LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 silicone rtv 181 et adjuvents

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rodin des Bois
Apprenti
Rodin des Bois


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 07/07/2012

silicone rtv 181 et adjuvents Empty
MessageSujet: silicone rtv 181 et adjuvents   silicone rtv 181 et adjuvents EmptySam 8 Sep 2012 - 20:20

Bonjour à tous,

Je suis débutant dans le modelage et voici ma première réalisation.

silicone rtv 181 et adjuvents Copie_10

J'ai un problème de structure, j'ai creusé n'importe comment pour l'évidée et je suis à peu près sûr de ne jamais pouvoir la faire cuire sans qu'elle éclate.

C'est dommage parce que j'y tiens vraiment.

Qu'à cela ne tienne j'ai décidé d'en faire un moulage en silicone et un tirage en plâtre de moulage (j'aime bien le rendu du plâtre)

Je me suis donc bien renseigné sur les techniques de moulage, mais je n'arrive pas à savoir s'il faut mélanger le silicone rtv181+catalyseur+thixo ou juste rtv181+ thixo.

Voilà c'est peut être qu'un détail mais ça m'ennuierai de le rater.

Deuxième chose je pensais faire un moulage en deux parties dont le plan de joint suivrait plus ou moins l'extérieur et l'intérieur des jambes. Est-ce une bonne, quelqu'un en a-t-il une meilleur?

A tous merci d'avance.





Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

silicone rtv 181 et adjuvents Empty
MessageSujet: Re: silicone rtv 181 et adjuvents   silicone rtv 181 et adjuvents EmptySam 8 Sep 2012 - 20:28

BONSOIR
rtv +catalyseur ; le thyxo est en option , pour pas que ca dégouline ....si ta terre est séche vaseline sinon le savon mou suffit...plan de joint entre jambes , et extérieur , sans soucis bel gueule
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Rodin des Bois
Apprenti
Rodin des Bois


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 07/07/2012

silicone rtv 181 et adjuvents Empty
MessageSujet: Re: silicone rtv 181 et adjuvents   silicone rtv 181 et adjuvents EmptySam 8 Sep 2012 - 20:44

Clair net et précis. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Robert.H
Super Très Grand Maître
Robert.H


Masculin Nombre de messages : 1394
Age : 67
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 27/09/2008

silicone rtv 181 et adjuvents Empty
MessageSujet: Re: silicone rtv 181 et adjuvents   silicone rtv 181 et adjuvents EmptySam 8 Sep 2012 - 21:52

Marc,
Tu aurais pu préciser qu'il fallait faire attention à tout ce qui est dit sur d'autres post au sujet des contres dépouilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonderiehare.over-blog.com/
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

silicone rtv 181 et adjuvents Empty
MessageSujet: Re: silicone rtv 181 et adjuvents   silicone rtv 181 et adjuvents EmptySam 8 Sep 2012 - 22:38

oh la la sourire si en plus faut refaire le film hihihi sourire vu le modelage , je pense que rodin devrait s'en sortir en rtv 2 parties sans trop de pb ....à lui de nous dire s'il a un doute ...(suffit de suivre la couture du pantalon mort de rire...pour les chaussures faut réfléchir un peu .... )
vu la taille ,et pour faire un tirage platre , une chape en résine + véranne semble logique ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Rodin des Bois
Apprenti
Rodin des Bois


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 07/07/2012

silicone rtv 181 et adjuvents Empty
MessageSujet: Re: silicone rtv 181 et adjuvents   silicone rtv 181 et adjuvents EmptyDim 9 Sep 2012 - 17:48

bonjour,

Je pensais isoler mon original avec un gel coat et renforcer ma chape de plâtre avec de la véranne ou de la toile de verre. Pour le plan de joint je pensais bien suivre les coutures du pantalon à quelque chose près et pour les chaussures je pensais suivre les talons qui sont très fragiles.

En tout cas merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

silicone rtv 181 et adjuvents Empty
MessageSujet: Re: silicone rtv 181 et adjuvents   silicone rtv 181 et adjuvents EmptyDim 9 Sep 2012 - 17:59

ok ....on ne se rends pas compte de la taille sur photo ... car le soucis c'est le poids avec la chape , en platre ca devient vite sportif bel gueule
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Contenu sponsorisé





silicone rtv 181 et adjuvents Empty
MessageSujet: Re: silicone rtv 181 et adjuvents   silicone rtv 181 et adjuvents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
silicone rtv 181 et adjuvents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» silicone
» 3 questions sur le moulage Silicone
» Nettoyage RTV silicone HELP !
» élasto. silicone
» silicone pas cher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: TERRE :: SCULPTURE EN TERRE-
Sauter vers: