LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 silicone rtv 181 et adjuvents

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rodin des Bois
Apprenti
Rodin des Bois


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 07/07/2012

silicone rtv 181 et adjuvents Empty
MessageSujet: silicone rtv 181 et adjuvents   silicone rtv 181 et adjuvents EmptySam 8 Sep 2012 - 20:20

Bonjour à tous,

Je suis débutant dans le modelage et voici ma première réalisation.

silicone rtv 181 et adjuvents Copie_10

J'ai un problème de structure, j'ai creusé n'importe comment pour l'évidée et je suis à peu près sûr de ne jamais pouvoir la faire cuire sans qu'elle éclate.

C'est dommage parce que j'y tiens vraiment.

Qu'à cela ne tienne j'ai décidé d'en faire un moulage en silicone et un tirage en plâtre de moulage (j'aime bien le rendu du plâtre)

Je me suis donc bien renseigné sur les techniques de moulage, mais je n'arrive pas à savoir s'il faut mélanger le silicone rtv181+catalyseur+thixo ou juste rtv181+ thixo.

Voilà c'est peut être qu'un détail mais ça m'ennuierai de le rater.

Deuxième chose je pensais faire un moulage en deux parties dont le plan de joint suivrait plus ou moins l'extérieur et l'intérieur des jambes. Est-ce une bonne, quelqu'un en a-t-il une meilleur?

A tous merci d'avance.





Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

silicone rtv 181 et adjuvents Empty