Sculpture

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Les deux amies

AuteurMessage
Ayron
Super Très Grand Maître
Ayron

Masculin Nombre de messages : 954

Les deux amies Empty
MessageSujet: Les deux amies   Les deux amies EmptyDim 16 Déc 2012 - 12:41

J'ai entamé (très lentement) une série de travaux sur le thème des deux amies, en grès.
Je vous en présente trois à différents stades :

1. La première, "Raconte-moi encore", cuite mais non patinée. Des cassures par maladresse, bien après cuisson me pose problème : dois-je mouler et retirer, la refaire ou...
En attendant la voici après cuisson et avant maladresse :

Les deux amies Deux_a10

2. La deuxième, "Les deux amies", terminée de patiner hier :
Les deux amies 2amies11

3. La troisième "Confidences" en cours de séchage, mais ici crue, avec encore les tiges de support des têtes :

Les deux amies Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-sculptures-et-modelages.blogspot.com/
valdé
Grand Maître
valdé

Féminin Nombre de messages : 485

Les deux amies Empty
MessageSujet: Re: Les deux amies   Les deux amies EmptyDim 16 Déc 2012 - 12:50

Bonjour,
perso, je préfère la deuxième (les 2 amies) et c'est celle qui me semble plus aboutie.
dans la première, la position lassive de la femme allongée comporte quelques défauts anatomiques, il me semble, (les seins trop rebondis, siliconés?) qui nuisent à l'ensemble...
dans la troisième, position de la femme de droite... m'interpelle
bonne continuation!
mégaptère
Super Très Grand Maître
mégaptère

Masculin Nombre de messages : 804

Les deux amies Empty
MessageSujet: Re: Les deux amies   Les deux amies EmptyDim 16 Déc 2012 - 13:00

Très belle série. thumleft
J'ai une préférence pour la dernière "confidences" mais le personnage de droite à une position des jambes qui me dérange. Je ne pense pas que l'on puisse plier les jambes de la sorte...
http://christian.le_brozec.perso.neuf.fr/
David.B
Super Très Grand Maître

Masculin Nombre de messages : 600

Les deux amies Empty
MessageSujet: Re: Les deux amies   Les deux amies EmptyDim 16 Déc 2012 - 13:17

elles sont toutes pour moi pas mal je préfère la dernière
la première j'aurais préféré si le regard du personnage assis aurais été mieux dirigé ça donne l'impression qu'elle regarde dans le vide en tous cas son visage est très bien réalisé
La deuxième avec la patine à belle allure et est très abouti
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k

Féminin Nombre de messages : 4758

Les deux amies Empty
MessageSujet: Re: Les deux amies   Les deux amies EmptyDim 16 Déc 2012 - 13:35

Les trois sont intéressantes, je les situe au hammam, continues ta série et peaufines les corps Wink
http://malikakhanfar.blogspot.com/
Méliade
demi ouvrier
Méliade

Féminin Nombre de messages : 59

Les deux amies Empty
MessageSujet: Re: Les deux amies   Les deux amies EmptyDim 16 Déc 2012 - 13:44

bravo j aime assez la 1ere et la 3eme..... je trouve la position des jambes de la 2eme (a gauche), comment dire......bizarre....???....
MAGART
Maître
MAGART

Féminin Nombre de messages : 305

Les deux amies Empty
MessageSujet: Re: Les deux amies   Les deux amies EmptyDim 16 Déc 2012 - 13:51

c est un thème tres chouette les deux amies. j aime bien la seconde et la troisieme mais je ne ressens pqs de complicité dans la premiere. tu dis qu elle a cassé apres cuisson mais on ne voit pas ou ni comment alors difficile de te conseiller . tu peux peut etre réparer avec une bonne colle et laisser jouer la patine?. celle de la deuxieme est d ailleur tres délicatement réussie!
je rejooins la remarque sur la position de la 3eme: impossible à tenir. la jambe en arriere plan doit partir vers l arriere ou celle du premier plan doit etre plus décalée vers l exterieur du corps
en tout cas, j aime bcp la position de la seconde qui a le bras sur le genoux. belle expression d ensmble.
tu comptes en faire combien? quelle est leur hauteur?
http://artmag.e-monsite.com
David.B
Super Très Grand Maître

Les deux amies Empty
MessageSujet: Re: Les deux amies   Les deux amies EmptyDim 16 Déc 2012 - 14:38

Pour la jambe arrière j'avais le même sentiment la jambe plus vers l arrière
Et position pas possible de la jambe et bien j ai pris la position au sol et c'est tous à fait possible sans effort après la jambe qui partirait en arrière serait plus sympa mais du coup le genou chevaucherais l'autre jambe
Jackart
Apprenti

Masculin Nombre de messages : 14

Les deux amies Empty
MessageSujet: Re: Les deux amies   Les deux amies EmptyDim 16 Déc 2012 - 15:22

bel gueule bravo bravo j aime beaucoup thumright
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo

Masculin Nombre de messages : 7015

Les deux amies Empty
MessageSujet: Re: Les deux amies   Les deux amies EmptyDim 16 Déc 2012 - 17:25

malik dit ; Les trois sont intéressantes, je les situe au hammam, continues ta série et peaufines les corps
+1 oui , un bon sujet , , tu gagnerais si l'anatomie était plus fluide , attention , aux bas du corps , c'est à la fois trop mou et pas naturel .....prends une pause sourire et aprés ce sera évident hihihi
http://www.deboisenbronze.net
pj chabert
Confirmé
pj chabert

Masculin Nombre de messages : 201

Les deux amies Empty
MessageSujet: Re: Les deux amies   Les deux amies EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:12

attention sur ta dernière le bras est trop long je pense, peut être encore temps de modifier
sinon bon boulot dans l'ensemble mais il faut à mon sens que tu passes plus de temps sur les mains et les portraits
http://www.pjchabert-sculpture.com/
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre

Masculin Nombre de messages : 5598

Les deux amies Empty
MessageSujet: Re: Les deux amies   Les deux amies EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:16

Sur la 2e photo, je trouve que l'avant bras gauche de la femme de gauche trop droit avec un creux au milieu. sur la même, le muscle du bras au dessus est à reprendre. (mais c'est peut-être la photo qui ne rend pas bien les volumes).
Sur la femme de droite, l'avant bras droit (après le menton) est aussi à reprendre. Les bas de visages gagneraient à être plus travaillés (trop en V). Le reste me semble bon. Met nous des photos de dos et de profil.
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
scorpionstaff
Super Très Grand Maître
scorpionstaff

Masculin Nombre de messages : 1183

Les deux amies Empty
MessageSujet: Re: Les deux amies   Les deux amies EmptyDim 16 Déc 2012 - 21:15

ben voila..!!! Ayron.. sourire
ca vient... je ferais bien une petite pause entre les deux amis... thumright
http://www.philippepoussetsculptures.jimdo.com
Ayron
Super Très Grand Maître
Ayron

Les deux amies Empty
MessageSujet: Re: Les deux amies   Les deux amies EmptyDim 16 Déc 2012 - 22:15

Tout d'abord, un Grand Merci à tous pour autant de conseils judicieux et constructifs, ainsi que pour le temps que vous avez consacré à l'analyse chinchin
C'est bien vu et je découvre mes erreurs ou celles que j'avais négligées, pour l'anatomie, l'oeil est impitoyable !

Cela fait partie des aides formidables que ce forum peut apporter et ça c'est utile à tous, et ça mérite d'être rappelé quand on se pose des questions Les deux amies Faux_rhu

Je vais essayer de répondre à vos différentes remarques :

Valdé cheers Effectivement défauts anatomiques, la distance seins -pubis est trop courte et poitrine trop volumineuse.
Sur la troisième, la position n'est pas esthétique mais elle est possible en s'appuyant sur la main (j'ai vérifié et je manque de souplesse sourire )

Mégaptère cheers idem pour les jambes, mais je referais plus ou différemment.

David.B cheers Le regard aurait effectivement gagné à regarder vers l'autre. Merci d'avoir payé de ta personne pour vérifier la pose sourire

Mali.K cheers Bonne idée pour doper ma lubricité sourire mais va falloir que je leur rajoute des compagnes, comme Ingres arhgggg

Méliade cheers jambe un peu grassouillette, elle pend un peu...

Magart cheers Les jambes de la troisième posent vraiment un problème même si la pose est faisable, donc à banir.
L'ensemble mesure 35 cm de haut (la deuxième).

Jackart cheers

Marco cheers Anatomie plus fluide...j'aimerais bien et je m'encourage en me disant que ça finira par arriver.

PJ Chabert cheers bras trop longs : je m'y colle demain matin, heureusement j'ai mis à sécher très lentement. Mains et portraits, c'est encore dur, pourtant j'ai bien progressé et il reste encore beaucoup de chemin...

Bernard Lougarre cheers bien vu, le creux malencontreux et les visages trop pointus. Je rajoute des photos.

Scorpionstaff cheers Sans commentaires arhgggg

Les deux amies Dscn1410

Les deux amies Dscn1411

Les deux amies Dscn1412
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre

Les deux amies Empty
MessageSujet: Re: Les deux amies   Les deux amies EmptyLun 17 Déc 2012 - 8:23

Sur la première (mais c'est un choix) j'aurai laissé les arêtes du bloc entre les cuisses et retravaillé les cheveux pour que ça fasse plus léger. Sur la troisième, retravailler le muscle du bras au dessus du coude pour qu'il arrive en arrondi et ne fasse pas un creux. Rien à dire sur le reste.
Ayron
Super Très Grand Maître
Ayron

Les deux amies Empty
MessageSujet: Re: Les deux amies   Les deux amies EmptyLun 17 Déc 2012 - 15:47

Merci Bernard chinchin de cette aide précieuse. Hélas tout est cuit et patinè maintenant alors ce sera pour une prochaine fois...
Le nombre de détails à connaître et appliquer pour réussir une anatomie est délirant ...et ça change à chaque mouvement sourire
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre

Les deux amies Empty
MessageSujet: Re: Les deux amies   Les deux amies EmptyLun 17 Déc 2012 - 16:01

Oui c'est très difficile. Même avec un modèle ça demande beaucoup d'entraînement et d'observations. Quand j'allais à des cours de modèle vivant on nous demandait de placer d'abord la tête, les bras les jambes, les épaules. De bien repérer les articulations les axes et les dimensions entre chaque partie du corps. Une fois tout ça en place le reste c'est du détail. Si on a pris le temps de bien positionner toute l'architecture du corps le reste est plus facile. Avec des photos c'est plus difficile.
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo

Masculin Nombre de messages : 7015

Les deux amies Empty
MessageSujet: Re: Les deux amies   Les deux amies EmptyLun 17 Déc 2012 - 17:26

Merci Bernard de cette aide précieuse. Hélas tout est cuit et patinè maintenant alors ce sera pour une prochaine fois...
Le nombre de détails à connaître et appliquer pour réussir une anatomie est délirant ...et ça change à chaque mouvement

oui , la photo ou le miroir , te permettent d'avoir un autre regard ,mais surtout , travailler avec un laps de temps entre deux séances , et mettre ton modelage ou ta sculpture à différentes hauteurs et différents éclairages ....mais c'est la mémorisation des formes qui fait que tu les ressorts comme ci c'était évident .... pour ca rien de tel que la taille directe , comme fait gamin , christophe ou bernard , car cela t'oblige à anticiper toute chose , donc "d'intégrer "beaucoup plus les volumes avant que de les sortir....la fluidité viendra avec cette maitrise , et après c'est que du plaisir ( enfin presque , car à chaque fois on croit qu'on a tout oublié mort de rire )

en plus , avant et après cuisson , bien des trucs peuvent changer , comme entre la cire et le bronze ( même volume , mais pas la même présence .....) ....
( je me permets ces "critiques" à usage multiple , car je pense que tu en feras bon usage , et c'est pas toujours simple
ici bas sourire)
maintenant , il me parait plus simple pour ce sujet de procéder par assemblage ( la porte de l'enfer ) que d'évider , corriger ...ect ...

http://www.deboisenbronze.net
Ayron
Super Très Grand Maître
Ayron

Les deux amies Empty
MessageSujet: Re: Les deux amies   Les deux amies EmptyLun 17 Déc 2012 - 22:45

Merci Bernard, cheers Merci Marco cheers , c'est un vrai plaisir d'avoir vos conseils quand on n'a plus de prof.

J'ai pu retoucher un bras ce matin sur celle qui était en train de sécher.
Pour la taille directe, c'est une bonne école : humilité et patience, j'ai déjà bien changé depuis que j'ai commencé, mais y a encore du boulot sourire
Bonne continuation à vous et offrez nous toujours de belles surprises thumleft
tartie
demi ouvrier
tartie

Féminin Nombre de messages : 70

Les deux amies Empty
MessageSujet: Re: Les deux amies   Les deux amies EmptyLun 17 Déc 2012 - 22:53

des 3 je prefere la premiere, meme si je n'arrive pas à comprendre le titre
personnellement j'aime bien recommencer plusieurs fois la meme piece, je trouve que les defauts s'eliminent au fur et à mesure
http://tartie.blogspot.com
tartie
demi ouvrier
tartie

Les deux amies Empty
MessageSujet: ps   Les deux amies EmptyLun 17 Déc 2012 - 22:54

ps : sinon pour des potes on voit qu'elles ont l'air de vachement bien s'entendre
Ayron
Super Très Grand Maître
Ayron

Les deux amies Empty
MessageSujet: Re: Les deux amies   Les deux amies EmptyMar 18 Déc 2012 - 8:40

bienvenue Tartie ( je ne pense pas l'avoir fait avant). J'ai du mal à refaire car les idées et les projets se bousculent et ce serait bien de passer peut-être moins de temps et de refaire jusqu'à ce que ce soit abouti.
Pour le titre, je voulais au début les appeler toutes "Confidences" 1, 2, 3...Et c'est vrai que "Raconte moi encore" on ne sait pas qui demande et qui raconte... sourire
J'aime bien cette intimité et cet abandon qui n'ont rien d'équivoque, mais que les femmes arrivent à créer entre elles, même hors des harems sourire
casper
Super Très Grand Maître
casper

Masculin Nombre de messages : 6492

Les deux amies Empty
MessageSujet: Re: Les deux amies   Les deux amies EmptyMar 18 Déc 2012 - 10:55

valdé a écrit:
Bonjour,
perso, je préfère la deuxième (les 2 amies) et c'est celle qui me semble plus aboutie.
dans la première, la position lassive de la femme allongée comporte quelques défauts anatomiques, il me semble, (les seins trop rebondis, siliconés?) qui nuisent à l'ensemble...
dans la troisième, position de la femme de droite... m'interpelle
bonne continuation!

Je te rejoins en tous points valdé (et la bande aussi) *.... pourquoi à la 1ère, l'allongée tourne-t-elle la tête à l'autre ?
s'en fiche-t-elle complètement. Ca casse tout

Attention pour la 3e, le dessus des jambes est en creux, ça n'existe pas (sauf pour les buchenwaldiens pink panther ). Faudrait que l'une parle, celle de gauche (bouche entrouverte avec les yeux dito, toutefois sans essayer de regarder l'autre )

Sans vouloir jouer les professeurs, pour de telles scènes il est nécessaire de respecter les proportions puisqu'il
n'y a pas de mouvement. Donc comparer vite fait avant-jambe, cuisse, buste, bras, avant -bras. Ca prend 5
minutes sourire

Sinon thumright ce type de scène est tjrs payant, en veillant à rapprocher les personages

('*)>poitrine trop volumineuse< nan ! elle devrait s'affaisser un peu , là ça fait siliconé
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
tartie
demi ouvrier
tartie

Les deux amies Empty
MessageSujet: Re: Les deux amies   Les deux amies EmptyMar 18 Déc 2012 - 22:15

justement, ce que j'aime dans la premiere sculpture, c'est que les visages, la pose, ne refletent pas absolument exactement l'idee d'amies ou de confidences. Qu'est-ce qu'elles se disent ? pourquoi l'une a la tete tournée et l'autre la regarde avec cet air ? Chacun peut imaginer la teneur des propos et les réponses aux pourquoi
C'est la vraie vie, les choses ne sont pas toujours très compréhensibles au premier coup d'oeil, il y a un second degré
je n'aime pas les sculptures "evidentes", ça fait santons de provence

c'est dommage que tu n'aimes pas refaire, cette pièce là, je la trouve splendide d'originalité
mon prof dit qu'il vaut mieux faire une parfaite plutot que 10 avec des defauts
Ayron
Super Très Grand Maître
Ayron

Les deux amies Empty
MessageSujet: Re: Les deux amies   Les deux amies EmptyMar 18 Déc 2012 - 22:28

Merci Casper cheers Conseils judicieux comme d'hab. Cent fois sur le métier...je vais refaire les deux de la première scène en tenant compte de tout ça : la poitrine, la tête, les bras, les jambes, alouette sourire et j'espère que j'aurais fait des progrès et au moins ne pas avoir refait les mêmes erreurs.

Merci Tartie cheers ton prof à raison et je vais suivre ton conseil et le sien sourire
Cailloux
Très Grand Maître
Cailloux

Masculin Nombre de messages : 505

Les deux amies Empty
MessageSujet: Re: Les deux amies   Les deux amies EmptyMer 19 Déc 2012 - 13:14

salut l'indien,

je trouve intéressant d'avoir deux personnages dans une même sculpture, surtout des demoiselles nues, je trouve que du coup "le message" de la pièce va au delà de cette nudité justement. il me semble beaucoup plus dur et dans la majorité des cas de lire ce qu'a voulu communiquer l'artiste avec un personnage seul sans que la plastique d'une belle jeune femme passe avant. au delà de l'aspect technique pur ce que tu as voulu exprimer est bien représenté et c'est ce qui à mon avis est le plus important.

http://ghislaingallerneau.wix.com/gallerneau-ghislain
Ayron
Super Très Grand Maître
Ayron

Les deux amies Empty
MessageSujet: Re: Les deux amies   Les deux amies EmptyMer 19 Déc 2012 - 14:32

Merci Cailloux cheers d'apprécier ce que j'ai cherché à représenter, mais l'anatomie est importante pour faciliter la lecture. Dans un travail qui se veut plus ou moins académique, des défauts de proportion parasitent l'ensemble, un peu comme des lettres qui manqueraient dans un texte : on arrive à lire mais ce n'est ni fluide, ni immédiat...et cela demande plus d'energie sourire
Ayron
Super Très Grand Maître
Ayron

Les deux amies Empty
MessageSujet: Re: Les deux amies   Les deux amies EmptyMar 12 Mar 2013 - 16:43

Photo de mes dames en confidences, après avoir suivi quelques une de vos recommandations, mais tout est loin d'être fluide et parfait pas cool

Les deux amies Confid10

Les deux amies Confid11
pat5
Super Très Grand Maître
pat5

Masculin Nombre de messages : 5051

Les deux amies Empty
MessageSujet: Re: Les deux amies   Les deux amies EmptyMar 12 Mar 2013 - 18:22

Je trouve l'ensemble particulièrement agréable au regard thumright

Seul bémol peut être le bras(poigné) gauche du personnage de
droite (vue de dos) mais je pense que c'est la photo qui
merdouille
http://pat5.over-blog.com/
scorpionstaff
Super Très Grand Maître
scorpionstaff

Masculin Nombre de messages : 1183

Les deux amies Empty
MessageSujet: Re: Les deux amies   Les deux amies EmptyMar 12 Mar 2013 - 19:59

J'aurais bien écouté les confidence... entre les deux jolie demoiselles... Twisted Evil super!!!!!! thumright
http://www.philippepoussetsculptures.jimdo.com
Myriam
Super Très Grand Maître
Myriam

Féminin Nombre de messages : 1225

Les deux amies Empty
MessageSujet: Re: Les deux amies   Les deux amies EmptyMar 19 Mar 2013 - 9:32

pat5 a écrit:
Je trouve l'ensemble particulièrement agréable au regard thumright

Seul bémol peut être le bras(poigné) gauche du personnage de
droite (vue de dos) mais je pense que c'est la photo qui
merdouille

J'aurais écrit la même chose,.....et j'aime particulièrement cette patine. Les deux amies Bravo_br
http://www.keramik-eck.lu
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k

Féminin Nombre de messages : 4758

Les deux amies Empty
MessageSujet: Re: Les deux amies   Les deux amies EmptyMar 19 Mar 2013 - 13:45

L'ensemble me semble juste Ayron, l'aspect granuleux leur va à ravir thumleft
http://malikakhanfar.blogspot.com/
Ayron
Super Très Grand Maître
Ayron

Les deux amies Empty
MessageSujet: Re: Les deux amies   Les deux amies EmptyMar 19 Mar 2013 - 14:55

Merci à vous de vos commentaires encourageant et constructifs.

@Pat cheers je crains hélas! que ce ne soit pas la photo mais de ces défauts qu'on ne remarque qu'après...Merci pour le bénéfice du doute sourire

@Scorpionstaff cheers je promets de t'inviter pour la prochaine conversation arhgggg

@Myriam cheers Merci, c'est une patine classique à base de gomme laque...

@Mali.k cheers Merci, c'est le charme de la terre chamottée...Elle accroche mieux la lumière et donne un aspect un poil flou, comme un "sfumato" mais en modelage sourire
Tit'Anne
Super Très Grand Maître
Tit'Anne

Féminin Nombre de messages : 969

Les deux amies Empty
MessageSujet: Re: Les deux amies   Les deux amies EmptyMar 19 Mar 2013 - 16:36

J'aime beaucoup ce duo en confidences, bravo Ayron bravo
http://parisiannemusarde.overblog.com/
David.B
Super Très Grand Maître

Les deux amies Empty
MessageSujet: Re: Les deux amies   Les deux amies EmptyMar 19 Mar 2013 - 17:04

Beau travail
+1 pour la patine
Ayron
Super Très Grand Maître
Ayron

Les deux amies Empty
MessageSujet: Re: Les deux amies   Les deux amies EmptyMar 19 Mar 2013 - 17:32

Merci Tit'Anne cheers un vrai plaisir de te lire quand tu postes.

@David.B : Merci cheers un compliment c'est comme du carburant : ça permet d'aller plus loin sourire
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG

Féminin Nombre de messages : 7491

Les deux amies Empty
MessageSujet: Re: Les deux amies   Les deux amies EmptyMar 19 Mar 2013 - 18:07

Et bien je refais un plein sourire bravo pour tout , la pose, l'idée, la réalisation, la patine....après les petits détails....sont des détails sourire
http://mesterresraku.fr/
Ayron
Super Très Grand Maître
Ayron

Les deux amies Empty
MessageSujet: Re: Les deux amies   Les deux amies EmptyMer 20 Mar 2013 - 8:00

Merci pour le plein de super GG sourire je retourne à l'atelier gonflé à bloc ! sourire
christophe
Super Très Grand Maître
christophe

Masculin Nombre de messages : 1080

Les deux amies Empty
MessageSujet: Re: Les deux amies   Les deux amies EmptyMer 20 Mar 2013 - 20:36

Je suis sous le charme de ces deux jeunes femmes. bravo
On ne peut s'empêcher d'essayer d'imaginer ce qu'elles se chuchotent à l'oreille.
http://nicol.blog4ever.com
Ayron
Super Très Grand Maître
Ayron

Les deux amies Empty
MessageSujet: Re: Les deux amies   Les deux amies EmptyMer 20 Mar 2013 - 20:43

Merci Christophe cheers ravi que tu sois sous le charme de ces dames.
Au fait. J'ai l'impression qu'on n'a pas vu tes nouveaux travaux depuis un moment, alors pour bientôt ?
christophe
Super Très Grand Maître
christophe

Les deux amies Empty
MessageSujet: Re: Les deux amies   Les deux amies EmptyMer 20 Mar 2013 - 20:59

Ayron a écrit:
Merci Christophe cheers ravi que tu sois sous le charme de ces dames.
Au fait. J'ai l'impression qu'on n'a pas vu tes nouveaux travaux depuis un moment, alors pour bientôt ?

C'est-à-dire que je suis en plein divorce et revente de maison, alors entre le banquier, le notaire, l'agent immobilier... pas trop le temps de modeler...
christophe
Super Très Grand Maître
christophe

Les deux amies Empty
MessageSujet: Re: Les deux amies   Les deux amies EmptyMer 20 Mar 2013 - 21:01

Combien mesure ta sculpture?
Ayron
Super Très Grand Maître
Ayron

Les deux amies Empty
MessageSujet: Re: Les deux amies   Les deux amies EmptyMer 20 Mar 2013 - 22:27

Désolé d'apprendre tes problèmes perso. La hauteur doit être de 18 ou 20 cm et elle doit faire 40 cm de large. Merci de ton intérêt thumleft
casper
Super Très Grand Maître
casper

Masculin Nombre de messages : 6492

Les deux amies Empty
MessageSujet: Re: Les deux amies   Les deux amies EmptyJeu 21 Mar 2013 - 9:19

christophe a écrit:
C'est-à-dire que je suis en plein divorce et revente de maison, alors entre le banquier, le notaire, l'agent immobilier... pas trop le temps de modeler...

bouhou ...que c'est triste ! ... avantage , ça occupe clown
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
1O811O
Grand Maître
1O811O

Masculin Nombre de messages : 449

Les deux amies Empty
MessageSujet: Re: Les deux amies   Les deux amies EmptyJeu 21 Mar 2013 - 9:44

very well !
Contenu sponsorisé