18/12/2012

Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal Empty
MessageSujet: Re: Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal   Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal EmptyMar 18 Déc 2012 - 21:44

Et bien oui l'idée serait d'improviser musicalement selon les sculptures, selon l'ambiance de l'expo, les éclairages....

Oui les sculptures sont souvent statiques, mais ce n'est pas le plus important, l'idée est de déveloper un dialogue, une ambiance, un monde dans lequel le spectateur sera plongé
Revenir en haut Aller en bas
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 70
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal Empty
MessageSujet: Re: Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal   Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal EmptyMar 18 Déc 2012 - 22:29

voilà une super idée, bravo
je gage te tu va trouver ton bonheur ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
Fabienti
demi ouvrier
Fabienti


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : Region Centre
Date d'inscription : 18/12/2012

Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal Empty
MessageSujet: Re: Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal   Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal EmptyMar 18 Déc 2012 - 22:35

ah ! très heureux de ce retour !
Revenir en haut Aller en bas
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal Empty
MessageSujet: Re: Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal   Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal EmptyMar 18 Déc 2012 - 22:51

C'est un très beau projet et j’espère que tu trouveras ici ou ailleurs le ou la partenaire idéale bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
Fabienti
demi ouvrier
Fabienti


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : Region Centre
Date d'inscription : 18/12/2012

Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal Empty
MessageSujet: Re: Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal   Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal EmptyMar 1 Jan 2013 - 23:07

Bonjour les amis, et bonne année !!!


et bien comme promis, voici une vidéo de moi jouant du marimba (l'instrument du projet !)




et en voici une photo !

Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal A09459


n'hésitez pas si vous avez des question!!
Revenir en haut Aller en bas
kamil
demi ouvrier
kamil


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 63
Localisation : entrevaux - provence
Date d'inscription : 14/09/2006

Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal Empty
MessageSujet: Re: Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal   Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal EmptyJeu 3 Jan 2013 - 11:44

Bonne année à tou(TE)s !
C'est assez étrange d'entendre du Bach interprété façon romantique sur l'instrument au son bizarre ! J'aimerais entendre du métal sur du vibraphone !?! Fabien si tu veux m'en envoyer un extrait par MP je serai trés heureux !
Ton projet est bien intéressant, mais je trouve dommage que tu limites la rencontre musique / sculpture à musicien live / objets (inanimés) sculptés.
Je trouverais formidable l'idée d'associer à ta musique en live un(e) sculpteur qui percute en rythme en avançant une œuvre, ça demanderait des répétitions mais c'est réalisable.
Il pourrait y avoir aussi des sculptures mises en scène et des bandes sonores diffusées ponctuellement...
Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Fabienti
demi ouvrier
Fabienti


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : Region Centre
Date d'inscription : 18/12/2012

Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal Empty
MessageSujet: Re: Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal   Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal EmptyJeu 3 Jan 2013 - 12:17

Bojjour Kamill

Par la description du projet, je souhaitais donner une ligne, une idée, pas de limiter. Bien entendu, comme tout projet, il se construit avec tout les acteurs, je pense que toute graine de projet, selon les gens qui travaillent dessus, donnera une finalité bien différente de ce qui a été imaginé au début, et c'est ca qui donne a mon sens encore plus d'interet !

Si une réalisation ou un avancement en live de la sculpture est possible, j'en serai très heureux aussi car ca donnerai encore un autre aspect a la représentation !

pour ce qui est des bandes sonores, c'est une très bonne idée, a quoi penses tu ? a une diffusion musicale sur chaque sculpture de l'expo ??
Revenir en haut Aller en bas
kamil
demi ouvrier
kamil


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 63
Localisation : entrevaux - provence
Date d'inscription : 14/09/2006

Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal Empty
MessageSujet: Re: Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal   Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal EmptyJeu 3 Jan 2013 - 13:27

Bonjour Fabienti et merci de ton ouverture d'esprit. Eh oui tout projet se travaille et c'est en l'avançant que les bonnes idées réalisables (et peu couteuses) apparaissent.
Pour les bandes sonores une idée, pas forcément géniale : par instants, faire le noir sur les "musiciens" qui font silence, éclairage d'une pièce et B.S.
C'est une idée qui m'intéresse, problème nous ne sommes pas dans la même région.
Revenir en haut Aller en bas
Fabienti
demi ouvrier
Fabienti


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : Region Centre
Date d'inscription : 18/12/2012

Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal Empty
MessageSujet: Re: Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal   Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal EmptyJeu 3 Jan 2013 - 13:31

et bien pour les extraits de vibra, je vais enregistrer une impro cet apremidi et poster la vidéo, tu pourras aussi me donner ton adresse mail pour que je t'envoie des fichiers son !

aurai tu un lien avec des photos de tes sculptures ?

(pour la distance, c'est pas un soucis, j'ai souvent des repets a droite a gauche)
Revenir en haut Aller en bas
kamil
demi ouvrier
kamil


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 63
Localisation : entrevaux - provence
Date d'inscription : 14/09/2006

Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal Empty
MessageSujet: Re: Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal   Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal EmptyJeu 3 Jan 2013 - 13:58

Excellent ! Je t'ai envoyé mon mail par MP mais ça ne me gêne pas de l'écrire ici : contact@bergerie-des-arts.com car celui qui est sur ce site n'est plus bon.
Je vais essayer de mettre en ligne des photos de mes travaux, en attendant ou si j'y arrive pas je pourrais t'en envoyer... par mail aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Fabienti
demi ouvrier
Fabienti


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : Region Centre
Date d'inscription : 18/12/2012

Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal Empty
MessageSujet: Re: Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal   Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal EmptyVen 4 Jan 2013 - 0:38

Voici comme promis de la vidéo, il y en a trois impro au vibraphone prises cet après midi, deux sont modales et la dernière ne l'est pas.
je n'ai pas encore fait de retraitement du son ni d'équalisation. Ces trois improvisations sont des ambiances.






Revenir en haut Aller en bas
piwhy
Apprenti
piwhy


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : quimper
Date d'inscription : 06/01/2013

Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal Empty
MessageSujet: Re: Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal   Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal EmptyDim 6 Jan 2013 - 14:56


un copain de Quimper...marcmorvan.com
Revenir en haut Aller en bas
CatD
Super Très Grand Maître
CatD


Féminin Nombre de messages : 867
Age : 66
Localisation : Entrains sur Nohain 58
Date d'inscription : 02/04/2010

Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal Empty
MessageSujet: Re: Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal   Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal EmptyDim 6 Jan 2013 - 16:06

Bonjour Fabienti,

J'aime beaucoup l'idée de mêler impro musicale et sculpture. J'ai vu récemment un artiste qui dessinait (pour faire vite le mot dessiner) sur une impro de jazz et en plus ça se passait dans une fonderie avec des odeurs de cires, un environnement de sculptures, de moulages, un lieu de création. C'était Fra Delrico à la fonderie Rosini. Je n'ai pas trouvé de vidéo mais celle-ci présente le travail du plasticien.
Moi je fais du bois et de la pierre ( là) mais je mets tellement longtemps à sortir quelque chose que je ne vois pas bien comment sculpter dans le temps d'une impro. Je vois plutôt un environnement musical ponctué de coups de gouges ou de pointe à des sculptures qui s'y prêtent. ça serait une magnifique performance qui pourrait être ré-écoutable" à souhait avec un flashcode dans une expo.
C'était juste des idées qui me passent par la tête.

Revenir en haut Aller en bas
http://catdblog.wordpress.com/
kamil
demi ouvrier
kamil


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 63
Localisation : entrevaux - provence
Date d'inscription : 14/09/2006

Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal Empty
MessageSujet: Re: Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal   Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal EmptyDim 6 Jan 2013 - 19:47

Je ne voyais pas non plus sortir une sculpture le temps d'une impro (ou les spectateurs vont prendre racine arhgggg ) juste une rythmique avec les coups de la massette sur l'outil, et de celui-ci sur le matériau (pierre ou bois), ce qui déjà produit un son complexe qui pourrait si besoin être amplifié.
Revenir en haut Aller en bas
kamil
demi ouvrier
kamil


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 63
Localisation : entrevaux - provence
Date d'inscription : 14/09/2006

Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal Empty
MessageSujet: Re: Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal   Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal EmptyDim 6 Jan 2013 - 19:48

Sympa l'ambiance musicale, et le son est joli. Pouyr Fabienti : je vais essayer d'héberger ce soir mes sculptures sur un site free.
Revenir en haut Aller en bas
CatD
Super Très Grand Maître
CatD


Féminin Nombre de messages : 867
Age : 66
Localisation : Entrains sur Nohain 58
Date d'inscription : 02/04/2010

Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal Empty
MessageSujet: Re: Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal   Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal EmptyDim 6 Jan 2013 - 20:16

kamil a écrit:
Je ne voyais pas non plus sortir une sculpture le temps d'une impro (ou les spectateurs vont prendre racine arhgggg ) juste une rythmique avec les coups de la massette sur l'outil, et de celui-ci sur le matériau (pierre ou bois), ce qui déjà produit un son complexe qui pourrait si besoin être amplifié.

Oui Kamil. C'est parce que tu avais dit :"d'associer à ta musique en live un(e) sculpteur qui percute en rythme en avançant une œuvre". Pour moi, je crois que ça ne serait pas possible à la fois d'écouter la musique pour participer à l'impro et d'être concentrée pour avancer une sculpture.
Ou alors, il faudrait que l'impro ait lieu en accompagnement d'une prise de son d'outils couplée à l'avancée d'une sculpture.
Revenir en haut Aller en bas
http://catdblog.wordpress.com/
jay
ouvrier
jay


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : la Gelbique
Date d'inscription : 23/08/2008

Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal Empty
MessageSujet: Re: Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal   Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal EmptyLun 7 Jan 2013 - 13:10

Chouette projet!

As-tu une préférence pour le figuratif ou l'abstrait?
Quel genre de sculpture verrais-tu?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jeremy-Vanneste-sculpture-sur-boi
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal Empty
MessageSujet: Re: Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal   Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal EmptyLun 7 Jan 2013 - 14:27

Bon ben tant pis , moi c'est de la céramique Smile ...

Mais super projet bravo!



Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
kamil
demi ouvrier
kamil


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 63
Localisation : entrevaux - provence
Date d'inscription : 14/09/2006

Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal Empty
MessageSujet: Re: Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal   Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal EmptyMar 8 Jan 2013 - 15:58

Bon j'ai mis le temps mais j'ai fait une page où on peut voir mes sculptures. La page passe bien sur un écran large, ça déconne sur un petit (légendes décalées et photos en vrac). ça donne quand même une idée. J'arrangerai plus tard la page http://onirosesystem.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Fabienti
demi ouvrier
Fabienti


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : Region Centre
Date d'inscription : 18/12/2012

Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal Empty
MessageSujet: Re: Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal   Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal EmptyMar 8 Jan 2013 - 21:39

Bonjour a tous !

je suis très heureux de tout vos retours !

jay a écrit:

As-tu une préférence pour le figuratif ou l'abstrait?
Quel genre de sculpture verrais-tu?

et bien je pense que c'est une bonne question, pour la réponse complete, voir 1 sinon pour réponse simple, concise voir 2

1 : de maniere un peu conceptuelle, la musique est un art du temps, elle le modele, le transforme, joue avec, ce qui me passionne c'est la transformation d'un espace, sonore ou visuel. la source de cette envie est sans doute un souvenir, je me souviens du sentiment que j'ai éprouvé la premiere fois devant un tronc d'arbre sulpté par le temps, de la premiere vue d'ensemble a la vue de détail, tout a changé sans que je n'y comprenne grand chose (boarf jsuis sur que l'arbre bougeait !!!! sisisisisi j'vous jure !!!)

Abstrait ou figuratif, cela n'importe peu tant que l'envie d'expérimenter est la (ca par contre je peux le dire, faire et refaire pareil ce qui a déja été fait des millions de fois de la meme maniere m'ennuie quelque peu!! )



2 : je n'ai pas de réelle préférence sourire



kamil : j'aime bien ce que tu fais !


Revenir en haut Aller en bas
Fabienti
demi ouvrier
Fabienti


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : Region Centre
Date d'inscription : 18/12/2012

Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal Empty
MessageSujet: Re: Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal   Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal EmptyMar 8 Jan 2013 - 21:44

Isa a écrit:
Bon ben tant pis , moi c'est de la céramique Smile ...



c'est possible de voir ce que tu fais ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabienti
demi ouvrier
Fabienti


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : Region Centre
Date d'inscription : 18/12/2012

Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal Empty
MessageSujet: Re: Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal   Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal EmptyMar 8 Jan 2013 - 21:48

CatD a écrit:
Bonjour Fabienti,

J'aime beaucoup l'idée de mêler impro musicale et sculpture. J'ai vu récemment un artiste qui dessinait (pour faire vite le mot dessiner) sur une impro de jazz et en plus ça se passait dans une fonderie avec des odeurs de cires, un environnement de sculptures, de moulages, un lieu de création. C'était Fra Delrico à la fonderie Rosini. Je n'ai pas trouvé de vidéo mais celle-ci présente le travail du plasticien.
Moi je fais du bois et de la pierre ( là) mais je mets tellement longtemps à sortir quelque chose que je ne vois pas bien comment sculpter dans le temps d'une impro. Je vois plutôt un environnement musical ponctué de coups de gouges ou de pointe à des sculptures qui s'y prêtent. ça serait une magnifique performance qui pourrait être ré-écoutable" à souhait avec un flashcode dans une expo.
C'était juste des idées qui me passent par la tête.



Pardon je n'avais pas répondu a ton message !
je pense que c'est une tres bonne idée, je pense aussi que devrai sortir de la performance live une bande son qui pourrait etre difuser tout au long de l'expo, et je pense que au dela de l'avancement d'une sculpture, un travail de la matiere en musique en live, sans forcément de direction définie serait très interressant...

Revenir en haut Aller en bas
CatD
Super Très Grand Maître
CatD


Féminin Nombre de messages : 867
Age : 66
Localisation : Entrains sur Nohain 58
Date d'inscription : 02/04/2010

Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal Empty
MessageSujet: Re: Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal   Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal EmptyMar 8 Jan 2013 - 22:01

Tes instruments, c'est mobile ou bien c'est le sculpteur qui doit travailler là où ils sont?
Revenir en haut Aller en bas
http://catdblog.wordpress.com/
Fabienti
demi ouvrier
Fabienti


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : Region Centre
Date d'inscription : 18/12/2012

Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal Empty
MessageSujet: Re: Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal   Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal EmptyMar 8 Jan 2013 - 22:04

c'est mobile, démontable, ca tient dans ma voiture

Revenir en haut Aller en bas
CatD
Super Très Grand Maître
CatD


Féminin Nombre de messages : 867
Age : 66
Localisation : Entrains sur Nohain 58
Date d'inscription : 02/04/2010

Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal Empty
MessageSujet: Re: Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal   Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal EmptyMar 8 Jan 2013 - 22:05

Tu viens parfois à Paris?
Revenir en haut Aller en bas
http://catdblog.wordpress.com/
Fabienti
demi ouvrier
Fabienti


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : Region Centre
Date d'inscription : 18/12/2012

Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal Empty
MessageSujet: Re: Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal   Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal EmptyMar 8 Jan 2013 - 22:07

oui
Revenir en haut Aller en bas
kamil
demi ouvrier
kamil


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 63
Localisation : entrevaux - provence
Date d'inscription : 14/09/2006

Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal Empty
MessageSujet: Re: Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal   Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal EmptyMer 9 Jan 2013 - 9:58

On va se l'arracher ce musicien !!!
Revenir en haut Aller en bas
boisflotté_nea
La Chemineuse
boisflotté_nea


Féminin Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Québec, Ange Gardien
Date d'inscription : 02/05/2009

Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal Empty
MessageSujet: Re: Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal   Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal EmptyMer 9 Jan 2013 - 18:31

je découvre ce post... et j aime beaucoup cette idée !!
musique, sculpture, bois, métal... wouaou, c est trés sympathique tout ça !
t es où dans les centre ? Tu joues d autres instruments ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabienti
demi ouvrier
Fabienti


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : Region Centre
Date d'inscription : 18/12/2012

Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal Empty
MessageSujet: Re: Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal   Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal EmptyJeu 10 Jan 2013 - 1:40




boisflotté_nea : bonjour, et bien en fait je suis percussionniste avec un parcours classique et musiques actuelles (bien que cette derniere dénomination veuille tout et rien dire en meme temps). Je pratique donc les instruments a percussions "classique", cependant pendant mon parcours, et beaucoup plus ces dernieres années, pour l'obtention du diplome d'état de professeur et du concours d'assistant spécialisé de la fonction territoriale, j'ai été amené a élargir mon domaine de compétence, je pratique majoritairement les instruments a percussions a clavier (marimba, vibraphone, glockenspiel...), les timbales et la batterie !!

voila !
Revenir en haut Aller en bas
boisflotté_nea
La Chemineuse
boisflotté_nea


Féminin Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Québec, Ange Gardien
Date d'inscription : 02/05/2009

Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal Empty
MessageSujet: Re: Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal   Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal EmptyJeu 10 Jan 2013 - 9:25

bon je confirme mon intérêt et ma curiosité pour l idée, mais j ai tout de mm du mal à cerner le projet en fait (ce qui se conçoit bien s exprime bien ?) ; pourrais tu essayer de préciser un peu là où tu veux en venir ?? J ai compris donc que tu faisais des percussions, et tu cherches des sculpteurs bois et/ou métal : souhaites tu qu on te prête des sculptures le temps d une expo-vernissage pour improviser musicalement en résonance avec celles ci ?? ou bien veux t que les sculpteurs sculptent pendant que tu joues ???? Que recherches tu au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabienti
demi ouvrier
Fabienti


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : Region Centre
Date d'inscription : 18/12/2012

Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal Empty
MessageSujet: Re: Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal   Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal EmptyJeu 10 Jan 2013 - 11:22

Bonjour

et bien, c'est plus ou moins décrit dans le premier post, je cherche un sculpteur pour monter un projet, le projet n'est donc pas définit précisément, j'avais dans ma première idée de jouer pendant un vernissage et puis au fil des discussion la possibilité d'accompagner musicalement un sculpteur est née (je l'aime bien celle la !!!! )

l'idée étant de faire quelque chose a deux, je ne veux rien imposer de manière a pouvoir élaborer ensemble.

sinon oui je suis basé dans la région centre (Entre tours et le mans)
Revenir en haut Aller en bas
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal Empty
MessageSujet: Re: Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal   Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal EmptyJeu 10 Jan 2013 - 14:17

Citation :
c'est possible de voir ce que tu fais ?
Smile

Ce qui est marrant c'est que j'ai collaboré avec un musicien (également joueur de marimba et percutionniste mais il a déménagé et maintenant super occupé...) on avait concocté une musique (alectroacoustique, sur bande son) pour une mise en ambiance sonore d'une exposition avec plusieurs artistes, ça me tente de retenter ... je t'envois le lien sur mon site et le lien sur l'expo avec la musique en prime Smile

http://www.isaa-sculpture.com


la video sur l'expo :

[quote]


Dernière édition par Isa le Jeu 10 Jan 2013 - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
boisflotté_nea
La Chemineuse
boisflotté_nea


Féminin Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Québec, Ange Gardien
Date d'inscription : 02/05/2009

Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal Empty
MessageSujet: Re: Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal   Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal EmptyJeu 10 Jan 2013 - 14:54

et se tenter qq choses lors de la rencontre au Moulin de Hausse Côte ??? ça aurait le mérite de permettre de se rencontrer en vrai (l écrit c est bien, mais ça a ses limites...), d en discuter, et pourquoi pas de faire des "essais" ?!?
Bon en mm temps, cette rencontre n est prévue qu en mai... idiot
Revenir en haut Aller en bas
Fabienti
demi ouvrier
Fabienti


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : Region Centre
Date d'inscription : 18/12/2012

Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal Empty
MessageSujet: Re: Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal   Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal EmptyJeu 10 Jan 2013 - 22:07

Isa : c'est une vidéo interressante, le Marc Till qui a participé, est ce un sculpteur d'orsay? il est possible que je le connaisse.



boisflotté_nea : je pense que c'est une tres bonne idée !!! c'est quand en mai ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabienti
demi ouvrier
Fabienti


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : Region Centre
Date d'inscription : 18/12/2012

Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal Empty
MessageSujet: Re: Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal   Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal EmptyJeu 10 Jan 2013 - 22:10

je vous donne aussi, a toutes fins utiles mon site perso :

http://www.fabientisserand.fr.mu
Revenir en haut Aller en bas
boisflotté_nea
La Chemineuse
boisflotté_nea


Féminin Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Québec, Ange Gardien
Date d'inscription : 02/05/2009

Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal Empty
MessageSujet: Re: Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal   Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal EmptyJeu 10 Jan 2013 - 22:11

toutes les infos sur le post "Le moulin de hausse côte 3° édition" !!
Revenir en haut Aller en bas
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal Empty
MessageSujet: Re: Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal   Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal EmptyVen 11 Jan 2013 - 18:08

Et Oui Marc T est d'Orsay et fait partie aussi de ce forum, le monde est petit Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
Fabienti
demi ouvrier
Fabienti


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : Region Centre
Date d'inscription : 18/12/2012

Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal Empty
MessageSujet: Re: Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal   Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal EmptyDim 13 Jan 2013 - 22:15

ah ok !!!

haha c'est bien ca !
Revenir en haut Aller en bas
kamil
demi ouvrier
kamil


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 63
Localisation : entrevaux - provence
Date d'inscription : 14/09/2006

Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal Empty
MessageSujet: Re: Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal   Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal EmptyJeu 24 Jan 2013 - 9:49

@ Fabienti : veux-tu commencer à travailler un projet avec quelques un(e)s d'entre nous ? Dans ce cas on pourrait fonctionner par MP ou par mails pour ne pas alourdir le forum, ou rester sur ce topic, mais ce serait intéressant d'avancer dans la direction que tu avais induite.
Revenir en haut Aller en bas
Fabienti
demi ouvrier
Fabienti


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : Region Centre
Date d'inscription : 18/12/2012

Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal Empty
MessageSujet: Re: Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal   Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal EmptyVen 25 Jan 2013 - 20:52

kamil, bien sur, je pense que par mail ce sera plus simple
on pourra déja commencer a échanger autour de ce projet

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal Empty
MessageSujet: Re: Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal   Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sculpteur pour création de talons (chaussure) bois/métal
» Recherche sculpteur sur bois
» Recherche sculpteur sur bois
» Recherche sculpteur pierre et bois.
» Recherche sculpteur / Besoin d'aide (bois?plâtre?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: LES PROJETS :: COUP DE MAIN A UN AMI-
Sauter vers: