LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mon premier Buste, voire première vrai sculpture, 8 kgrs

Aller en bas 
+2
pat5
Thierry.C
6 participants
AuteurMessage
Thierry.C
Super Très Grand Maître
Thierry.C


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 61
Localisation : Beuzeville 27210
Date d'inscription : 02/10/2012

Mon premier Buste, voire première vrai sculpture, 8 kgrs Empty
MessageSujet: Mon premier Buste, voire première vrai sculpture, 8 kgrs   Mon premier Buste, voire première vrai sculpture, 8 kgrs EmptyJeu 4 Oct 2012 - 18:09

Mon premier Buste, voire première vrai sculpture, 8 kgrs Buste_11

Mon premier buste !

Je suis désolé pour la taille de cette image, mais bon je suis fier de ma première réalisation. Mon avatar est la même oeuvre qui n’étais pas terminée, j'ai du m'y reprendre en plusieurs fois, afin d'affiner la ressemblance avec le sujet, et bon c'est tout juste, les yeux et la bouche ce n'est pas encore cela !
J'vais laisser sécher en espérant pas trop de retrait car elle est en terre autodurcissante, pas de four, je préfère me faire la main avant d'investir, sinon j'apprecis d’être parmi vous et a parcourir se forum j'y passerais la journée, manque de temps pour tout voir....

Cordialement Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://artpage.fr/
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 63
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

Mon premier Buste, voire première vrai sculpture, 8 kgrs Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Buste, voire première vrai sculpture, 8 kgrs   Mon premier Buste, voire première vrai sculpture, 8 kgrs EmptyJeu 4 Oct 2012 - 18:59

C’est un bon début ? Le plus, viendra avec le travail et l’expérience Mon premier Buste, voire première vrai sculpture, 8 kgrs Bravo_br

Pour la photo c’est la bonne taille Mon premier Buste, voire première vrai sculpture, 8 kgrs Sorrisao
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
Thierry.C
Super Très Grand Maître
Thierry.C


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 61
Localisation : Beuzeville 27210
Date d'inscription : 02/10/2012

Mon premier Buste, voire première vrai sculpture, 8 kgrs Empty
MessageSujet: Grand Merci   Mon premier Buste, voire première vrai sculpture, 8 kgrs EmptyJeu 4 Oct 2012 - 20:41

Merci pour ta grande tolérance, en tout cas, c'est motivant et je vais de ce pas y travailler.

Cordialement Thierry.
Revenir en haut Aller en bas
http://artpage.fr/
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

Mon premier Buste, voire première vrai sculpture, 8 kgrs Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Buste, voire première vrai sculpture, 8 kgrs   Mon premier Buste, voire première vrai sculpture, 8 kgrs EmptyVen 5 Oct 2012 - 9:54

Il a l'air intéressant ce buste mais quand la photographie est de cette qualité peu d'entre nous s'attarde.
La sculpture sur un écran c'est déjà pas top mais quand la photographie n'est pas top et bien c'est pas top du tout...
Essaye de refaire des images nettes sur un fond neutre titi
Ceci dit... bienvenue et bonne journée Thierry.C !
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
Thierry.C
Super Très Grand Maître
Thierry.C


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 61
Localisation : Beuzeville 27210
Date d'inscription : 02/10/2012

Mon premier Buste, voire première vrai sculpture, 8 kgrs Empty
MessageSujet: Bonjour Mali.k   Mon premier Buste, voire première vrai sculpture, 8 kgrs EmptyVen 5 Oct 2012 - 10:59

Bonjour,
Merci pour la remarque, qui est vraie.
Le blem est l'atelier qui est encore en chantier et très mal éclairé, de plus sincèrement je pense ne pas être très pro en photo, au flash s'est pire, je promet de m’améliorer.

Cordialement Thierry.
Revenir en haut Aller en bas
http://artpage.fr/
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Mon premier Buste, voire première vrai sculpture, 8 kgrs Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Buste, voire première vrai sculpture, 8 kgrs   Mon premier Buste, voire première vrai sculpture, 8 kgrs EmptyVen 5 Oct 2012 - 13:51

regardes ce lien pour t'aider

Comment prendre une photo
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
le mourlot
Confirmé



Féminin Nombre de messages : 249
Age : 75
Localisation : sudouest
Date d'inscription : 26/12/2011

Mon premier Buste, voire première vrai sculpture, 8 kgrs Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Buste, voire première vrai sculpture, 8 kgrs   Mon premier Buste, voire première vrai sculpture, 8 kgrs EmptyVen 5 Oct 2012 - 14:27

bonjour thierry!bienvenue chez les delirants sourire bon ton buste est PAS MAL DU TOUT,deja une bonne technique!pour ma part A TITRE PERSOje trouve que la bouche n est pas mal faite ,bon les levres un peu minces mais ca peut aller,peut etre juste le milieu de la levre superieure . qui .. n est pas au milieu! idiot et le pli du sourire qui va des paupieres a la bouche est un peu trop large.. . meme trop! remettre de la masse!les yeux rien a redire! bravo continues avec ton bel enthousiasme!
Revenir en haut Aller en bas
francis
Super Très Grand Maître
francis


Masculin Nombre de messages : 944
Age : 65
Localisation : farciennes Belgique
Date d'inscription : 22/01/2008

Mon premier Buste, voire première vrai sculpture, 8 kgrs Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Buste, voire première vrai sculpture, 8 kgrs   Mon premier Buste, voire première vrai sculpture, 8 kgrs EmptyVen 5 Oct 2012 - 15:03

salut Thierry.
plutôt que de la terre auto durcissante ,prends de l'argile de potier, c'est moins cher et tu en a plus, et mélange l'argile avec de la colle de polyurétane , par petite doses tu mets la colle dans un récipient , tu prends ton argile ,trempée dans le produit et malaxée (a la main) , pas de retrait de terre au sèchage mais petit soucis cela sèche au rthyme de la colle ,je travaille beaucoup avec cette methode une fois sec tu peux toujours gratter ,poncer,et recharger par la suite avec le produit. c'est solide si tu malaxes bien .
Revenir en haut Aller en bas
Thierry.C
Super Très Grand Maître
Thierry.C


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 61
Localisation : Beuzeville 27210
Date d'inscription : 02/10/2012

Mon premier Buste, voire première vrai sculpture, 8 kgrs Empty
MessageSujet: Merci Francis ,Le Mourlot et GG   Mon premier Buste, voire première vrai sculpture, 8 kgrs EmptySam 6 Oct 2012 - 9:51

Ton idée de colle m’enlève un poids, effectivement la matière que j'utilise est chère, je pense la garder pour des petites pièces.
Pour la photo, je suis en train d'installer un éclairage performant, marre de la bougie... la j’exagère !.
Merci pour les remarques, pour la petite histoire a l’intérieur du buste j'ai mis une vielle lampe de chevet en bois , et me suis retrouvée coincé pour les volumes, Les lèvres sont sensés ressembler a celles de ma femme, complètement loupé, je dis pas sa tête quand elle a vu sa soit disant représentation !

A bientôt et merci

Thierry

Revenir en haut Aller en bas
http://artpage.fr/
Contenu sponsorisé





Mon premier Buste, voire première vrai sculpture, 8 kgrs Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Buste, voire première vrai sculpture, 8 kgrs   Mon premier Buste, voire première vrai sculpture, 8 kgrs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier Buste, voire première vrai sculpture, 8 kgrs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier buste
» Uribull
» Mon premier buste
» Premier buste abouti
» Premier buste! Besoin de conseils! ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: VOUS PRESENTER :: VOS OEUVRES-
Sauter vers: