LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Conseils pour une débutante

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Globetrotteuse14
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : Nord
Date d'inscription : 02/08/2012

Conseils pour une débutante  Empty
MessageSujet: Conseils pour une débutante    Conseils pour une débutante  EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 15:42

Bonjour à tous!

Je suis passionnée d'art en tous genres depuis bien longtemps. Je dessine, je peins et depuis quelques années je tente la sculpture. Seulement, je ne me suis attaquée qu'à de petites pièces (à l'argile sans cuisson).

Je rêve à présent de fabriquer moi-même quelque chose de plus grand. Comme je suis nouvelle je ne peux poster de lien (!) et je n'arrive pas à poster de photo. Pour voir ce dont je parle il faut taper dans google "Tom's Drag Roxanna Girafe" (celle avec la cigarette lol)
Ces modèles sont fabriqués en résine.
Ca ne me fait pas peur et je me débrouille plutôt pas mal pour ce qui est de mettre en forme.

Seulement j'aimerai savoir quel matériau utiliser, quelque chose qui soit suffisamment solide. J'ai pensé à l'argile. Faudrait-il créer une armature ? Je risque les fissures dans ce cas. Aussi, je n'ai pas la possibilité de cuire l'objet (pas de four à disposition).

Papier maché ? autre chose ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Conseils pour une débutante  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une débutante    Conseils pour une débutante  EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 20:01

Bienvenue Glodetrotteuse 14


Que penserais tu de
çacomme technique,

léger, matériaux facile a trouver ,pas de cuisson...
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
Globetrotteuse14
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : Nord
Date d'inscription : 02/08/2012

Conseils pour une débutante  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une débutante    Conseils pour une débutante  EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 21:35

Ouaw! C'est superbe ! Impressionnant. Je ne pensais pas qu'avec du plâtre on pouvait obtenir quelque chose de si lisse (après pas mal de petites finitions à en croire l'artiste lol "ponçage, re-ponçage ...")

Ca a l'air pas mal effectivement! Merci.

Toutefois, je me demande si je vais pouvoir donner la forme désirée à la tête notamment. La technique du grillage cage à lapins a plutôt l'air destiné à de grandes surfaces lisses.

Comment se travaille le plâtre ? C'est uniquement en bandes ou on peut "modeler" un peu , Merci !!

Enfin toutes ces petites astuces à connaître sont vraiment précieuses pour un travail de qualité, mais c'est un peu décourageant quand on débute chut
Revenir en haut Aller en bas
Globetrotteuse14
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : Nord
Date d'inscription : 02/08/2012

Conseils pour une débutante  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une débutante    Conseils pour une débutante  EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 23:09

Enfin je pense avoir trouvé la solution parfaite pour un modelage relativement facile et une conservation sans cuisson : argile cellulosique. Qu'en pensez-vous ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ayron
Super Très Grand Maître
Ayron


Masculin Nombre de messages : 932
Age : 77
Localisation : 91 - 81
Date d'inscription : 12/12/2010

Conseils pour une débutante  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une débutante    Conseils pour une débutante  EmptyVen 3 Aoû 2012 - 14:45

bienvenue Globetrotteuse !
Le plâtre direct peut aussi d'utiliser pour du figuratif et des détails !
Le grillage pour donner la structure et si tu as bien suivi, surtout pour alléger la pièce en travaillant sur du vide.
Selon l'eéat du plâtre, tu peux le façonner à la main ou à l'outil et...un sac de plâtre de 25 ou 30 kg ( Molda 3, le meilleur) coute bien moins cher que l'argile machin sourire qui est pratique pour des petites choses ou des bijoux, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-sculptures-et-modelages.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Conseils pour une débutante  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une débutante    Conseils pour une débutante  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour une débutante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis ?... je débute
» Help Premier moulage pour plastiline (Débutante)
» reparation fissures bois
» conseils pour débutant
» conseils pour achat 1er four !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: LES PROJETS :: LE NOUVEAU PROJET-
Sauter vers: