Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 une année "sympathique" autour de la sculpture et du bois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
boisflotté_nea
La Chemineuse
avatar

Féminin Nombre de messages : 510
Age : 39
Localisation : Québec, Ange Gardien
Date d'inscription : 02/05/2009

MessageSujet: une année "sympathique" autour de la sculpture et du bois   Mer 21 Mar 2012 - 0:19

Rappel du premier message :

Bonjour,
Je voudrais essayer d expliquer ici mes projets, à ceux qui parcourent ce forum que je parcours moi-même – un peu- depuis quelque années déjà. Peut être que ces projets pourront en intéresser certains, et puis peut être aussi que cela me permettra de recueillir des infos, des remarques ou des conseils, voir (qui sait ?!) des propositions intéressantes qui aideront ce projet à vivre et à s enrichir ?!

Alors voilà, j ai pris la décision de profiter d un concours de circonstances dans lequel je me trouve pour consacrer environ 1 an (à compter d août 2012) à la sculpture et au bois qui me passionnent tant.
Je vais donc quitter la Calédonie, et en attendant de repartir pour le Québec l année suivante, je pense passer cette petite année en France.
Maintenant que cette décision est prise, l objectif est d utiliser cette année là de la façon la plus productive possible, sachant que l idée est de progresser en sculpture, sans être monopolisée par mon travail habituel (je suis éducatrice spécialisée de profession).
J explore actuellement plusieurs pistes :

- Intégrer une formation autour du bois (genre CAP sculpture ornemaniste, mais j ai cru comprendre qu il fallait pour ça avoir déjà effectué une formation sur le bois auparavant, ce qui n est pas mon cas, puisque je suis autodidacte en sculpture ; ou un CAP en ébénisterie, pourquoi pas ? Cela me permettrait d acquérir la technique qui me fait défaut, de prendre de l assurance et affiner ma sculpture…

Ou bien :
- trouver 1 (des ?) ateliers qui seraient prêt à m accueillir qq temps, en échange par exemple de quelques heures de mon temps en tant qu aide-je-ne-sais-quoi, secrétariat, ménage, enfin tout ce qui peut être utile (je suis sans doute un peu naïve, mais je me disais que peut être ça pourrait intéresser certains d avoir une aide sans salaire à verser, un échange de bons procédés quoi, je suis débrouillarde, je peux sans doute me rendre utile, je sais apprendre…) ; j ai un peu essayé de tâter le terrain, mais il n a pas semblé que cette idée emballe qui que ce soit jusqu’à présent, mais bon, si vous voulez me donner votre avis, j en serais heureuse… Ce serait pour moi une autre façon d apprendre, sans doute incroyablement riche et qui me plairait beaucoup… Mais est ce que cette idée est bien réaliste, concrètement ?

J ai vécu ces dernières années dans un magnifique coin reculé en pleine nature, je me suis isolée dans ma pratique et mon apprentissage du bois et de la sculpture, ce qui m a permis d y consacrer beaucoup d énergie et tout le temps libre dont j ai pu disposer lorsque mon travail, très prenant, me laissait un peu de répit.
J ai un peu plus confiance en moi à présent, je commence à accumuler quelques pièces dont je suis fière (celles pour lesquelles j ai posté régulièrement des photos sur ce forum depuis quelques années, d ailleurs, à ce propos, pour info, je vais les faire venir en France, du côté de Montpellier bientôt).
Je sais que pour continuer à progresser, il va me falloir maintenant être plus dans l échange et le partage avec d autres qui partagent la même passion que moi pour le bois et/ou la sculpture (le métal m attire aussi beaucoup, surtout en association avec le bois d ailleurs ; mais par principe, je ne suis fermée à rien, et prête, si l occasion se présente, à découvrir d autres horizons, d autres types de créations, d autres savoirs faire…).

Bon voilà, je suis donc sur le point de m offrir une année «sympathique», de m autoriser à explorer d un peu plus prés cet univers de la sculpture, de la création et du bois qui m attire, mais qui est bien loin de ma vie habituelle.
C est une occasion que je ne suis pas bien sûre de retrouver dans ma vie, un bol d'air dont j ai très envie, et je cherche toutes les pistes qui me permettront de remplir cette année de la façon la plus constructive et riche possible !

Quelqu'un a des idées ??? A+

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
madame Dutour
Super Très Grand Maître


Nombre de messages : 5124
Date d'inscription : 23/01/2008

MessageSujet: Re: une année "sympathique" autour de la sculpture et du bois   Mer 23 Mai 2012 - 10:36

Démarrer par Breville ça va être ouf de rencontres de boiseux !!
J'espère pouvoir y passer le dimanche 26 en rentrant. Sinon je suis à l'atelier à du 4 au 7 septembre (avec chambre d'amis).. c'est peu mais ça peut permettre de prendre contact ....
Je t'envoie mes coordonnées en MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
jipé
Super Très Grand Maître


Nombre de messages : 732
Date d'inscription : 13/09/2010

MessageSujet: Re: une année "sympathique" autour de la sculpture et du bois   Mer 23 Mai 2012 - 19:20

deuxnids a écrit:
on sait ce que l'on quitte ,
mais pas forcément ce que l'on va trouver !....

c'est ce qui fait des voyages les plus belles aventures....
profite de ton périple boisflotté, tout plein de belles choses a découvrir et de gens a rencontrer
Revenir en haut Aller en bas
http://pablito-sculpture.fr/
boisflotté_nea
La Chemineuse
avatar

Féminin Nombre de messages : 510
Age : 39
Localisation : Québec, Ange Gardien
Date d'inscription : 02/05/2009

MessageSujet: Re: une année "sympathique" autour de la sculpture et du bois   Jeu 24 Mai 2012 - 2:10

deuxnids a écrit:

Je te rassure il y a un fourneau dans cette cabane , et,
comme le volume n'est pas très gros , avec peu de bois cela chauffe vite et bien .
oui ça me rassure (je sais que je vais m'adapter, mais je sais aussi que le froid va être une épreuve et que je souffrirai la 1ere année, mais je m y prépare mentalement affraid

Mali.k a écrit:
Je suis dans le département du Nord -59- juste à coté de Valenciennes .
ouaou, c est carrément le grand nord ça !... Bon, ben ça me ferait plaisir de découvrir ton univers de plus pres (ce que j'en ai déjà vu me fascine), pourquoi pas après les Vosges, remonter au bout du nord ?!

ercé a écrit:
toujours dispo
sauf :
2012
- semaine 27
- semaine 48

2013:

18 mars au 5 avril
ok, je prends note

GG a écrit:
moi aussi quand tu veux...
Mais c est que vous êtes une tripotée dans ce coin là (Mme Dutour, Marco Polo...) !!! C est bien ça... après le festival de bréville, je pourrais en profiter pour passer ?! (viendras tu au festival ?)
Je serai bien contente de saluer de vive voix la bonne fée du forum (faut dire que ce sont tes encouragements qui ont achevés de me décider à poster ma "ptite annonce" à l origine de ce périple passionnant qui se dessine...)

madame Dutour a écrit:
Démarrer par Breville ça va être ouf de rencontres de boiseux !!
J'espère pouvoir y passer le dimanche 26 en rentrant. Sinon je suis à l'atelier à du 4 au 7 septembre (avec chambre d'amis).. c'est peu mais ça peut permettre de prendre contact ....
Je t'envoie mes coordonnées en MP.
Bien noté aussi, nous nous verrons alors au festival si tu viens, et puis peut être du coup serais tu la première que je "visiterai" en septembre alors ?!

Bon, je ne sais pas si je me répète inutilement ou pas, mais vraiment, je suis tellement étonnée de tout ça, c 'est une grande première pour moi un périple de ce genre, moi qui me suis retranchée dans la nature qq années, maintenant que j'émerge de cette solitude appréciée et que je me découvre une soif de rencontrer et d'échanger, les choses semblent s'articuler -presque- toutes seules, c est incroyable !!
Comme quoi un de mes dictons favoris ("ce qui doit ce faire se fait") est plus que jamais d'actualité...
1000 merci de votre ouverture d'esprit et de vos encouragements accueillants, je serai bien heureuse de vous rencontrer en vrai, sculpteurs du bout du monde (ben oui, y en a au moins 2 de bouts du monde), vous qui avez nourris ma curiosité et mon imaginaire avec vos créations depuis 3 ans...
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
avatar

Féminin Nombre de messages : 5124
Age : 56
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

MessageSujet: Re: une année "sympathique" autour de la sculpture et du bois   Jeu 24 Mai 2012 - 11:44

A Breville, tu verras mon pote Jean-François Delorme qui viendra, la semaine suivante ,animer un stage de céramique (terres enfumées et raku-nu) à la maison. C'est pour ça que je ne serai pas dispo. Je participe au stage et je loge les stagiaires. Beaucoup d'intendance.
Après le 4 ce sera plus calme...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
boisflotté_nea
La Chemineuse
avatar

Féminin Nombre de messages : 510
Age : 39
Localisation : Québec, Ange Gardien
Date d'inscription : 02/05/2009

MessageSujet: Re: une année "sympathique" autour de la sculpture et du bois   Lun 2 Juil 2012 - 8:33

Bonjour !
Juste un petit mot pour dire que je n'ai pas disparu dans la nature et que mon projet est toujours (plus que jamais !!) d'actualité. Je travaille encore cette semaine, et puis après c'est la quille, j'attends ça avec une impatience terrible (qu'il est pénible de voir sa vie régie par le travail !!!!)
Bon, mais mon pti camion et moi prendrons contact avec vouzotres lorsque j'aurai atterri en France, et la première étape - le festival de Bréville en août - sera le début d'une aventure qui me fait du bien rien que d'y penser.
A très bientôt donc A+
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 6398
Age : 59
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

MessageSujet: Re: une année "sympathique" autour de la sculpture et du bois   Lun 2 Juil 2012 - 8:59

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Yorelh
Super Très Grand Maître
avatar

Féminin Nombre de messages : 2948
Age : 59
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/10/2008

MessageSujet: Re: une année "sympathique" autour de la sculpture et du bois   Lun 2 Juil 2012 - 9:03

On t'attend !

____________________________ .
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque.
A te regarder ils s'habitueront. René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://helene-leroy.fr
ercé
en devenir
avatar

Masculin Nombre de messages : 3684
Age : 63
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

MessageSujet: Re: une année "sympathique" autour de la sculpture et du bois   Lun 2 Juil 2012 - 11:35

de pieds fermes sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
boisflotté_nea
La Chemineuse
avatar

Féminin Nombre de messages : 510
Age : 39
Localisation : Québec, Ange Gardien
Date d'inscription : 02/05/2009

MessageSujet: Re: une année "sympathique" autour de la sculpture et du bois   Mar 24 Juil 2012 - 10:34

un petit coucou depuis la france cette fois ci !!!!!
Ca y est, je suis arrivée, bien fatiguée par le voyage (une trentaine d'heures...) et le décalage horaire, mais contente que le déménagement soit enfin terminé !
Je consacre cette semaine aux détails pratico-pratiques d installation dans la jungle française qui ne m est plus si familière que ça (trouver un téléphone et un opérateur, la CPAM, le véhicule, etc.), ce qui m'occuppe pas mal, et puis après je vais ressortir vos numéros de téléphones...
à très très bientôt donc !
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
avatar

Féminin Nombre de messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

MessageSujet: Re: une année "sympathique" autour de la sculpture et du bois   Mar 24 Juil 2012 - 10:48

Bien revenue sourire Néa
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
Ayron
Super Très Grand Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 963
Age : 70
Localisation : 91 - 81
Date d'inscription : 12/12/2010

MessageSujet: Re: une année "sympathique" autour de la sculpture et du bois   Mar 24 Juil 2012 - 12:02

en France !
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-sculptures-et-modelages.blogspot.com/
casper
Super Très Grand Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 5859
Age : 78
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Re: une année "sympathique" autour de la sculpture et du bois   Mar 24 Juil 2012 - 13:42

+1 néa sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Yorelh
Super Très Grand Maître
avatar

Féminin Nombre de messages : 2948
Age : 59
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/10/2008

MessageSujet: Re: une année "sympathique" autour de la sculpture et du bois   Mar 24 Juil 2012 - 15:37

Bienvenue sur notre-votre-leur sol, Néa !
A bientôt !

____________________________ .
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque.
A te regarder ils s'habitueront. René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://helene-leroy.fr
marco polo
Super Très Grand Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 6398
Age : 59
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

MessageSujet: Re: une année "sympathique" autour de la sculpture et du bois   Mar 24 Juil 2012 - 19:16

+1 bel gueule
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
avatar

Masculin Nombre de messages : 7147
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

MessageSujet: Re: une année "sympathique" autour de la sculpture et du bois   Lun 3 Sep 2012 - 0:17

Bon, dommage que l'on ne se soient contactés avant.
à nice un lycée professionel (lycée pasteur 11 rue du professeur delvalle) forme au cap sculpture sur bois je prends leurs jeunes en stage, je crois qu'il n'y a pas de limites d'age, essaie de les joindre et demande Hervé Riou, fais le de ma part au besoin
moi j'ai besoin d'aide, j'ai une ecole d'art
mais je ne peux (plus) loger si tu as fecebouc demande moi comme ami louisdolleymagier ou en mpdemande moi mes coordonnées si c'est toujours d'actualité bonne continuation

____________________________ .
"fay ce que vouldras"
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
boisflotté_nea
La Chemineuse
avatar

Féminin Nombre de messages : 510
Age : 39
Localisation : Québec, Ange Gardien
Date d'inscription : 02/05/2009

MessageSujet: Re: une année "sympathique" autour de la sculpture et du bois   Ven 7 Sep 2012 - 19:51

Loudolle, nous devrions trouver un terrain d entente d ici le printemps prochain... Et puis ça me donnera l occasion de venir faire un tour du côté de Nice, c était pas encore prévu au programme, trés bien !

Bon, je pensais avoir posté un message intermédiaire depuis Bréville la semaine d avant, mais je ne retrouve pas le message en question... Alors je m y recolle :
Donc j ai commencé par un passage du côté de l atelier de Maco Polo dans les Charente pour assister à une coulée de bronze (fascinant !!) - ah, je n arrive pas à poster de photos, tant pis...
Ensuite, la semaine au festival de Bréville. J ai pu complétement revoir mes à prioris sur le tournage sur bois et me rendre compte que les objets réalisés étaient bien loin d être aussi symétriques et "parfaits / lisses que ce que je pensais ; il y a en fait une véritable recherche sur les formes, mais aussi la texture... Bref, une découverte !! (mais je reste tout de même beaucoup plus intéressée par sculpture, cela va sans dire !)
Et puis la visite au festival de GG, de Mme Dutour et de EDB, c est super de pouvoir mettre des visages sur des avatars ! Marco devient un spécialiste des girafes, et il nous en a sorti une toute touffue avec une sacrée oeillade !! sourire

Et maintenant, passage chez la Madame Dutour une petite semaine (toujours exploration de la Chatente !), avec un accueil fort agréable, et la rencontre d un personnage vraiment trés attachant !
Bref mon périple commence à se dérouler, de rencontre en rencontres, un bonheur !!
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
avatar

Féminin Nombre de messages : 5124
Age : 56
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

MessageSujet: Re: une année "sympathique" autour de la sculpture et du bois   Ven 7 Sep 2012 - 20:12

boisflotté_nea a écrit:


Et maintenant, passage chez la Madame Dutour une petite semaine (toujours exploration de la Chatente !la Chatente, pour ce qui ne connaissent pas c'est comme les escargots mais en chat...avec une tente sur le dos !!) , avec un accueil fort agréable, et la rencontre d un personnage vraiment très attachant de même, de même sourire !
Bref mon périple commence à se dérouler, de rencontre en rencontres, un bonheur !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
scorpionstaff
Super Très Grand Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 1193
Age : 53
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 04/07/2011

MessageSujet: Re: une année "sympathique" autour de la sculpture et du bois   Ven 7 Sep 2012 - 20:49

Néa... sourire
Je suis bien contant pour toi, que tu puisse faire se périple... c'est presque comme le compagnonage...mais surement en plus agréable....
Bravo a toi pour cette décision... thumright elle est belle, et sera surement tres tres riche a tous points de vue...
alors bien venue en france.... et bonne continuation... tiens nous au courant...
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippepoussetsculptures.jimdo.com
boisflotté_nea
La Chemineuse
avatar

Féminin Nombre de messages : 510
Age : 39
Localisation : Québec, Ange Gardien
Date d'inscription : 02/05/2009

MessageSujet: Re: une année "sympathique" autour de la sculpture et du bois   Sam 8 Sep 2012 - 22:19

Merci Scorpionstaff !!

Bon, il serait dommage de ne pas montrer l oeuvre commune réalisée ces 2 derniers jours avec la Mme Dutour (une scultpure cubique ?! idiot , ou juste une caisse destinée à accueillir un petit accordéon diatonique).
Quand même hein, les rencontres artistiques, c est fou de voir jusqu où ça mène !!!!
(bon, la caisse c est moi, et la déco, c est notre céramiste préférée qui avait carte blanche)
Alors elle est pas belle ma caisse ??!!!
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
avatar

Féminin Nombre de messages : 5124
Age : 56
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

MessageSujet: Re: une année "sympathique" autour de la sculpture et du bois   Sam 8 Sep 2012 - 22:29

On est prête pour la "sculpture du mois" sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
avatar

Féminin Nombre de messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

MessageSujet: Re: une année "sympathique" autour de la sculpture et du bois   Dim 9 Sep 2012 - 0:11

Génial, comme quoi, la sculpture mène à tous... des cours de couture, ça te tente, pour mettre la caisse dans une housse.... bel gueule bel gueule bel gueule
alors a demain, gloups, à tout a l'heure....
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
madame Dutour
Super Très Grand Maître
avatar

Féminin Nombre de messages : 5124
Age : 56
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

MessageSujet: Re: une année "sympathique" autour de la sculpture et du bois   Dim 9 Sep 2012 - 7:46

Si je puis me permettre un cours de couture plutôt pour habiller l'intérieur de la caisse et cacher le matelassage ce serait le top !!
Et quand Hélène sera chez Yorehl elle lui fera un petit trépied en pierre pour la poser, deuxnids lui fera une pelleteuse pour la déplacer et Louidolle une affiche pour le premier concert d'Hélène ??
sourire
Bon en tous les cas on a passé une super semaine, riche en partage, papotage et bricolage. Belle rencontre ! chinchin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Isa
La taupe modèle
avatar

Féminin Nombre de messages : 6056
Age : 47
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

MessageSujet: Re: une année "sympathique" autour de la sculpture et du bois   Dim 9 Sep 2012 - 8:26

Whouah mais c'est terriblement génial !!!!
Quel périple!
Bonne rencontre avec GG alors, je vous embrasse.

J'aurai bien aimé pouvoir t'accueillir mais je n'aurai pas de chambre pour t'accueillir plusieurs jours, par contre si tu passes par Lyon dans ton périple ce sera avec plaisir que tu fasses une pose chez moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
avatar

Féminin Nombre de messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

MessageSujet: Re: une année "sympathique" autour de la sculpture et du bois   Dim 9 Sep 2012 - 8:42

Mais elle est équipée la demoiselle, elle a son camping car,
c'est notre itinérante du forum pour l'année,
comme un petit lien qu'elle tisse entre nous à travers la France sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
Isa
La taupe modèle
avatar

Féminin Nombre de messages : 6056
Age : 47
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

MessageSujet: Re: une année "sympathique" autour de la sculpture et du bois   Dim 9 Sep 2012 - 9:10

mort de rire ah!!!!!!!! Ouh là mais c'est extra! Alors c'est quand tu veux!!!! comme tu veux !!!!!! ou tu veux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
marco polo
Super Très Grand Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 6398
Age : 59
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

MessageSujet: Re: une année "sympathique" autour de la sculpture et du bois   Dim 9 Sep 2012 - 12:29

et ben c"est super ; héléne n'oublie pas de faire une compilation de ton périple et de tes photos ...entre deux exercices d'accordéon ( douce musique qui m'a bercé à bréville entre deux chansons de tronco bel gueule )
....le best seller 2013 du forum .... bel gueule (dans toutes les bonnes librairies geek )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
casper
Super Très Grand Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 5859
Age : 78
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Re: une année "sympathique" autour de la sculpture et du bois   Dim 9 Sep 2012 - 15:17

Géant le projet !.... arhgggg ...accordéon dans une boite matelassée (de l'intérieur)
posée sur trépied en pierre véritable et le tout apporté par un bagger à Deuxnids.

Et la boucle est bouclée , bravo les potreaux hihihi

Belle coop
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
marco polo
Super Très Grand Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 6398
Age : 59
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

MessageSujet: Re: une année "sympathique" autour de la sculpture et du bois   Dim 9 Sep 2012 - 17:52

qd je pense qu'y en a une qui est en vaccances pendant un an et peut faire le tour des popottes , alors que moi ce soir je suis encore tout vert de bronze hihihi mort de rire et en plus avec gg scratch c'est vraiment trop injuste sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Tit'Anne
Super Très Grand Maître
avatar

Féminin Nombre de messages : 974
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/06/2011

MessageSujet: Re: une année "sympathique" autour de la sculpture et du bois   Dim 9 Sep 2012 - 18:30

Magnifique ! Un périple, des rencontres, des créations, de la musique ! C'est un plaisir de te suivre, bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
http://parisiannemusarde.overblog.com/
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
avatar

Féminin Nombre de messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

MessageSujet: Re: une année "sympathique" autour de la sculpture et du bois   Dim 9 Sep 2012 - 19:51

ça y est , le camion est devant la maison sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
avatar

Féminin Nombre de messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

MessageSujet: Re: une année "sympathique" autour de la sculpture et du bois   Dim 9 Sep 2012 - 21:57

Mais que fait une itinérante quand elle se pose Bin.... comme vous, comme moi,elle se connecte au reste du monde


Pleures pas Marco, tu pourras revenir
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
casper
Super Très Grand Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 5859
Age : 78
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Re: une année "sympathique" autour de la sculpture et du bois   Lun 10 Sep 2012 - 8:53

Aaaah ! c'est jeunes d'aujourd'dui photo



C'est beau la créativité , la vie d'artiste , cette chaleur par les contacts zumains

ouverture vers le monde extérieur pas cool

Z'avez pas honte ! rien que du fictif ! ouin ouin
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Tit'Anne
Super Très Grand Maître
avatar

Féminin Nombre de messages : 974
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/06/2011

MessageSujet: Re: une année "sympathique" autour de la sculpture et du bois   Lun 10 Sep 2012 - 10:07

sourire Excellente cette photo ! Un signe des temps mais quand on voit le périple et les belles rencontres de notre globe trotteuse, on se dit que le virtuel a du bon...
Profitez bien les filles !
Revenir en haut Aller en bas
http://parisiannemusarde.overblog.com/
boisflotté_nea
La Chemineuse
avatar

Féminin Nombre de messages : 510
Age : 39
Localisation : Québec, Ange Gardien
Date d'inscription : 02/05/2009

MessageSujet: Re: une année "sympathique" autour de la sculpture et du bois   Lun 10 Sep 2012 - 11:34

Ben oui voilà, Nantes... Que je ne connais absolument pas !
Magnifique maison en plus chez GG, je ne le savais pas, mais nous avons à faire à une véritable décoratrice d intérieur, digne des beaux magazines dont ma soeur est fan !!

GG a écrit:
Mais elle est équipée la demoiselle, elle a son camping car,
c'est notre itinérante du forum pour l'année,
comme un petit lien qu'elle tisse entre nous à travers la France sourire
heu, oui c est sûr, par contre ceci n est valable qu en saison chaude ou au moins pas trop froide hein, sinon on va me retrouvée congelée dans mon camion à la fin de l hiver, c est dur le froid...

Isa a écrit:
mort de rire ah!!!!!!!! Ouh là mais c'est extra! Alors c'est quand tu veux!!!! comme tu veux !!!!!! ou tu veux!!!!
Et bien et bien, avec plaisir, peut être en redescendant de Bourgogne (à la mi octobre sans doute) ou bien en remontant vers les Vosges (quelques semaines aprés...) ??

marco polo a écrit:
qd je pense qu'y en a une qui est en vaccances pendant un an et peut faire le tour des popottes , alors que moi ce soir je suis encore tout vert de bronze hihihi mort de rire et en plus avec gg scratch c'est vraiment trop injuste sourire
vouiiii.... mais si ça peut te -un peu- te consoler, je suis pleinement consciente de ma chance (surtout que ça ne durera pas si longtemps que ça et que ça sera vite passé ouin ouin ) et je l aprécie à fond !!!

GG a écrit:
Mais que fait une itinérante quand elle se pose Bin.... comme vous, comme moi,elle se connecte au reste du monde
Aïe, GG a aussi une autre particularité, elle "tire" plus vite que son ombre des photos, et sans qu on s en rende compte, les photos en question sont déjà emballée et diffusées...................... oups !!!
Revenir en haut Aller en bas
boisflotté_nea
La Chemineuse
avatar

Féminin Nombre de messages : 510
Age : 39
Localisation : Québec, Ange Gardien
Date d'inscription : 02/05/2009

MessageSujet: Re: une année "sympathique" autour de la sculpture et du bois   Lun 10 Sep 2012 - 11:36

casper a écrit:
Aaaah ! c'est jeunes d'aujourd'dui photo
C'est beau la créativité , la vie d'artiste , cette chaleur par les contacts zumains
ouverture vers le monde extérieur pas cool
Z'avez pas honte ! rien que du fictif ! ouin ouin
Mais non Casper, pas d inquiétudes, tu t adresse à une jeune qui justement à appris à vivre sans toute cette technologie (2ans dans un coin trés reculé où il n y avait ni téléphone ni internet.... lunette), mais du coup ça reléve de l adaptation pour ce retour en France que de my remettre, si si, c est nécessaire !!
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
avatar

Féminin Nombre de messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

MessageSujet: Re: une année "sympathique" autour de la sculpture et du bois   Lun 10 Sep 2012 - 15:35

GG a écrit:
Mais que fait une itinérante quand elle se pose Bin.... comme vous, comme moi,elle se connecte au reste du monde
Aïe, GG a aussi une autre particularité, elle "tire" plus vite que son ombre des photos, et sans qu on s en rende compte, les photos en question sont déjà emballée et diffusées...................... oups !!!


Et oui, on m'a greffé un appareil dans la main depuis longtemps....
Vous savez, il y a une chanson........il tape sur des bambous......
Et bien moi, j'ai ....elle tape sous les bambous....
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
madame Dutour
Super Très Grand Maître
avatar

Féminin Nombre de messages : 5124
Age : 56
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

MessageSujet: Re: une année "sympathique" autour de la sculpture et du bois   Lun 10 Sep 2012 - 16:10

Bon, je vois qu'il avance le druide et que tu as retrouvé un matelas d'accueil !
je comprends mieux pourquoi il a un noeud au nez s'il passe ses journées sur tes tongues pale
sourire

Bonne soirée ! titi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
boisflotté_nea
La Chemineuse
avatar

Féminin Nombre de messages : 510
Age : 39
Localisation : Québec, Ange Gardien
Date d'inscription : 02/05/2009

MessageSujet: Re: une année "sympathique" autour de la sculpture et du bois   Lun 10 Sep 2012 - 19:23

bien le bonjour Mme Dutour, mais il faut tout de même à défendre l honneur et la réputation de mes claquettes !!!! Elles n ont jamais fait tordre le nez à personne (et encore moins faire un noeud au nez !!), non mais non
Revenir en haut Aller en bas
scorpionstaff
Super Très Grand Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 1193
Age : 53
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 04/07/2011

MessageSujet: Re: une année "sympathique" autour de la sculpture et du bois   Lun 10 Sep 2012 - 19:40

Bon... je vois que tu a de l'occupation... good...!!!
Tu est dans le musée de GG..? quel chance....
c'est quoi cette histoire de druide..? c'est ta dernière sculpture..? On peut y jeter un oeil...?
ce serait bien aussi un p'tit air d'accordéon... il me semble entendre quelques notes... quand il sort de sont belle étuit..!!! thumright comme zébulon.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippepoussetsculptures.jimdo.com
madame Dutour
Super Très Grand Maître
avatar

Féminin Nombre de messages : 5124
Age : 56
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

MessageSujet: Re: une année "sympathique" autour de la sculpture et du bois   Lun 10 Sep 2012 - 20:15

scorpionstaff a écrit:

c'est quoi cette histoire de druide..? c'est ta dernière sculpture..?:

Euh je l'appelle "druide" mais je ne sais pas si s'en est un en fait....Il n'est pas encore tout à fait né (je n'ai pas dit nez).
Ce serait bien que tu le retournes pour la photo, Hélène. Il est bien avancé de face...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
boisflotté_nea
La Chemineuse
avatar

Féminin Nombre de messages : 510
Age : 39
Localisation : Québec, Ange Gardien
Date d'inscription : 02/05/2009

MessageSujet: Re: une année "sympathique" autour de la sculpture et du bois   Lun 10 Sep 2012 - 22:32

heu.... c est que moi je ne poste jamais de photos avant que ce soit fini... (vous remarquerez d ailleurs que ce n est pas moi qui ai mis la photo... photo ) ; ça m intimide, la sculpture n est pas aboutie et évidement les gens ne voient pas ce qui n est pas encore sorti, donc difficile de bien se rendre compte... c est pas top !
et puis tant que ce n est pas fini, chui jamais sûre que ça se termine bien ces affaires en cours, le bois ne pardonne pas vraiment d erreurs... peut être un peu de superstition mal placée ?!
Revenir en haut Aller en bas
scorpionstaff
Super Très Grand Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 1193
Age : 53
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 04/07/2011

MessageSujet: Re: une année "sympathique" autour de la sculpture et du bois   Mar 11 Sep 2012 - 13:37

néa... sourire
Je comprend...je comprend.... mais des fois l'alléatoire peu aussi donner de drole de choses... quand tu dit que le bois ne pardonne pas... je pense que tu peu toujours faire quelque chose... oui surement pas ce que tu attendais...et je pense qu'il ne faille pas toujours rester bloqué par l'idée que l'on a en tete... a méditer.... mais.. c'est ça aussi la sculpture (c'est pas toujours bien de vouloir maitriser) idiot .
Alors je vais être patient.... Very Happy chinchin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippepoussetsculptures.jimdo.com
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
avatar

Féminin Nombre de messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

MessageSujet: Re: une année "sympathique" autour de la sculpture et du bois   Mer 12 Sep 2012 - 22:39

Allez, je vous raconte la journée...c'était la traditionnelle sortie a Nantes...
Néa, a croisé d'étranges bestioles sur l'île de Nantes des chenilles,

Des Hérons
Après ça, j'ai eu du mal, j'ai eu du mal à la garder les pieds sur terre, elle aussi , elles voulait déployer ses ailes...


Et puis elle a croisé l'éléphant, et elle s'est sentie toute petite


Bon, j'espère que vous étiez tous devant la télé ce soir a regarder des racines et des ailes, ... ça vous aurait permis d'être un peu avec nous. Le reportage, sur la Loire, c'est évidemment arrêté à Nantes , c'est exactement ce qu'ont vu Isa Marco, et Néa aujourd'hui... sourire

ICI,A 1h29


Dernière édition par GG le Jeu 13 Sep 2012 - 8:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
avatar

Féminin Nombre de messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

MessageSujet: Re: une année "sympathique" autour de la sculpture et du bois   Mer 12 Sep 2012 - 22:52

Sinon, la demoiselle n'est pas compliquée le matin, elle sculpte

L'après midi, elle sculpte, elle goûte aussi sourire

et le soir elle révise son accordéon.....dans le fond du jardin bel gueule
elle débute, et ne veut pas donner de concert... pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
Farang
Amateur d'art


Masculin Nombre de messages : 2005
Age : 104
Localisation : bureau
Date d'inscription : 17/11/2007

MessageSujet: Re: une année "sympathique" autour de la sculpture et du bois   Jeu 13 Sep 2012 - 12:55

Faut -il lui préparer un stock de bois pour éviter qu'elle ne s'attaque aux poutres de la maison ? sourire
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
avatar

Féminin Nombre de messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

MessageSujet: Re: une année "sympathique" autour de la sculpture et du bois   Jeu 13 Sep 2012 - 13:21

Pour l'instant elle a toujours son bout de bois donné par Marc pour la contenter, mais elle va vite être en rupture : ... j'ai un peu la trouille, y'a pas de poutres à la maison, mais elle lorgne mon parquet sourire depuis qu'elle s'est acheté, un bouquin ,sur les arabesques et autres dessins" tourniquotants "... il va lui falloir de la planche a ce mettre sous la dent...

d'ailleurs ceci n'étant pas du tout mon rayon, est ce que quelqu'un sait ou ce procurer du bois "tendre" pour tester les dessins genre "triskell".
C'est un peu réducteur comme terme, mais c'est l'idée,( entrelats)...bois.... avec fibre facile... enfin les boiseux doivent bien comprendre de quoi je parle sourire et comme elle est a Nantes et va filer vers la Bretagne... si vous connaissez une adresse, petits les morceaux, le camion n'est pas grand, et il lui faudra bien a un moment un nouvel os a ronger, alors si vous avez un petit bout de tronc sec qui traine, a vo't bon coeur sourire , c'est pas elle qui demandera sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
scorpionstaff
Super Très Grand Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 1193
Age : 53
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 04/07/2011

MessageSujet: Re: une année "sympathique" autour de la sculpture et du bois   Jeu 13 Sep 2012 - 13:31

et oui... la bretagne cela donne envie de sculpter des entrelacs et triskels.... sourire
Moi, je prend ce qui me tombe sous la mains pour pour sculpter ce style de choses... il faut regarder sur le bord de la route... des fois de belles trouvailles a qui l'on peut redonner vie.... idiot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippepoussetsculptures.jimdo.com
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
avatar

Féminin Nombre de messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

MessageSujet: Re: une année "sympathique" autour de la sculpture et du bois   Jeu 13 Sep 2012 - 13:59

Je pense qu'elle aurait du mal avec des morceaux sur le bord de la route bel gueule , c'est hyper précis dans le bouquin
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
EDB
Sculpteur Amateur


Masculin Nombre de messages : 4604
Age : 70
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

MessageSujet: Re: une année "sympathique" autour de la sculpture et du bois   Jeu 13 Sep 2012 - 14:23

Planche de tilleUl ou platane chez marchand de bois
Y'a pas mieux pour faire des détails.
Sinon autre bois sans trop de fil
A+
Revenir en haut Aller en bas
scorpionstaff
Super Très Grand Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 1193
Age : 53
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 04/07/2011

MessageSujet: Re: une année "sympathique" autour de la sculpture et du bois   Jeu 13 Sep 2012 - 18:58

??? idiot
exemples dans un poteau d'eucalyptus trouver sur la route......



Je pense que sincerement... miss Néa... devrait s'en sortire...Non ? sourire
enfin...c'était juste un exemple... pour donner une idée... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippepoussetsculptures.jimdo.com
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
avatar

Féminin Nombre de messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

MessageSujet: Re: une année "sympathique" autour de la sculpture et du bois   Ven 14 Sep 2012 - 7:10

Après l'effort.. sourire une petite soirée pour lui sortir son bout de bois de la tête
Et aujourd'hui on devrait aller voir ma copine restauratrice, je vais peut être enfin avoir le temps de faire les photos que j'avais promis a JJ sur la polychromie
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
JJ
Super Très Grand Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 8954
Age : 52
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

MessageSujet: Re: une année "sympathique" autour de la sculpture et du bois   Ven 14 Sep 2012 - 15:03

vi vi viiiiii pour la polychromie

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
 
une année "sympathique" autour de la sculpture et du bois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pas à pas d'une sculpture en bois de cade
» Année Spéciale ou Master pro ?
» Villages calmes autour de Dijon ?
» IUT Saint-Cloud DUT Année Spéciale - admissions 2009
» Tenues des pilotes années 60 en Polynésie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: VOUS PRESENTER :: VOUS-
Sauter vers: