LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Novice, chercher gourou du modelage

Aller en bas 
+3
EDB
jolzevyking
Akali
7 participants
AuteurMessage
Akali
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 20/07/2012

Novice, chercher gourou du modelage Empty
MessageSujet: Novice, chercher gourou du modelage   Novice, chercher gourou du modelage EmptyVen 20 Juil 2012 - 13:56

Bonjour bonjour

J'ai 32 ans et ça fait un ptit moment que je viens zieuter en fourbe ce forum. Je tourne, je vire sans oser m'y inscrire.
Il y a quelque temps, j'ai eu un coup de foudre pour les modelages de toutes sortes qu'on peut trouver sur le net et ceux notamment en pâte polymère (fée, elfes des bois, sirènes... oui je suis une grande enfant...)
J'aurais bien pu me les procurer mais en fait m'est venue l'envie irrésistible de les créer moi même.... Mais y a un hic et non pas des moindres.... c'est que mise à part quelques babioles et autre mochetés en pâte à sel... je suis complétement ignorante au sujet du modelage. Mais voilà je meurs d'envie de m'y mettre mais ne sais par quoi commencer. J'ai déjà quelques pain en fimo, quelques outils, y a plus qu'à ...
Hé oui je pourrais aller chercher conseil sur des forum spécial fimo mais il est surtout question de fabriquer des gourmandises de toutes sortes et ce n'est pas mon but.
Je voudrais des avis éclairés sur :
1 : par quoi commencer ?
2 : en tant que novice, comment acquérir un minimum de bon geste et de technique ? livre, tuto ?
3 : tout autre conseil sera bienvenue.

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
jolzevyking
demi ouvrier
jolzevyking


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 46
Localisation : Var
Date d'inscription : 10/11/2011

Novice, chercher gourou du modelage Empty
MessageSujet: Re: Novice, chercher gourou du modelage   Novice, chercher gourou du modelage EmptyVen 20 Juil 2012 - 14:50

J'ai jamais fais de modelage mais je sais que quand j'attaque un nouveau travail manuel je me lance directement et je reproduis un objet que je connais bien ou un modèle quelconque.
Le tout c'est de se lancer et de voir comment réagit la matière. Il ne faut pas avoir peur de gâcher de la matière au début.
Bon courage dans tes oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/jzvsculpture/
jolzevyking
demi ouvrier
jolzevyking


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 46
Localisation : Var
Date d'inscription : 10/11/2011

Novice, chercher gourou du modelage Empty
MessageSujet: Re: Novice, chercher gourou du modelage   Novice, chercher gourou du modelage EmptyVen 20 Juil 2012 - 14:55

Sur youtube en trouvant les bon mots clef, il y a du bon.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/jzvsculpture/
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

Novice, chercher gourou du modelage Empty
MessageSujet: Re: Novice, chercher gourou du modelage   Novice, chercher gourou du modelage EmptyVen 20 Juil 2012 - 15:07

Bonjour Akali et bienvenue
Une question, tu écris :
".... c'est que mise à part quelques babioles et autre mochetés en pâte à sel... je suis complétement ignorante au sujet du modelage. Mais voilà je meurs d'envie de m'y mettre mais ne sais par quoi commencer. J'ai déjà quelques pain en fimo, quelques outils, y a plus qu'à ... , ....... mais il est surtout question de fabriquer des gourmandises de toutes sortes et ce n'est pas mon but. "

Et c'est quoi le "fimo" ? quelles "gourmandises" veux-tu fabriquer ?

Une solution, essayer ! idiot

Je ne connais que le bois avec outils de sculpture et la terre à modeler avec pour commencer un manche de petite cuiller....., puis des outils en bois que je me suis faits..., donc sourire ?
Des modeleuses (modeleurs) chinchin vont sûrement te donner des conseils avisés..

À+
Ps: je ne suis pas un gourou hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Akali
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 20/07/2012

Novice, chercher gourou du modelage Empty
MessageSujet: Re: Novice, chercher gourou du modelage   Novice, chercher gourou du modelage EmptyVen 20 Juil 2012 - 15:16

Merci de vos réponses. Oui vous avez raison je n'ai qu'à me lancer. Déjà quand j'aurais toucher la pâte avec mes ptits doigts, j'en saurai un peu plus peut être. En effet sur youtube, j'ai vu des tutoriels très bien fait.
Esprit du bois, la fimo est une pâte polymère qui durcit après cuisson. Et la plupart du temps sur les forums traitant de cette pâte on parle surtout de faire des...bijoux en forme de friandises, donuts, cupcake, bonbons etc.... et oui la pâte fimo se prête très bien à ce genre de réalisations mais ce n'est pas ce qui m’intéresse puisque je voudrais plus faire des modelages de personnages.
Je pense que je dois me lancer et ne pas me décourager... !!
Je vous montrerai mes premières œuvres ...enfin peut être... Embarassed
Merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

Novice, chercher gourou du modelage Empty
MessageSujet: Re: Novice, chercher gourou du modelage   Novice, chercher gourou du modelage EmptyVen 20 Juil 2012 - 15:19

Faire un peu de dessin peut aider aussi bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
Ayron
Super Très Grand Maître
Ayron


Masculin Nombre de messages : 932
Age : 77
Localisation : 91 - 81
Date d'inscription : 12/12/2010

Novice, chercher gourou du modelage Empty
MessageSujet: Re: Novice, chercher gourou du modelage   Novice, chercher gourou du modelage EmptyVen 20 Juil 2012 - 16:52

bienvenue Akali !
Fais ce qui te fais envie : un visage, un animal simple, un objet, un corps, peu importe
L'important, c'est :
1. que tu sentes la matière (et tu la sentiras de + en +)
2. Que tu aies une première référence qui te permettra de faire mieux au prochain coup.
Petit à petit tu progresseras. Il n'y a pas d'autre solution, les meilleurs ont aussi commencé comme ça sourire
A toi, maintenant et n'oublies pas de montrer les progrès sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-sculptures-et-modelages.blogspot.com/
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Novice, chercher gourou du modelage Empty
MessageSujet: Re: Novice, chercher gourou du modelage   Novice, chercher gourou du modelage EmptyVen 20 Juil 2012 - 22:23

trouve un atelier ou un cours pas loin , tu gagneras du temps ...ce qui n'empêche pas de bosser perso et d'en rêver la nuit bel gueule
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
jeannine
demi ouvrier



Féminin Nombre de messages : 91
Age : 69
Date d'inscription : 19/10/2008

Novice, chercher gourou du modelage Empty
MessageSujet: Re: Novice, chercher gourou du modelage   Novice, chercher gourou du modelage EmptyVen 20 Juil 2012 - 23:40

Je ne sais pas mettre le lien de youtube, mais cherchez en écrivant en anglais (il y a davantage de tuto qu'en français ) :
"Polymer clay sculpting by nadiia evans fairy"
Cherchez aussi sur les sites de poupées d'artiste, il y a des conseils concernant les argiles polyméres qui se prêtent le mieux au modelage de personnage.
Pour ma part, j'avais essayé le cetnit..
Revenir en haut Aller en bas
Akali
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 20/07/2012

Novice, chercher gourou du modelage Empty
MessageSujet: Re: Novice, chercher gourou du modelage   Novice, chercher gourou du modelage EmptyJeu 26 Juil 2012 - 21:58

Merci de tous vos conseils !! Je rentre juste de quelques jours de vacances et je vais me mettre à la tâche très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Novice, chercher gourou du modelage Empty
MessageSujet: Re: Novice, chercher gourou du modelage   Novice, chercher gourou du modelage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Novice, chercher gourou du modelage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vla un ch'ti novice.....
» argileuse novice
» nouvelle novice
» Moulage et tirage novice
» Je suis super mega novice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: VOUS PRESENTER :: VOUS-
Sauter vers: