LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 conseils pour un éléphant

Aller en bas 
+6
marco polo
scorpionstaff
Ayron
pat5
creamary
xavion
10 participants
AuteurMessage
xavion
demi ouvrier



Masculin Nombre de messages : 85
Age : 57
Localisation : Saint Pierre. Réunion.
Date d'inscription : 30/12/2010

conseils pour un éléphant Empty
MessageSujet: conseils pour un éléphant   conseils pour un éléphant EmptyMer 30 Mai 2012 - 8:28

Bonjour,
je suis en train de travailler sur un éléphant. Le gros oeuvre est à peu près fini, sauf pour les oreilles qui ne sont qu'esquissées.
Je voudrais laisser durcir un peu les jambes pour commencer à enlever le pilier de soutien et travailler le ventre. Mais j'aimerai avoir des avis tant qu'elles sont encore modelables.
Je me demande aussi si la tête n'est pas un peu grosse, et le cou trop long, et ... et ... et ... bref j'ai besoin de regards extérieurs.
Merci
Xavion
conseils pour un éléphant Dsc_4515conseils pour un éléphant Dsc_4516conseils pour un éléphant Dsc_4517conseils pour un éléphant Dsc_4518conseils pour un éléphant Dsc_4519
Revenir en haut Aller en bas
creamary
Apprenti
creamary


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : suisse
Date d'inscription : 04/01/2012

conseils pour un éléphant Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un éléphant   conseils pour un éléphant EmptyMer 30 Mai 2012 - 8:53

une question , tu vas faire les plis des pattes à ton éléphant ? les ongles ? (si cela s appelle comme ca)..pour le cou c est bon à mon avis mais les plus visuels pourront plus te renseigner. bravo je le trouve superbe pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 63
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

conseils pour un éléphant Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un éléphant   conseils pour un éléphant EmptyMer 30 Mai 2012 - 10:13

Il me semble aussi qu'il a le cou trop long

C'est un éléphant d'Afrique ou d'Asie ? car ils n'ont pas la même morphologie et pas les mêmes oreilles

conseils pour un éléphant Bravo_br
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
xavion
demi ouvrier



Masculin Nombre de messages : 85
Age : 57
Localisation : Saint Pierre. Réunion.
Date d'inscription : 30/12/2010

conseils pour un éléphant Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un éléphant   conseils pour un éléphant EmptyMer 30 Mai 2012 - 14:14

a priori c'est un éléphant d'Afrique puisque le bouquin dont je dispose pour m'inspirer leur est consacré. Je compte lui faire des oreilles et des défenses assez grandes.
Il parait que l'extrémité de la trompe diffère entre les deux espèces, mais je n'ai rien trouvé là dessus. Si quelqu'un à des précisions à ce sujet, je suis preneur.
Pour le cou j'attends d'autres avis mais je réfléchis déjà à la façon dont je vais le décapiter.

Pour les détails (les plis, les ongles et les yeux), je compte effectivement les marquer un peu mais je ne sais pas trop si je vais chercher la précision ou si j'ai intérêt à le laisser un peu brut.
Revenir en haut Aller en bas
Ayron
Super Très Grand Maître
Ayron


Masculin Nombre de messages : 932
Age : 77
Localisation : 91 - 81
Date d'inscription : 12/12/2010

conseils pour un éléphant Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un éléphant   conseils pour un éléphant EmptyMer 30 Mai 2012 - 14:38

Vu de profil, son cou est trop long. +1.
Sa tête me paraît allongée aussi comme si elle était molle et qu'on avait tiré sur la trompe. sourire
Ouakari nous avait fait un magnifique éléphant, retrouve le post, ce devait être celui des délires autour des hippos ; tu pourrais t'en inspirer avantageusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-sculptures-et-modelages.blogspot.com/
scorpionstaff
Super Très Grand Maître
scorpionstaff


Masculin Nombre de messages : 1137
Age : 60
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 04/07/2011

conseils pour un éléphant Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un éléphant   conseils pour un éléphant EmptyMer 30 Mai 2012 - 14:51

Hello... sourire
c'est bon tout ça... peut être, effectivement le cou... mais..
J'y vois plutot un elephanteau plutot qu'un adulte.. non ? idiot
bravo et courage tu est sur le bon chemin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippepoussetsculptures.jimdo.com
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

conseils pour un éléphant Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un éléphant   conseils pour un éléphant EmptyMer 30 Mai 2012 - 18:07

. le cou est trop long
. la tête trop grosse ( éléphanteau)
. le dos monte souvent vers la tête qui est haut perchée .....
. quelle sont ses intentions ....
Celà dit c'est plutôt bien parti .... bel gueule à voir le site de vandenberghe
il fait une carriére éléphantesque sourire


Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
xavion
demi ouvrier



Masculin Nombre de messages : 85
Age : 57
Localisation : Saint Pierre. Réunion.
Date d'inscription : 30/12/2010

conseils pour un éléphant Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un éléphant   conseils pour un éléphant EmptyMer 30 Mai 2012 - 21:07

Merci pour tout. Particulièrement pour le tuyau vers le site de Van den berghe, il y a effectivement plein de choses à voir et à prendre.
Tu poses la bonne question, marco polo : quelles sont ses intentions. Mon intention à moi c'était de lui donner une intention un tantinet belliqueuse (au passage j'aimerai plutôt en faire un grand mâle énervé que le gentil dumbo qu'il est ...)
Je vais le raccourcir et le creuser à droite et à gauche pour essayer de le faire mûrir un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Misska
ouvrier
Misska


Féminin Nombre de messages : 188
Age : 51
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 21/04/2012

conseils pour un éléphant Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un éléphant   conseils pour un éléphant EmptyMer 30 Mai 2012 - 21:58

ah j'y voyais un un mignon éléphanteau de fort bonne humeur. Pas très belliqueux quoi... mais très beau ! Je ne m'y connais pas du tout en éléphant. J'ai envie de dire bravo mais visiblement il ne te plait pas en l'état chut
Revenir en haut Aller en bas
soso
Maître
soso


Féminin Nombre de messages : 397
Age : 58
Localisation : Finistère , Brest même
Date d'inscription : 14/04/2010

conseils pour un éléphant Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un éléphant   conseils pour un éléphant EmptyVen 1 Juin 2012 - 0:14

beau départ !! peut être qu'un peu plus rondouillard , ça serait encore mieux...
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

conseils pour un éléphant Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un éléphant   conseils pour un éléphant EmptyVen 1 Juin 2012 - 0:47

Il est tout mal foutu...mais il est très rigolo et faut le laisser comme ça !

Et je dis très sérieusement sourire

Refais-en un autre sans t'acharner, tu apprendras mieux à faire beaucoup, bcp
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
xavion
demi ouvrier



Masculin Nombre de messages : 85
Age : 57
Localisation : Saint Pierre. Réunion.
Date d'inscription : 30/12/2010

conseils pour un éléphant Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un éléphant   conseils pour un éléphant EmptyVen 1 Juin 2012 - 9:02

merci pour ta franchise Casper, mais elle est arrivée trop tard vu que j'ai continué à le bidouiller.
Donc il risque de perdre son caractère rigolo sans être mieux foutu ... la loose !
Tant pis, je continue sur ma lancée, j'ai raccourci le cou, travaillé les oreilles, accentué les méplats sur la tête, rappetissé les yeux qui n'étaient jusque là que des marques "topologiques", et j'essaie de faire quelques effets de texture sur la peau. Bref, l'objectif c'est de lui donner un peu de caractère.
Mais ça n'est pas de l'acharnement vu que j'y prends encore du plaisir (et en plus il y a un truc que j'ai besoin d'apprendre, de façon générale, c'est la persévérance).


je posterai quelques photos quand je sentirais que ça vire à l'acharnement.

Revenir en haut Aller en bas
Xavier *
Confirmé
Xavier *


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 17/01/2012

conseils pour un éléphant Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un éléphant   conseils pour un éléphant EmptyVen 1 Juin 2012 - 14:42

(au passage j'aimerai plutôt en faire un grand mâle énervé que le gentil dumbo qu'il est ...)

J'en ai vu un, un jour. Il protégeait sa famille. Nul doute qu'il savait qui nous étions.
Si cela peut aider, j'ai retrouvé quelques photos(argentiques, pas numériques) il faudrait les négatifs mais où ?
On est en Afrique, sur une pirogue, on remonte les bras morts du fleuve, au moment où ils s’apprêtent à traverser alors on éteint tout, on chuchote, on ne bouge plus, le temps ralenti, les bruits de l'eau, les bruits qu'ils font, ils se parlent aussi et lui commence à barrir pour nous avertir, on ose de faire quelques photos, plein les yeux, le sourire inerte et la mémoire qui filme quand chaque seconde nous semble précieuse.
Jusqu'au dernier moment ou les siens ont disparu dans les palétuviers, alors il se tourne une dernière fois pour couvrir leur retraite et nous donne tout ce qu'il a pour qu'on ne l'oublie pas et qu'on ne les suivent pas et puis disparait à son tour, on les entend encore entre les branches, on reste encore un peu, on dit pas grand chose, on se regarde juste et puis on repart...
conseils pour un éléphant Imp_0010conseils pour un éléphant Imp_0011conseils pour un éléphant Imp_0012conseils pour un éléphant Imp_0013
conseils pour un éléphant Imp_0014
Revenir en haut Aller en bas
xavion
demi ouvrier



Masculin Nombre de messages : 85
Age : 57
Localisation : Saint Pierre. Réunion.
Date d'inscription : 30/12/2010

conseils pour un éléphant Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un éléphant   conseils pour un éléphant EmptyVen 1 Juin 2012 - 18:03

Super ces photos Xavier. En pirogue face à des éléphants au coeur de l'Afrique !!! Didon ! ça doit se suçoter longtemps un bon gros souvenir comme celui-là.
C'est marrant il m'est arrivé la même chose, presque ... sauf que mes éléphants c'était un bouc et sa famille et mon fleuve africain un gentil petit sentier de l'île Rodrigue. Presque la même chose mais en moins ... pas mal moins en fait... même si mon bouc était quand même sérieusement cornu et couillu.
Merci pour l'anecdote et pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
xavion
demi ouvrier



Masculin Nombre de messages : 85
Age : 57
Localisation : Saint Pierre. Réunion.
Date d'inscription : 30/12/2010

conseils pour un éléphant Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un éléphant   conseils pour un éléphant EmptyDim 3 Juin 2012 - 8:08

Ouala , juste avant que ça ne vire à l'acharnement, j'arrête.
J'ai fait une tête d'éléphant sur un corps de marcassin ! C'était pas le projet initial, ça fait rigoler les moqueurs de mon entourage, mais tant pis, c'était un bon exercice.
merci encore pour vos remarques.
conseils pour un éléphant E110
conseils pour un éléphant E210
conseils pour un éléphant E310
conseils pour un éléphant E410
Revenir en haut Aller en bas
Xavier *
Confirmé
Xavier *


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 17/01/2012

conseils pour un éléphant Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un éléphant   conseils pour un éléphant EmptyLun 4 Juin 2012 - 22:52

Je le trouve très très bien, perfectible aussi.
De mon point de vue, je ne toucherais plus rien sauf à vider cuire et patiner.
Ensuite je chercherais tout ce qui n'est pas super conforme au réel(tête trop petite, etc...)
Enfin, j'irais chercher toute la furie qu'il puisse y avoir pour en faire un qui sorte vraiment de l'ordinaire et soit vraiment d'une colère monstre, prêt à se désarticuler... Je regrette que Ouakari ne soit pas là. Dans ce domaine animalier, il est Maître. Il t'aurait conseillé de manière très pertinente.

Tu sais, que ce soit un bouc ou un éléphant, que ce soit ici ou ailleurs, il y a dans cet inattendu, une rencontre unique avec le sauvage. Le fait qu'il existe, en dehors de l'humain et de l'excès pervers/narcissique que l'on en voit chaque jour, une vie qui n'a pas bougée depuis nos origines, c'est du magique. Ceci alors même que nous l'avons bel et bien oubliée et méprisée voire éliminée ou remplacée sinon pire.... et soudain... elle apparait !!


@+ conseils pour un éléphant Smiley
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils pour un éléphant Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un éléphant   conseils pour un éléphant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour un éléphant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armature et matériau pour un éléphant qui danse
» reparation fissures bois
» conseils pour débutant
» Bonjour, heureuse d'être parmi vous
» conseils pour débuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: TERRE :: SCULPTURE EN TERRE-
Sauter vers: