LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Fonte de ZINC

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ZincZinc
ouvrier
ZincZinc


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 24/05/2012

Fonte de ZINC Empty
MessageSujet: Fonte de ZINC   Fonte de ZINC EmptyJeu 24 Mai 2012 - 17:29

Parlez de zinc à quelqu'un et lui viendront immédiatement à l'esprit gouttières et toitures. A priori, rien de bien artistique dans ce métal. Après avoir essayé divers matériaux et diverses techniques de transformation, j'ai pourtant choisi le zinc. Zinc que je travaille maintenant depuis quelques temps avec grand bonheur suivant les techniques du haut-relief détouré en cire directe puis de la fonte à cire perdue.
Mais pourquoi donc être zinc-zinc du zinc ? Pour 3 raisons :
• La première, évidente, c'est un métal ... car les pièces que je réalise nécessitent, pour des raisons symboliques, de prendre forme dans un métal.
•• La seconde, son aspect argenté, que je préfère aux tons or et bronze, ainsi que ses très beaux reflets blancs-bleutés à l'oxydation naturelle et les multiples possibilités de teintes et grains offertes par le travail aux acides et aux bases.
••• La troisième, et non la moindre, sa facilité de mise en œuvre. On trouve très facilement du zinc, son prix est on ne peut plus abordable et, avec une température de fusion de 420°, il facilite grandement les opérations de fonte. Bref, le zinc est le candidat idéal pour qui cherche à se libérer le plus vite possible des contraintes techniques pour se concentrer sur la partie création.

Bref, si vous cherchez une alternative au "bronze blanc" (bronze dans lequel la proportion d'étain est de 20 à 40%), essayez le ZINC !

Si vous voulez vous rendre compte de ce qu'il est possible d'obtenir comme aspect en FONTE DE ZINC, allez faire un tour sur mon site.

Exemple de sculpture en zinc :

Fonte de ZINC Sculpt10
Revenir en haut Aller en bas
http://zinc-zinc.over-blog.com/
Anne.Marionnaud
ouvrier
Anne.Marionnaud


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 50
Localisation : pont scorff
Date d'inscription : 20/11/2011

Fonte de ZINC Empty
MessageSujet: Re: Fonte de ZINC   Fonte de ZINC EmptyVen 11 Oct 2013 - 11:23

Bonjour j aimerai en savoir plus en effet
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
 
Fonte de ZINC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour, j'aurais besoin d'aidesur la fonte de FONTE
» Fonte alu Help
» fonte au banco
» fonte de nuit
» Soudure - Fonte de fer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: AUTRES MATIERES :: SCULPTURES EN AUTRES MATIERES-
Sauter vers: