LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 une première réalisation en papier mâché

Aller en bas 
+4
soso
Isa
Ghislaine Pommier GG
merou43
8 participants
AuteurMessage
merou43
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 80
Localisation : champigny sur marne
Date d'inscription : 16/03/2012

une première réalisation en papier mâché Empty
MessageSujet: une première réalisation en papier mâché   une première réalisation en papier mâché EmptyLun 2 Avr 2012 - 19:51

une première réalisation en papier mâché Coqcyg14
Revenir en haut Aller en bas
merou43
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 80
Localisation : champigny sur marne
Date d'inscription : 16/03/2012

une première réalisation en papier mâché Empty
MessageSujet: Une deuxième réalisation, merci à votre aide, on peaufine !   une première réalisation en papier mâché EmptyLun 2 Avr 2012 - 19:53

une première réalisation en papier mâché Coqcyg15
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

une première réalisation en papier mâché Empty
MessageSujet: Re: une première réalisation en papier mâché   une première réalisation en papier mâché EmptyLun 2 Avr 2012 - 20:24

Sympa ton travail, très clean on ne dirait pas du papier , mais de la résine bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
merou43
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 80
Localisation : champigny sur marne
Date d'inscription : 16/03/2012

une première réalisation en papier mâché Empty
MessageSujet: Re: une première réalisation en papier mâché   une première réalisation en papier mâché EmptyLun 2 Avr 2012 - 21:47

Bonsoir,
Tout simplement pour "lisser" le papier mâché, avant de peindre, j'applique une ou deux couches de blanc de meudon que je ponce, j'atténue ainsi le relief du papier mâché. Peindre est plus facile lorsque les surfaces sont lisses. J'ai constaté qu'il était plus simple de poncer le blanc de meudon que le papier mâché. Mon procédé n'est pas encore très au point et je suis encore en phase d'essais divers et variés.
Revenir en haut Aller en bas
merou43
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 80
Localisation : champigny sur marne
Date d'inscription : 16/03/2012

une première réalisation en papier mâché Empty
MessageSujet: Re: une première réalisation en papier mâché   une première réalisation en papier mâché EmptyLun 2 Avr 2012 - 21:52

Le blanc de meudon me sert également pour des détails un peu fins comme les crêtes sur la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

une première réalisation en papier mâché Empty
MessageSujet: Re: une première réalisation en papier mâché   une première réalisation en papier mâché EmptyLun 2 Avr 2012 - 23:04

le blanc de meulon? c'est à dire? utilisé comment? avec de l'eau? c'est stable et solide? et pourquoi pas du plâtre tout simplement?
merci pour la photo, tu t'en est bien sorti!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
soso
Maître
soso


Féminin Nombre de messages : 397
Age : 58
Localisation : Finistère , Brest même
Date d'inscription : 14/04/2010

une première réalisation en papier mâché Empty
MessageSujet: Re: une première réalisation en papier mâché   une première réalisation en papier mâché EmptyLun 2 Avr 2012 - 23:18

tu t'en es bien sorti , c'est vrai! quelle est la structure de ta pièce?grillage ? cartons ou autres?
Revenir en haut Aller en bas
Ayron
Super Très Grand Maître
Ayron


Masculin Nombre de messages : 932
Age : 77
Localisation : 91 - 81
Date d'inscription : 12/12/2010

une première réalisation en papier mâché Empty
MessageSujet: Re: une première réalisation en papier mâché   une première réalisation en papier mâché EmptyLun 2 Avr 2012 - 23:35

Tes couleurs sont très joyeuses et la finition lisse est drôlement réussie. bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-sculptures-et-modelages.blogspot.com/
merou43
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 80
Localisation : champigny sur marne
Date d'inscription : 16/03/2012

une première réalisation en papier mâché Empty
MessageSujet: Re: une première réalisation en papier mâché   une première réalisation en papier mâché EmptyMar 3 Avr 2012 - 1:38

Pour ISA :Le blanc de Meudon se dilue à l'eau et a l'avantage de rester souple (un peu) après séchage ce qui n'est pas le cas du plâtre.
Pour SOSO :La structure est faite de papier mâché très fin mélangé à de la colle blanche et formé en blocs séparés comme par exemple les pieds, les pattes, le corps, le cou etc...etc.
Pour AYRON :Après séchage, je colle les divers éléments avec le corps en utilisant de la colle blanche rapide. Ensuite bandelettes partout pour renforcer et enfin blanc de Meudon puis ponçage et peinture + Vernis... Une pièce par semaine...

C'est pas rapide mais je vais essayer de m'améliorer et de toute façons je ne suis pas" aux pièces" comme disait ma maman...!
javascript:emoticonp('A+')
Revenir en haut Aller en bas
MOLET
Super Très Grand Maître
MOLET


Féminin Nombre de messages : 862
Age : 76
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 08/08/2008

une première réalisation en papier mâché Empty
MessageSujet: Re: une première réalisation en papier mâché   une première réalisation en papier mâché EmptyMar 3 Avr 2012 - 4:58

C'est adorable, des couleurs très joyeuses.
J'avais fait faire des petits sujet en papeir maché à des enfants quand je m'occupais d'atelier mais je trouve que le séchage est délicat. Il faut une bonne température pour éviter les moisissures.
Ta technique est déjà très élaborée et le résultat sympa, bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://madeleinemolet.e-monsite.com/
Dogville
demi ouvrier
Dogville


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 50
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 24/02/2011

une première réalisation en papier mâché Empty
MessageSujet: Re: une première réalisation en papier mâché   une première réalisation en papier mâché EmptyMer 4 Avr 2012 - 19:44

Hé ben pour un coup d'essai, c'est un coup de maître Wink
Une sculpture qui respire la gaieté et la bonne humeur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://canisart.canalblog.com
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

une première réalisation en papier mâché Empty
MessageSujet: Re: une première réalisation en papier mâché   une première réalisation en papier mâché EmptyMer 4 Avr 2012 - 20:29

Mardi une amie qui faisait du papier mâché me demandait quoi mettre sur celui-ci et vu que j'étais passé par ici et bien je lui ai répondu Arrow blanc de meudon
Merci pour elle Merou 43 titi
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
merou43
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 80
Localisation : champigny sur marne
Date d'inscription : 16/03/2012

une première réalisation en papier mâché Empty
MessageSujet: Re: une première réalisation en papier mâché   une première réalisation en papier mâché EmptyJeu 5 Avr 2012 - 2:24

Pour Mali.k , je crois que c'est la vertu essentielle d'un forum que d'échanger des idées et des tours de main et c'est ce qui le rend incontournable...Il faut répondre aux questions même les plus stupides en se souvenant de nos propres débuts (calamiteux en ce qui me concerne!).
J'ai beaucoup appris en lisant vos divers commentaires et je suis bien heureux si, à mon tour, j'ai pu aider les autres ...Ainsi devrait fonctionner la société...

Je fais actuellement des essais avec un autre produit qui semble formidable : Le GESSO ! Bien sûr je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Dogville
demi ouvrier
Dogville


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 50
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 24/02/2011

une première réalisation en papier mâché Empty
MessageSujet: Re: une première réalisation en papier mâché   une première réalisation en papier mâché EmptyJeu 5 Avr 2012 - 14:38

Le gessso je l'utilise en sous couche sur ma pâte à papier, pas sûre que ce soit aussi couvrant que ton blanc de meudon.
M'enfin moi je n'en met qu'une couche, je ne cherche pas à faire du lisse alors faut voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://canisart.canalblog.com
Contenu sponsorisé





une première réalisation en papier mâché Empty
MessageSujet: Re: une première réalisation en papier mâché   une première réalisation en papier mâché Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une première réalisation en papier mâché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» papier maché
» papier mâché
» papier maché
» Fabrication papier mâché
» Insectes en papier mâché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: PAPIER :: SCULPTURE EN PAPIER-
Sauter vers: