Sculpture

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Initiation à la sculpture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Djordhan
Apprenti

Masculin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Initiation à la sculpture   Sam 10 Nov 2012 - 23:49

Bonjour à vous tous!

Je me nomme Jean-Denis mais prière de m'appeler JD Smile

Alors voilà, je suis conscient de la règle universelle qui suggère la recherche avant le questionnement mais le problème est que je ne sais pas quoi chercher!
Je suis un graphiste 3D et j'ai une idée en tête pour un projet de sculpture et comme j'ignore absoluement tout de ce domaine, j'ai cru bon poser quelques questions de bases avant de me lancer dans des recherches approfondies sur le sujet!

Voici mon projet:

Je désire sculpter des têtes grandeur nature, qui seront montées sur des plaques murales telles des trophées de chasse. Ce n'est pas exactement ce que je veux représenter mais c'est la meilleure image que j'ai trouvé pour vous faire comprendre les contraintes du projet Smile

Comme la plaque doit être fixée au mur, il doit y avoir un ancrage qui pourra supporter le poids de la sculpture. J'avais penser à fixer solidement un bout de bois ou autre au centre de la tête et ajouter de l'argile par dessus pour faire la sculpture.

Est-ce possible d'utiliser un matériel qui ne nécessitera pas de cuisson ? Car j'imagine qu'une fois apposé sur une base en bois, la cuisson n'est pas une très bonne idée.

Je désire sculter l'argile, la laisser durcir et ensuite peindre à l'acrylique par dessus.

Est-ce que quelqu'un pourrait me montrer la bonne direction avant que je lance mes recherches ? Savoir si je me tire dans le pied avant même de commencer Smile

Merci infiniment!

JD
Revenir en haut Aller en bas
patineur
Super Très Grand Maître

Masculin Nombre de messages : 1008

MessageSujet: Re: Initiation à la sculpture   Dim 11 Nov 2012 - 0:30

Oublis l'argile et recentre ton projet sur de vrais matériaux qui n'ont pas besoin de cuisson comme le plâtre, ou les résines.

En plus, en travaillant creux dès le départ sur une armature de grillage "à lapin" tu restera plus léger.
Djordhan
Apprenti

Masculin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: Initiation à la sculpture   Dim 11 Nov 2012 - 1:01

D'accord! Je vais m'orienter vers le plâtre je crois!

Initiation à la sculpture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1