Sculpture

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

J'ose ou pas ?

AuteurMessage
Littlesouris
Apprenti

Féminin Nombre de messages : 8

MessageSujet: J'ose ou pas ?   Lun 16 Avr 2012 - 9:22

Poser mes questions ? car lorsque je vois vos réalisations, je me sens vraiment ridicule...

Bref, je vais vous exposer rapidement mon problème.

Pour la décoration d'une future exposition, j'ai besoin de faire des macarons en platre (macaron comme les gâteaux...) car il en existe dans le commerce, des natures prêts à peindre, mais à 1.30 euros LE macaron ! (là aussi, on ne pousse pas mémé dans les orties à part ça sourire ).

Donc idée est venue de faire un moulage d'un macaron (ben voui, il va m'en falloir une centaine et je ne veux pas non plus me ruiner).

J'ai donc acheter 1 macaron et je me lance dans la fabrication d'un moule.

En ayant un peu cherché sur le net, je découvre le latex prévulcanisé (qui cela dit coûte aussi un bras quand vous ne le voulez qu'en petite quantité).

J'ai donc tenté la technique par trempage... on préconise de 7 à 8 couches, j'en ai fais 10 histoire d'être sure.

Le résultat est satisfaisant pour un tout premier moulage, à part que le macaron que j'ai moulé est plus petit que l'original si vous pouviez m'expliquer, ce serait sympatoche.

Le problème est que je ne suis pas rendue si je veux faire une centaine de macarons (il va falloir que je fasse une dizaine de moules si je veux m'en sortir).

J'ai aussi découvert dans ce forum, qu'il existait une résine qui se nomme Vinamold rouge, et dont l'utilisation me paraît plus simple, mais qu'il est impossible de trouver en vente sur le net (à part chez Esprit Composite), mais il ne la vende que pour des professionnels (pfffffffffff comme d'hab quoi) par 5 kg et à 11 euros le Kg !

Questions :

Est-ce qu'il y aurait une technique pour faire des moules multiples plus simple ?

Où me procurer du Vinamold (environ 1 kg) pour tester cette technique ?

Je précise que je suis vraiment une novice dans ce domaine et que je n'y pige rien du tout ! alors soyez indulgent boulet

Il faudrait que je vous mette des photos mais il va falloir que je potasse pour voir comment faire mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Littlesouris
Apprenti

Féminin Nombre de messages : 8

MessageSujet: Re: J'ose ou pas ?   Mer 18 Avr 2012 - 9:07

Hum je savais que ça n'allait pas passionner les foules mais à ce point... bouhou

Même pas un ti conseil ? une soluce ? rien du tout ??? bouhhhhhhhh
Revenir en haut Aller en bas

J'ose ou pas ?
Page 1 sur 1