Sculpture

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

regrets!(Ercé)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ercé
en devenir
ercé

Masculin Nombre de messages : 3671

regrets!(Ercé) - Page 2 Empty
MessageSujet: regrets!(Ercé)   regrets!(Ercé) - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 10:54

Rappel du premier message :

Depuis quelques mois,
Une petite équipe a décidé de faire prendre un virage à ce forum de sculpture,
et de le faire rentrer dans le rang des " benis oui-oui."
des "c'est tout beau", et des surtout des:"soyons conventionel et effacé"
J'ai essayé ,maladroitement,d'infléchir cette direction.
Mais je me dis :"de quel droit?"
respectons la volonté de ce groupe dirigeant,
et respectons leur choix.
Si vous souhaitez un forum de:" tout y est", de linéaire,
et surtout de n'importe quoi,
je ne comprends pas, mais je respecte.
Si vous souhaitez enlever tout ce qui faisait le charme et l'unité de ce forum
je ne comprends pas, mais je respecte.
Mais je tenais à vous faire connaitre ma désaprobation.
Ne perdez pas de temps à répondre à ça,
si c'est pour dire faut respecter tout le monde et bla et bla...
chacun a le droit de s'exprimer et bla bla bla bla.
C'est du pipeau.
Il faut savoir dire à quelqu'un à un moment
es tu sur d'être au bon endroit?
et ça on ne sait plus le faire.
et ça vous ne voulez plus le faire
au risque de tuer l'âme du forum.
C'est votre option...
sans moi.

Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr

AuteurMessage
patineur
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: regrets!(Ercé)   regrets!(Ercé) - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012 - 0:27

Bonsoir, comme vous le savez tous (à part ceux qui n'ont rien suivi), je ne suis pas sculpteur, juste un "artisan" au service de la sculpture.

Je suis donc ici comme un invité-observateur assidu et si je n'assène que des bravo , c'est qu'étant à 100 lieues de pouvoir imaginer la démarche pour accomplir une sculpture comme celles que j'admire ici, je reste sagement en retrait, j'applique le sacro-saint, "si tu ne sais pas faire mieux fermes donc ta grande bouche !"

Quand je n'aime pas, je ne dis rien, si je trouve le travail trop "léger" en qualité je me tais et pourtant je passes mon temps à trouver nuls et moches des trucs devant les quels se pâment les grands faiseurs de ce monde (genre les galeristes de la fiac).

Tout le monde a commencé, tout le monde s'est lancé un jour à montrer "sa première", ce n'est pas facile de se lancer, de se dire aujourd'hui celle-ci est bonne à montrer aux gens, des fois c'est trop tôt, des fois on est trop timoré et on ne montre pas quelque chose qui aurait pu l'être.

ci-dessous, pour vous donner matière à réflexion la première sculpture personnelle de A. Rodin, jamais exposée de son vivant; le buste de son père.

regrets!(Ercé) - Page 2 2952_eeb603238345a7a

Moi, à sa place je l'aurai montré, aurais-je eut tord ?
Cailloux
Très Grand Maître

MessageSujet: Re: regrets!(Ercé)   regrets!(Ercé) - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012 - 2:09

salut à tous,

ne pas dire son véritable ressenti (attention toute fois car le ressenti ment) comme on pourrait le faire pour quelqu'un que l'on connait est dommageable pour la vocation de ce forum: la sculpture et ses ficelles. je suis super déçu de ne pas avoir eu de commentaires franco de port, ou est l’intérêt d'exposer son travail à des personnes du milieu alors? dois je aussi en conclure que les personnes qui n'on pas commentés mes travaux les trouves nazes?

peut être aussi que les post "amicaux" de votre communauté amicale virtuelle (et réelle) n'ont pas leur place ici. vous avez peut être pris de mauvaises habitudes de post ce qui dégrade la lisibilité du forum en général d'ou ma logique proposition d'une "galerie". sans vouloir jeter un cailloux ( sourire ) des post sans autre intérêt que la communauté amicale ont plus de visite que des post montrant de la sculpture dans une même catégorie de sujet, chercher l'erreur. aussi cette intimité amicale doit sans doute en intimider certains.

si les post sont seulement "pro" tout en restant cordiaux "les grains de sable" trouverons moins facilement d'espace pour s’immiscer.

dans cette jungle on ne sais pas réellement qui porte un jugement sur son travail, ils sont tous bon à prendre mais c'est bien aussi de savoir qui porte ce jugement, créer est quelque chose de profondément intime et on est aussi en droit de ne pas considérer la critique de quelqu'un dont on estime quelle n'est pas légitime. autant que des personnes n'ont sans doute pas leur place ici.

c'est bateau mais "le silence est d'or et la parole est d'argent".

en fait je crois que c'est une histoire de qualité, d'exigence d'écoute et d'échange, comme un vieux couple idiot
http://ghislaingallerneau.wix.com/gallerneau-ghislain
casper
Super Très Grand Maître
casper

Masculin Nombre de messages : 6544

MessageSujet: Re: regrets!(Ercé)   regrets!(Ercé) - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012 - 3:29

Cailloux il a dit : je suis super déçu de ne pas avoir eu de commentaires franco de port, ou est l’intérêt d'exposer son travail à des personnes du milieu alors? dois je aussi en conclure que les personnes qui n'on pas commentés mes travaux les trouves nazes?

Mouai !
Parfois les posts défilent et effacent, je n'ai rien vu de toi, dommage. Parfois on cherche un
sujet et après il est trop tard. Parfois on est absent .

Mais tu dis beaucoup de choses vraies au sujet des critiques et compliments.
cependant perso, dans mes jugements je n'accepte pas tout de mes forumeux préférés.
Je ne comprends pas que l'on critique ou donne des conseils en MP ou par téléphone, ya
manque de participation du forum, comme un désengagement, peur d'entamer une polémique ?

Les forumeux ont été plus indulgents avec moi que dans les expos, bien que j'aie vendu.
Je fais du travail de crotte mais avec bonheur, j'adôore sourire (enfin quand je sculpte !)

A propos , dis ma bonne GG que dis-tu de déplacer mon " A la demande générale..."
sur "Vos oeuvres "pisque Cailloux trouvait difficilement les oeuvres des forumeux ? ... histoire
de montrer mes bibelots . Topic un peu lourd mais je n'avais presque rien montré avant.
*

J'aurais aimé recevoir des critiques, mais je ne faisais qu'apporter mon tribut au forum, histoire
de me faire connaitre, par politesse en somme. J'y ai pas laissé place bel gueule

(*) Pardon ... a y est déjà regrets!(Ercé) - Page 2 Dd_10

Dernière édition par casper le Ven 14 Déc 2012 - 5:45, édité 1 fois
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
casper
Super Très Grand Maître
casper

Masculin Nombre de messages : 6544

MessageSujet: Re: regrets!(Ercé)   regrets!(Ercé) - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012 - 3:38

Dis patineur il est tout beau ce buste , très fin mais la base ... mort de rire plouc de chez plouc
discordance totale avec ce visage si fin, si C une prise de position bé oui valait mieux
pas exposer, C mon ressenti
regrets!(Ercé) - Page 2 Rodin210

Merci de l'avoir fait surgir du passé
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
DI PLACIDO
Super Très Grand Maître

Masculin Nombre de messages : 867

MessageSujet: yes    regrets!(Ercé) - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012 - 7:44

salut forumeux ombrageux

je suis d accord avec tous ceux qui préconisent la diplomatie dans les critiques envers les débutants ou non !

la diplomatie n est pas un signe de faiblesse mais de respect ! derrière la sculpture il y a le sculpteur et le forum de sculpture n est pas l assemblée nationale .

même si certaines réalisations manquent de tonus ( manière comme une autre de parler ......! ), ces réalisations provenant de débutants ou de confirmés !! , ceux qui s inscrivent sur le forum sont en droit d être guidés ( sans prétention ) et critiqués par ceux qui ont la capacité ( sans prétention !) ; je trouve pour ma part qu il y peu de critiques sur les oeuvres présentées ( de manière générale ) , soit à cause d un enthousiasme spontané ( cest sympathique ), soit par timidité , soit parceque la critique ( comme l art ! ) est difficile .

ciao

claudius
http://claude.di_placido@live.fr
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG

Féminin Nombre de messages : 7491

MessageSujet: Re: regrets!(Ercé)   regrets!(Ercé) - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012 - 8:34

c'est insoluble...
le forum devient plus une galerie de paraitre qu'un forum technique.
Pourquoi dire à Mycifa que son travail de tournage n'est pas adapté au forum que ce n'est pas de la sculpture... ?
puisqu' on y accueil pas que de la sculpture on a ouvert le post dessin , peinture ETC...
Moi même j'ai un post terreraku.
Non, ou ça ne va pas c'est de présenter son travail sans explications, ce n'est pas du partage de connaissance ça... il est plus facile de répondre a un pot ou on s'implique ...

"je vous présente mon dernier dessin, j'ai essayer de nouveaux crayons de couleurs, je suis assez satisfaite du rendu, mais je sens que j'ai un problème avec les ombres... qu'en pensez vous...?"
là il sera plus facile d'avoir des réponses honnête et technique que si je dis "voici mon dernier dessin"

Aprés pour la vraie critique, ça vire vite au règlement de compte.... j'aimerais pas être modérateur sur ce forum bel gueule
http://mesterresraku.fr/
seo
courant alternatif
seo

Masculin Nombre de messages : 2304

MessageSujet: Re: regrets!(Ercé)   regrets!(Ercé) - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012 - 9:21

Peu importe.
Le forum rend fou.

Dernière édition par seo le Ven 14 Déc 2012 - 10:43, édité 1 fois
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k

Féminin Nombre de messages : 4758

MessageSujet: Re: regrets!(Ercé)   regrets!(Ercé) - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012 - 9:36

seo a écrit:

Ronan a ensuite subit des attaques personnelles : sa sur-estimation, sa vie privée ("tu n'as pas d'amis"), jusqu'au mail assassin d'herman qui menaçait par ses relations de lui nuire (de le dénoncer aux services de santé de sa région pour risque de maltraitance morale envers les enfants que Ronan soigne : en gros). Ronan a fait une erreur, ce n'est pas de SS qu'il fallait parler mais de dénonciation calomnieuse.
Qui a-t-on banit ? qui aurait-on dû banir ?

Question
J'ai dû mal à croire ce que je lis...ce sont des pratiques interdites sur le forum!!
http://malikakhanfar.blogspot.com/
DI PLACIDO
Super Très Grand Maître

MessageSujet: aie aie aie    regrets!(Ercé) - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012 - 9:52

OH GG

qu est ce que je lis sur ce forum ! LES ANCIENS ! LES NOUVEAUX ! et pourquoi pas les anciens combattants ! ça suffit quoi ; on est là pour échanger des idées , des remarques , des critiques et rien d autre , avec le respect absolu des personnes et c est tout !

au travail , au turbin , au turf ! les egos aux egouts ( si possible !)

ciao GG et mes compliments pour ton équilibre et ta modestie ; tu dis que tu es sur le fil mais je te rappelle que c est le fil d ariane qui sert à retrouver le chemin des égarés;

claudius
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG

MessageSujet: Re: regrets!(Ercé)   regrets!(Ercé) - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012 - 10:01

Moi je veux bien laisser ma place de modérateur, je pense que je suis beaucoup trop sur ce forum sourire
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k

Féminin Nombre de messages : 4758

MessageSujet: Re: regrets!(Ercé)   regrets!(Ercé) - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012 - 10:22

Pas question GG de partir, tu as une vision bien trop éclairée de ce forum et je suis certaine que tes camarades ne te laisseront pas partir et qu'ils seront tous heureux d'en accueillir un nouveau "seo" titi
http://malikakhanfar.blogspot.com/
pat5
Super Très Grand Maître
pat5

Masculin Nombre de messages : 5050

MessageSujet: Re: regrets!(Ercé)   regrets!(Ercé) - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012 - 10:26

Mali.k a écrit:
Pas question GG de partir, tu as une vision bien trop éclairée de ce forum et je suis certaine que tes camarades ne te laisseront pas partir et qu'ils seront tous heureux d'en accueillir un nouveau "seo" regrets!(Ercé) - Page 2 Sbtiticl

+111111111111111111111111111111111111111111111111111111111
http://pat5.over-blog.com/
seo
courant alternatif
seo

MessageSujet: Re: regrets!(Ercé)   regrets!(Ercé) - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012 - 10:53

Surtout pas GG, tu fais du bon boulo.
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG

MessageSujet: Re: regrets!(Ercé)   regrets!(Ercé) - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012 - 11:50

Quel Bordel....moi qui aime bien le classement et que chaque début aie une fin, je suis paumée....

Casper , je m'occupe de ton cas, Cailloux aussi sourire
EDB
Sculpteur Amateur

Masculin Nombre de messages : 4564

MessageSujet: Re: regrets!(Ercé)   regrets!(Ercé) - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012 - 12:07

Pour ma part je pense que nous sommes des êtres humains, donc perfectibles.
Il est difficile de juger sans les compétences nécessaires ( c'est un forum ou chacun peut montrer ses "pots", allumettes, bronzes, et autres réalisations sur bois...)
Juger ou même donner son avis sur: une photo prise comme il se peut, installée sur un écran d'ordinateur, me semble impossible.
Tout est virtuel, a quelques exception près....
Les bandes, clans, amis, partis-pris, sont inévitables.
Des affinités de dessinent, donc des appréciations deviennent partiales.
Qui est capable de "juger" efficacement une photo virtuelle, provenant d'un interlocuteur virtuel, sans être dans le partial.
Nous ne pouvons qu'être dans le ressenti, pas dans la certitude.
Des inimitiés virtuelles, des prises de bec virtuelles, des "mots" virtuels, ne sont que des signes/caractères d'imprimerie virtuels, rien d'autre.
De plus nous réagissons en douce, bien planqués derrière notre écran, prêts à effacer ces "propos"....!
Relativisons, présentons nos excuses, si nous avons le sentiment d'avoir êtes injustes.
Nous sommes en présence de riches présentations, proposées par des personnes dont nous ne savons rien, ou si peu.
Nous interprétons les écrits des autres en fonction: d'un avatar, d'un mot, d'une phrase, de nos soucis/état d'esprit......!
La tâche des modérateurs n'est pas simple: ils ont a faire a des individualités qu'ils ne connaissent pas et doivent modérer des écrits et des photos qui n'ont de réel que leur lecture.
Tout peut être falsifié, arrangé, amélioré ....!
Rien ne vaudra un face a face bien réel dans la vraie vie, par sur le net.

Pour ce qui est de changer de modérateurs je vote non.
C'est NOUS qui devons changer, pas eux....

A+
Cailloux
Très Grand Maître
Cailloux

Masculin Nombre de messages : 505

MessageSujet: Re: regrets!(Ercé)   regrets!(Ercé) - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012 - 12:19

aï convoqué dans le bureau de la modo !!! sourire
http://ghislaingallerneau.wix.com/gallerneau-ghislain
DI PLACIDO
Super Très Grand Maître

MessageSujet: ouais    regrets!(Ercé) - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012 - 12:40

salut espritdubois

nous sommes bien d accord sur toute la ligne ; en particulier les modérateurs font un travail difficile et ils se dévouent pour les autres ne l oublions pas donc respect là aussi !!(ça me rappelle à ce sujet ce qui se passe dans les copropriétes avec le conseil syndical , souvent critiqué par ceux mêmes qui sont incapables d en faire partie )

en définitive et comme de juste on retrouve dans toute association ( ou forum ) les composantes habituelles des relations humaines !

je n ai jamais vu d exception même quand j étais moine ( toujours défroqué !!!! )

ciao et

buona giornata

claudius
Farang
Amateur d'art

Masculin Nombre de messages : 2001

MessageSujet: sa décharge   regrets!(Ercé) - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012 - 12:45

GG a écrit:

le forum devient plus une galerie de paraitre qu'un forum technique. ça c'est certain,et il y a même de nouvelles demandes "spéciales" pour y être mieux vu
Pourquoi dire à Mycifa que son travail de tournage n'est pas adapté au forum que ce n'est pas de la sculpture... ?
Je pense qu'il y a une confusion,Mycifa est une personne qui vient de s'inscrire mais n'a pas pris le temps de bien consulter le forum et dans l'euphorie ouvre plein de posts plus ou moins inutiles.
A sa décharge c'est vraiment une débutante,qui ne sait pas la différence entre artisanat et art,qui n'a aucune notion de la déontologie,ni de l'éthique;
il faut lui expliquer patiemment mais attention elle est rétive et a des positionnements bien déterminées et ce n'est pas facile d'échanger .
JJ
Super Très Grand Maître
JJ

Masculin Nombre de messages : 9589

MessageSujet: Re: regrets!(Ercé)   regrets!(Ercé) - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012 - 12:57

EspritDuBois voilà de bons propos.... thumright

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour

Féminin Nombre de messages : 5101

MessageSujet: Re: regrets!(Ercé)   regrets!(Ercé) - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012 - 13:31

GG a écrit:

Parce que présenter une série de pots tous identiques ce n'est pas de la sculpture !!! A moins d'en faire une installation. Mais ce n'est pas le cas.
Si elle travaille son tournage en pièce unique dans un esprit "sculpture" ce sera différent. Je sais bien que la différence est mince vu que je suis confrontée au même problème et à la même débile classification de certains qui n'ont pas encore compris que peu importe le matériau ou la technique, ce qui compte c'est l'esprit.
Ce sont des pièces tournées mais je les revendique comme sculpture parce qu'elle raconte quelque chose au delà de leur technique. :

regrets!(Ercé) - Page 2 Folles10
regrets!(Ercé) - Page 2 Tranqu10
regrets!(Ercé) - Page 2 Img_3810
regrets!(Ercé) - Page 2 Captur10

Mycifia >>>tu ne sembles pas percevoir que tout ce qu'on créer avec ses mains et en 3 D n'est pas nécessairement à montrer sur un forum de sculpture mais à ta décharge il y a aussi sur ce forum des rubriques qui ne sont pas de la sculpture (dessin, gravure...) et des discussions ("autour d'un café" ) qui n'ont rien non plus à voir. Donc prends le temps de bien comprendre le fonctionnement et ça roulera !
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
EDB
Sculpteur Amateur

MessageSujet: Re: regrets!(Ercé)   regrets!(Ercé) - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012 - 13:44

"peu importe le matériau ou la technique, ce qui compte c'est l'esprit."
J'ai un gros faible, voir plus pour la 3 eme. bravo
Quel mouvement...!
Juste des "plaques de terre" ou autre technique ? Peux tu expliquer un peu quelle technique tu as employé ?
Qu'elle est sa taille ?

Merci par avance, Florence.

Dernière édition par espritdubois le Ven 14 Déc 2012 - 13:55, édité 1 fois
Farang
Amateur d'art

Masculin Nombre de messages : 2001

MessageSujet: Re: regrets!(Ercé)   regrets!(Ercé) - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012 - 13:51

Voilà Mme Dutour explique trés bien et patiemment et avec des photos à l'appui,il ne manque plus que la réponse de Mycifa pour assurer qu'elle a compris l'aide apportée
DI PLACIDO
Super Très Grand Maître

MessageSujet: monsieur    regrets!(Ercé) - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012 - 14:31

Madame Dutour

j aime bien les 4 pôts blancs rassemblés ; il serait dommage suivant mon gôut de les séparer car ils font ensemble un jeu de formes intêressant ;l oeil est attiré par le passage d une forme à l autre .

de la part de Monsieur Di placido ( qui a tourné autour d un tour de potier pendant qq années ! )

ciao

claudius

patineur
Super Très Grand Maître

Masculin Nombre de messages : 1070

MessageSujet: Re: regrets!(Ercé)   regrets!(Ercé) - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012 - 15:37

Moi qui ai été confronté à un moment de ma vie avec ce soucis, je rappel, si cela peut aider au débat, qu'administrativement parlant (bonsoir Mme la chambre des métiers), un artiste créé des objets sans usage et un artisan d'art créé des objets qui ont un usage.

Donc un pot "à café" c'est de l'artisanat, même s'il est en raku, même s'il est une pièce unique et une canette compressée c'est une oeuvre d'art, même si au départ il s'agissait d'un contenant.

Désespérant non ?

C'est la preuve que la frontière et ténue, aussi fine qu'une feuille rizzla+, entre art et artisanat.

Rappel encore (je sais je parle toujours de lui); Rodin a travaillé au début à sculpter des statues pour les cimetières, était-ce des sculptures ou de l'artisanat ?
JJ
Super Très Grand Maître
JJ

MessageSujet: Re: regrets!(Ercé)   regrets!(Ercé) - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012 - 16:02

Citation :
Désespérant non ?
indubitablement

Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo

Masculin Nombre de messages : 7060

MessageSujet: Re: regrets!(Ercé)   regrets!(Ercé) - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012 - 17:42

en expo ce w end avec des artisans d'art , je disais à un client , "j'ai la grande chance de faire des trucs qui servent à rien "
il m'a dit : " si , plus d'humanité ...merci ....." sourire
http://www.deboisenbronze.net
patineur
Super Très Grand Maître

Masculin Nombre de messages : 1070

MessageSujet: Re: regrets!(Ercé)   regrets!(Ercé) - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012 - 17:54

marco polo a écrit:
en expo ce w end avec des artisans d'art , je disais à un client , "j'ai la grande chance de faire des trucs qui servent à rien "
il m'a dit : " si , plus d'humanité ...merci ....." sourire

c'est pour cette simple raison que j'utilise le terme "d'usage"...

Je connais une sculpteuse près de chez moi qui travaille la terre, encore la terre et de temps en temps un peu de bronze, elle dit que bien souvent, comme elle réalise plusieurs fois le même sujet en terre pour payer le loyer, elle est mieux accepté par les potiers dans leurs expos que par les sclupteurs qui lui reproche de multiplier les terre originales bouhou

C'est souvent compliqué la sculpture ...
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour

MessageSujet: Re: regrets!(Ercé)   regrets!(Ercé) - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012 - 18:14

espritdubois a écrit:

Juste des "plaques de terre" ou autre technique ? Peux tu expliquer un peu quelle technique tu as employé ?
Qu'elle est sa taille ?

Merci par avance, Florence.
Contente que ça te plaise EDB.
Ce sont des cônes en terre tournée comme des pots que j'ai découpé et réassemblés.
Environ 40cm de haut.
J'avais mis un pas à pas .

Claudius a écrit:
il serait dommage suivant mon gôut de les séparer car ils font ensemble
Je les ai vraiment conçu comme une sculpture. Ils sont d'une seule pièce avec le dessous aussi !C'est un hommage à Morandi. J'ai donc repris des formes existantes dans ces tableaux et n'ai pas trop émaillé pour garder la simplicité que je sens chez lui.
C'est de la porcelaine. En bonne potière je les aurais tournassés longuement mais en sculptrice je les ai volontairement tourné grossièrement pour me rapprocher du côté un peu libre des pots de Morandi
regrets!(Ercé) - Page 2 Captur10

Patineur >>> C'est quand même très français cette distinction stricte entre art et artisanat.
J'en suis venue à éprouver le besoin de retirer les fond de certains pots que je voulais utiliser comme sculptures (représentant symboliquement des être humains). Avec un fond ce sont des vases. Sans fond ce sont des sculptures !! C'est débile.
MAGART
Maître
MAGART

Féminin Nombre de messages : 305

MessageSujet: Re: regrets!(Ercé)   regrets!(Ercé) - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012 - 18:18

j essaie péniblement de suivre ce pas à pas sur les regrets éternels mais j ai un peu de mal.
- quel esprit trouvait on sur le forum auparavant qui s est perdu en cours de route?
- est ce que c est un passage obligé toutes ces discussions pour savoir si on fait de l art, de l artisanat, ou des merdes inclassables?
(perso, par exemple, je me demande si poster dans la sculpture du mois était une bonne idée au regard des commentaires ou j ai bien du mal à me situer. parce que du coup, on ne sait pas si notre contribution a un sens et ce que les retours ou l absence de retour veut dire)
-que peut on attendre des autres si nos interrogations ne correspondent pas à l attente d ici?

j avoue que cet échange et le post sur l art m interesse mais en même temps me metmal à l aise. en fait la question que je me pose est celle ci: comment sait on qu on a sa place ou pas ici? peut on tout simplement échanger autour de techniques, de facture, d émotions librement?
je précise aussi que j ai pris mon temps pour intervenir dans les posts. ja i passé du temps à lire et à apprendre des posts précédents avec bcp de plaisir d ailleurs et à chaque question posée, j ai obtenu uune réponse. mais je ne me sens pas très à l aise avec l étiquette .
http://artmag.e-monsite.com
MAGART
Maître
MAGART

MessageSujet: Re: regrets!(Ercé)   regrets!(Ercé) - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012 - 18:21

et je finis par la conclusion de ma reflexion sur l art
. je trouve que l art rend les hommes plus sensibles au monde.
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo

MessageSujet: Re: regrets!(Ercé)   regrets!(Ercé) - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012 - 18:23

bonjour florence , sur l’ensemble je te suis , mais .... on pourra en discutailler bientôt sourire
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo

MessageSujet: Re: regrets!(Ercé)   regrets!(Ercé) - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012 - 18:36

"quel esprit trouvait on sur le forum auparavant qui s est perdu en cours de route?
- est ce que c est un passage obligé toutes ces discussions pour savoir si on fait de l art"

. que les nostalgiques cherchent l'arche perdue bel gueule
. non point , la limite est fine comme du papier...(patineur)

ce que tu penses être de l'art , devient de l'art ....après faut que tu trouve un vendeur , et des acheteurs hihihi
MAGART
Maître
MAGART

MessageSujet: Re: regrets!(Ercé)   regrets!(Ercé) - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012 - 18:46

mouais. je reste sur ma fin sans faute d orthograffe . je ne suis pas nostalgique d une temps que je n ai pas connu. mais la bienséance requiert de chercher les codes desurvie en terrain inconnu. je vais me débrouiller alors
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour

MessageSujet: Re: regrets!(Ercé)   regrets!(Ercé) - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012 - 19:15

Magart il me semble que les nostalgiques du, soit disant, passé glorieux de ce forum oublient que c'est un forum public, ouvert à tout ceux qui s'intéressent à la sculpture. Il faut donc accepter les différents moments un peu moumou inévitables car nous sommes très divers (mais c'est là aussi l'intérêt) sans rejeter la faute sur qui que ce soit sauf sur nous même vu que c'est une auberge espagnole. Ces prises de tête récurrentes ont-elles un intérêt ?...Je n'en suis pas certaine....

Dernière édition par madame Dutour le Ven 14 Déc 2012 - 19:42, édité 1 fois
EDB
Sculpteur Amateur

MessageSujet: Re: regrets!(Ercé)   regrets!(Ercé) - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012 - 19:26

je pense que Mme Dutour a raison sourire , les regrets sont éternels, mais se morfondre ne fait pas avancer
tout passe tout lasse.... chut
ceux qui veulent continuer malgré tout dans cette "auberge espagnole" où chacun vient avec son bagage
regrets!(Ercé) - Page 2 Faux_rhu chinchin
seo
courant alternatif
seo

MessageSujet: Re: regrets!(Ercé)   regrets!(Ercé) - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012 - 19:44

Mali.k a écrit:
seo a écrit:

Ronan a ensuite subit des attaques personnelles : sa sur-estimation, sa vie privée ("tu n'as pas d'amis"), jusqu'au mail assassin d'herman qui menaçait par ses relations de lui nuire (de le dénoncer aux services de santé de sa région pour risque de maltraitance morale envers les enfants que Ronan soigne : en gros). Ronan a fait une erreur, ce n'est pas de SS qu'il fallait parler mais de dénonciation calomnieuse.
Qui a-t-on banit ? qui aurait-on dû banir ?

Question
J'ai dû mal à croire ce que je lis...ce sont des pratiques interdites sur le forum!!

Alors on fait comme si de rien était ?
Personne ne répond à Mali.k ?
Ronan banni, tous les messages de Ronan ont disparu.
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo

MessageSujet: Re: regrets!(Ercé)   regrets!(Ercé) - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012 - 19:46

Personne ne répond à Mali.k ?

???
JJ
Super Très Grand Maître
JJ

MessageSujet: Re: regrets!(Ercé)   regrets!(Ercé) - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012 - 19:57

Citation :
VOUS AVEZ ETE EFFACE
[img]regrets!(Ercé) - Page 2 Efface10[/img]

seo
courant alternatif
seo

MessageSujet: Re: regrets!(Ercé)   regrets!(Ercé) - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012 - 20:00

Très drôle, j'en rie encore.

Je vais donc passer par la case "signaler un abus" puis s'il le faut par la case "litige"
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG

MessageSujet: Re: regrets!(Ercé)   regrets!(Ercé) - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012 - 20:02

Oui Ronan a été banni et j'ai enlevé tous ces messages... Tous ses post, parce que en enlevant une réponse sur deux, il ne pouvait plus y avoir de cohérence de conversation... aujourd'hui on a la mémoire mais 1an après ,quand ,nouveau,on arrive sur un post hachuré ,c'est détestable,
De plus garder un post où l'intéressé ne peut répondre....

Pour ce qui est de son bannissement,j'ai usé de toute ma diplomatie avec lui pour qu'il fasse un petit effort... mais un moment on est bien obligé d'être modérateur
JJ
Super Très Grand Maître
JJ

MessageSujet: Re: regrets!(Ercé)   regrets!(Ercé) - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012 - 20:05

tu sais, plusieurs modos dont moi avons demandé à plusieurs reprises à Ronan de s'exprimer sans agressivité, je lui ai moi même dit à plusieurs reprises que ses propos pouvaient être intéressants mais que ses paroles cinglantes le desservaient. Je (comme d'autres) lui ai tendu la main sans effet....c'est regrettable, mails il est vrai qu'il a été effacé.

seo
courant alternatif
seo

MessageSujet: Re: regrets!(Ercé)   regrets!(Ercé) - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012 - 20:11

Il y a une ombre qui plane sur le forum de façon permanente. Le fait que cette ombre puisse dégainer à tout moment me déplait fortement.
Et je ne pense pas qu'en ton âme et conscience tu puisses modérer un ami.
JJ
Super Très Grand Maître
JJ

MessageSujet: Re: regrets!(Ercé)   regrets!(Ercé) - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012 - 20:20

Citation :
Et je ne pense pas qu'en ton âme et conscience tu puisses modérer un ami.
si c'est un ami il comprendra mes obligations de modération envers le forum.

Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG

MessageSujet: Re: regrets!(Ercé)   regrets!(Ercé) - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012 - 20:21

j'ai du mal a répondre a ça, mais je ne suis pas le seul modérateur
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo

MessageSujet: Re: regrets!(Ercé)   regrets!(Ercé) - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012 - 20:50

comme je lui ai dit , ronan n'avait de cesse qu'entre agression et mea culpa ... avec sans arrêt des "relances "agressives"
( ou propre à de nouveau attirer l'attention ) ; tout cela au détriment d'une acuité , et d' une réflexion remarquable ;....
les modos ont usé de patience et de pédagogie , mais il surf avec la vague ....(besoin d'adrénaline ?) je ne sais et regrette cette conclusion ....

parallèle : avec certains toutous , faut dire stop à un moment , sinon t'habites plus chez toi ou ils te bouffent tout cru ....et les attitudes de ronan ressemblaient souvent à ce genre de comportement , à la fois enjôleur et agressif

Dernière édition par marco polo le Ven 14 Déc 2012 - 20:53, édité 1 fois
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre

Masculin Nombre de messages : 5639

MessageSujet: Re: regrets!(Ercé)   regrets!(Ercé) - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012 - 20:51

Ce que je peux ajouter c'est que la décision de bannir Ronan du forum et d'effacer tous ses messages a été prise à la majorité des modérateurs et après plusieurs échanges entre nous et pendant plusieurs jours sur la position a tenir envers lui. Voyant que son comportement ne changeait pas malgré les alertes qui lui étaient envoyées en MP par les modérateurs nous avons fait le choix de ne pas rester dans l'indécision.
La répétition des attaques sur les personnes et le fait de traiter de SS certains membres de ce forum a été déterminant car il représentait un non respect du règlement du forum où il est écrit :

"Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants ou tout autre message qui violerait les lois applicables".

Le fait de bannir un membre n'est pas une décision qu'on prend à la légère. Il y a déjà eu ici des membres qui ont déjà posté des messages de ce genre mais ils n'ont pas été bannis parce qu'ils ont reconnu leur tort après alerte des modérateurs.

Pour finir les modérateurs assument collectivement ce bannissement.
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
mégaptère
Super Très Grand Maître
mégaptère

Masculin Nombre de messages : 804

MessageSujet: Re: regrets!(Ercé)   regrets!(Ercé) - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012 - 20:57

Bannir un membre n'est pas un soucis, quand celui-ci dépasse les limites tolérées. Je trouve juste dommage d'effacer tous les messages.... Ils font partie de la vie du forum avec ses hauts, ses bas...
http://christian.le_brozec.perso.neuf.fr/
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG

MessageSujet: Re: regrets!(Ercé)   regrets!(Ercé) - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012 - 21:04

Les hauts et les bas il y en a plein le forum, le problème ici était de garder un post cohérent et a partir du moment où tu enlèves une ou deux réponses injurieuses ça n'a plus ni queue ni tête...déjà qu'on a pleins de post où les photos n'existent plus qui sont devenu incompréhensible...
EDB
Sculpteur Amateur

MessageSujet: Re: regrets!(Ercé)   regrets!(Ercé) - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012 - 21:14

Séo dixit:
"Il y a une ombre qui plane sur le forum de façon permanente. Le fait que cette ombre puisse dégainer à tout moment me déplait fortement."

mais elle fait partie intégrante du forum cette menace, elle "punit" celui qui enfreint la règle.
elle est connue, puisque nous l'avons acceptée en nous inscrivant.

ce sont les règles qui nous permettent de vivre ensemble, après on est pour ou contre c'est une autre histoire, mais elles sont là pour nous aider a nous supporter......

désolant tout ça
et quand même : regrets!(Ercé) - Page 2 Faux_rhu Mr. Green
ercé
en devenir
ercé

Masculin Nombre de messages : 3671

MessageSujet: Re: regrets!(Ercé)   regrets!(Ercé) - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012 - 21:16

GG a écrit:
Les hauts et les bas il y en a plein le forum, le problème ici était de garder un post cohérent et a partir du moment où tu enlèves une ou deux réponses injurieuses ça n'a plus ni queue ni tête...déjà qu'on a pleins de post où les photos n'existent plus qui sont devenu incompréhensible...

Sincèrement tu as bien fait:
1/ pour la cohérance
2/ pour la cohésion
3 / pour la salubrité. sourire

Une dernière remarque pour le fun,
ceux qui crient
"au scandale pas de sélection, on doit tout accepter sur le forum",
sont les mêmes qui ont crié haro sur le cheval d'un certain Herman??????
Cherchez l'erreur.
Bon au revoir je sors

Dernière édition par ercé le Ven 14 Déc 2012 - 21:22, édité 2 fois
http://icones42.fr
JJ
Super Très Grand Maître
JJ

MessageSujet: Re: regrets!(Ercé)   regrets!(Ercé) - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012 - 21:20

il s'agit d'une décision commune des modos et de Lionel. Il existe une partie ouverte seulement aux modos où nous nous exprimons et faisons les choix à prendre pour le bienfait du forum. Il en est ainsi !

Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG

MessageSujet: Re: regrets!(Ercé)   regrets!(Ercé) - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012 - 21:25

sourire Moi je propose que tout le monde se calme, on a prit une décision et on ne revient pas dessus... Ce serait bien d'avancer un peu, et de revenir a l'essentiel ... la sculpture... tout ce remue ménage depuis 2 jours est malsain et ne changera rien de ce qui a été fait...
Maintenant si vous avez des griefs , envoyez nous des MP, ces post de justifications sont fatigants a gérer ...merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: regrets!(Ercé)   regrets!(Ercé) - Page 2 Empty

regrets!(Ercé)
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant