LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 faudrait il changer la formule du forum???

Aller en bas 
+19
casper
manie
MOLET
marco polo
ercé
christiana
mégaptère
Kili
Robert.H
Bernard Lougarre
Aurigod
scorpionstaff
Coala
Tit'Anne
madame Dutour
dominike
Ghislaine Pommier GG
EDB
Isa
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

souhaitez vous changez la formule du forum et limiter certain sujet qu'au personnes inscrites et s'étant présenter?
OUI
faudrait il changer la formule du forum??? - Page 2 Empty15%faudrait il changer la formule du forum??? - Page 2 Empty
 15% [ 5 ]
NON
faudrait il changer la formule du forum??? - Page 2 Empty76%faudrait il changer la formule du forum??? - Page 2 Empty
 76% [ 25 ]
Je sais pas...
faudrait il changer la formule du forum??? - Page 2 Empty9%faudrait il changer la formule du forum??? - Page 2 Empty
 9% [ 3 ]
Total des votes : 33
 

AuteurMessage
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

faudrait il changer la formule du forum??? - Page 2 Empty
MessageSujet: faudrait il changer la formule du forum???   faudrait il changer la formule du forum??? - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 9:20

Rappel du premier message :

Bonjour à tous!

Si j'ouvre ce post c'est que j'ai été interpeller plusieurs fois dans la vrai vie par les propos de certaines personnes qui sculptent et qui utilisent le forum pour consulter des données et qui n'y participent absolument pas mais qui le trouve super intéressant....
Ouai.... vous trouvez pas que c'est hyper égoïste comme comportement et un manque de respect pour les membres actifs du forum? je leur est expliqué ce que j'en pensais il m'ont dit que effectivement... mais que comme rien ne leur oblige dans le forum de participer ils préfère rester dans l'ombre.

Et bien moi je suis pas d'accord, je trouve que la formule "open bar " une formule qui ne demande même pas un minimum de réciprocité.
Je remet mon message que j'avais mis sur le post de GG
Mais qu'est ce que vous faites ici?



Les expert s'essoufflent...il n'y a pas assez d'échanges à mes yeux, j'ai l'impression que ce sont toujours les mêmes (une dizaine de personnes) qui se démènent pour faire vivre le forum et les autres, observateurs non inscrit (les invités, plus de 150 personnes chaque jours) qui prennent ce qui les intéressent sans rien donner en retour...
si on ne se sent pas alimenter le débat technique peut on ouvrir le débat ailleurs? donner son avis, montrer ce que l'on fait, parler de ses problèmes rencontrer en sculpture, dire merci si on a trouver une info qui nous a servi, mettre des photo de ce qu'on a réussi à faire grâce aux infos receuilli.
Autre pistes : Ce serait super par exemple de monter un projet d'expo cela ne demande pas vraiment de connaissance techniques particulières juste de l'énergie, je l'avais initier mais peu se sentent concerner par contre pour prendre des infos sur ceci cela là il y a du monde...
Tout le monde se plaint de notre société et du peu de fraternité, ne pouvons nous pas essayer de faire un effort ici, un lieu de véritable échange...et faire en sorte que ce forum soit un lieu de partage d'échange de fraternité et trouver une solution pour éviter que ce forum soit utiliser comme un mouchoir jetable... je viens je cherche et je me casse sans rien dire ni merde ni merci ...
Voilà je suis en colère, trop de visiteurs, peu d'actifs.
Sinotre forum est visité c'est qu'il est de qualité, alors la qualité en libre service oui mais quand même il y a des hommes et des femmes derrière chaque pseudos, c'est du temps passé pour faire un pas à pas, pour donner son avis oui mais quel temps de gagné quand on a trouver une info précieuse...je demande juste un peu de réciprocité.
Peu être ne pas tout laisser en libre service (c'est à dire mettre certain sujet impossible à consulté aux invités) et demander une participation minimum (l'inscription et une présentation)pour pouvoir continuer à les utiliser...
J'ai sudjérer le débat aux modérateur, maintenant vous vous en pensez quoi sur ceci?


J'ai décidé de faire un sondage si vous souhaitez argumenter votre choix vous êtes au combien invitez à le faire, car le nerf du forum c'est pour moi l'échange et le partage d'opinions, entre autre...!


Dernière édition par Isa le Mar 20 Mar 2012 - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/

AuteurMessage
manie
Grand Maître



Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 09/10/2010

faudrait il changer la formule du forum??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faudrait il changer la formule du forum???   faudrait il changer la formule du forum??? - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 10:39

Pour ma part, tout forum qui me demande une connexion avant de pouvoir lire un premier post, je n'y vais jamais. En général je le trouve par un quelconque google, il semble répondre à une question que je me pose, mais donner des renseignements à une machine sans savoir plus précisément qui c'est, si c'est pertinent, non merci.
Au moins ici, les inscrits sont ceux qui un jour ou l'autre, ont eu l'envie d'écrire dans le forum. Meme si c'est une seule fois, c'est déja une participation!
Ce forum souffre peut etre d'un manque de participation, il souffre aussi d'un exces de participation: des posts passionnants sont vérolés par des interventions hors sujet, des ironies dont on ne peut pas savoir si c'est du lard ou du cochon, des bla bla sans doute amicaux, mais mal placés et interminables. Il faut des heures ensuite pour retrouver le petit détail crutial que l'on recherche. Il y a 2 sortes de posts: ceux qui doivent rester, car ils apportent beaucoup à tous: comment faire de la pate à papier, ce sculpteur que j'adore, qu'est-ce que l'art, .... et d'autres qui pouraient disparaitre assez vite: bonne année, ....
Et pour les premiers, je ne crois pas qu'ils soient améliorés par des dizaines de "merci", "bravo", mais plutot par des ajouts uniquement dans le sujet.
Sauf que l'écrivain a besoin d'encouragements.
Alors, associer à chaque post un vote: "merci", "pas bien du tout", "peut mieux faire", .... et ce sera comme à l'école.
Bon, je vous l'ai pas dit, mais j'adore ce forum.
Bon, j'ouvre un post: mes plus beaux caffouillages Et pas de merci, svp. Ajouter juste les votres, meme si ils sont tres vieux, quand vous ne saviez pas encore bien faire.

Revenir en haut Aller en bas
http://annemarie.tagant.pagesperso-orange.fr
casper
Super Très Grand Maître



Nombre de messages : 6590
Date d'inscription : 12/01/2009

faudrait il changer la formule du forum??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faudrait il changer la formule du forum???   faudrait il changer la formule du forum??? - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 11:12

je cherchais des patines bronze, sur le net les ai trouvé et du vécu, des recettes
données de bon coeur....et j'ai pas été déçu !...et je me suis inscrit, clair , net sans
consultation
Il aurait fallu s'inscrire je l'aurais fait mais avec réticence ....dab je fais pas.


Donc accès facile , C indispensable idiot
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
fabienne
demi ouvrier
fabienne


Féminin Nombre de messages : 64
Age : 64
Localisation : 06
Date d'inscription : 10/08/2011

faudrait il changer la formule du forum??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faudrait il changer la formule du forum???   faudrait il changer la formule du forum??? - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 11:26

bonjour a tous
c'est pas du nombrilisme mais je vais vous parler de moi car je suis la personne que je connais le mieux!!
je suis inscrite, j'ai presenté 2 photos (modestement) pour avoir un avis objectif de gens avertis, je vote pour la sculpture du mois.
mais comment participer plus a vos discussions ???
je rejoins Coala dans son comentaire "ne pas comparer une création d'un pro avec les bricoles d'un amateur " je rajouterais ... autant que ... l'avis et les conseils
dans un colloque tout le monde ne prend pas la parole ! il y a des gens qui n'ont rien a dire, qui sont la que pour s'instruire et ça n'en ai pas moins interressant.
j'apprend plus en ouvrant mon livre de philippe farault et en vous lisant que dans les cours que je pratique 1 fois par semaine.
alors j'avoue je suis ici sur ce forum et je prend, je prend, je prend... et je n'ai pas grand chose a donner... je ne pose meme pas de questions, en cherchant un peu vous avez deja donné les reponses.
les piques assiettes sont la pour se goinfrer les "amateurs passionnés mais reservés" se nourissent

donc je vote .... ne changez rien ... vous etes passionant


j'arrete de me relire ou encore une fois je ne posterais pas mon mess


Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

faudrait il changer la formule du forum??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faudrait il changer la formule du forum???   faudrait il changer la formule du forum??? - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 11:37

bravo fabienne ce post aura au moins permis que chacun puisse prend un peu la parole...
Tu sais c'est pas parce qu'on est débutant qu'on a pas le droit de s'exprimer...tous le monde est passé par là.... dire son émotion sur une sculpture qui te plait ou pas , ça tout le monde peut le faire, présenté un sculpteur qu'on aime parlé d'une expo qu'on a visité...il y a plein de façon de parler ici... personne n'est plus important que l'autre sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

faudrait il changer la formule du forum??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faudrait il changer la formule du forum???   faudrait il changer la formule du forum??? - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 12:24

fabienne si tu savais combien de bêtises je et j'ai raconté(e), histoire de pas laisser mourir un post interessant .

Ou parceque j'ai envie sourire et pas complexé avec ça.
C pas passp'on n'a rien à dire , qui faut fermer sa gueule (Pierre Dac & Francis Blanche)
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Xavier *
Confirmé
Xavier *


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 17/01/2012

faudrait il changer la formule du forum??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faudrait il changer la formule du forum???   faudrait il changer la formule du forum??? - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 14:37

Je regarde les statistiques qui sont au bas de toutes les pages du forum et, je ne peux pas voter contre toutes les personnes qui ont donné librement dans un esprit partage, ni contre toutes les personnes qui aiment ici. Je ne vote pas, cela ne m’appartiens pas, pas plus que ce que j'ai écrit et qui restera bien ou mal, à Lionel.

Restant persuadé qu'il vaut toujours mieux évoluer en s'augmentant plutôt qu'en se refermant, il y a toujours des idées à ouvrir si l'on souhaite changer certaines choses. Il n'y a jamais que des solutions. Il y en a même une quantité énorme je dirais.

Peut-être que ce serait bien qu'il y ait aussi, à cet endroit, un ou des jeux dédiés à la sculpture. C'est par le jeu que le partage et le respect évoluent et du fait des règles à faire respecter, l'autorité des modérateurs devient plus réelle et juste.

Maintenant, je suis assez de ton avis Coala. Ceci pour ajouter qu'il y a bien la partie cachée de l'iceberg, qui lit, qui comprend avec et qui partage les sens, même sous les silences qui sont fait.

C'est un point de vue donné à un instant donné et susceptible en moi de se corriger.
Sculpte le Forum, Isa, merci à toi pour ce sujet et toutes les réponses apportées.



Au sujet de ceux qui ne participent plus ? Je cherche aussi à comprendre pourquoi. Il y a surement une explication. C'est, je crois, dans les années 80, que les premières études en cybernétique et sur les comportements en milieux virtuels, communautaires et sur le net ont étés le mieux définies dans ce qu'ils diffèrent des comportements au réel. Si on voulait comprendre pourquoi les personnes qui écrivaient ont soudain arrêté, il suffit de remonter leurs messages pour le voir. Ce qui est dit au sein d'un groupe où tout le monde se connait peut parfois constituer une agression dans un contexte plus anonyme, de même qu'une indifférence au dialogue s'apparenterait au réel à du mépris. Comme renvoyer au "trou noir", au test de Rorschach dans un contexte d'inquiétude... Venir pour la SCULPTURE et rester derrière un mur peut se produire entre autre, peut-être.
Il n'est pas question de juger ce qui est inconscient, involontaire mais de le savoir si on le souhaite modifié. Leur avis : il y a une régression sur internet qui fait que l'on retourne en cour d'école et avant, c'est mécanique selon eux et c'est une des raisons principales pour lesquelles le respect strict de la nétiquette est utile. Il y aurait aussi parfois que certains prennent leur ordinateur pour plus qu'humain(somme des connus) et les inconnus pour moins qu'humains(objet avatar) ceci jusqu'à ce qu'un acte qui interpelle vienne dé-virtualiser ce rapport d'équilibre vers lequel on glisse. Je dis pas que c'est lié ni qu'il y a problème, cela est bien comme c'est et c'est tout. Ce que je dis c'est qu'il n'y pas de volonté négative ni strictement rien d'irrationnel à comprendre aux comportements de chacun, dés lors qu'ils sont voulus positifs(amenés positivement surtout). Je n'ai pas cherché plus en ce qui concerne cette question mais ce sujet m'intéresse aussi maintenant que j'y ai cherché en vain à comprendre. Voilà.



Ajout: mon opinion personnelle est que vous êtes et c'est là tout le plaisir du Forum, des hyper-actifs passionnés et disponibles, qu'il est bon de lire et de suivre et parfois difficile de donner réponse... alors plus on ouvre plus on découvre moins on écrit, moins on sculpte aussi et là c'est le deuxième effet Kiss-cooL.



Revenir en haut Aller en bas
Coala
Confirmé
Coala


Féminin Nombre de messages : 262
Age : 58
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 17/10/2011

faudrait il changer la formule du forum??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faudrait il changer la formule du forum???   faudrait il changer la formule du forum??? - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 1:09

il y a des champs de tulipes, des tournesol et de lavande - c'est jolie a voir, mais ce sont des monocultures; elles ne se mélangerons jamais.
mais ce forum c'est comme un champ de fleurs sauvage, il y a de toutes les sortes et toutes les couleurs et même les mauvais herbes; c'est tellement riche et vivant, et c'est un plaisir de s'y promener sourire
Revenir en haut Aller en bas
scorpionstaff
Super Très Grand Maître
scorpionstaff


Masculin Nombre de messages : 1137
Age : 60
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 04/07/2011

faudrait il changer la formule du forum??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faudrait il changer la formule du forum???   faudrait il changer la formule du forum??? - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 12:07

Hummm... Coala.. l'image est belle..!!!! sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippepoussetsculptures.jimdo.com
Xavier *
Confirmé
Xavier *


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 17/01/2012

faudrait il changer la formule du forum??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faudrait il changer la formule du forum???   faudrait il changer la formule du forum??? - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 15:36

Oh que oui.... sourire





Il y a aussi deux très grands arbres, simples mais sages, sous lesquels tout est calme et tout se lie, des douces heures aux bonnes heures passées et pour qui ce serait laid sans ciel. (pas oublier Bégé et John)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faudrait il changer la formule du forum??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faudrait il changer la formule du forum???   faudrait il changer la formule du forum??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faudrait il changer la formule du forum???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» LA formule
» Changer le cours des choses...
» Désir de changer de support
» Piaffer... un cheval pour changer!
» un forum très forum très bien très très quoi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: DISCUSSION :: DISCUSSION LIBRE AUTOUR D'UN CAFE-
Sauter vers: