LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 remplacer le platre refractaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nouveau sculpteur
Apprenti
nouveau sculpteur


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 56
Localisation : maroc
Date d'inscription : 24/10/2012

remplacer le platre refractaire  Empty
MessageSujet: j ai pas de platre refractaire    remplacer le platre refractaire  EmptyMer 24 Oct 2012 - 6:11

salut a tous , je suis nouveau membre . je veux faire une sculpture en bronze et j ai pas trouver le platre refractair qui va garder l'emprinte est ce que le platre nourmal peux resiter aux haute temperature de bronze ou y a t ll autre matiere que je peux trouver facilement . merci de me rependre mes cher sculpteur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jebrane.com
patineur
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 62
Localisation : près d'un chalumeau
Date d'inscription : 17/09/2012

remplacer le platre refractaire  Empty
MessageSujet: Re: remplacer le platre refractaire    remplacer le platre refractaire  EmptyMer 24 Oct 2012 - 6:24

Incorpores une partie de sable fin ou sablon pour une partie de plâtre . (Les sablons sont, en géologie, des sables très fins dont la granulométrie des grains s'étend de 20 à 200µm selon la classification de A. Cailleux)

Revenir en haut Aller en bas
nouveau sculpteur
Apprenti
nouveau sculpteur


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 56
Localisation : maroc
Date d'inscription : 24/10/2012

remplacer le platre refractaire  Empty
MessageSujet: Re: remplacer le platre refractaire    remplacer le platre refractaire  EmptyMer 24 Oct 2012 - 6:41

merci ; d abord le platre refractaire est tres fin il garde l emprinte et la surface qui est lice le garde lice . alors tu parle du platre normal ? resiste t il au chaleur de bronze ? et le sable ? dr revierre ou du mer ? et merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jebrane.com
nouveau sculpteur
Apprenti
nouveau sculpteur


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 56
Localisation : maroc
Date d'inscription : 24/10/2012

remplacer le platre refractaire  Empty
MessageSujet: remplacer le platre refractaire    remplacer le platre refractaire  EmptyMer 24 Oct 2012 - 6:48

salut a tous , je suis nouveau membre . je veux faire une sculpture en bronze et j ai pas trouver le platre refractair qui va garder l'emprinte est ce que le platre nourmal peux resiter aux haute temperature de bronze ou y a t ll autre matiere que je peux trouver facilement . merci de me rependre mes cher sculpteur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jebrane.com
Robert.H
Super Très Grand Maître
Robert.H


Masculin Nombre de messages : 1394
Age : 67
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 27/09/2008

remplacer le platre refractaire  Empty
MessageSujet: Re: remplacer le platre refractaire    remplacer le platre refractaire  EmptyMer 24 Oct 2012 - 8:07

Revenir en haut Aller en bas
http://fonderiehare.over-blog.com/
didou1956
demi ouvrier



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 67
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/03/2009

remplacer le platre refractaire  Empty
MessageSujet: Re: remplacer le platre refractaire    remplacer le platre refractaire  EmptyMer 24 Oct 2012 - 19:23

nouveau sculpteur a écrit:
salut a tous , je suis nouveau membre . je veux faire une sculpture en bronze et j ai pas trouver le platre refractair qui va garder l'emprinte est ce que le platre nourmal peux resiter aux haute temperature de bronze ou y a t ll autre matiere que je peux trouver facilement . merci de me rependre mes cher sculpteur

Bonjour,

Ton message n'est pas très explicite à ce sujet, mais penses qu'il faut utiliser une cire pour mettre dans le plâtre réfractaire et non pas l'objet original (sauf s'il est en matière organique qui brulera totalement lors de la cuisson du moule réfractaire)
Revenir en haut Aller en bas
Robert.H
Super Très Grand Maître
Robert.H


Masculin Nombre de messages : 1394
Age : 67
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 27/09/2008

remplacer le platre refractaire  Empty
MessageSujet: Re: remplacer le platre refractaire    remplacer le platre refractaire  EmptyMer 24 Oct 2012 - 21:12

+1, c'est vrais que cela ne m'est même pas venu à l’esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonderiehare.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





remplacer le platre refractaire  Empty
MessageSujet: Re: remplacer le platre refractaire    remplacer le platre refractaire  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remplacer le platre refractaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terre refractaire?
» Terre Refractaire
» Ciment réfractaire
» confection du moule de potee
» mouler du platre de paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: TECHNIQUES ET FINITIONS :: MOULAGE-
Sauter vers: