LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Protéger mes sculptures en béton cellulaire.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Annelg22
Apprenti
Annelg22


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : ST-BRIEUC
Date d'inscription : 20/07/2012

Protéger mes sculptures en béton cellulaire.  Empty
MessageSujet: Protéger mes sculptures en béton cellulaire.    Protéger mes sculptures en béton cellulaire.  EmptyVen 27 Juil 2012 - 21:24


Bonjour tout l'monde !!

Voilà, je suis débutante dans le domaine de la sculpture. Je pratique depuis quelques temps (3-4 mois) le béton cellulaire et ça me plait beaucoup ! Et je pense que pour commencer, c'est sympa et assez facile à manipuler !
J'ai fais deja 4 sculptures, mais on m'avait dit que pour les protéger, on pouvait mettre de la peinture dessus, mais franchement je ne suis pas satisfaite du résultat. J'aimerais vraiment réussir à garder cet aspect brut et naturel du béton cellulaire. Contrairement à certains, je trouve que même tous ces petits trous lui rajoutent du charme !!
Si vous avez des astuces, je suis preneuse.

J'aimerais avoir un produit (ou deux différents si ce n'est pas possible) qui puisse me permettre de les placer ensuite en intérieur ou extérieur.

Merci d'avance pour vos conseils !!!


Ci-joint, l'adresse de mon blog, ça peut vous donner des idées (étant débutante, je n'ai pas beaucoup de chose encore dessus, mais je compte bien y remédier !! N'hésitez pas à commenter, car comme tout le monde le sait, les critiques font avancer !!)


http://annelg-sculpture.eklablog.com/accueil-c18173411


sourire A+
Revenir en haut Aller en bas
jolzevyking
demi ouvrier
jolzevyking


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 46
Localisation : Var
Date d'inscription : 10/11/2011

Protéger mes sculptures en béton cellulaire.  Empty
MessageSujet: Re: Protéger mes sculptures en béton cellulaire.    Protéger mes sculptures en béton cellulaire.  EmptyVen 27 Juil 2012 - 21:42

Bonsoir,
Il y a de très bons vernis incolores en bombe. Cela évite les coups de pinceaux.
Pour les miens j'utilise de la colle à carreaux de plâtre dans beaucoup d'eau avec la consistance de la crème liquide. Je plonge le béton cellulaire dedans et je laisse égoutter et sécher. La peinture aurra un meilleur rendu.
Voilà bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/jzvsculpture/
Yo
Confirmé



Féminin Nombre de messages : 201
Age : 69
Localisation : 83
Date d'inscription : 16/06/2009

Protéger mes sculptures en béton cellulaire.  Empty
MessageSujet: Re: Protéger mes sculptures en béton cellulaire.    Protéger mes sculptures en béton cellulaire.  EmptyVen 27 Juil 2012 - 23:34

jolzevyking a écrit:
Bonsoir,
.................
Pour les miens j'utilise de la colle à carreaux de plâtre dans beaucoup d'eau avec la consistance de la crème liquide. Je plonge le béton cellulaire dedans et je laisse égoutter et sécher. La peinture aurra un meilleur rendu.
Voilà bonne soirée

La colle à carreaux de plâtre ... est ce que tu veux parler du PF3, ou du MAP, son côté "crémeux" donne sans doute une surface un peu plus "bouchée" que ce que semble vouloir Annelg22, on peut peut être faire la même chose avec de la colle à siporex (béton cellulaire) qui donnerait une surface plus rugueuse et plus proche du siporex lui-même ... enfin c'est une idée ...

je ne sais pas si tu es sur le PF3 mais celui-ci ne tient pas en extérieur ... mais c'est vrai que tu as parlé aussi de peinture ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harcodecor.com
Contenu sponsorisé





Protéger mes sculptures en béton cellulaire.  Empty
MessageSujet: Re: Protéger mes sculptures en béton cellulaire.    Protéger mes sculptures en béton cellulaire.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Protéger mes sculptures en béton cellulaire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plâtre sur béton céllulaire
» beton cellulaire pas a pas-
» beton cellulaire
» Sculpture en béton cellulaire
» Saleté de beton cellulaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: PLATRE, BETON, CIMENT :: FINITIONS DU PLATRE, DU BETON, ET DU CIMENT-
Sauter vers: