LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 La nièce (portrait bambin) - En cours

Aller en bas 
+2
CatD
Dams
6 participants
AuteurMessage
Dams
demi ouvrier
Dams


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 07/03/2011

La nièce (portrait bambin) - En cours Empty
MessageSujet: La nièce (portrait bambin) - En cours   La nièce (portrait bambin) - En cours EmptyDim 20 Mai 2012 - 20:22

Salut à tous,
Dernièrement je me suis lancé dans un nouvel exercice périlleux en tentant le portrait de ma petite coquine de nièce (2ans et demie). Au niveau ressemblance c'est pas complètement ça, mais je suis quand même assez content du résultat.
Pour l'instant j'ai encore pas mal de boulot sur les yeux (oeil droit pas fait), les oreilles, les cheveux, plus les finitions.

La nièce (portrait bambin) - En cours Mg8247
Shot at 2012-05-20

La nièce (portrait bambin) - En cours Mg8252



Des avis ?
Petit sondage, est-ce que vous préférez les yeux complètement vides, ou avec un petit triangle de terre comme sur son oeil gauche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://damsan27.deviantart.com/gallery/
CatD
Super Très Grand Maître
CatD


Féminin Nombre de messages : 867
Age : 66
Localisation : Entrains sur Nohain 58
Date d'inscription : 02/04/2010

La nièce (portrait bambin) - En cours Empty
MessageSujet: Re: La nièce (portrait bambin) - En cours   La nièce (portrait bambin) - En cours EmptyLun 21 Mai 2012 - 7:10

C'est bien parti.
Pour l'instant, je dirais que tu dois travailler la symétrie des oreilles et la jonction de la tête et du coup-dos. Pour les yeux, c'est comme pour les chaussures, faudrait essayer les deux. A priori, s'il y a un petit triangle ou une petite goutte, ça fait plus d'éclat je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://catdblog.wordpress.com/
Yorelh
Super Très Grand Maître
Yorelh


Féminin Nombre de messages : 2912
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/10/2008

La nièce (portrait bambin) - En cours Empty
MessageSujet: Re: La nièce (portrait bambin) - En cours   La nièce (portrait bambin) - En cours EmptyLun 21 Mai 2012 - 17:18

Oui, c'est bien parti ; je trouve toutefois les yeux un peu trop proches l'un de l'autre ; vérifie avant de travailler davantage l’œil droit .

D'ac avec Cat pour le reste !

____________________________ .
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque.
A te regarder ils s'habitueront. René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://helene-leroy.fr
SYL819
Maître
SYL819


Féminin Nombre de messages : 320
Age : 65
Localisation : AQUITAINE
Date d'inscription : 04/09/2008

La nièce (portrait bambin) - En cours Empty
MessageSujet: Re: La nièce (portrait bambin) - En cours   La nièce (portrait bambin) - En cours EmptyLun 21 Mai 2012 - 18:31

Y'a pas photo, je préfère avec le triangle ! Elle a un petit air coquin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylsculpture.blogspot.fr
MOLET
Super Très Grand Maître
MOLET


Féminin Nombre de messages : 862
Age : 76
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 08/08/2008

La nièce (portrait bambin) - En cours Empty
MessageSujet: Re: La nièce (portrait bambin) - En cours   La nièce (portrait bambin) - En cours EmptyLun 21 Mai 2012 - 18:39

Bravo Dams, c'est bien parti
Je suis d'accord avec les observations précédentes pour l'arrière de la tête. Concernant l'oeil, plu c'est reux et plus les yeux sont sévères, foncés
Par contre il s'agit d'un tout jeune enfant et pour conserver son air enfantin il faut placer les sourcil au milieu de la hauteur de la tête et le menton n'est pas encore très développé (ce sont encore des dents de lait, la machoire n'a pas encore sa taille). Les oreilles sont plus basses aussi que chez l'adulte
Revenir en haut Aller en bas
http://madeleinemolet.e-monsite.com/
Misska
ouvrier
Misska


Féminin Nombre de messages : 188
Age : 51
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 21/04/2012

La nièce (portrait bambin) - En cours Empty
MessageSujet: Re: La nièce (portrait bambin) - En cours   La nièce (portrait bambin) - En cours EmptyLun 21 Mai 2012 - 19:10

Je n'aurais pas de conseil à donner (je débute) mais déjà j'aime beaucoup sa bouille Surprised j'ai hâte de voir la suite des opérations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nièce (portrait bambin) - En cours Empty
MessageSujet: Re: La nièce (portrait bambin) - En cours   La nièce (portrait bambin) - En cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La nièce (portrait bambin) - En cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» portrait en cours
» portrait en cours sans pas à pas
» Galerie Charly Brunet
» Un portrait
» portrait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: TERRE :: SCULPTURE EN TERRE-
Sauter vers: