LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Roue à lamellle abrasive

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

Roue à lamellle abrasive Empty
MessageSujet: Roue à lamellle abrasive   Roue à lamellle abrasive EmptySam 24 Nov 2012 - 10:40

Après quelques recherches sur la toile j'ai trouvé mon bonheur voir votre bonheur peut-être.

Un fournisseur en italie propose une gamme de roue à lamelle dans différents

diamètres:10/15/20/22/30/40/50/60/80/100/120

Grains:40/50/60/80/100/120/150/180/220/240/320

Boite de 10pcs sauf pour les diamètres 10/15 boite de 25pcs.

Je n'ai rien trouvé chez nous en dessous de 30 de diamètre et pour les prix c'est le double voir triple, voir plus pour les autres diamètres 40 et plus. J'ai donc pensé que nous pourrions faire une commande en commun, si bien sur certains d'entre vous sont intéressés. On sélectionne une liste de diamètre et grain le plus souvent utilisé chez les boiseux. On fait le point, je centralise, je commande, je réceptionne et je vous envoi votre commande via colissimo compter en moyenne 7€ de frais d'envoi en plus ici chez nous.

Voilà c'est par ici

clic sur Abrasives paper fichier pdf et là toute la liste des produits il suffit de faire défiler les pages pour voir la liste des ref.

Roue à lamellle abrasive Ruoteg10

A vous de voir.




Revenir en haut Aller en bas
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

Roue à lamellle abrasive Empty
MessageSujet: Re: Roue à lamellle abrasive   Roue à lamellle abrasive EmptySam 24 Nov 2012 - 10:56

c'est bien sympa a toi Yvanj de proposer cela... bravo
pour ce qui me concerne je n'ai besoin de rien, ne réalisant pas grand chose en ce moment.... pivote

bonne journée
ciao
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Robert.H
Super Très Grand Maître
Robert.H


Masculin Nombre de messages : 1394
Age : 67
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 27/09/2008

Roue à lamellle abrasive Empty
MessageSujet: Re: Roue à lamellle abrasive   Roue à lamellle abrasive EmptySam 24 Nov 2012 - 12:30

Sympa,
ce qui m’intéresse, c'est les disques à flaper Une centaine (LAMELLA SINGOLA / SINGLE FLAP) en diam 125, grain 60
Revenir en haut Aller en bas
http://fonderiehare.over-blog.com/
loïk JOSSE
Super Très Grand Maître
loïk JOSSE


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 70
Localisation : Rennes (Bretagne)
Date d'inscription : 20/09/2007

Roue à lamellle abrasive Empty
MessageSujet: Re: Roue à lamellle abrasive   Roue à lamellle abrasive EmptySam 24 Nov 2012 - 19:27

effectivement, pour moi qui ai cherché récemment à poncer de l'inox, j'aurais trouvé là mon bonheur. Cependant les conditionnements imposent des achats non raisonnables pour le bricoleur que je suis !
A propos de ton propre souci, Yvan, n'attends pas trop de ces disques à lamelles pour poncer uniformément le bois ! par expérience, je préfères les disques à scratcher sur plateau souple de disqueuse (2 ou 3 euros chez bricomar...). pour avoir de petites dimensions, il suffit de prendre ton cutter et de couper lors qu'il est en rotation ! (faire à faible vitesse sur disqueuse à vitesse variable). ça permet en plus d'utiliser les abrasifs usés sur les bords.
Revenir en haut Aller en bas
http://loik.josse.free.fr
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

Roue à lamellle abrasive Empty
MessageSujet: Re: Roue à lamellle abrasive   Roue à lamellle abrasive EmptySam 24 Nov 2012 - 20:19

Je sais pas facile à maitriser, mais là je n'ai pas d'autres choix et puis avec les projets à venir je risque d'être confronté à nouveau au même problème. Les disques sur meuleuse c'est bon pour les grands volumes là pour le coup, la machine ne passe pas, les gouges pas mieux, la main encore moins donc ce genre de produit serait la solution en petit diamètre.
Revenir en haut Aller en bas
Robert.H
Super Très Grand Maître
Robert.H


Masculin Nombre de messages : 1394
Age : 67
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 27/09/2008

Roue à lamellle abrasive Empty
MessageSujet: Re: Roue à lamellle abrasive   Roue à lamellle abrasive EmptySam 24 Nov 2012 - 20:35

Il y avait un post sur ce genre de trucs ici et la
Revenir en haut Aller en bas
http://fonderiehare.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Roue à lamellle abrasive Empty
MessageSujet: Re: Roue à lamellle abrasive   Roue à lamellle abrasive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roue à lamellle abrasive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roue abrasive sur turbine rotative

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: BOIS :: OUTILLAGE-
Sauter vers: