LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le buste et son modèle...

Aller en bas 
+2
patineur
lilibird
6 participants
AuteurMessage
lilibird
Apprenti
lilibird


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2012

Le buste et son modèle... Empty
MessageSujet: Le buste et son modèle...   Le buste et son modèle... EmptyDim 18 Nov 2012 - 14:56

premier buste...
Ben c'est pas simple, oh que non !
Votre indulgence sera la bienvenue.
Par contre quand le modèle parle à son "double", là ça devient amusant.
Commencé vendredi d'après photos et développé puis terminé ce samedi et dimanche par des séances de pose.

Il va m'en falloir un certain nombre avant de parvenir à l'étincelle, mais bon j'ai tenté...
Pour les oreilles je n'y suis carrément pas arrivé, une cata totale !

[img]Le buste et son modèle... Buste110[/img][img]Le buste et son modèle... Buste210[/img][img]Le buste et son modèle... Buste310[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://olipucci.com
patineur
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 62
Localisation : près d'un chalumeau
Date d'inscription : 17/09/2012

Le buste et son modèle... Empty
MessageSujet: Re: Le buste et son modèle...   Le buste et son modèle... EmptyDim 18 Nov 2012 - 15:47

Peut-être cela vient-il de l'éclairage, mais il me semble que ton modèle à des pommettes plus rebondies que ta terre qui du coup semble être plus agée.
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Le buste et son modèle... Empty
MessageSujet: Re: Le buste et son modèle...   Le buste et son modèle... EmptyDim 18 Nov 2012 - 17:41

...plus large aussi

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
David.B
Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 587
Age : 52
Localisation : Saint Sébastien sur loire
Date d'inscription : 06/10/2012

Le buste et son modèle... Empty
MessageSujet: Re: Le buste et son modèle...   Le buste et son modèle... EmptyDim 18 Nov 2012 - 18:14

Ce que je remarque c'est le nez qui est différent regarde bien la courbe formé par le trou des narines et la partie basse
du bout du nez,une fois corrigé ça va faire remonter les narines beaucoup plus haut
ok aussi pour les joues plus rebondies
ensuite compare bien l'écart entre les deux sillons en dessus de la lèvre supérieur trop large sur ta terre du coup ça lui change complètement la bouche
Revenir en haut Aller en bas
lilibird
Apprenti
lilibird


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2012

Le buste et son modèle... Empty
MessageSujet: Re: Le buste et son modèle...   Le buste et son modèle... EmptyDim 18 Nov 2012 - 18:29

merci de vos réponses,
cela m'aide beaucoup car je manque de recul...
donc oui j'ai bien regardé pour les pommettes (hauteur + écartement) et aussi pour le nez, vous avez grandement raison... Pour le nez, les côtés sont plus relevés sur le modèle, par contre pour le dessus de la bouche, le sillon, je ne suis pas sûre, car j'avais fait une mesure avec mon couteau, mais quand même je vais regarder car il est possible que cela soit le rapport entre la partie proche de la lèvre et celle proche du bas du nez. A voir, donc...

je vais tenter d'y remédier sur vos conseils et me permettrai de re-poster...

Pour l'âge c'est vrai que du coup il paraît bien plus vieux le pauvre !

Un grand merci pour votre regard.

Revenir en haut Aller en bas
http://olipucci.com
David.B
Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 587
Age : 52
Localisation : Saint Sébastien sur loire
Date d'inscription : 06/10/2012

Le buste et son modèle... Empty
MessageSujet: Re: Le buste et son modèle...   Le buste et son modèle... EmptyDim 18 Nov 2012 - 18:32

pour la bouche si tu es sur de ta mesure c'est que les lignes sont trop pointu trop en avant à vérifier en vue de profil
Revenir en haut Aller en bas
lilibird
Apprenti
lilibird


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2012

Le buste et son modèle... Empty
MessageSujet: Re: Le buste et son modèle...   Le buste et son modèle... EmptyLun 19 Nov 2012 - 10:46

Sur vos conseils j'ai modifié le sillon au dessus de la bouche et remonté les ailettes du nez. Et oui cela fonctionne beaucoup mieux, particulièrement pour le sillon sous le nez.

Par contre pour les pommettes, il s'agit pour beaucoup de la lumière car en comparant le modèle et le buste "en direct" cela fonctionne mieux. Cela dit le visage du modèle a une particularité à ce niveau là. Dès qu'il sourit ses pommettes sont particulièrement sailllantes et dès qu'il est neutre, elles disparaissent carrément...
[img]Le buste et son modèle... Buste_10[/img][img]Le buste et son modèle... Buste_11[/img]

Bon je retourne régler le dos de son buste car là il n'est pas encore présentable, on dirait le crâne d'un bébé qui a passé trop de temps dans un landeau, plat !
Encore merci de vos points de vue, si vous voyez d'autres aspects, je suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
http://olipucci.com
David.B
Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 587
Age : 52
Localisation : Saint Sébastien sur loire
Date d'inscription : 06/10/2012

Le buste et son modèle... Empty
MessageSujet: Re: Le buste et son modèle...   Le buste et son modèle... EmptyLun 19 Nov 2012 - 12:59

Je pousserais encore l'avant des narines vers le haut
Et n'oublie pas que sur ton modèle l intérieur est noir
Donc il faut pousser encore la terre pour faire le trou des narines
Sur la photo de ton modèle trace des traits repère horizontaux
Bas du bout du nez et haut trou narines ça va t aider
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Super Très Grand Maître
Myriam


Féminin Nombre de messages : 1221
Age : 56
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 18/05/2009

Le buste et son modèle... Empty
MessageSujet: Re: Le buste et son modèle...   Le buste et son modèle... EmptyMar 20 Nov 2012 - 9:59

Bonjour lilibird,

Pour un 1er portrait c’est vraiment très bien………..mais donner une ressemblance c’est vraiment pas facile.


Il me manque cet air joyeux que ton modèle dégage.


Les coins de la bouche je les dirigerai un peu vers le haut. Le visage en bas je lui donnerai un peu de largeur…….aussi le menton.
(si on a la chance d’avoir un modèle……… un compas est vraiment utile)


La région du nez…..tout à fait d’accord avec David.


Je rajouterai de l’argile pour les joues.


Il faut chercher…..bien observer…….tu remarqueras déjà que ton modèle a des rides à côté des yeux.
Important de les transmettre sur le portrait en argile. C’est la personnalité……..le caractère de ce personnage que tu dois chercher et essayer de transmettre. Tu le trouveras……..en te laissant du temps……..et en bien observant.


Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keramik-eck.lu
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Le buste et son modèle... Empty
MessageSujet: Re: Le buste et son modèle...   Le buste et son modèle... EmptyMar 20 Nov 2012 - 12:33

bonjour
au niveau du regard y a revoir , le modéle a l'air "intelligent " , l'autre me fait penser à balladur mort de rire triple menton en moins
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
lilibird
Apprenti
lilibird


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2012

Le buste et son modèle... Empty
MessageSujet: Re: Le buste et son modèle...   Le buste et son modèle... EmptyMar 20 Nov 2012 - 13:01

oui à vos remarques, mais... je n'ai plus mon modèle sous la main, et d'avoir fait à partir de photo puis du modèle, ben il y a vraiment de grosses différences.

Patience donc, en espérant sa disponibilité de nouveau...
j'ai pas envie de modifier d'après photos, d'autant que les expressions sur les photos et la position de la tête ne sont pas exactement les mêmes que durant la pose.

Mais.. j'ai pris note et dès que je le peux ben j'y retourne !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://olipucci.com
Contenu sponsorisé





Le buste et son modèle... Empty
MessageSujet: Re: Le buste et son modèle...   Le buste et son modèle... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le buste et son modèle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier buste modele vivant
» suite et fin ? buste modele vivant
» modele H
» Pas à pas Jhon
» Zimbabwe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: VOUS PRESENTER :: VOS OEUVRES-
Sauter vers: