Sculpture

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Un essai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Misska
Confirmé

Féminin Nombre de messages : 204

MessageSujet: Un essai   Sam 28 Avr 2012 - 1:11

Bonsoir

Je continue ma recherche d'expressions du visage. Je me suis inspirée du sourire de mon fils, mais le résultat final ne lui ressemble que très peu

La coiffure a été faite un peu vite, j'espère qu'elle tiendra, je ne sais pas si ça peut se cuire quand il y a des couches de "boudins" comme ça.

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques et conseils (avec un peu d'indulgence quand même sourire )

Revenir en haut Aller en bas
Ayron
Super Très Grand Maître

Masculin Nombre de messages : 963

MessageSujet: Re: Un essai   Sam 28 Avr 2012 - 9:22

bravo Misska ! Je ne sais pas si c'est ressemblant mais cette tête me semble très bien et pleine de bonne humeur ; un jeune homme heureux, quoi.
Et sans aucune indulgence, sourire il me semble qu'on devrait voir un peu d'oreille ou du moins le relief de l'oreille sur les cheveux.
Et plus important : le cou est lisse et on ne voit pas les deux gros muscles en V qui permettent de tourner la tête. ( les sterno-cleido-mastoïdiens : ils relient l'arrière de l'oreille aux clavicules et au sternum).
http://mes-sculptures-et-modelages.blogspot.com/
Misska
Confirmé

MessageSujet: Re: Un essai   Sam 28 Avr 2012 - 9:35

Merci Ayron, ça me fait très plaisir Smile

Oui tu as raison, j'ai un peu triché en ne faisant pas les oreilles et comme je manquais de terre, ça se voit. je vais peut être lui rogner un peu le bas du cou pour récupérer un peu de terre... et ajouter un peu de masse dans ces zones ou alors en l'évidant, je devrait en récupérer un peu.
Ayron
Super Très Grand Maître

Masculin Nombre de messages : 963

MessageSujet: Re: Un essai   Sam 28 Avr 2012 - 9:48

Bonne chance pour récupérer de la terre avant de la vider ! (toujours prévoir plus que le besoin pressenti, ça sert toujours) . Peut-être sur la partie la plus basse qui étant la plus mince durcira avant.
Penses aussi à faire les clavicules et creuser les "salières". (mon avatar de profil les montre sourire ).
http://mes-sculptures-et-modelages.blogspot.com/
BARNABE
Confirmé

Masculin Nombre de messages : 208

MessageSujet: Re: Un essai   Dim 29 Avr 2012 - 0:00

+1 pour les remarques d'Ayron
Mais c'est clair qu'il est zouette ton portrait ! Il est rayonnant ton fils.
Autant le visage est réussi, autant les cheveux demanderaient un grand coup de brosse pour adoucir l'effet boudins ! Tu pourrais lui faire les sourcils pour surligner son regard par ailleurs très bien réalisé.
http://www.portraitdevous.com
Misska
Confirmé

MessageSujet: Re: Un essai   Lun 30 Avr 2012 - 9:57

Merci Ayron et Barnabé pour vos conseils. Je vais surement "miretter" un peu la chevelure pour lui refaire une coupe de cheveux, et peut être même une greffe d'oreilles même si, c'est connu, les ados n'écoutent rien... Pour le cou et les salières, j'ai commencé à déplacer un peu de terre dans ces zones. sourire
MOLET
Super Très Grand Maître

Féminin Nombre de messages : 879

MessageSujet: Re: Un essai   Lun 30 Avr 2012 - 12:44

Il est bien parti ton buste Misska. J'aime bien son regard et il a un sourire rayonnant qui dévoile la dentition du haut, très bien réalisée au demeurant.
Pour le laisser sécher, pense à couvrir les petites mèches qui se détachent avec des petits bouts de plastique pour éviter qu'elles ne sèchent plus vite que le reste et se cassent. (et peut-être aussi les dents);
http://madeleinemolet.e-monsite.com/

Un essai
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1