LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Aide pour le support : Assassin's Creed (Ezio)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Archa
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 15/08/2012

aide - Aide pour le support : Assassin's Creed (Ezio) Empty
MessageSujet: Aide pour le support : Assassin's Creed (Ezio)   aide - Aide pour le support : Assassin's Creed (Ezio) EmptyMer 15 Aoû 2012 - 18:52

Bonjour à tous !

Excusez-moi si je ne me présente pas dans la section appropriée, mais je ne suis pas très forum, donc je ne viendrai pas souvent.

Je suis ici, non pas parce que j'ai envie d'exposer mon oeuvre (enfin si un peu...), mais surtout parce que j'ai besoin d'aide/avis de la part de connaisseurs !


Cela fait un petit mois que je travaille doucement sur cette sculpture, c'est la première fois de ma vie que je sculpte quelque chose (je suis étudiant en informatique).
Elle sèche tranquillement là, histoire de pouvoir après faire les finitions et poncer un peu.

J'ai l'intention de faire un plateau rond en dessous en argile pour supporter tout ça.

J'ai besoin d'idée pour éventuellement la fixer au mur, c'est une pièce assez lourde, mais bon, ca reste mois lourd que de la pierre ou un gros tableau.
Peut-être mettre encore en dessous une plaque en bois pour consolider ?
Si oui, comment fixer sur le bois ? Des clous à l'arrière avec la point de ce dernier qui rentrerait un peu dans la sculpture, et user aussi de colle forte ?
Quel système d'accroche utiliser ?

J'ai pensé aussi à l'encastrer dans un cadre rond en bois, avec la plaque en argile encastrer dedans, ça ferait un bon maintien, mais difficile de trouver des cadres rond sur mesure =S

Je pense que vous avez saisi le problème, si parmis vous il y a des connaisseurs, merci de votre aide.

Tout de suite, les photos finales (si vous voulez les étapes de la réalisation, vous avez qu'à demander )

(pas oublier le [h t t p ://] avant)
imageshack.us/photo/my-images/825/img20120815123903.jpg/
imageshack.us/photo/my-images/844/img20120815114748.jpg/

La sculpture mesure 35 cm de haut sur 32 cm de large, et environ 2-3 cm en hauteur.



Merci d'avance

Archa
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

aide - Aide pour le support : Assassin's Creed (Ezio) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le support : Assassin's Creed (Ezio)   aide - Aide pour le support : Assassin's Creed (Ezio) EmptyMer 15 Aoû 2012 - 22:48

Désolée Archa, mais je ne comprend pas trop ce que tu demandes, et tes liens ne mènent pas a une photo....
Si ton argile n'est pas cuite, ça va être très fragile..
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
Archa
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 15/08/2012

aide - Aide pour le support : Assassin's Creed (Ezio) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le support : Assassin's Creed (Ezio)   aide - Aide pour le support : Assassin's Creed (Ezio) EmptyMer 15 Aoû 2012 - 22:53

ils faut rajouter "h t t p ://" avant le lien (sans les espaces et les guillements), je ne peux pas copier le lien normalement à cause de la réglementation du forum concernant les nouveaux.

Je vous demande ce que vous auriez fait pour fixer ma sculpture au mur, ou ne serraisse que pour réaliser un support solide comme une plaque de bois, je pense que ca sera plus clair pour vous si vous arrivez à voir les photos
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

aide - Aide pour le support : Assassin's Creed (Ezio) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le support : Assassin's Creed (Ezio)   aide - Aide pour le support : Assassin's Creed (Ezio) EmptyMer 15 Aoû 2012 - 23:09

aide - Aide pour le support : Assassin's Creed (Ezio) Img_2010aide - Aide pour le support : Assassin's Creed (Ezio) Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
Archa
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 15/08/2012

aide - Aide pour le support : Assassin's Creed (Ezio) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le support : Assassin's Creed (Ezio)   aide - Aide pour le support : Assassin's Creed (Ezio) EmptyMer 15 Aoû 2012 - 23:11

Super, merci pour l'ajout des photos !
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

aide - Aide pour le support : Assassin's Creed (Ezio) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le support : Assassin's Creed (Ezio)   aide - Aide pour le support : Assassin's Creed (Ezio) EmptyMer 15 Aoû 2012 - 23:18

Bon , c'est ok pour les photos.....
beau boulot, mais sans cuisson, ça va être....très très fragile a manipuler
Je n'imagine même pas comment tu vas le soulever pour avoir accès a l'arrière de ta sculpture...sans le casser en deux...
au plus simple, il te faut coller un carton fort a l'arrière...mais quelle colle utiliser sur un support aussi poudreux que l'argile cru, et sec...?
le mieux serait que tu fasses un moule en élastomère et que tu fasses ensuite un moulage en plâtre...
sinon peut être renforcer l'argile avant toute manip à l'huile de lin... Americo avait donné un produit pour solidifier les pierres tendres... je vais rechercher
J'ai retrouvé
regardes ce post
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
Archa
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 15/08/2012

aide - Aide pour le support : Assassin's Creed (Ezio) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le support : Assassin's Creed (Ezio)   aide - Aide pour le support : Assassin's Creed (Ezio) EmptyMer 15 Aoû 2012 - 23:27

J'ai légèrement accès à l'arrière, en sortant un peu la sculpture de la table... c'est de l'argile qui sèche à l'air, je manipule avec beaucoup d'attention, je sais que c'est très fragile, mais j'ai n'est pas vraiment les moyens de faire quelque chose de plus sophistiqué.
Et oui je suis étudiant ! haha

Je pense que le transfert sur un support est possible en glissant tout ça comme une pizza !

Est-ce qu'un moulage me permettrait de garder tous les détails ?

EDIT : je regarde le post
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

aide - Aide pour le support : Assassin's Creed (Ezio) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le support : Assassin's Creed (Ezio)   aide - Aide pour le support : Assassin's Creed (Ezio) EmptyMer 15 Aoû 2012 - 23:39

Si c'est de l'argile qui sèche à l'air, c'est déjà moins fragile..., un moulage en élastomère te garde tous les détails....

Je pense que si c'était moi je collerais sur un carton fort, avec système d'anneaux à tableau pour la fixation
Je crois avoir vu qu'on peux faire un moulage pour" pas cher "avec des tubes de silicone je cherche

ICI et ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
Archa
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 15/08/2012

aide - Aide pour le support : Assassin's Creed (Ezio) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le support : Assassin's Creed (Ezio)   aide - Aide pour le support : Assassin's Creed (Ezio) EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 0:03

Merci beaucoup pour toutes ces infos

Donc :

-Je vais faire un support en argile pas trop épais pour avoir quelque chose de plat derrière la sculpture, et consolider toutes les parties

J'ai regardé les posts sur le moulage, je ne pense pas avoir les moyens ni le matériel, et la place de faire tout ça chez moi, je l'aurais fait sinon !

-Donc je vais opter pour la plaque en carton fort ou quelque chose du genre, avec des anneaux pour tableau.
Pour la colle, je vais me renseigner par ci par là, j'ai déjà de bonnes idées/pistes grâce à vous.

Votre premier lien avec le durcisseur de bois vermoulu est super !
Vous avez vous même fait le test, le coup de couteau est convaincant !

Si j'ai bien compris, après un long sèchage, j'attaque mes finitions, je nettoie, et je passe le durcisseur de bois vermoulu ?

Je n'y connais rien en patines/cirages, il faudra que je vois les rendus possible, c'est une pièce dans un style romain, le style pierre blanche est surement le plus approprié.

Merci encore !


Dernière édition par Archa le Jeu 16 Aoû 2012 - 0:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ayron
Super Très Grand Maître
Ayron


Masculin Nombre de messages : 932
Age : 77
Localisation : 91 - 81
Date d'inscription : 12/12/2010

aide - Aide pour le support : Assassin's Creed (Ezio) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le support : Assassin's Creed (Ezio)   aide - Aide pour le support : Assassin's Creed (Ezio) EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 0:13

bienvenue Archa.
Sur l'un des sites indiqués par GG cheers, Isa explique tout mais pas avec du silicone en cartouche, du vrai en bidon. sourire
Il me semblait aussi avoir vu une histoire de silicone en bombe mais c'est pas sur les deux sites donnés par GG.
Bon travail à toi et bonne recherche thumleft, je suis épaté par le rendu d'un débutant dont c'est le premier travail.
Je ne peux que t'encoutrager à continuer. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-sculptures-et-modelages.blogspot.com/
Archa
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 15/08/2012

aide - Aide pour le support : Assassin's Creed (Ezio) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le support : Assassin's Creed (Ezio)   aide - Aide pour le support : Assassin's Creed (Ezio) EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 0:41

Merci à vous deux ca fait toujours plaisir !

Je vais me renseigner sur les techniques de moulage, le silicon semble être une matière assez sympathique !
Je vais voir si c'est pas trop cher.

GG, J'aimerais savoir si vous êtes finalement satisfaite du durcisseur de bois vermoulu ? Pour l'instant c'est surement la solution la plus facile ^^

Merci et Bonne nuit à vous
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

aide - Aide pour le support : Assassin's Creed (Ezio) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le support : Assassin's Creed (Ezio)   aide - Aide pour le support : Assassin's Creed (Ezio) EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 8:03

Embarassed je n'ai jamais fini mon expérimentation, le morceau d'argile durci doit toujours être dans mon atelier, je regarderais....

I
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
domido
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 147
Age : 76
Localisation : Montrichard Loir et Cher
Date d'inscription : 01/07/2008

aide - Aide pour le support : Assassin's Creed (Ezio) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le support : Assassin's Creed (Ezio)   aide - Aide pour le support : Assassin's Creed (Ezio) EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 9:51

pour retourner ta plaque sculptée : trouves une plaque de bois (étagère de placard !) sur laquelle tu poses 2 feuilles de papier journal scotch un peu sur le côté (le papier doit pouvoir glisser si besoin) ensuite glisse cette plaque dessous la sculpture - dessus tu poses une plaque de mousse ou 2 ou 3 serviettes éponges et une autre plaque de bois ; il suffira de retourner l'ensemble avec précaution, mais dans un geste initerropu et rapide ( tu peux ficeler l'ensemble) pour la colle essaie la colle à miroir de Pierre Pradel au rayon miroir des magasins brico... fais des essais sur des tessons d'argile sèche
Tu peux faire un support avec une lame de bois (10cm de large) verticale, en bas tu mets 2 petits pitons à vis en laiton de chaque côté dans l'angle feuille et coeur inversé pour supporter et en haut tu fais pareil par exemple au niveau des feuilles pour tenir le basculement ; cette lame pourra dépasser avec un trou qui permettra l'accrochage sur un piton ou vis au mur a+domido
Revenir en haut Aller en bas
http://potterre.over-blog.com/
Archa
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 15/08/2012

aide - Aide pour le support : Assassin's Creed (Ezio) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le support : Assassin's Creed (Ezio)   aide - Aide pour le support : Assassin's Creed (Ezio) EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 18:21

J'ai mis du temps à comprendre, mais j'ai enfin compris votre idée de support, merci domido, c'est une belle idée qui va me permettre de fixer au mur sans trouver la sculpture, en fait, il s'agit de la fixer un peu comme un miroir finalement !

Je vais ce soir faire la plaque d'argile et laisser sécher, je ferai ensuite les finitions (poncage / gravure).
Je pense utiliser le durcisseur de bois vermoulu de GG avant d'utiliser la colle à miroir (histoire que la pièce soit plus solide quand j'exercerai une pression pour coller !)

Enfin bon, d'ici que ca sèche, j'aurai le temps de me renseigner plus sur la colle.

Merci à vous !

Allez au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Archa
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 15/08/2012

aide - Aide pour le support : Assassin's Creed (Ezio) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le support : Assassin's Creed (Ezio)   aide - Aide pour le support : Assassin's Creed (Ezio) EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 23:19

J'ai réussi avec toute la volonté du monde a réaliser ma plaque en argile !

J'ai fais des recherches sur des produits comment le durcisseur de bois vermoulu.
J'ai découvert qu'il existe des produits durcisseurs exprès pour les matières "artistiques" tel que l'argile.

Je fais pas plus de recherche, je suis fatigué, mais il semble que la gamme powertex soit appropriée.
On peut colorer le produit en plus, par exemple, la couleur ivoir pourrait être sympatique...

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
AleKempire
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : Tharon plage
Date d'inscription : 31/08/2012

aide - Aide pour le support : Assassin's Creed (Ezio) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le support : Assassin's Creed (Ezio)   aide - Aide pour le support : Assassin's Creed (Ezio) EmptyDim 9 Sep 2012 - 22:21

bravo
j'aimerai bien ça sur le fronton de ma porte, pour signifier qu'on adhère au credo des assassins Wink

pour le reste, y'a des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Archa
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 15/08/2012

aide - Aide pour le support : Assassin's Creed (Ezio) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le support : Assassin's Creed (Ezio)   aide - Aide pour le support : Assassin's Creed (Ezio) EmptyDim 9 Sep 2012 - 22:23

Pour l'instant, c'est toujours en train de sécher, donc je n'ai pas continué mes recherches Smile
Revenir en haut Aller en bas
Archa
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 15/08/2012

aide - Aide pour le support : Assassin's Creed (Ezio) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le support : Assassin's Creed (Ezio)   aide - Aide pour le support : Assassin's Creed (Ezio) EmptyJeu 20 Sep 2012 - 17:51

Je viens de poncer, je songe maintenant a finaliser tout ça !

Je me suis baladé sur le forum sans trouver de tutoriel expliquant la réalisation d'une patine etc...

J'ai pas mal réfléchi pour savoir quel rendu je souhaite donner à ma sculpture.
Voilà, j'aimerais qu'elle soit blanche mate avec les creux noircis (effet ancien).

Je sais qu'il va falloir faire du brossage pour avoir mes effets, mais j'ai besoin qu'on m'explique pas mal de chose =S

Actuellement, ma sculpture est sèche (argile autodurcissante), et je n'ai absolument rien fait dessus.

D'après mes recherches, il faut d'abord appliquer quelque chose avant de patiner, pour supprimer le côté éponge (bouche-pores) de l'argile ? Est-ce vrai ? Et si oui, quoi exactement ? De la gomme laque ?

le patinage, je fais ça à la peinture ? ou avec des mélanges de pigments et de gomme-laque ?

Merci d'avance =)

Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

aide - Aide pour le support : Assassin's Creed (Ezio) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le support : Assassin's Creed (Ezio)   aide - Aide pour le support : Assassin's Creed (Ezio) EmptyJeu 20 Sep 2012 - 18:03

Regarde sur les post de Christophe, il travail sur argile cru...
toi tu n'a pas besoin de passé l'huile de lin pour durcir, l'argile auto durcissent étant plus solide...
mais tu devrais trouver pas mal de renseignements, j'ai un peu la flemme de tout répéter, il a été dit tellement de chose sur les patines de ses bustes, que je ne saurais pas par ou commencer

ICI tu devrais déjà bien dégrossir le sujet
sourire tu n'as que 2 pages a survoler et tu élimines les titres Noms (ORC ,LOUP GARROU,etc.) ou tu les regardes à la fin, ils parlent plus des sculptures que des patines... voilà sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
Archa
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 15/08/2012

aide - Aide pour le support : Assassin's Creed (Ezio) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le support : Assassin's Creed (Ezio)   aide - Aide pour le support : Assassin's Creed (Ezio) EmptyJeu 20 Sep 2012 - 18:10

Okay ! Merci, je vais lire tout ça =)
Revenir en haut Aller en bas
Archa
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 15/08/2012

aide - Aide pour le support : Assassin's Creed (Ezio) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le support : Assassin's Creed (Ezio)   aide - Aide pour le support : Assassin's Creed (Ezio) EmptyJeu 20 Sep 2012 - 18:35

Hoho cet homme est un "monstre" ! très impressionnant !

J'ai pu me faire une petite idée, voici comment je pense procéder :

- Une première couche de gomme laque + pigment blanc.
- Réalisation des ombres à la peinture acrylique (j'ai que ca dans ma cave je crois xD)
- Seconde couche, identique à la première en faisant attention à essuyer et brosser pour laisser les zones d'ombres.

Qu'en pensez- vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

aide - Aide pour le support : Assassin's Creed (Ezio) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le support : Assassin's Creed (Ezio)   aide - Aide pour le support : Assassin's Creed (Ezio) EmptyJeu 20 Sep 2012 - 18:47

ça pas l'air mal comme idée, mais assure toi quand même de la porosité de ton argile avant de commencer, fais un test sur l'envers de ta pièce
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
Archa
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 15/08/2012

aide - Aide pour le support : Assassin's Creed (Ezio) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le support : Assassin's Creed (Ezio)   aide - Aide pour le support : Assassin's Creed (Ezio) EmptyJeu 20 Sep 2012 - 18:50

Super =)

Ok, mais quel est le risque si mon argile est poreux ? comme je fais deux couches au final, je devrais avoir la teinte désirée non ? Je ferai des tests à l'arrière, bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

aide - Aide pour le support : Assassin's Creed (Ezio) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le support : Assassin's Creed (Ezio)   aide - Aide pour le support : Assassin's Creed (Ezio) EmptyJeu 20 Sep 2012 - 18:52

Ce que tu risques c'est que ton produit soit tout pompé par le support, un coup pour rien sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
Archa
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 15/08/2012

aide - Aide pour le support : Assassin's Creed (Ezio) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le support : Assassin's Creed (Ezio)   aide - Aide pour le support : Assassin's Creed (Ezio) EmptyJeu 20 Sep 2012 - 19:05

Ha ouai >_< Ca me ferait mal au coeur, surtout que ca doit couter ce genre de produit xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide - Aide pour le support : Assassin's Creed (Ezio) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le support : Assassin's Creed (Ezio)   aide - Aide pour le support : Assassin's Creed (Ezio) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour le support : Assassin's Creed (Ezio)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» support pour buste
» Quel support pour une grosse sculpture a cuire
» Aide pour l'outillage
»  besoin d'aide pour un socle
» Chercher aide pour un projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: TERRE :: FINITIONS DES TERRES-
Sauter vers: