LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 C'est quoi comme bois

Aller en bas 
+9
EDB
JJ
René Meissonnier
lionel
casper
Xavier *
seo
scorpionstaff
marco polo
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

C'est quoi comme bois Empty
MessageSujet: C'est quoi comme bois   C'est quoi comme bois EmptyMar 5 Juin 2012 - 19:19

dans la série des bois devinette , voici un boulot en cours sur un bois qu'on m'a donné ; dur partout et dense ????

C'est quoi comme bois Dsc_0261

C'est quoi comme bois Dsc_0260

C'est quoi comme bois Dsc_0259

C'est quoi comme bois Dsc_0258

C'est quoi comme bois Dsc_0263

Je mettrais d'autres photos une fois poncé , vous avez peut être reconnu le chat botté ;mais il sera sur un vélo mono roue , comme ds les cirques ... J'attaque la roue demain puisque tout est dégrossi ....En dernier ce sera les finition du bateau ....

C'est quoi comme bois Dsc_0264
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
scorpionstaff
Super Très Grand Maître
scorpionstaff


Masculin Nombre de messages : 1137
Age : 60
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 04/07/2011

C'est quoi comme bois Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi comme bois   C'est quoi comme bois EmptyMar 5 Juin 2012 - 20:20

Salut Marco...!!!! Wink
Une petite...mais toute petite... option pour du noyer...? chut
Peut importe... ton chat botté est super.... j'attend de le voir tenir sur son monocycle...!!!! idiot
Encore une belle idée...!!!! thumright
Et pour la devinette... je laisse les pros..!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippepoussetsculptures.jimdo.com
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

C'est quoi comme bois Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi comme bois   C'est quoi comme bois EmptyMar 5 Juin 2012 - 21:29

Merci scorpion , pour le noyer , non point , mais j'avoue que la je suis tomber sur un os ; très bon bois , mais le coeur clair et zébré est plus que surprenant ! bien dur lui aussi , aussi massif que le buis ou le cormier hihihi tu tranche ca brille ....l'écorce tenait bien au bois , zéro fentes ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
seo
courant alternatif
seo


Masculin Nombre de messages : 2267
Age : 110
Localisation : *
Date d'inscription : 21/12/2008

C'est quoi comme bois Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi comme bois   C'est quoi comme bois EmptyMar 5 Juin 2012 - 21:47

Chais pas. J'aurai dit aussi du noyer, mais vu que scorpionstaff s'est fait remballé... pas d'autre proposition.
Beau chat en tout cas.
Et les voiles sont en quoi ?
Chez l'homme, le coccyx est le prolongement de la colonne vertébrale, une espèce de queue avortée qui nous rappelle notre condition animale. Chez le chat la colonne vertébrale se prolonge en queue. Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier *
Confirmé
Xavier *


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 17/01/2012

C'est quoi comme bois Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi comme bois   C'est quoi comme bois EmptyMar 5 Juin 2012 - 23:41

Autre énigme, merci MP ! Je suis Fan du Chat Potté et il est magnifique, bravo !

Frêne Olivier 30-40 ans ? Ou juste Frêne Commun mais il aurait souffert(têtard) ?

Je regarde ce que tu fais et me demande vraiment si tu as des limites autres qu'imaginaires ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
seo
courant alternatif
seo


Masculin Nombre de messages : 2267
Age : 110
Localisation : *
Date d'inscription : 21/12/2008

C'est quoi comme bois Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi comme bois   C'est quoi comme bois EmptyMar 5 Juin 2012 - 23:54

et du pommier sauvage ?
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

C'est quoi comme bois Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi comme bois   C'est quoi comme bois EmptyMer 6 Juin 2012 - 0:31

Super travail Marco, et joli étau sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
lionel
Chef du Forum
lionel


Masculin Nombre de messages : 1710
Age : 60
Localisation : Sausset les Pins, Bouches du Rhône
Date d'inscription : 17/06/2005

C'est quoi comme bois Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi comme bois   C'est quoi comme bois EmptyMer 6 Juin 2012 - 7:22

Il est super ton chat potté, ce bois tu peux le reconnaitre a son odeur très particulière, c'est de l'Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/ibanez/
seo
courant alternatif
seo


Masculin Nombre de messages : 2267
Age : 110
Localisation : *
Date d'inscription : 21/12/2008

C'est quoi comme bois Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi comme bois   C'est quoi comme bois EmptyMer 6 Juin 2012 - 9:19

je ne connais pas l'olivier, mais je l'imaginais avec plus "d'entrelacements dans le veinage".
C'est un très beau bois en tout cas (à savoir, qu'il y a une essence d'olivier qui s'acclimate bien dans le Nord de la France à -10 -15 degré (gelés courtes))
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

C'est quoi comme bois Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi comme bois   C'est quoi comme bois EmptyMer 6 Juin 2012 - 12:22

merci seo , les voiles sont en érable ondé contre collé et mis en forme au séchage ; pour la queue , je te rassure elle est bien ds l'axe de la colonne ; et sortie ds la masse , le bois est assez costaud et noueux pour pouvoir se le permettre .... hihihi c'est vrai que pour les hommes .....


Dernière édition par marco polo le Mer 6 Juin 2012 - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

C'est quoi comme bois Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi comme bois   C'est quoi comme bois EmptyMer 6 Juin 2012 - 12:29

Merci xavier , "no limite" , à mon avis elle sont souvent le fruit de notre timidité sourire ou d'un manque de solutions techniques .....oui , le frêne olivier , j'y ai pensé mais ne connais pas ; et pas d'odeur de farine ni de dessin en dentelle , ni le côté fibreux .... celui la se travaille ds tous les sens ou presque ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

C'est quoi comme bois Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi comme bois   C'est quoi comme bois EmptyMer 6 Juin 2012 - 12:35

Merci casper , en taille directe qd l'ébauche est faites , si tu t'es pas loupé mort de rire aprés c'est que du plaisir bel gueule
pour l'étau , il est extra ordinaire ! ( merci rené m de me l'avoir conseillé ) ....je l'ai fixé sur une selette lestée et je bouge la piéce ds toutes les positions sans quitter mon siége ( dos en convalescence hihihi )....à voir chez KOCH
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

C'est quoi comme bois Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi comme bois   C'est quoi comme bois EmptyMer 6 Juin 2012 - 12:40

hug gd chef et merci , je te paye le pastis chinchin
j'ai donné un coup de scie circulaire sur une ébauche en olivier d'andalousie , laissée par un stagiaire et un autre sur une chute de mon truc :
C'est quoi comme bois Dsc_0266
au dessus l'olivier certifié conforme , en dessous l'arbre à chat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
René Meissonnier
Super Très Grand Maître
René Meissonnier


Masculin Nombre de messages : 1183
Localisation : LOZERE languedoc roussillon
Date d'inscription : 04/11/2007

C'est quoi comme bois Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi comme bois   C'est quoi comme bois EmptyMer 6 Juin 2012 - 13:54

je rejoins Lionel pour l'essence .

Ah ! cet étau marco on l'adopte vite ! bonne suite pour ta pièce superbe encore .
Revenir en haut Aller en bas
http://COPEAU-DORE.blog4ever.com
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

C'est quoi comme bois Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi comme bois   C'est quoi comme bois EmptyMer 6 Juin 2012 - 14:01

ce sera je pense un de mes prochains achats
Revenir en haut Aller en bas
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

C'est quoi comme bois Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi comme bois   C'est quoi comme bois EmptyMer 6 Juin 2012 - 14:44

JJ tu achètes quoi :
Marco, le bois, l'étau ? idiot

Marco: superbe sculpture pleine de rêves,(comme d'hab) merci de nous montrer
bravo chinchin

(c'est bien de l'olivier) sourire chut
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

C'est quoi comme bois Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi comme bois   C'est quoi comme bois EmptyMer 6 Juin 2012 - 16:08


...à ton avis ???? hihihi
Revenir en haut Aller en bas
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

C'est quoi comme bois Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi comme bois   C'est quoi comme bois EmptyMer 6 Juin 2012 - 16:10

moi je prendrais Marco, il a tout ce qui faut.......: idiot
bel gueule bel gueule bel gueule
bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

C'est quoi comme bois Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi comme bois   C'est quoi comme bois EmptyMer 6 Juin 2012 - 18:22

Merci rené , oui c'est bien de l'olivier ; lionel connait et la comparaison le prouve ....mes donateurs n'en savaient rien ....et quand j'ai fait une démo , je l'avais dit sans en être sur pour être tranquille " c'est quoi comme bois "....)
bon demain , je termine l'adaptation de la roue ....


Dernière édition par marco polo le Mer 6 Juin 2012 - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

C'est quoi comme bois Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi comme bois   C'est quoi comme bois EmptyMer 6 Juin 2012 - 18:27

JJ pour l'étau fonce (j'ai pas réussi à le casser bel gueule ).... il vaut mieux lui faire un support mobile , bien lourd .... et une place sur l'établi ....Même pour du bas relief ca marche ( tu visse un carré de fixation dessous ) bel gueule


Dernière édition par marco polo le Mer 6 Juin 2012 - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

C'est quoi comme bois Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi comme bois   C'est quoi comme bois EmptyMer 6 Juin 2012 - 18:31

bonjour et merci olivier sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

C'est quoi comme bois Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi comme bois   C'est quoi comme bois EmptyMer 6 Juin 2012 - 18:45

L'étau j'avais cru que c'était du bidouillé avec 2 serre-joints, c'est de chez KOCH , je vais voir ....



Ouille, veni vidi et perdidi idiot ............Là 460 € , Etau Koch à rotule, plus dans les folies futures, quoiqu'il y a 14 kg de camelotte



Dernière édition par casper le Mer 6 Juin 2012 - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

C'est quoi comme bois Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi comme bois   C'est quoi comme bois EmptyMer 6 Juin 2012 - 19:21

casper, le prix hihihi c'est pourquoi j'ai suspendu cet achat éventuel
sourire
salut Marc pivote
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

C'est quoi comme bois Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi comme bois   C'est quoi comme bois EmptyMer 6 Juin 2012 - 19:25

oui ds la série (bordet , hm , gaignard ...) , c'est le plus cher , mais sans doutes le plus costaud qd on travaille sur des piéces de 80 cm ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

C'est quoi comme bois Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi comme bois   C'est quoi comme bois EmptyMer 6 Juin 2012 - 19:57

espritdubois a écrit:
casper, le prix hihihi c'est pourquoi j'ai suspendu cet achat éventuel
sourire
salut Marc pivote

Pardon clown EDB c'est 360 € l'étau à rotule KOCH, mais C sùr rien de comparable avec tout ce qui se fait ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

C'est quoi comme bois Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi comme bois   C'est quoi comme bois EmptyMer 6 Juin 2012 - 20:05

demande à René, ça fait des années qu'il a ça, je crois même qu'il en a plusieurs....et je peux te dire qu'il ne le laisse pas dans un coin.
Revenir en haut Aller en bas
scorpionstaff
Super Très Grand Maître
scorpionstaff


Masculin Nombre de messages : 1137
Age : 60
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 04/07/2011

C'est quoi comme bois Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi comme bois   C'est quoi comme bois EmptyMer 6 Juin 2012 - 20:07

J'airais dû savoir pour l'olivier... chut il n'y a que ça et l'eucalyptus ici....
Mais je ne me suis pas encore essayé a l'olivier... donc pardonné..? idiot
Beau bois...!!!! et beau chat...! merci marco sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippepoussetsculptures.jimdo.com
Xavier *
Confirmé
Xavier *


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 17/01/2012

C'est quoi comme bois Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi comme bois   C'est quoi comme bois EmptyMer 6 Juin 2012 - 23:45

scorpionstaff a écrit:
J'airais dû savoir pour l'olivier... chut il n'y a que ça et l'eucalyptus ici....
Mais je ne me suis pas encore essayé a l'olivier... donc pardonné..? idiot
Beau bois...!!!! et beau chat...! merci marco sourire
Ben au moins on a essayé, donc c'est l'important et c'est le Chef qui gagne, c'est cool !! photo


Marco, en tous cas, ils sont vraiment magnifiques ces bois. Il faudrait pouvoir créer selon les cernes, soit d'anticiper de sorte que leurs dessins habillent une forme, comme si la nature l'avait écrite elle-même ou si précisément, les cernes avaient grandies autour, poussées dessus.

j'ai quand même du mal à comprendre ce qui l'a excentré à ce point. Sur d'autres bois, j'avais compris que les branches, en allant vers davantage de lumière, pouvaient réclamer davantage de sève et faire que le tronc grandisse plus de leur coté que des autres. Mais là, il est presque à sortir de son cœur !!

j'ai deux questions:
Est-ce que le bois est à l'envers, sur ta sculpture ou pas ? Je veux dire est-ce que le sommet de l'arbre serait du coté des bottes et non du navire ?
Est-ce que, sur la dernière photo, les deux trous sont des galeries d'insecte ? Genre abeille charpentière(Xylocope Violacéa), savoir si elle creuse un bois aussi dur(0,90) ?

Merci Marco Polo et bravo pour ton Art "no limite"

Séo, sourire le Chef a toujours raison, c'était de l'olivier !
Revenir en haut Aller en bas
seo
courant alternatif
seo


Masculin Nombre de messages : 2267
Age : 110
Localisation : *
Date d'inscription : 21/12/2008

C'est quoi comme bois Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi comme bois   C'est quoi comme bois EmptyJeu 7 Juin 2012 - 8:00

Oui, je sais, je conteste pas du tout.

Tu t'y connais bien Xavier* ! Tu es dans le métier ?
Les bois excentrés, on les trouve souvent dans les terrains en pente, l'histoire de la lumière comme tu le dis sans doute et on m'avait expliqué que l'arbre peut se développer plus d'un côté que de l'autre par rapport à la nourriture dans le sol, les oligo-éléments...


Dernière édition par seo le Jeu 7 Juin 2012 - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

C'est quoi comme bois Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi comme bois   C'est quoi comme bois EmptyJeu 7 Juin 2012 - 9:17

Xavier, le cœur est décentré parfois quand il a poussé contre un mur ou bien à côté d'un autre arbre
À+ sourire
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

C'est quoi comme bois Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi comme bois   C'est quoi comme bois EmptyJeu 7 Juin 2012 - 9:38

avez vous remarqué la réaction des chats face à un bout d'olivier, les miens passent un temps fou à s'y frotter et à lécher le bout de bois, voire même les mordiller.
Revenir en haut Aller en bas
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

C'est quoi comme bois Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi comme bois   C'est quoi comme bois EmptyJeu 7 Juin 2012 - 9:44

non, car les chats crrrrrrrpfuitftistssss, atchoum!!!! pour moi hihihi sourire
Et puis l'olivier.... idiot
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

C'est quoi comme bois Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi comme bois   C'est quoi comme bois EmptyJeu 7 Juin 2012 - 12:30

Bonjour xavier
st-ce que le bois est à l'envers, sur ta sculpture ou pas ? Je veux dire est-ce que le sommet de l'arbre serait du coté des bottes et non du navire ?
Est-ce que, sur la dernière photo, les deux trous sont des galeries d'insecte ? Genre abeille charpentière(Xylocope Violacéa), savoir si elle creuse un bois aussi dur(0,90) ?

il est à l'endroit , la base était ovale ,mais j'en ai enlevé un tiers en largeur
non , les trous c'est pour les vis anglaises ( vis de coffrage revue en tire bouchon ) ,que je mets au départ pour tronçonner en verticale sur un petit chevalet : je suis à bonne hauteur et aucun risque de se prendre une féraille
et je corrige l'inclinaison qd l'ébauche avance ....
pour la forme pour le moins excentrique , edb a raison , le tronc était comprimé , comme pour passer entre deux mur , ce qui donne cette largeur inattendue .... ayant déjà vu cela ds du buis , je pense que l'arbre était en bouquet ? et les deux ou trois troncs se sont fait chacun leur place en cherchant une place au soleil ....sinon , oui il a poussé ds un mur , en tout cas il est probablement centenaire bel gueule et n'a pas eu une vie facile sourire


Dernière édition par marco polo le Jeu 7 Juin 2012 - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

C'est quoi comme bois Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi comme bois   C'est quoi comme bois EmptyJeu 7 Juin 2012 - 12:46

bonjour jj , c'est la premiére fois que je bosse sur de l'olivier ( pas vraiment un bois du coin ) ;mais les chats ont la même réaction sur le buis ,qd la sculpture est récente .... :.6:la prochaine fois que j'ai un doute sur ce bois , je demanderais à mon chat mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

C'est quoi comme bois Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi comme bois   C'est quoi comme bois EmptyJeu 7 Juin 2012 - 12:55

bonjour seo , heureux de ce retour ; mis à part la chasse au pommier sauvage bel gueule que deviens tu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
seo
courant alternatif
seo


Masculin Nombre de messages : 2267
Age : 110
Localisation : *
Date d'inscription : 21/12/2008

C'est quoi comme bois Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi comme bois   C'est quoi comme bois EmptyJeu 7 Juin 2012 - 13:29

oui, "pommier ou cerisier sauvage" ça m'a toujours fait bizarre comme expression, les arbres sont toujours un peu sauvage. J'ai jamais réussi à en aprivoiser un en tout cas, c'est pas faute d'avoir essayé.
Tout va bien, je me remets tout doucement à la sculpture.
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

C'est quoi comme bois Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi comme bois   C'est quoi comme bois EmptyJeu 7 Juin 2012 - 19:21

Bonsoir
la roue est faites , j'hésite entre un guidon ( fer forgé ) , ou une canne .....genre moliére ....sachant que le titre sera " le sénateur , le président , élection , sourire ou plus simplement l'oncle d'amérique ....dites moi ....(le socle est provisoire )

C'est quoi comme bois Dsc_0267
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
scorpionstaff
Super Très Grand Maître
scorpionstaff


Masculin Nombre de messages : 1137
Age : 60
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 04/07/2011

C'est quoi comme bois Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi comme bois   C'est quoi comme bois EmptyJeu 7 Juin 2012 - 19:50

le coup de la canne... j'aime bien l'idée.... sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippepoussetsculptures.jimdo.com
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

C'est quoi comme bois Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi comme bois   C'est quoi comme bois EmptyJeu 7 Juin 2012 - 21:16

oui , comme les maîtres de ballet , du temps des violes de gambe... 1.2.3.....1.2.3... ...............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
seo
courant alternatif
seo


Masculin Nombre de messages : 2267
Age : 110
Localisation : *
Date d'inscription : 21/12/2008

C'est quoi comme bois Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi comme bois   C'est quoi comme bois EmptyJeu 7 Juin 2012 - 22:31

marco polo a écrit:
Bonsoir
le titre sera " le sénateur , le président , élection , sourire ou plus simplement l'oncle d'amérique ....dites moi ....(le socle est provisoire )
Une allusion au chat de Philippe Faraut ?

Pourquoi un galion ? quel serait le rapport avec un sénateur, un président ou les élections ?
Ne vaut-il pas mieux que tu restes dans le domaine du comte ?

Vue la position, une canne lui irait bien ou un chapeau...

ou mieux, un guidon qui ne serait pas relié à la roue. Ca donnerait une impression de déséquilibre, cela désorienterait.


Dernière édition par seo le Ven 8 Juin 2012 - 7:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

C'est quoi comme bois Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi comme bois   C'est quoi comme bois EmptyVen 8 Juin 2012 - 1:58

La canne lui irait bien, ça ferait très élégant, m^m si il n'y a aucun rapport avec le bateau hihihi


Pour Xavier, le coeur de l'arbre au milieu n'est absolument pas une règle générale...j'ai des bois de buis, une souche de cyprès, des ifs, ils font leur poussée comme ils veulent ou peuvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

C'est quoi comme bois Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi comme bois   C'est quoi comme bois EmptyVen 8 Juin 2012 - 13:01

bonjour seo
Une allusion au chat de Philippe Faraut ?

Pourquoi un galion ? quel serait le rapport avec un sénateur, un président ou les élections ?
Ne vaut-il pas mieux que tu restes dans le domaine du comte ?

je ne connais pas le chat de p farault j'irais voir

mon objet , est le difficile équilibre du bonimenteur qui est à la fois rusé et séducteur , il vous promet "l’Amérique" (ou dit ce que vous avez envie d'entendre ), arrive à s'anoblir ,et joue ds la cours des " grands" .....d'où le théme du chat botté , le gallion , la roue , les rondeurs du chat ( humanisé ) et bientôt le bâton ( symbole de pouvoir , de magie ......)....biensur , aucune critique particulière a l'heureux élu , mais plutôt à l'ensemble de cette campagne , où certains se sont particulièrement distingués en allant à la pêche aux suffrages .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
seo
courant alternatif
seo


Masculin Nombre de messages : 2267
Age : 110
Localisation : *
Date d'inscription : 21/12/2008

C'est quoi comme bois Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi comme bois   C'est quoi comme bois EmptyVen 8 Juin 2012 - 14:26

A ta lecture, le guidon qui ne guide rien -parce que non relié à la roue- irait très bien. Il montrerait que le bonimenteur conduit un véhicule qu'il ne peut contrôler.


Phlippe Faraut, c'est
Revenir en haut Aller en bas
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

C'est quoi comme bois Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi comme bois   C'est quoi comme bois EmptyVen 8 Juin 2012 - 17:26

Séo: "Phlippe Faraut, c'est la", il n'y a rien, Philippe a dû l’ôter de servimg....,
salut

:-')
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

C'est quoi comme bois Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi comme bois   C'est quoi comme bois EmptyVen 8 Juin 2012 - 17:38

voilà le chat en question
C'est quoi comme bois Philip10
mais là, c'est un chat dans des bottes de Lion...
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

C'est quoi comme bois Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi comme bois   C'est quoi comme bois EmptyVen 8 Juin 2012 - 18:02

Ah ben voila gg bel gueule en plus elle est hyper douée avec sa souris sourire elle te fais des miracles .....
Bon le chat de pf ne manque pas d'intérêt ( pour un modelage mort de rire ) , mais il se prends pour .....
le mien il fait son boulot de chat ; il est normal ! ....
la cane est faites , encore à affiner après fixation ....
C'est quoi comme bois Dsc_0268


dés que le socle est prêt , j'assemble le tout ....
à la place de l'oiseau , je pouvais faire une souris bel gueule mais je préfère les piafs ....
la boucle est bouclée , pour tenir en équilibre , les "chats" ont bien besoin de leur public ..... bel gueule
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

C'est quoi comme bois Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi comme bois   C'est quoi comme bois EmptyVen 8 Juin 2012 - 20:09

pour le socle , j'ai tenté un truc en résine , mais bon j'y crois pas ; trop d'épaisseur = clivage ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

C'est quoi comme bois Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi comme bois   C'est quoi comme bois EmptyVen 8 Juin 2012 - 20:26

Amusante ta sculpture "rêve/chat/vélo/canne/oiseau/galion/politique/élection"..
sourire bravo
Revenir en haut Aller en bas
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 62
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

C'est quoi comme bois Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi comme bois   C'est quoi comme bois EmptyVen 8 Juin 2012 - 20:36

toujours un régal Marco d'entrer dans ton monde thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

C'est quoi comme bois Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi comme bois   C'est quoi comme bois EmptyVen 8 Juin 2012 - 22:03

un monde de rêve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est quoi comme bois Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi comme bois   C'est quoi comme bois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi comme bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» NOS PORTRAITS
» comment achetons nous l'ébene ici chez nous?
» Festi'bois édition 2013 - Sculpture bois monumentale
» question aux sculpteurs sur bois et autres amateurs du bois.
» Les amoureux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: BOIS :: ESSENCES-
Sauter vers: