LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5

Aller en bas 
+30
Prolo
CROC-HURLANT
hs lena
Méliade
DI PLACIDO
CatD
franck.H
@rnaud
Isa
MOLET
Myriam
Mali.k
seo
Tit'Anne
jipé
Ayron
appolo13
beauvois philippe
Cailloux
marco polo
carzo
natheia
Ghislaine Pommier GG
JJ
casper
mégaptère
ercé
patineur
EDB
pat5
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 62
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5   Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 - Page 2 EmptySam 27 Oct 2012 - 18:37

Rappel du premier message :

.Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 - Page 2 _00116
Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 - Page 2 _00513
Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 - Page 2 _01112
Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 - Page 2 _01212
Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 - Page 2 _01311
Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 - Page 2 _02011
.Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 - Page 2 _02110
Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 - Page 2 _03611
.prise des  mesures avec scotch à filet pour gabarit cuivre
Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 - Page 2 _03810
.Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 - Page 2 _04011
Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 - Page 2 _04210
Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 - Page 2 _04310
Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 - Page 2 _04910
Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 - Page 2 _05211
Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 - Page 2 _04411

N’hésitez pas à me faire des commentaires constructifs
.Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 - Page 2 Smiley11


Dernière édition par pat5 le Sam 15 Mar 2014 - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/

AuteurMessage
seo
courant alternatif



Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 21/12/2008

Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5   Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2012 - 9:47

j'avais bien compris, mais les reflets sont fonctions du relief de la sculpture et en jouant sur le relief, les striures etc on peut obtenir toute sorte de résultats et donc de couleurs liées à l'environnement (voir soulages)

Jean-françois Ortiz (marbre noir de Belgique)
Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 - Page 2 Captur11
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître



Nombre de messages : 6590
Date d'inscription : 12/01/2009

Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5   Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2012 - 9:55

seo a écrit:
Casper Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 - Page 2 Ouin_oui
c'est dommage que tu refuses le débat.



J'adore le marbre noir et il se polit facile, mais je ne sais pas quoi débattre. Pour une fois il n'y a pas de controverse, je trouve que pat a bien fait de mettre le corset, fort bien réussi, c'est sa touche perso...que ça plaise ou non.

Juste ronan nous montre un beau poisson Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 - Page 2 Poisso10

fait par une marbrerie...pas à la mimine Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 - Page 2 Hi_hi_hi Y zont tous les conformateurs nécessaires à reproduire les formes.

Tout a fait dac pour l'ardoise : " l'emploi de l'ardoise était-il adapté " ? résultat moyen aussi.

Je ne veux pas refuser le débat mais je fais mes valises ...à plus Bizzzz

Au sujet de la sculpture du mois...belle performance mais à mon gout, le haut : oui ! le bas : oui, mais 2 sculptures différentes et je n'ai ressenti aucune émotion ni sensualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 62
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5   Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2012 - 10:45

ronan charles a écrit:
...et une Galatée de plus ! ...ça en fait des Pygmalions sur ce forum !

Bon, c'est cohérent : c'est dans la lignée de ce que tu cherches, avec le cuivre, patati patata, etc...

Bel objet ! l'objet fini rend bien dans son ensemble. Et si Carzo va peter à New-York, toi, y a pas de raisons qu'ils te demandent pas là-bas !

Sinon, tu t'es certainement rendu compte que le marbre noir se remarque (comme d'autres matières sombres et brillantes) d'abord par ses reflets. Contrairement à une matière très claire ou l'oeil chechera d'avantage les reliefs grâce aux ombres.
Le marbre noir permet d'imiter d'autres matières sombres et brillantes. Et ça t'y arrive en controlant le polissage : t'as une gamme.
Par exemple (très globalement), du plus mat au plus brillant, ça te donne : peau noire, cuir noir (évidemment ça dépend du cuir !), etc... jusqu'à métal noir.

Là, elle a un rendu proche du métal. C'est pas un tort de la laisser comme ça. Pourquoi ? ben, si on analyse ce qui se passe dans la tête des gens, dans nos têtes, voilà ce qu'on se dit en premier quand on se trouve devant une sculpture en marbre :
"c'est beau le marbre !"
Ben oui, ça brille, ça fait luxueux, et en plus quand les gens se disent que c'est de la pierre, y se disent : "lalalaaaaa, que ça doit être dur à travailler !"
Faut le reconnaître : ça fait tout de suite bel objet, objet de valeur.

Après, (et je rappelle que c'est une éventualité, hein, tu voulais du constructif, je crois !) pour parler des autres façons qui auraient été envisageables, si tu voulais faire les plis des fesses pour faire ressortir la chair avec un peu de muscles du dos et tout et tout, il aurait fallu le faire avec moins de poli, donc plus mat, afin d'épargner à l'oeil le reflet qui, par son contraste, hypnotise et s'imposerait beaucoup trop (dans ce cas là, je parle).
Dans des commentaires plus haut, on a écrit que le fessier était masculin, je crois. Si c'est vraiment le cas, je ne pense pas que ce soit génant et au contraire que ça peut agir comme un clin d'oeil à l'hermaphrodite qui est un thème récurrent et apprécié dans la Sculpture.
...tu peux fignoler si tu veux le drapé, mais bon, comme il n'est pas prépondérant, ce n'est pas nécessaire et a vrai dire, on en voit tellement dans l'histoire de la sculpture...
...à essayer aussi (si tu fais une suite) : fais-là pourquoi pas dans une position plus asymétrique.

Ah aussi, les clichés sont interessants car ils montrent la différence d'aspect entre la sculpture à l'exterieur et à l'interieur.

.

Je n'ai aucune connaissance de l'histoire de l'art, ni surement tes facultés intellectuelles pour soutenir une conversation dans le domaine de l'artistique

Du fait, j'ai énormément apprécié les leçons sur le marbre noir, le mat/brillant, le drapé, la première approche du spectateur, les exemples d'artistes...

Bon et puis ce qui concerne les USA, moi qui n'ai jamais exposé même pas dans ma ville ils risqueraient d'attendre encore des années Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 - Page 2 Sorrisao

merci Ronan.
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
Méliade
demi ouvrier
Méliade


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 53
Localisation : Centre
Date d'inscription : 01/06/2012

Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5   Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2012 - 21:10

Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 - Page 2 Hdpt-024

Edit: hihihi.....


Dernière édition par Méliade le Dim 11 Nov 2012 - 18:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5   Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2012 - 21:16

Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 - Page 2 121109091518595908
Revenir en haut Aller en bas
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 62
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5   Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012 - 6:25

Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 - Page 2 Smiley11 Méliade et JJ Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 - Page 2 Sorrisao
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
Méliade
demi ouvrier
Méliade


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 53
Localisation : Centre
Date d'inscription : 01/06/2012

Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5   Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012 - 18:31

Le pere Noel pourrait peut etre me le deposer dans mes chaussons???? j ai ete tres tres sage......
Revenir en haut Aller en bas
@rnaud
Homo faber
@rnaud


Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 44
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 19/02/2010

Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5   Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012 - 19:44

Ronan : les photos que tu as postées m'on bien scotché, surtout la 2 ème ( taille, brillant..)

Pat : je me demandais comment tu avais prévu d'exposer/présenter ta sculpture.
A plat ? ce qui serait logique étant donné que le sujet semble allongé.
A la verticale ?
A 45 ° ?



Revenir en haut Aller en bas
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 62
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5   Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012 - 20:33

Méliade a écrit:
Le pere Noel pourrait peut etre me le deposer dans mes chaussons???? j ai ete tres tres sage......

.

Oh, moi qui l'avais prévue pour le Chausson de Mahée . Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 - Page 2 Sorrisao



@rnaud a écrit:
Ronan : les photos que tu as postées m'on bien scotché, surtout la 2 ème ( taille, brillant..)

Pat : je me demandais comment tu avais prévu d'exposer/présenter ta sculpture.
A plat ? ce qui serait logique étant donné que le sujet semble allongé.
A la verticale ?
A 45 ° ?

.

à plat à une hauteur d'env. 0m80 su sol, tournée de 3/4 les fesses vers l'avant Embarassed

Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 - Page 2 _06910
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
hs lena
Confirmé



Féminin Nombre de messages : 221
Age : 73
Localisation : essonne
Date d'inscription : 14/08/2012

Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5   Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012 - 23:44

bravo trs beau pas à pas Pat et la transformation du brut au beau, je me damnerais pour avoir un fessier aussi ferme et sensuelle mort de rire mort de rire mort de rire malgré des heures de hola et de danse danse.
Mais trêve de plaisanterie, la sensualité qui se dégage immédiatement du premier coup d'oeil ,la finesse du corps qui surgit de la pierre brut créer un beau contraste,le corset de cuivre d'un travail admirable et délicat je l'aurais vu légèrement plus court,ainsi que le drap devant pour laisser apparaître un peu plus ce corps fabuleux ,mais ce n'est que mon ressenti et n'enlève rien à la beauté et au travail de l'ensemble.
de la part d'une toute petite débutante,je me permet juste d'admirer et de pensée tous haut.
Ne changer rien et continuer avec votre forte détermination pour notre plus grand plaisir. merci et chapeau
Revenir en haut Aller en bas
CROC-HURLANT
Apprenti
CROC-HURLANT


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 48
Localisation : 93
Date d'inscription : 25/01/2012

Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5   Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012 - 23:53

Très beau travail.
Revenir en haut Aller en bas
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 62
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5   Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012 - 20:12

.

merci hs lena

un réel plaisir de partager avec les membres de ce forum: thumright:



..........



merci Croc-Hurlant


Dernière édition par pat5 le Lun 12 Nov 2012 - 20:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
Ayron
Super Très Grand Maître
Ayron


Masculin Nombre de messages : 932
Age : 77
Localisation : 91 - 81
Date d'inscription : 12/12/2010

Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5   Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012 - 20:42

Cher Pat cheers Je réalise que je ne t'ai pas encore felicité pour ce magnifique buste, alors bravo bravo bravo
L'assemblage de ces deux matières est un plaisir pour les yeux et le poli, un vrai régal. C'est simple : on a la main qui chatouille de l'envie de caresser sourire le corset en bronze oxydé est une belle trouvaille, Merci du partage.
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-sculptures-et-modelages.blogspot.com/
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 62
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5   Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012 - 21:34

.

merci Ayron

Toi aussi tu connais la difficulté de la taille du noir de Belgique et à obtenir un beau poli,

puisque avec ta sculpture '' Sérénité'' tu est passé par là ! Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 - Page 2 28746011
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
Prolo
Apprenti
Prolo


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 73
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/02/2010

Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5   Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 1:42

Bonjour Pat5,

D'abord, félicitation pour ta sculpture. j'ai voté pour toi. C'est la première fois que je vote. Ça été assez facile, le résultat me semble assez net. Sans vouloir dénigrer les autres, au contraire, ta sculpture m'a le plus attiré. Un Pygmalion de plus sans doute...

Je ne savais pas que tout ce passait ici. Je viens tout juste de m'en rendre compte. Je me pointe un peu tard pour le débat. Faut dire que je suis nouveau. À l'avenir, j'essayerai d'être plus à l'affut.

Ta sculpture est très sensuelle, les fesses, le poli du marbre noir qui invite à la caresse. On te l'a dit de nombreuses fois.

J'ai lu et trouvé intéressants les échanges dans tant de directions. J'imagine que tu vas y trouver matière à réflexion... Le choix du marbre noir de Belgique à celui de l'ardoise.. Wow! Je ne connais rien à ces matériaux. Je suis impressionné. Mais, j'imagine et j'espère que toi, tu vas en tirer des enseignements.

Je suis curieux sur le "quand s'arrêter..." Il en a été question aussi. Certains disant qu'ils n'auraient pas ajouté le vêtement en cuivre, d'autres qu'ils n'auraient pas fait le drapé... Je me posais la question, toi, savais-tu à l'avance qu'il allait y avoir mélange de marbre et de cuivre? Savais-tu que tu allais y ajouter un drapé ... ou si l'oeuvre, évoluant, tu as vu plus tard la possibilité d'y ajouter un drapé ?

J'ai une copine à l'atelier qui dit toujours qu'il importe uniquement de savoir quand s'arrêter. Il faut s'arrêter au bon moment. Elle fait de la peinture. Je vois sa toile évoluer. Parfois, après sa séance de travail, je me dis wow... magnifique! Le lendemain, j'arrive à l'atelier et elle l'a tout changé. Conclusion, le bon moment n'est pas toujours le même dépendant de l'artiste.

Le plus important, c'est ce que l'artiste concepteur de l'oeuvre décide. Elle n'était pas entièrement satisfaite, elle a décidé de poursuivre. C'est elle qui décide, c'est SON oeuvre. Ça aussi fait parti du plaisir. C'est souvent une recherche, une démarche très plaisante...

À ton oeuvre, on peut même y voir des fesses masculines... Personnellement, je ne trouve pas, mais enfin, l'oeil de celui qui regarde n'a-il pas toujours raison? À partir de quand (quel degré d'étroitesse) sont-ce des fesses de mec ? sourire

J'ai aimé le noir métallique, la comparaison avec une carrosserie de voiture probablement en raison de la symétrie du corps. En se sens, pour moi, la septième photo, celle qui reflète le ciel bleu; j'y verrais bien un réservoir de moto... moi, métallique. D'ailleurs, je vendrais mon concept à Harley Davidson. Avoir un tel réservoir entre les jambes, hummm ! Vroummm vroummm !

Sans blague, je pense que l'important, c'est d'éprouver du plaisir dans ce que l'on fait. Tu t'es bien amusé en la produisant, en la voyant vivre grâce à toi, c'est ce qui importe le plus!

Encore une fois bravo! bravo

Prolo
Revenir en haut Aller en bas
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 62
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5   Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 11:58

.

Merci PROLO

Pour répondre à tes questions du choix de "quand l'arrêter".

I l est défini d'avance dans ma tête, d'abord un souvenir, une image ou une situation qui m'on touché et là je visualise déjà la sculpture finis. Pour celle-ci une partie de corps féminin allongé sur un lit, vêtus d'un bustier sexy.

Pour les matériaux, j'essais d'allier le cuivre au marbre.

Là ou j'ai un réel problème c'est avec les socles car je ne les imagine jamais part avance et je me retrouve souvent confronté a des situations qui ne me plaise pas forcement.

Toutes mes sculptures sont en taille directe, je là dessine le plus correctement possible (sur papier), quelques traits sur la pierre et c'est parti.

Pour ce qui est d'Arley Dav. D'autres y ont pensés avant moi Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 - Page 2 Sorrisao

Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 - Page 2 Ellene10
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5   Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 12:50

+1 ...les sculptures de pat sont des pépites ..... sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 62
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5   Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 14:23

Merci Messieurs thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 62
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5   Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 21:36

Quand je visualise dans ma tête une sculpture je ne vois pas souvent le socle et au final çà donne ceci chose que je n'aime pas bien

.Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 - Page 2 Photos17

.Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 - Page 2 Photos18
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
patineur
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 62
Localisation : près d'un chalumeau
Date d'inscription : 17/09/2012

Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5   Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 23:59

Je te comprend pour Hermès, son socle me dérange moi aussi, ils semblent se supporter difficilement comme un couple en train de divorcer ....

Alors ne serait-il pas mieux de les divorcer justement ? Tu vires le socle, tu passes le dessous de Hermès à la disqueuse pour qu'il soit plat et tu la présente comme ça, je suis sur que ta pièce s'en trouvera grandie et le regard ne sera plus attiré par ce socle trop volumineux .
Revenir en haut Aller en bas
Marc T
Super Très Grand Maître
Marc T


Masculin Nombre de messages : 3446
Age : 69
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/09/2006

Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5   Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2012 - 0:46

Ou une galette en plexi s'il n'est pas assez stable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marc-till.com/
papilloon
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : 01
Date d'inscription : 02/12/2012

Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5   Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2012 - 10:11

whaou, super interessant ce pas à pas et la discussion qui s'en suit : une mine d'infos précises,

tellement dense d'ailleurs que je le lis en plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 62
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5   Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2012 - 11:01

patineur a écrit:
Je te comprend pour Hermès, son socle me dérange moi aussi, ils semblent se supporter difficilement comme un couple en train de divorcer ....

Alors ne serait-il pas mieux de les divorcer justement ? Tu vires le socle, tu passes le dessous de Hermès à la disqueuse pour qu'il soit plat et tu la présente comme ça, je suis sur que ta pièce s'en trouvera grandie et le regard ne sera plus attiré par ce socle trop volumineux .

Oui Patineur et celle là c'est la plus flagrante!

Elle est déjà en deux parties, le socle est une galette de marbre

Pour poursuivre dans cette discussion, avec ''Thermes'' j'avais peut être des excuses car c'était ma 2em sculpture, mais avec ''Salade de fruits" la coupe de fruits je ne l'avais pas imaginé à l' avance

Résultats les fruits se baladent sur la table et je n'ai ni l'idée de sa réalisation ni de la matière, et plus trop de motivation

Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 - Page 2 S_d_fr37


Marc T a écrit:
Ou une galette en plexi s'il n'est pas assez stable


Merci Marc..........je préférerai quand même une galette en cuivre Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 - Page 2 Sorrisao

papilloon a écrit:
whaou, super interessant ce pas à pas et la discussion qui s'en suit : une mine d'infos précises, tellement dense d'ailleurs que je le lis en plusieurs fois.


Merci Papilloon, et bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
Prolo
Apprenti
Prolo


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 73
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/02/2010

Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5   Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2012 - 14:01

pat5 a écrit:


Résultats les fruits se baladent sur la table et je n'ai ni l'idée de sa réalisation ni de la matière, et plus trop de motivation

Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 - Page 2 S_d_fr37


Tu devrais faire un beau plat pour y loger tous les fruits.. marbre noir, j'imagine le contraste blanc - noir... Ou autre matériau, c'est toi l'artiste!

J'imagine que lorsque tu as commencé à faire des fruits, tu devais avoir en tête de faire un un jour un plat ou une corbeille à fruits, non ? Parfois les idées les plus simples...

Revenir en haut Aller en bas
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 62
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5   Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2012 - 14:13

.

C'est le souvenir de ma belle mère qui chantait à mes enfants quand il était petit la chanson" salade de fruits" de Bourvil

Tu vois mon inspiration ne tien a pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
funambule
Super Très Grand Maître
funambule


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 54
Localisation : Le puy en velay, haute loire.
Date d'inscription : 30/07/2013

Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5   Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015 - 22:36

Une fois encore j'aime beaucoup le mélange des matières! Bravo
(L'idée du corset je l'avais réalisé il y a une 15 aine d'années, le corset était une écorce, le buste en terre. Hélas, au retrait de la terre au séchage le corset flottait. je ne l'ai jamais cuite, elle a été renversé de son socle où elle attendait la cuisson... )

J'aime bien aussi sans le corset, le poli est vraiment très beau, encore bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine-martel-sculpteur.e-monsite.com/
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 62
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5   Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015 - 21:09

merci funambule  thumright

dommage pour ton buste , allez refais en un juste pour le fun....ambule sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
funambule
Super Très Grand Maître
funambule


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 54
Localisation : Le puy en velay, haute loire.
Date d'inscription : 30/07/2013

Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5   Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015 - 22:18

Héhé! tu ne crois pas si bien dire! J'avais gardé l'écorce dans l'intention de refaire la sculpture. Je l'ai donc refaite en prenant soin cette fois d'en exagérer les parties en contact avec le bois pour m'assurer du retrait. J'ai confié la sculpture à une amie potière pour la cuisson, qui n'a pas respecté le temps de séchage en début de cuisson, la sculpture pulvérisée, ainsi que tous ses bols autour...Elle m'en a voulut beaucoup, et moi encore plus!
Par dépit, j'ai ouvert le poêle qui turbinait à fond, j'y ai jeté l'écorce qui s'est enflammée en un éclair.
Depuis, je n'ai de cesse, lors de mes promenades sylvestre, de scruter le sol à la recherche d'une nouvelle écorce!! mort de rire

Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine-martel-sculpteur.e-monsite.com/
Libellul
Confirmé
Libellul


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 46
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 20/10/2013

Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5   Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 16:52

Je suis de l'avis de Isa et CAtD. La sensualité, c'est la photo 7, tout y est déjà. Le corset est superbe il se suffit à lui même aussi. L'assemblage des 2 c'est un choix.
En tout cas le travail est absolument remarquable. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 62
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5   Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 21:42

Libellul a écrit:
La sensualité, c'est la photo 7, tout y est déjà. Le corset est superbe il se suffit à lui même aussi. L'assemblage des 2 c'est un choix.

pour avoir  la photo 7 il me reste le plaisir de délacer le corset sourire

merci Libellul thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5   Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Esquisse (Marbre noir / Marbre blanc / Cuivre) Pat5
» Phobie (Marbre noir / Cuivre) Pat5
» 10 KM... (Marbre noir/Cuivre/Laiton) Pat5
» Bien et Mal (marbre noir / marbre blanc) Pat5
» Salade de Fruits (Marbre/Cuivre) Pat5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: PIERRE :: SCULPTURE SUR PIERRE :: Pas à Pas Pierre-
Sauter vers: