LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Pourquoi présenter dans la "sculpture du mois"

Aller en bas 
+11
casper
scorpionstaff
Ayron
francis
le mourlot
marco polo
manie
Ghislaine Pommier GG
seo
JJ
EDB
15 participants
AuteurMessage
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

Pourquoi présenter dans la "sculpture du mois" Empty
MessageSujet: Pourquoi présenter dans la "sculpture du mois"   Pourquoi présenter dans la "sculpture du mois" EmptyLun 9 Juil 2012 - 0:07

quelles sont les motivations qui vous poussent a présenter ou pas une de vos réalisations dans ce "jeu" ?
échange: critiques pour avancer dans votre spécialité.
promotion : de votre travail
reconnaissance: être reconnu comme meilleur le plus doué.
jeu: pour concourir par plaisir du jeu
animation: pour participer au forum...
autre: ........

chinchin
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Pourquoi présenter dans la "sculpture du mois" Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi présenter dans la "sculpture du mois"   Pourquoi présenter dans la "sculpture du mois" EmptyLun 9 Juil 2012 - 3:01

c'est une bonne question sourire

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
seo
courant alternatif
seo


Masculin Nombre de messages : 2267
Age : 110
Localisation : *
Date d'inscription : 21/12/2008

Pourquoi présenter dans la "sculpture du mois" Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi présenter dans la "sculpture du mois"   Pourquoi présenter dans la "sculpture du mois" EmptyLun 9 Juil 2012 - 7:10

échange: critiques pour avancer dans votre spécialité : 20%
promotion : de votre travail : 0%
reconnaissance: être reconnu comme meilleur le plus doué. : 0%
jeu: pour concourir par plaisir du jeu : 20%
animation: pour participer au forum... : 20%
pour sortir un peu des sentiers battus du figuratif : 20% (je fais confiance à GG sourire pour nous dire combien de fois un nu l'a emporté, une partie du corps, une statue, un animal, une sculpture abstraite depuis 2008)
partie où il y a le plus d'échange sur le forum, bien qu'il n'y en ait pas beaucoup non plus : 20%
autre: ........ 20/120
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Pourquoi présenter dans la "sculpture du mois" Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi présenter dans la "sculpture du mois"   Pourquoi présenter dans la "sculpture du mois" EmptyLun 9 Juil 2012 - 10:55

J'ai eu du mal a faire un tableau parce que je ne sais pas toujours dans quelle catégorie placer une oeuvre alors j'ai fais un récaptitulatif ICI
je dirais 9 sculptures abstraites ,qui n'évoquent aucune forme connue , enfin pour moi... sourire

Et pour répondre à EDB, moi c'était plutôt pour" animation du forum" que j'ai participé au concours.. sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

Pourquoi présenter dans la "sculpture du mois" Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi présenter dans la "sculpture du mois"   Pourquoi présenter dans la "sculpture du mois" EmptyLun 9 Juil 2012 - 11:29

On le sait tous GG que tu es l'âme du forum. sourire
bravo
Revenir en haut Aller en bas
manie
Grand Maître
manie


Féminin Nombre de messages : 406
Age : 75
Localisation : 66
Date d'inscription : 09/10/2010

Pourquoi présenter dans la "sculpture du mois" Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi présenter dans la "sculpture du mois"   Pourquoi présenter dans la "sculpture du mois" EmptyLun 9 Juil 2012 - 16:59

* pour se montrer un peu, et avec de la chance recevoir quelques encouragements
* pour participer
* pour diversifier le style de sculptures vues sur le forum, montrer d'autres sensibilités, d'autres approches, faire bouger (ou pas) le forum.
* et sans aucune illusion sur la pertinence/ non pertinence des votes, et sans se prendre au sérieux

Et c'est bien de voir, ( sans avoir besoin de perdre trop de temps à lire plein de posts aux titres souvent obscurs), ce que d'autres font, et ensuite de se poser des questions sur les techniques utilisées, pour progresser, non en s'inspirant de l'oeuvre, mais de la technologie de l'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://annemarie.tagant.pagesperso-orange.fr
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Pourquoi présenter dans la "sculpture du mois" Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi présenter dans la "sculpture du mois"   Pourquoi présenter dans la "sculpture du mois" EmptyLun 9 Juil 2012 - 18:06

je joue pour gagner hihihi
et j'ai l'impression que je suis ( juste un tout petit peu ) , mauvais joueur clown
donc , soit je joue plus , enfin que dans les salons prévus à cet effet bel gueule soit vous devrez continuer de voir sporadiquement la petite dernière de marco et ses remarques idiot
mais plus sérieusement , c'est aussi valable pour les autres sujets du forum ....."les congratulations croiséees " c'est pas mon truc ..... ni les post à sens unique ( tu m'aides et après pfft ......)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
le mourlot
Confirmé



Féminin Nombre de messages : 249
Age : 75
Localisation : sudouest
Date d'inscription : 26/12/2011

Pourquoi présenter dans la "sculpture du mois" Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi présenter dans la "sculpture du mois"   Pourquoi présenter dans la "sculpture du mois" EmptyLun 9 Juil 2012 - 18:41

Exclamation mouais.... Question Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
francis
Super Très Grand Maître
francis


Masculin Nombre de messages : 944
Age : 65
Localisation : farciennes Belgique
Date d'inscription : 22/01/2008

Pourquoi présenter dans la "sculpture du mois" Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi présenter dans la "sculpture du mois"   Pourquoi présenter dans la "sculpture du mois" EmptyLun 9 Juil 2012 - 19:06

pour le plaisir de jouer (en sachant que je ne gagne pas ,même en famille je joue pour jouer )
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Pourquoi présenter dans la "sculpture du mois" Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi présenter dans la "sculpture du mois"   Pourquoi présenter dans la "sculpture du mois" EmptyLun 9 Juil 2012 - 19:32

mouais.... ?
BONJOUR MME
et oui nous avons x demandes de x nouveaux inscrits , qui ne partagent en fait que leur pb du moment , et disparaissent aussi vite ....à la longue on se lasse qq peu ....d'ailleurs sur le concours du mois , nous en avons fait l'expérience :du genre je m'inscrits (1°message), je mets une photo (en + je gagne mort de rire ) et depuis plus rien ! ......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

Pourquoi présenter dans la "sculpture du mois" Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi présenter dans la "sculpture du mois"   Pourquoi présenter dans la "sculpture du mois" EmptyLun 9 Juil 2012 - 19:37

c pas fo idiot
Au fait je ne fais que participer sans aucun espoir....! hihihi juste animer et le plaisir.
pas le niveau EdB sourire
Revenir en haut Aller en bas
Ayron
Super Très Grand Maître
Ayron


Masculin Nombre de messages : 932
Age : 77
Localisation : 91 - 81
Date d'inscription : 12/12/2010

Pourquoi présenter dans la "sculpture du mois" Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi présenter dans la "sculpture du mois"   Pourquoi présenter dans la "sculpture du mois" EmptyLun 9 Juil 2012 - 23:10

Je joue (parce qu'il s'agit bien d'un jeu) pour participer à la vie du forum et surtout pour avoir les opinions, les critiques et les conseils de personnes plus expérimentées que moi.
Cela m'aide à progresser, gagner ou perdre est secondaire ; même si ça fait très plaisir de gagner et que ça réchauffe le coeur de l'artiste solitaire dans son atelier glacé arhgggg
Il n'y a pas de comédien sans confrontation à la scène et il n'y a pas d'artiste "que pour lui-même". Le public fait partie de l'art ou alors ce n'est plus de l'art mais du narcissisme idiot C'est, modestement, ce que je pense. A+
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-sculptures-et-modelages.blogspot.com/
scorpionstaff
Super Très Grand Maître
scorpionstaff


Masculin Nombre de messages : 1137
Age : 60
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 04/07/2011

Pourquoi présenter dans la "sculpture du mois" Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi présenter dans la "sculpture du mois"   Pourquoi présenter dans la "sculpture du mois" EmptyMar 10 Juil 2012 - 11:14

J'aime beaucoup surfer sur le net a la recherche d'inspiration, de découvertes, de savoirs faires, d'idées... je suis toujours ébahie de voir temps de créativité dans se monde difficile...
Je pense que tout le monde peut l'être créatif.. il suffit simplement de faire et de montrer...
Alors ici, ça arrive tout seul tous les mois... et je découvre de nouvelles oeuvres a chaques fois... j'aime thumright
Alors pourquoi ne pas partager aussi un peu mes idées et mon savoir faire...
Et puis j'ai choisis d'être sur le forum... donc je participe... c'est normal...
Oui, le résultat importe peu... quoique... quand même ça fait plaisir aussi d'avoir des appreciations positive...par contre, je trouve qu'il n'y a pas asser d'appreciation négative..(dans le bon sense du terme, malheureusement, des fois c'est du n'importe quoi..) ce qui permetterais aussi d'avancer et de se remettre en question... enfin pour ceux qui accepte la critique...
continuez a faire et a presenter... c'est toujours chouette...
Edb... (mis aussi tous ceux qui ne montre rien... et qui font...) continue... ça n'a rien a voir avec le niveau...(c'est le tiens...) même si tu n'a pas de bon score.. au moins tu a presenté quelque chose que tu a créer, pensé, et surtout passer du temps a réaliser, en plus en te faisant plaisir... ce qui ne gache rien ....
Bonne créativité a toutes et tous...!!! sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippepoussetsculptures.jimdo.com
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

Pourquoi présenter dans la "sculpture du mois" Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi présenter dans la "sculpture du mois"   Pourquoi présenter dans la "sculpture du mois" EmptyMar 10 Juil 2012 - 11:43

Scorpion....
"Edb... (mis aussi tous ceux qui ne montre rien... et qui font...) continue..."

T'inquiètes....., je continue, j'ai des poteaux sur ce forum, j'apprend en continu et c'est pour moi le principal.
En plus gratis, je me rince l'oeil, à l'oeil idiot mieux que dans une galerie.... mon oeil , j'y vois de belles réalisations, d'autres moins... hihihi , des personnalités qui transparaissent au travers de leurs réactions et de leur réalisations, donc:
Pourquoi présenter dans la "sculpture du mois" Faux_rhu
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Pourquoi présenter dans la "sculpture du mois" Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi présenter dans la "sculpture du mois"   Pourquoi présenter dans la "sculpture du mois" EmptyMer 11 Juil 2012 - 0:43

marco polo a écrit:
......
mais plus sérieusement , c'est aussi valable pour les autres sujets du forum ....."les congratulations croiséees " c'est pas mon truc ..... ni les post à sens unique ( tu m'aides et après pfft ......)

Je rejoins totalement Marco , donner oui mais faut savoir se restreindre car C vraiment frustrant à passer pour un c...illon
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
MAGART
Maître
MAGART


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 56
Localisation : loiret
Date d'inscription : 24/04/2011

Pourquoi présenter dans la "sculpture du mois" Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi présenter dans la "sculpture du mois"   Pourquoi présenter dans la "sculpture du mois" EmptyMer 11 Juil 2012 - 11:40

c'est pas toujours aisé de participer quand on débarque . j ai trouvé ici des bons conseils avec des gens qui ont pris du temps pour me répondre, des encouragements et aussi des remarques négatives mais constructives. j essaie aussi quand je l ai pu, d aider en retour et dans la mesure de mes connaissances ( pas forcement étendues au regard de certains ici). maintenant, pour poster dans le concours du mois, ben j ose pas. mais y a d autres posts pour partciper!
Revenir en haut Aller en bas
http://artmag.e-monsite.com
le mourlot
Confirmé



Féminin Nombre de messages : 249
Age : 75
Localisation : sudouest
Date d'inscription : 26/12/2011

Pourquoi présenter dans la "sculpture du mois" Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi présenter dans la "sculpture du mois"   Pourquoi présenter dans la "sculpture du mois" EmptyMer 11 Juil 2012 - 12:28

pour marco; le mouais que j ai poste correspondait a ta reponse sur ma demande de renseignement pour socle ,reponse que tu as effacee et donc pas compris ta reaction !je viens pas trop souvent en ce moment sur le forum car tres oqp pour mon expo tres prochaine et si je peux a mon tour repondre en renseignant quelqu un je le fais avec plaisir!et des fois en mp! c tout,et je viens souvent voir la creation sur ce site ,tres enrichissant!bien sur je ne suis pas accroc du virtuel, mais quand je suis la je participe ,quand aux sculptures j en ai deja poste, sans rancune marco!
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Pourquoi présenter dans la "sculpture du mois" Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi présenter dans la "sculpture du mois"   Pourquoi présenter dans la "sculpture du mois" EmptyMer 11 Juil 2012 - 12:50

ok , c'est vrai que j'avais répondu , de manière assez précise , mais comme il n'y avait pas de réponse , j'ai effacé
car comme je l'ai dit , à force on se lasse ; merci pour ton sérieux , c'est pas tjrs le cas ici bas bel gueule

comme dit casper :
" donner oui mais faut savoir se restreindre car C vraiment frustrant à passer pour un c...illon
en espérant que ce pb de socle soit résolu ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Lise
Maître
Lise


Féminin Nombre de messages : 320
Age : 64
Localisation : québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Pourquoi présenter dans la "sculpture du mois" Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi présenter dans la "sculpture du mois"   Pourquoi présenter dans la "sculpture du mois" EmptyMer 11 Juil 2012 - 20:00

Bonne question,

Un peu beaucoup pour participer, ça c'est certain.

J'ai , au début, participer beaucoup plus à ce forum, les plus anciens vous le diront.
J'en ai moins le temps maintenant, mais de temps à autre je repasse et lis, m'instruis
à travers vos postes...

Et pour ne pas me faire completement oublier... pour le jours ou j'aurais plus de temps pour moi...
et participer d'avantage...

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liseart.com/
nicoleheymes
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 19
Age : 74
Localisation : 57140 WOIPPY
Date d'inscription : 17/06/2012

Pourquoi présenter dans la "sculpture du mois" Empty
MessageSujet: pourquoi la sculpture du mois   Pourquoi présenter dans la "sculpture du mois" EmptyJeu 12 Juil 2012 - 0:19

Et bien moi je trouve que c'est un réel plaisir de voir les différents talents qui s'expriment ..... et quand je dit qui s'expriment, je parle aussi des remarques qui en découlent.
Quant à moi, ce n'est pas demain la veille que je participerai, vu que je suis débutante et que je n'oserai pas vous montrer ce que j'ai déjà fait, pour l'instant du moins.
Mais dès que j'aurai fait une oeuvre potable, je vous promet de vous la montrer et espère que vous émettrez toutes les critiques que vous voudrez, j'en tiendrai compte, croyez le.
J'ai fait beaucoup de portraits à l'huile, mais là, j'attaque le modelage en argile et la technique me manque encore un peu....
Mais le coeur y est, je travaille....
En fin de compte, je trouve ça très bien la sculpture du mois !!! bravo
A+
Revenir en haut Aller en bas
Coala
Confirmé
Coala


Féminin Nombre de messages : 262
Age : 58
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 17/10/2011

Pourquoi présenter dans la "sculpture du mois" Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi présenter dans la "sculpture du mois"   Pourquoi présenter dans la "sculpture du mois" EmptySam 21 Juil 2012 - 2:34

bonsoir a tous,
je trouve que 'la sculpture du mois' est un jeux interressant et instructif. Il y a tout les matières et tout les styles et
tout les niveaux entre débutant et pro possible côte à côte . c'est comme une palette de couleur pour un peintre mais en mieux. sourire
je suis débutante mais j'ai quand même hosé de participé juste pour le plaisir de joué; sans aucune pretention ni attente.
et maintenant je vais voté avant que ce soit encore une fois trop tard A+
Revenir en haut Aller en bas
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

Pourquoi présenter dans la "sculpture du mois" Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi présenter dans la "sculpture du mois"   Pourquoi présenter dans la "sculpture du mois" EmptySam 21 Juil 2012 - 16:44

j'avais posé ce post sourire

"quelles sont les motivations qui vous poussent a présenter ou pas une de vos réalisations dans ce "jeu" ?
échange: critiques pour avancer dans votre spécialité.
promotion : de votre travail
reconnaissance: être reconnu comme meilleur le plus doué.
jeu: pour concourir par plaisir du jeu
animation: pour participer au forum...
autre: ........"


certains ont répondu sourire et d'autre pas ( bien sûr aucune obligation idiot ) c'est dommage.

par contre, ceux qui s'expriment (de façon tonitruante) dans les posts, sur ce qu'ils présentent ou que d'autres ont présenté, auraient été mieux avisés de le faire ici.

une simple question sur une réalisation présentée (sur photo, je précise, de résolution minimum) déclenche des sous entendus, des vociférations, des fins de non recevoir, voir du mépris....pour une simple question !

nous ne sommes pas tous au même niveau, bien entendu: d'un coté ceux qui ont fait des recherches..., ceux qui montrent, sans présenter ni expliquer, ceux qui montrent n'importe quoi aussi, mais surtout ceux qui, quel que soit leur niveau, souhaitent progresser ou apprendre, voir débuter.

celui ou celle qui présente, doit s'attendre à des demandes, des compléments d'informations.
celui ou celle qui pose la question devrait pouvoir espérer une réponse avec explications, sans pour autant être raillé, voir "taclé" avec mépris.

c'est je pense un forum d'échange et de partage..... "sculpture, matières techniques" pas "duel au soleil" sourire

un peu de modération idiot serait plus propice au partage, non ? il n'y a aucuns sous-entendus de ma part.

bon We
Revenir en haut Aller en bas
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

Pourquoi présenter dans la "sculpture du mois" Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi présenter dans la "sculpture du mois"   Pourquoi présenter dans la "sculpture du mois" EmptySam 4 Aoû 2012 - 11:20

Une question nicoleheymes:
Tu écris :" Quant à moi, ce n'est pas demain la veille que je participerai, vu que je suis débutante et que je n'oserai pas vous montrer ce que j'ai déjà fait, pour l'instant du moins."

L'intérêt de ce forum c'est de montrer pour progresser, évoluer, recevoir des conseils ou des avis....
Ne pas oser, c'est prendre le risque de ne pas profiter de conseils pour avancer sourire
Bonne journée
A+
Revenir en haut Aller en bas
francis
Super Très Grand Maître
francis


Masculin Nombre de messages : 944
Age : 65
Localisation : farciennes Belgique
Date d'inscription : 22/01/2008

Pourquoi présenter dans la "sculpture du mois" Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi présenter dans la "sculpture du mois"   Pourquoi présenter dans la "sculpture du mois" EmptySam 4 Aoû 2012 - 11:40

une réponse idiote.


parce que Exclamation
sourire
c'est idiot comme réponse. lol
par contre tu as raison dans ta réponse cher "esprit du bois" à nicoleheymes;



L'intérêt de ce forum c'est de montrer pour progresser, évoluer, recevoir des conseils ou des avis....
bizzzzzzzzzzzzzzz tout le monde.
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi présenter dans la "sculpture du mois" Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi présenter dans la "sculpture du mois"   Pourquoi présenter dans la "sculpture du mois" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi présenter dans la "sculpture du mois"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi sculpté, pour qui et dans quel but???
» Pour Février 2014
» la sculpture du mois
» Pour Février 2012
» Pour Mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: DISCUSSION :: DISCUSSION LIBRE AUTOUR DE LA SCULPTURE-
Sauter vers: