Sculpture

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

socle moulage sur vif

AuteurMessage
chloro
Apprenti

Féminin Nombre de messages : 13

MessageSujet: socle moulage sur vif   Jeu 22 Nov 2012 - 22:33

Bonjour à tous!
oui, c'est encore moi, je vais vous abreuver de questions car étant débutante, évidemment j'en ai tout un lot.
Et en échange je veux bien répondre à toutes vos questions photoshop/illustrator/indesign car je suis graphiste... sourire
Bien. je souhaite faire un moulage sur vif (buste de femme enceinte...) mais comment puis-je faire pour fixer l'épreuve sur un socle?
faut-il percer un trou dans l'épreuve de platre et faire passer une tige en métal pour la fixer dans le socle? mais où?
et comment? à la perceuse?
merci de vos éclairages...
difficile de commencer dans une nouvelle discipline!!!
Revenir en haut Aller en bas
patineur
Super Très Grand Maître

Masculin Nombre de messages : 1065

MessageSujet: Re: socle moulage sur vif   Jeu 22 Nov 2012 - 23:46

Pour du plâtre évite la ferraille qui a tendance à rouiller en douce, prends plutôt du bois.

Pour faire tenir tu visses ton "mât" en bois sur ton socle de façon à ce qu'il rentre dans ton buste en plâtre que tu auras pris le soin de réaliser par la méthode du renversé pour qu'il soit creux.

Tu mets un polochon de fillasse + plâtre en haut du mât pour faire collage avec le buste et le tour est joué.
chloro
Apprenti

MessageSujet: Re: socle moulage sur vif   Mer 28 Nov 2012 - 15:34

Merci pour ta réponse!!! si je comprends bien, il s'agit donc de coller l'épreuve au mat grâce à du platre? pas facile tout cela... saurais-tu ou je pourrais trouver des infos détaillées sur ce genre de choses? (j'ai bien acheté un livre sur le moulage du corps, mais cela ne traite que du moulage en lui-même, pas du tout des "à-cotés", comme de faire un socle ou accrocher son "oeuvre", par exemple...
merci!
Ayron
Super Très Grand Maître