LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Combien dépenser pour de vieilles gouges d'occaz de marque?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
niborlidruob
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/07/2012

Combien dépenser pour de vieilles gouges d'occaz de marque? Empty
MessageSujet: Combien dépenser pour de vieilles gouges d'occaz de marque?   Combien dépenser pour de vieilles gouges d'occaz de marque? EmptyMer 4 Juil 2012 - 15:01

Bonjour, suis nouveau ici! Débutant en sculpture sur bois, depuis un an maintenant.

Je cherche pour m'exercer un lot de gouges-burins-ciseaux d'occasion sur des sites comme le bon coin, car j'ai pas un gros budget.. ça fait quelque temps que je consulte le forum et je crois comprendre qu'il est intéressant de tabler sur des marques comme herring bros, prize medal, schaerwatcher, etc. (?)

Je voudrais savoir combien vous accepteriez de mettre par gouge environ ?

Je me suis un peu pris la tête avec un vendeur qui propose dix gouges de marque herring bros et schaerwatcher pour 180euros en essayant de faire baisser le prix... il m'a dit qu'il proposait "les prix les plus intéressant du bon coin" vis-à-vis du matos...
Mais quand je vois que sur le site de Gaignard Millon on trouve des Pfeil neuves dans une gamme de prix entre 17&25€, je me demande si le mec est pas de mauvaise foi ou en train de m'arnaquer, ou au contraire si je passe à côté d'une bonne affaire...

Voilà le descriptif de l'annonce : "vends lot de 10 gouges affutées-emmanchées. De marque herring bros (label Prize Medals) et schawaechter.
Ce lot est composé d'un fermoir de 30, un burin, un coudée plate, une gouges tres creuse ( G14), une mé-plate (B25), une creuse C18, une plate A10, une tres creuse E8, une creuse D8 et une creuse a ailes H3.
" (apparemment je peux pas mettre le lien parce que je suis nouveau sur le forum...)

Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ??
Revenir en haut Aller en bas
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

Combien dépenser pour de vieilles gouges d'occaz de marque? Empty
MessageSujet: Re: Combien dépenser pour de vieilles gouges d'occaz de marque?   Combien dépenser pour de vieilles gouges d'occaz de marque? EmptyMer 4 Juil 2012 - 22:10

Bonsoir, Nibor....... pas cool (Trop long) sourire

À ta place je passerais un Mp à FTP/Mato qui est en dessous de la page d'accueil en haut de cette page.
Tu lui téléphone, il te conseillera, te fera des prix spéciaux pour d'excellentes gouges neuves Pfeil.

Bien affûtées, affiliés, prêtes à l'emploi, l'idéal quoi ..!
Mes gouges sont des Pfeil .

Les gouges anciennes il faut les avoir vues, connaître leur parcours, car si elles ont été passées au touret/meule/rapide trop rapide, elles sont mortes car détrempées ou alors elles ont la soie tordue,ou la planche....
Avec du neuf aucun problème, supers outils.

À+ et bonne chasse.
chinchin
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Combien dépenser pour de vieilles gouges d'occaz de marque? Empty
MessageSujet: Re: Combien dépenser pour de vieilles gouges d'occaz de marque?   Combien dépenser pour de vieilles gouges d'occaz de marque? EmptyJeu 5 Juil 2012 - 0:29

Je bisses

et en plus tu prendras ce que tu veux, ce dont tu as besoin dans l'immédiat.

Les autres poteaux te diraient la m^m chose sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

Combien dépenser pour de vieilles gouges d'occaz de marque? Empty
MessageSujet: Re: Combien dépenser pour de vieilles gouges d'occaz de marque?   Combien dépenser pour de vieilles gouges d'occaz de marque? EmptyJeu 5 Juil 2012 - 10:15

sourire chinchin


Dernière édition par espritdubois le Jeu 5 Juil 2012 - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

Combien dépenser pour de vieilles gouges d'occaz de marque? Empty
MessageSujet: Re: Combien dépenser pour de vieilles gouges d'occaz de marque?   Combien dépenser pour de vieilles gouges d'occaz de marque? EmptyJeu 5 Juil 2012 - 10:18

J'ai été voir ton lot de gouges pas cool photo que veux-tu faire d'un fermoir de 30 ...? Pas de burin, bref passés ton chemin....

J'en ai vu d'autres neuves chinoises hihihi

Je confirme FTP Fred en haut de la page d'accueil par mail ou tel.
La c'est du sûr et a bon prix, sans arnaques...il te conseillera un set ou des outils à l'unité (compléter ensuite)

A +
Revenir en haut Aller en bas
scorpionstaff
Super Très Grand Maître
scorpionstaff


Masculin Nombre de messages : 1137
Age : 60
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 04/07/2011

Combien dépenser pour de vieilles gouges d'occaz de marque? Empty
MessageSujet: Re: Combien dépenser pour de vieilles gouges d'occaz de marque?   Combien dépenser pour de vieilles gouges d'occaz de marque? EmptyJeu 5 Juil 2012 - 10:56

+1...!!
Oui, je confirme l'ami fred... il est tip top...!!!! thumright
Même pour moi au maroc... c'est peu dire... sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippepoussetsculptures.jimdo.com
niborlidruob
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/07/2012

Combien dépenser pour de vieilles gouges d'occaz de marque? Empty
MessageSujet: Re: Combien dépenser pour de vieilles gouges d'occaz de marque?   Combien dépenser pour de vieilles gouges d'occaz de marque? EmptyJeu 5 Juil 2012 - 11:03

Merci les gars pour vos conseils et vot' réactivité !

#Espritdubois, effectivement fermoir de 30 pas vraiment essentiel, mais y a bien un burin dans le lot et le mec vend aussi d'autres cintres...les outils ont l'air de qualité, mais c'est vrai que j'ai pas la possibilité de juger en direct, et de toute façon si j'y étais j'aurais pas l’œil assez avisé...je laisse tomber, à d'autres !

j'ai écris à Mato, mais sur son site les prix sont (très légèrement) plus élevés que sur GM ... je suppose qu'il fait pas non plus des prix d'amis à tout le monde !? mon oeil sourire

Mato si tu m'entends...
a+ et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Combien dépenser pour de vieilles gouges d'occaz de marque? Empty
MessageSujet: Re: Combien dépenser pour de vieilles gouges d'occaz de marque?   Combien dépenser pour de vieilles gouges d'occaz de marque? EmptyJeu 5 Juil 2012 - 12:25

Télépone lui si C dans tes possibilités , Mato est super sympa (C son naturel) .

Il fait une réduc pour tous les membres virils du forum (sauf pour les concurrents qu'on essayé de l'entuber , oeuf corse hihihi ), faut lui dire évidemment que nous tous t'avons conseillé chaudement. (sauf les concurrents qu'on essayé de l'entuber , oeuf corse hihihi )

Explique ton cas et tes besoins

EDB a fortement raison un fermoir de 30 ? ...peut-être mais + tard pour l'instant un chinois pas cher fera l'affaire jusqu'à ce que tu saches les outils que tu préfères.

On en a plein et au final quand on regarde on en voit en général qu'une dizaine max utilisée
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 70
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

Combien dépenser pour de vieilles gouges d'occaz de marque? Empty
MessageSujet: Re: Combien dépenser pour de vieilles gouges d'occaz de marque?   Combien dépenser pour de vieilles gouges d'occaz de marque? EmptyJeu 5 Juil 2012 - 14:05

Salut Robin,

Si tu tiens à traiter sur le bon coin, négocie à mort.
Cherche en savoie et haute....
et aussi en alsace, les prix y sont très cool dans ces département là.
Bienvenue sur le forum et bons achat.
P.S. Mato* reste quand même le must en outillage,
gentiellesse,
compétance et chaleur humaine.
Et pis chez lui t' es sur de ne pas te faire arnaquer.
à savoir que:
l'on utilise TOUJOURS les 3 ou 4 mêmes gouges ou ciseaux sourire
donc inutile d 'en avoir 50!

P.P.S.* Si tu paie le téléphone, évite de le laisser parler sourire bel gueule sourire bel gueule sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
niborlidruob
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/07/2012

Combien dépenser pour de vieilles gouges d'occaz de marque? Empty
MessageSujet: Re: Combien dépenser pour de vieilles gouges d'occaz de marque?   Combien dépenser pour de vieilles gouges d'occaz de marque? EmptyJeu 5 Juil 2012 - 14:52

Re à tous !

...et merci encore pour l'aiguillage amical. Je suis bien d'accord avec vous sur le fait de me cantonner à l'essentiel, 5 à 8 gouges me suffiront largement pour débuter !
Je vais appeler Fred/Mato et j'abrègerai autant que possible si je vois qu'il commence à digresser ! ^^ ’inquiétez pas j'ai l'habitude!

juste ptite question technique : à part l'indétrônable burin, un petit essentiel pour la sculpture? une coudée pour le volume c'est nécessaire ?
Revenir en haut Aller en bas
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

Combien dépenser pour de vieilles gouges d'occaz de marque? Empty
MessageSujet: Re: Combien dépenser pour de vieilles gouges d'occaz de marque?   Combien dépenser pour de vieilles gouges d'occaz de marque? EmptyJeu 5 Juil 2012 - 15:09

"Je vais appeler Fred/Mato et j'abrègerai autant que possible si je vois qu'il commence à digresser ! ^^ ’inquiétez pas j'ai l'habitude! "

hihihi ????? de quoi s'agit-il ?
sans "digresser" pose lui la question quand à la gouge coudée....! idiot sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien dépenser pour de vieilles gouges d'occaz de marque? Empty
MessageSujet: Re: Combien dépenser pour de vieilles gouges d'occaz de marque?   Combien dépenser pour de vieilles gouges d'occaz de marque? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien dépenser pour de vieilles gouges d'occaz de marque?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 24 gouges pratiquement neuves marque STUBAI, Autriche
» un site où acheter des gouges de bonne marque pas trop cher?
» Gouges pour débuter
» Combien de temps pour s'installer un atelier comme il faut?
» vieilles pierres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: BOIS :: OUTILLAGE :: Outillage pour débutants-
Sauter vers: