LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Et de deux...enfin presque!

Aller en bas 
+10
Ayron
@rnaud
carzo
pat5
pj chabert
gamin
Ghislaine Pommier GG
JJ
marco polo
herrel
14 participants
AuteurMessage
herrel
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 53
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 01/09/2012

Et de deux...enfin presque! Empty
MessageSujet: Et de deux...enfin presque!   Et de deux...enfin presque! EmptySam 29 Sep 2012 - 21:51

Et de deux...enfin presque! P0000010
Et de deux...enfin presque! P0000011

Bonjour à tous,

Désolé ça fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum mais la miss du dessus m'en a bien fait baver.
Je vais éviter de vous détailler toutes les galères que j'ai eu avec elle sans parler du fait qu'une fissure est apparue lors du ponçage.
Je vais la laisser reposer un peu et moi avec, ça va me donner du temps pour feuilleter le forum.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Et de deux...enfin presque! Empty
MessageSujet: Re: Et de deux...enfin presque!   Et de deux...enfin presque! EmptySam 29 Sep 2012 - 21:56

Beau boulot bravo ; quelle taille ? quelle pierre ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Et de deux...enfin presque! Empty
MessageSujet: Re: Et de deux...enfin presque!   Et de deux...enfin presque! EmptySam 29 Sep 2012 - 22:36

...au contraire racontes nous tes galères et ce qu'elle t'a fait subir.
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Et de deux...enfin presque! Empty
MessageSujet: Re: Et de deux...enfin presque!   Et de deux...enfin presque! EmptySam 29 Sep 2012 - 23:24

Les galères des autres, c'est ce qu'on préfère, ça rassure... sourire
Bravo pour ta miss
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Et de deux...enfin presque! Empty
MessageSujet: Re: Et de deux...enfin presque!   Et de deux...enfin presque! EmptyDim 30 Sep 2012 - 0:30

ça permet surtout d'apprendre en s'appuyant sur les difficultés rencontrées
Revenir en haut Aller en bas
herrel
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 53
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 01/09/2012

Et de deux...enfin presque! Empty
MessageSujet: Re: Et de deux...enfin presque!   Et de deux...enfin presque! EmptyDim 30 Sep 2012 - 10:14

salut à tous,
En ce qui concerne la pierre, c'est un bloc de marbre blanc d'environ 45 cm X 25 cm. Après, et c'est là, ma premiere lacune, je n'ai pas vu avant ponçage qu'il était veiné , qu'il était tacheté (ça saute aux yeux lorsqu'on le mouille), ce qui pose un sérieux problème par rapport à ce que j'avais commencé à faire mais j'y reviendrai plus tard. Seconde grosse lacune, je n'ai pas su deviner la grande fissure qui se cachait 5 cm en profondeur et là je vous raconte pas le coup au moral... si si j'aurai bien aimé que tu me racontes. Je vous colle une photo pour vous montrer la faille ... gulp

Et de deux...enfin presque! P0000012

donc pas beaucoup d'alternatives, et c'est à partir de ce moment que.... je dois m'absenter quelques jours et je vous raconterai tout le process en détail à mon retour sourire .

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
gamin
Super Très Grand Maître
gamin


Masculin Nombre de messages : 883
Age : 41
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 21/03/2008

Et de deux...enfin presque! Empty
MessageSujet: Re: Et de deux...enfin presque!   Et de deux...enfin presque! EmptyDim 30 Sep 2012 - 14:37

C'est beau le marbre !!!!!
Et cette bouche....Mmmm...on en croquerait hihihi bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://magrem.wix.com/remyteulier#!accueil/mainPage
pj chabert
ouvrier
pj chabert


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/06/2011

Et de deux...enfin presque! Empty
MessageSujet: Re: Et de deux...enfin presque!   Et de deux...enfin presque! EmptyLun 1 Oct 2012 - 19:48

vraiement du joli boulot
je suis admiratif des artistes de taille directe surtout quand l’exécution et le résultat sont là
la fissure, il n'y avait pas moyen de le savoir avant la taille je suppose ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pjchabert-sculpture.com/
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Et de deux...enfin presque! Empty
MessageSujet: Re: Et de deux...enfin presque!   Et de deux...enfin presque! EmptyLun 1 Oct 2012 - 21:11

que crains tu à cause de cette fissure ? que ça ne fasse pas beau ou pire que ça puisse casser ?
Revenir en haut Aller en bas
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 62
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

Et de deux...enfin presque! Empty
MessageSujet: Re: Et de deux...enfin presque!   Et de deux...enfin presque! EmptyLun 1 Oct 2012 - 21:20

Vraiment du beau boulot thumleft

Pour les fissures, taper le caillou sur la surface avec un burin si le son est clair c'est OK si le son devient sourd la il y a peut être des fissures ....conseil de Carzo me semble t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
herrel
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 53
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 01/09/2012

Et de deux...enfin presque! Empty
MessageSujet: Re: Et de deux...enfin presque!   Et de deux...enfin presque! EmptyLun 1 Oct 2012 - 21:59

Merci pour le "beau boulot", moi je préférais ma première version que j'ai dû modifier à cause de cette &:!;"-(è de fissure!
JJ, la fissure ça me dérange pour les 2 raisons que tu évoques : la première parce ça modifie la morphologie (elle masque les volumes) et la seconde, c'est que je veux percer pour insérer une tige et du coup, j'ai peur qu'elle casse.

Bon sinon, il faut quand même que je vous dise que je vous écris de...Pietrasanta et que j'en prends plein les mirettes. J'ai fait plein de rencontres dans différents ateliers d'artistes hyper balèzes et super sympas. En tout cas, ils ont bien éclairé ma lanterne au niveau du choix du bloc pour éviter les fissures. C'est à peu près ce que tu m'as dit Pat5.
Je suis quand même aussi un peu dégoûté après discussion avec eux de voir que de grands artistes font faire leur marbre par des petites mains ou pire par des robots. On quitte l'art pour l'industrie, ça calme un peu.
Cet après-midi, petite visite des carrières de Carrare avec des blocs dans tous les sens, de toutes les tailles à perte de vue. Je suis sur un petit nuage et méfiez-vous des annonces du marbre statuaire Michel Angelo à 10000 euros la tonne. Je reviens avec plus de 2 tonnes pour 1500 euros. Ça se négocie sévère sur place mais ça se négocie!

Demain matin, retour en France.
Je vous raconterai mon voyage retour...en surcharge! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
carzo
Le Chevalier Creusois
carzo


Masculin Nombre de messages : 2310
Age : 70
Localisation : la souterraine /creuse 23
Date d'inscription : 17/01/2007

Et de deux...enfin presque! Empty
MessageSujet: Re: Et de deux...enfin presque!   Et de deux...enfin presque! EmptyLun 1 Oct 2012 - 23:07

Excellent ce que tu fais,
on aurait dû se parler plus tôt, j'arrive de Carrare ce matin, la voiture chargée de blanc de Carrare et surtout de jaune de Sienne. On se serait rencontré, dommage....
Revenir en haut Aller en bas
http://carzo.biz
@rnaud
Homo faber
@rnaud


Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 44
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 19/02/2010

Et de deux...enfin presque! Empty
MessageSujet: Re: Et de deux...enfin presque!   Et de deux...enfin presque! EmptyMar 2 Oct 2012 - 8:29

2 tonnes ! Oh my god !
Remarque ça chiffre vite le carrare.
M'enfin là t'es tranquille pour un moment.( mieux vaut amortir le voyage c'est sûr )

Sinon, ben super ton travail, la bouche miam comme a dit gamin.


Dernière édition par @rnaud le Jeu 4 Oct 2012 - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ayron
Super Très Grand Maître
Ayron


Masculin Nombre de messages : 932
Age : 77
Localisation : 91 - 81
Date d'inscription : 12/12/2010

Et de deux...enfin presque! Empty
MessageSujet: Re: Et de deux...enfin presque!   Et de deux...enfin presque! EmptyMar 2 Oct 2012 - 12:45

Beau travail, Herrel bravo
J'ai eu beau regarder la photo, je n'ai pas vu de fissure, mais il paraît que je n'ai pas les yeux en face des trous sourire

Avec quels outils travailles-tu ? et Comment transporte-t-on 2 tonnes de pierres ? Ils font l'expédition ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-sculptures-et-modelages.blogspot.com/
Julo
ouvrier
Julo


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 45
Localisation : 19
Date d'inscription : 15/03/2012

Et de deux...enfin presque! Empty
MessageSujet: Re: Et de deux...enfin presque!   Et de deux...enfin presque! EmptyMer 3 Oct 2012 - 14:13

un très beau travail herrel bravo j'aime beaucoup la façon dont tu as traité la chevelure en entrelacs! pour la fissure est il possible de la casser proprement et recoller après?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.j-pinne.fr/
carzo
Le Chevalier Creusois
carzo


Masculin Nombre de messages : 2310
Age : 70
Localisation : la souterraine /creuse 23
Date d'inscription : 17/01/2007

Et de deux...enfin presque! Empty
MessageSujet: Re: Et de deux...enfin presque!   Et de deux...enfin presque! EmptyMer 3 Oct 2012 - 15:41

Pour le marbre et d'ailleurs une majorité de calcaires, le collage est toujours visible quoiqu'on fasse. En revanche lorsqu'on à un marbre dit "brêche" ou veiné et que la fissure file dedans, là on peut coller et en ajoutant de la couleur proche de celle de la cassure on peut rendre totalement invisible l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
http://carzo.biz
herrel
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 53
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 01/09/2012

Et de deux...enfin presque! Empty
MessageSujet: Re: Et de deux...enfin presque!   Et de deux...enfin presque! EmptyMer 3 Oct 2012 - 20:29

Salut à tous

Je ne me suis pas encore remis du retour car pour répondre à Ayron, je suis revenu en camion benne pour transporter le marbre à 80 km/h max.
Concernant les outils, j'y vais alla "mano"' pour le moment en attendant le compresseur.
Merci Carzo pour les conseils concernant la fissure, je tenterai peut-être le coup.
C'est dommage en effet que l'on ne se soit pas croisés.
J'y retourne lundi si t'es dans le coin Wink mais en voiture cette fois-ci !
Dommage que ma femme n'aime pas le climat, m'installerais bien à Pietrasanta moi...

Je vais me remettre de tout ça
Bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
scorpionstaff
Super Très Grand Maître
scorpionstaff


Masculin Nombre de messages : 1137
Age : 60
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 04/07/2011

Et de deux...enfin presque! Empty
MessageSujet: Re: Et de deux...enfin presque!   Et de deux...enfin presque! EmptyMer 3 Oct 2012 - 20:52

Elle est belle cette sculpture... regard envoutant...
Superbe travail... bravo
Bon... avec les deux tonnes... ya plus qu'a...!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippepoussetsculptures.jimdo.com
carzo
Le Chevalier Creusois
carzo


Masculin Nombre de messages : 2310
Age : 70
Localisation : la souterraine /creuse 23
Date d'inscription : 17/01/2007

Et de deux...enfin presque! Empty
MessageSujet: Re: Et de deux...enfin presque!   Et de deux...enfin presque! EmptyMer 3 Oct 2012 - 23:23

salut Herrel, comme toi, je m'installerai bien là bas et je me bafferai de pasta au pesto et de Moretti. ( tout en sculptant)
Revenir en haut Aller en bas
http://carzo.biz
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

Et de deux...enfin presque! Empty
MessageSujet: Re: Et de deux...enfin presque!   Et de deux...enfin presque! EmptyJeu 4 Oct 2012 - 8:57

Bravo pour ton travail titi
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
Vivant Christophe
Super Très Grand Maître
Vivant Christophe


Masculin Nombre de messages : 2582
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/05/2008

Et de deux...enfin presque! Empty
MessageSujet: Re: Et de deux...enfin presque!   Et de deux...enfin presque! EmptyJeu 4 Oct 2012 - 9:50

Bonjour herrel pivote

Superbe ta sculpture en marbre un grand bravo!
Il y a quelques taches et une belle fissure mais la sculpture reste magnifique. Je trouve cela beau de voir ces imperfections qui signe l'identité de la pierre, maintenant je comprends aussi ton poin de vu. En tous cas bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-vivant.net
herrel
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 53
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 01/09/2012

Et de deux...enfin presque! Empty
MessageSujet: Re: Et de deux...enfin presque!   Et de deux...enfin presque! EmptyJeu 4 Oct 2012 - 21:21

Salut tout le monde,

Toi aussi tu as vu les tâches Christophe, j'aurai mieux fait de faire un dalmatien si j'avais su...
Et toi tu en as une en cours?
Carzo, à Carrare, je n'ai pas vu de Jaune de Sienne mais j'ai vu un beau marbre bleu. Je ne sais pas ce que c'est, je n'ai pas assez de connaissance sur le sujet.
Par contre, j'ai vu des sculptures dans un granit noir à priori très dur, d'un sculpteur roumain dont j'ai oublié le nom, je ne vous dis pas le gros niveau !
Vraiment impressionnant tant au niveau de la taille que de la finesse des détails.
Le plus fou, c'est qu'il a laissé une dizaine de sculptures en plan comme ça, dont une qu'il a mis 18 mois à faire.

Comme tu dis scorpionstaff, y'a plus qu'à...
Revenir en haut Aller en bas
@rnaud
Homo faber
@rnaud


Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 44
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 19/02/2010

Et de deux...enfin presque! Empty
MessageSujet: Re: Et de deux...enfin presque!   Et de deux...enfin presque! EmptyVen 5 Oct 2012 - 12:53

Qu'est ce que vous appelez les tâches ?
Revenir en haut Aller en bas
herrel
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 53
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 01/09/2012

Et de deux...enfin presque! Empty
MessageSujet: Re: Et de deux...enfin presque!   Et de deux...enfin presque! EmptyVen 5 Oct 2012 - 13:07

En fait si tu regardes bien, le blanc n'est pas uni, il y a des taches grises disséminées sur le visage. Tu le vois mieux sur le dernière photo.
Revenir en haut Aller en bas
@rnaud
Homo faber
@rnaud


Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 44
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 19/02/2010

Et de deux...enfin presque! Empty
MessageSujet: Re: Et de deux...enfin presque!   Et de deux...enfin presque! EmptyVen 5 Oct 2012 - 14:20

Oui, j'ai vu, je pensais que vous parliez d'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
carzo
Le Chevalier Creusois
carzo


Masculin Nombre de messages : 2310
Age : 70
Localisation : la souterraine /creuse 23
Date d'inscription : 17/01/2007

Et de deux...enfin presque! Empty
MessageSujet: Re: Et de deux...enfin presque!   Et de deux...enfin presque! EmptyVen 5 Oct 2012 - 23:43

Le sculpteur chez qui j'étais à Carrare disait " c'est la brume de la montagne qui est en prison dans le marbre"

herrel, si tu le peux, visite le musée du Marbre à Carrare, il dispose d'une marbrothèque unique au monde, là aussi t'en prend un grand coup dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://carzo.biz
herrel
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 53
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 01/09/2012

Et de deux...enfin presque! Empty
MessageSujet: Re: Et de deux...enfin presque!   Et de deux...enfin presque! EmptySam 6 Oct 2012 - 12:03

" c'est la brume de la montagne qui est en prison dans le marbre" c'est joliment dit mais sur ma cocotte, c'est moins poétique ces taches sur le visage Laughing

Merci pour l'info du musée, j'irai en fait la semaine prochaine à Pietrasanta parce que j'ai un soucis de voiture cette semaine... en tout cas, si j'arrive à comprendre les panneaux, j'irai au musée, la vraie aventure va commencer pour moi, j'y retourne sans ma femme qui elle parle italien.
Moi, je ne parle pas un mot, du coup, je me fais des cours sur internet tous les soirs au moins pour réussir à manger Laughing "buongiorno mi chiamo Herrel"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et de deux...enfin presque! Empty
MessageSujet: Re: Et de deux...enfin presque!   Et de deux...enfin presque! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et de deux...enfin presque!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enfin fini...ou presque...
» sculpture presque sèche
» terre autodurcissante essai
» Anne M.
» (presque) première sculpture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: VOUS PRESENTER :: VOS OEUVRES-
Sauter vers: