Sculpture

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Life_in_cartoon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Life_in_cartoon
Apprenti

Masculin Nombre de messages : 4

MessageSujet: Life_in_cartoon   Lun 2 Juil 2012 - 12:41

Bonjour à tous,

étant nouveau sur ce forum, je me permet une rapide présentation.

Je m'appelle Steeve, j'ai 25 ans et vie à Lille au Nord de la France.

Je suis un très grand fan de Niki de Saint Phalle, Jean Tinguely et Tim Burton.

Mes sculptures sont toujours le fruit d'une expérience dans ma vie, ou d'un sentiment soudain. Un coup de foudre, un chagrin, etc... Le fait de ne pas savoir - ou ne pas pouvoir - dire mes sentiments par timidité me permet de l'exprimer dans mes oeuvres. Je n'arrive pas à créer pour les autres. j'ai donc beaucoup de mal avec les thèmes imposés. Je reste persuadé que la meilleur des créations est dessinée sans idée pré-défini. Une feuille blanche et un crayon de bois voilà les deux seuls besoin.
J'aime les oeuvres sombres, mais qui se cachent derrière de la couleur. Quand je suis heureux, je préfère voir le bon coté, et quand je le suis moins, je vois le mauvais.

Parfois j'écris une histoire et de là une oeuvre se dessine. Ou je dessine une oeuvre et de là une histoire s'écrit. Je ne peux dissocier l'écriture de l'art.

J'ai parcouru vos oeuvres et je dois avouer me sentir un mal à l'aise face à la beauté de vos créations. Je ne sais pas dessiner, ni sculpter . Mon niveau est donc bien inférieur à vous. Mais chaque chose en son temps. Et c'est ce dernier qui me permettra d'approcher, voir de toucher, un jour, votre niveau.

Merci d'avance pour votre accueil.

Life_in_cartoon.

Vous ma dernière pièce. " La tête de vie".

Concernant cette pièce, j'ai eu l'envie de faire un présentoir pour les deux livres que Tim Burton m'a dédicacé à Paris. je la voulais macabre et en même temps excentrique. Pour être plus précis, l'image que j'ai de Tim Burton.
j'ai utilisé pas mal de matériaux ( Bois, papier, mousse expansive, mousse d'oreillers, tissu, plâtre, Billes chinoises et pastilles de verre.

Voir le pas à pas ici
Revenir en haut Aller en bas
EDB
Sculpteur Amateur

Masculin Nombre de messages : 4599

MessageSujet: Re: Life_in_cartoon   Lun 2 Juil 2012 - 14:27

Je dois voir double ou alors tu t'est présenté deux fois.... idiot hello et Life.... chut (trop long à écrire)
Aurais-tu peur qu'on t'ignore ? sourire
Amusant ton cercueil "Tim Burtonnien" (je n'en veut pas chez moi idiot
J'aime bien son humour et la façon qu'il a de le représenter....

A +
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître

Féminin Nombre de messages : 7531

MessageSujet: Re: Life_in_cartoon   Lun 2 Juil 2012 - 14:41

C'est de ma faute, comme Steeve n'avait pas posté dans la bonne rubrique , j'ai déplacé le sujet, ...mais quand on ne connait pas trop le fonctionnement du forum...les sujets, on a du mal a les retrouver sourire
http://mesterresraku.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Life_in_cartoon   

Life_in_cartoon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1