LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 la maison de Dali (et sa muse gala) à portligat (espagne)

Aller en bas 
+4
caradeumsoboles
Tit'Anne
Xavier *
soso
8 participants
AuteurMessage
soso
Maître
soso


Féminin Nombre de messages : 397
Age : 58
Localisation : Finistère , Brest même
Date d'inscription : 14/04/2010

la maison de Dali (et sa muse gala) à portligat (espagne) Empty
MessageSujet: la maison de Dali (et sa muse gala) à portligat (espagne)   la maison de Dali (et sa muse gala) à portligat (espagne) EmptySam 31 Mar 2012 - 1:56

près de cadakes , petite maison de pêcheur pleine de ses peintures , sculptures et installations loufoques et délirantes , on voit même la chambre nuptiale , son atelier etc...
ça vaut le coup d'oeil , il y ont vécu 30 ans jusqu'à leur mort .
maison dali portligatcadakes
Revenir en haut Aller en bas
Xavier *
Confirmé
Xavier *


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 17/01/2012

la maison de Dali (et sa muse gala) à portligat (espagne) Empty
MessageSujet: Re: la maison de Dali (et sa muse gala) à portligat (espagne)   la maison de Dali (et sa muse gala) à portligat (espagne) EmptySam 31 Mar 2012 - 12:49

Vu aussi, tu as dû faire la queue pour visiter, y a du monde habituellement (ou alors tu y étais à la bonne période !!). Puis en continuant sur Barcelone, il y a que je trouve magique, Antoni Gaudi y cornet !!!! Je regrette pas le voyage sauf que cette cote est devenue très grise et poluée à mon goût.
Chez Dali, j'aime surtout les montres, la liquidité du temps inspirée par Einstein, c'est toute la relativité restreinte fixée dans l'art...

Merci pour toutes ces photos, trop cool !

(arf !! J'y suis allé en période de semaine Sainte, normal qu'il y avait gavé de monde !!! mort de rire )
Revenir en haut Aller en bas
Tit'Anne
Super Très Grand Maître
Tit'Anne


Féminin Nombre de messages : 911
Age : 54
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/06/2011

la maison de Dali (et sa muse gala) à portligat (espagne) Empty
MessageSujet: Re: la maison de Dali (et sa muse gala) à portligat (espagne)   la maison de Dali (et sa muse gala) à portligat (espagne) EmptySam 31 Mar 2012 - 15:29

Superbe reportage, merci Soso !
Revenir en haut Aller en bas
http://parisiannemusarde.overblog.com/
caradeumsoboles
Maître
caradeumsoboles


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 50
Localisation : Maisons-Alfort (94)
Date d'inscription : 31/03/2010

la maison de Dali (et sa muse gala) à portligat (espagne) Empty
MessageSujet: Re: la maison de Dali (et sa muse gala) à portligat (espagne)   la maison de Dali (et sa muse gala) à portligat (espagne) EmptySam 31 Mar 2012 - 20:22

A barcelone, il y a aussi le musée Juãn Miro, à ne pas rater.
Moi aussi j'adore Dali, une référence, une technique remarquable, une inspiration démentielle

Revenir en haut Aller en bas
http://caradeumsoboles.over-blog.com/
bibi31
Confirmé
bibi31


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 51
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/09/2011

la maison de Dali (et sa muse gala) à portligat (espagne) Empty
MessageSujet: Re: la maison de Dali (et sa muse gala) à portligat (espagne)   la maison de Dali (et sa muse gala) à portligat (espagne) EmptyDim 1 Avr 2012 - 19:35

Je l'ai visitée aussi. Il avait acheté plusieurs maisons de pêcheurs qu'il a fait communiquer. Cela donnait un ensemble un peu tortueux, organique, couronné par le fumoir de gala. Mais en dehors de cet intérêt et de la cour extérieure où il donnait ses interviews, le tout me paraissait relativement conventionnel finalement par rapport à son statut de maître du surréalisme.
Je l'aurais plutôt cru au départ sous la terre, dans une maison bulles de verres suspendues par des cables, à 30000 pieds sous mer, dans un château de goudron.
Et ben non. Comme quoi, quelle que soit la forme de notre esprit, on aura toujours bien besoin de de gentilles pièces bien normatives.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portraitdevous.com
scorpionstaff
Super Très Grand Maître
scorpionstaff


Masculin Nombre de messages : 1137
Age : 60
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 04/07/2011

la maison de Dali (et sa muse gala) à portligat (espagne) Empty
MessageSujet: Re: la maison de Dali (et sa muse gala) à portligat (espagne)   la maison de Dali (et sa muse gala) à portligat (espagne) EmptyLun 2 Avr 2012 - 14:12

Merci soso...
Beau reportage dans l'univers de Dali....
Je ne connaissais pas... sympa...!!!! sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippepoussetsculptures.jimdo.com
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

la maison de Dali (et sa muse gala) à portligat (espagne) Empty
MessageSujet: Re: la maison de Dali (et sa muse gala) à portligat (espagne)   la maison de Dali (et sa muse gala) à portligat (espagne) EmptyLun 2 Avr 2012 - 22:41

Merci Soso, belles photos, je ne connaissais pas , j'ai pris plaisir à me balader chez lui... comme Barnabe, je suis un peu déçu de l'atmosphère ,avec un tel personnage,
je m'attendais a plus d'excentricité c'est juste un maison d'homme sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
soso
Maître
soso


Féminin Nombre de messages : 397
Age : 58
Localisation : Finistère , Brest même
Date d'inscription : 14/04/2010

la maison de Dali (et sa muse gala) à portligat (espagne) Empty
MessageSujet: Re: la maison de Dali (et sa muse gala) à portligat (espagne)   la maison de Dali (et sa muse gala) à portligat (espagne) EmptyLun 2 Avr 2012 - 23:23

oui , suis aussi de votre avis , une maison d'homme certes un peu farfelue mais finalement trop bien pensée ou organisée . le lendemain suis allée voir le musée dali à figeras et là ; là il m'aurait fallut trois jours pour tout voir. c'est vrai que ses oeuvres ne sont pas représentatives de son endroit quotidien.j'ai trouvé parcontre émouvant cette belle histoire d'amour entre dali et gala que l'on retrouve partout finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier *
Confirmé
Xavier *


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 17/01/2012

la maison de Dali (et sa muse gala) à portligat (espagne) Empty
MessageSujet: Re: la maison de Dali (et sa muse gala) à portligat (espagne)   la maison de Dali (et sa muse gala) à portligat (espagne) EmptyDim 8 Avr 2012 - 18:00

soso a écrit:
oui , suis aussi de votre avis , une maison d'homme certes un peu farfelue mais finalement trop bien pensée ou organisée . le lendemain suis allée voir le musée dali à figeras et là ; là il m'aurait fallut trois jours pour tout voir. c'est vrai que ses oeuvres ne sont pas représentatives de son endroit quotidien.j'ai trouvé parcontre émouvant cette belle histoire d'amour entre dali et gala que l'on retrouve partout finalement.

Par simple respect pour elle, peut-être, c'était aussi sa maison à elle.
Revenir en haut Aller en bas
DI PLACIDO
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 861
Age : 82
Localisation : st CERE 46400
Date d'inscription : 04/10/2012

la maison de Dali (et sa muse gala) à portligat (espagne) Empty
MessageSujet: Re: la maison de Dali (et sa muse gala) à portligat (espagne)   la maison de Dali (et sa muse gala) à portligat (espagne) EmptyVen 23 Nov 2012 - 9:07

Xavier * a écrit:
Vu aussi, tu as dû faire la queue pour visiter, y a du monde habituellement (ou alors tu y étais à la bonne période !!). Puis en continuant sur Barcelone, il y a que je trouve magique, Antoni Gaudi y cornet !!!! Je regrette pas le voyage sauf que cette cote est devenue très grise et poluée à mon goût.
Chez Dali, j'aime surtout les montres, la liquidité du temps inspirée par Einstein, c'est toute la relativité restreinte fixée dans l'art...

Merci pour toutes ces photos, trop cool !

(arf !! J'y suis allé en période de semaine Sainte, normal qu'il y avait gavé de monde !!! mort de rire )

bonjour

jai bien aimé ton commentaire sur Dali et ta remarque sur ses montres molles et la relativité restreinte dans son art ; cette relativité s exprime dans ses tableaux où figurent des montres mais aussi me semble t il dans de nombreux tableaux où les personnages mous aux inclinaisons incroyables sont soutenus par des perches ! c est de la réalité relative ! c est aussi un trait de génie plein d humour car la perche donne une touche de rigueur technique là où il ne peut pas y en avoir : ça c est une invention .
merci pour les photos ; on ne peut pas représenter dans la réalité de sa maison le côté magique de sa peinture car l architecture ( et la sculpture ) sont des arts infiniment moins expressifs que la peinture !
ciao
claudius
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.di_placido@live.fr
Contenu sponsorisé





la maison de Dali (et sa muse gala) à portligat (espagne) Empty
MessageSujet: Re: la maison de Dali (et sa muse gala) à portligat (espagne)   la maison de Dali (et sa muse gala) à portligat (espagne) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la maison de Dali (et sa muse gala) à portligat (espagne)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» METAMORPHOSE...parlons en
» Où trouver un bon fondeur en espagne ?
» sculpture Muse
» Ma-thieu - Muse 'iKa'
» Séduire sa muse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: DISCUSSION :: J'AI VISITE...-
Sauter vers: