Sculpture

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

socle moulage sur vif

AuteurMessage
chloro
Apprenti

Féminin Nombre de messages : 13

MessageSujet: socle moulage sur vif   Jeu 22 Nov 2012 - 22:33

Bonjour à tous!
oui, c'est encore moi, je vais vous abreuver de questions car étant débutante, évidemment j'en ai tout un lot.
Et en échange je veux bien répondre à toutes vos questions photoshop/illustrator/indesign car je suis graphiste... sourire
Bien. je souhaite faire un moulage sur vif (buste de femme enceinte...) mais comment puis-je faire pour fixer l'épreuve sur un socle?
faut-il percer un trou dans l'épreuve de platre et faire passer une tige en métal pour la fixer dans le socle? mais où?
et comment? à la perceuse?
merci de vos éclairages...
difficile de commencer dans une nouvelle discipline!!!
Revenir en haut Aller en bas
patineur
Super Très Grand Maître

Masculin Nombre de messages : 1065

MessageSujet: Re: socle moulage sur vif   Jeu 22 Nov 2012 - 23:46

Pour du plâtre évite la ferraille qui a tendance à rouiller en douce, prends plutôt du bois.

Pour faire tenir tu visses ton "mât" en bois sur ton socle de façon à ce qu'il rentre dans ton buste en plâtre que tu auras pris le soin de réaliser par la méthode du renversé pour qu'il soit creux.

Tu mets un polochon de fillasse + plâtre en haut du mât pour faire collage avec le buste et le tour est joué.
chloro
Apprenti

MessageSujet: Re: socle moulage sur vif   Mer 28 Nov 2012 - 15:34

Merci pour ta réponse!!! si je comprends bien, il s'agit donc de coller l'épreuve au mat grâce à du platre? pas facile tout cela... saurais-tu ou je pourrais trouver des infos détaillées sur ce genre de choses? (j'ai bien acheté un livre sur le moulage du corps, mais cela ne traite que du moulage en lui-même, pas du tout des "à-cotés", comme de faire un socle ou accrocher son "oeuvre", par exemple...
merci!
Ayron
Super Très Grand Maître

Masculin Nombre de messages : 963

MessageSujet: Re: socle moulage sur vif   Mer 28 Nov 2012 - 20:32

bienvenue Chloro, une photo aiderait à t'aider en comprenant ce que tu souhaites présenter et aussi en te retournant une image photoshopée sourire
http://mes-sculptures-et-modelages.blogspot.com/
chloro
Apprenti

MessageSujet: Re: socle moulage sur vif   Mer 28 Nov 2012 - 21:46

oui, je sais, mais pour l'instant je n'en suis qu'au stade "projet", je me renseigne avant de me lancer dans le grand bain! (histoire d'éviter les grosses bourdes et me dire "j'aurais dû y réfléchir avant"...) donc je n'ai pas encore de photos... mais si je n'arrive pas à réunir toutes les infos je vais finir par me lancer et expérimenter à tatons... c'est juste que les matériaux coutent de l'argent, le modèle se déplace pour poser, etc... donc je réunis toutes les infos pour tenter de m'en tirer le mieux possible!
Ayron
Super Très Grand Maître

Masculin Nombre de messages : 963

MessageSujet: Re: socle moulage sur vif   Mer 28 Nov 2012 - 23:02

Souhaites tu un buste entier( cou, épaules et jusqu'à mi cuisse) ou une partie?

Souhaites-tu poser le bas directement sur un socle (un rectangle de bois, plâtre ou autre) ou sur une tige fixée dans un socle comme ici : http://mes-sculptures-et-modelages.blogspot.fr/2008/05/buste.html
http://mes-sculptures-et-modelages.blogspot.com/
le mourlot
Confirmé

Féminin Nombre de messages : 254

MessageSujet: Re: socle moulage sur vif   Jeu 29 Nov 2012 - 14:32

salut chloro je sais pas si j ai bien compris ta question ...donc moi je comprends que tu veux fixer ta sculpture en platre sur un socle?sculpture que t as pas encore coulee? donc si j ai bien compris la question, moi je coulerai ma sculpture , en renversant le moule-tete en bas et... une fois le platre verse verse jusqu a ras du moule j enfonce la tige- EN BOIS SINON ROUILLE-,dedans en bloquant bien la sculpture bien droite .... voili voilou!pas la peine de faire complique quand on peut....! Very Happy bon j espere etre claire car la chu un peu dans le pate! bel gueule
chloro
Apprenti

MessageSujet: Re: socle moulage sur vif   Lun 3 Déc 2012 - 13:53

Merci pour ton aide le mourlot! et oui ayron, c'est exactement comme sur ta (superbe!) photo que je voudrais faire... merci de ton aide!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: socle moulage sur vif   

socle moulage sur vif
Page 1 sur 1