Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 vinamold et silicone

Aller en bas 
AuteurMessage
minexprime
Apprenti
avatar

Féminin Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : les granges gontardes
Date d'inscription : 12/03/2012

MessageSujet: vinamold et silicone   Lun 12 Mar 2012 - 15:22

Bonjour, je suis entrain de réaliser une marionnette pour ventriloque dont la tête sera en silicone, je cherche à sovoir si je peux couler du silicone dans un moule en vinamold le silicone que j'utilise est un rtv 181. merci de votre aide. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Robert.H
Super Très Grand Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 1412
Age : 62
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 27/09/2008

MessageSujet: Re: vinamold et silicone   Lun 12 Mar 2012 - 19:06

cela peut coller par endroits, savonne bien ton moule. ou alcool polyvinylique.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonderiehare.over-blog.com/
minexprime
Apprenti
avatar

Féminin Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : les granges gontardes
Date d'inscription : 12/03/2012

MessageSujet: Re: vinamold et silicone   Lun 12 Mar 2012 - 22:37

merci, Robert, je pensais utiliser un démoulant universel, le savon j'ai des doutes... j'ai peur que le silicone réagisse mal au savon !?
Revenir en haut Aller en bas
le granfred
Super Très Grand Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 5493
Age : 57
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

MessageSujet: Re: vinamold et silicone   Mar 13 Mar 2012 - 19:41

normalement, pour faire des têtes on utilise la mousse de latex
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
Robert.H
Super Très Grand Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 1412
Age : 62
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 27/09/2008

MessageSujet: Re: vinamold et silicone   Mar 13 Mar 2012 - 20:06

hihihi Il n'a pas demandé en quoi il fallait les faire! hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://fonderiehare.over-blog.com/
le granfred
Super Très Grand Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 5493
Age : 57
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

MessageSujet: Re: vinamold et silicone   Mar 13 Mar 2012 - 20:23

ce sera plus cool pour faire dans le moule silicone

à noter qu'on peut très bien couler du silicone dans du silicone en utilisant le démoulant adéquat pour ce genre de chose: il y a des aérosols dédiés
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
minexprime
Apprenti
avatar

Féminin Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : les granges gontardes
Date d'inscription : 12/03/2012

MessageSujet: Re: vinamold et silicone   Lun 19 Mar 2012 - 18:05

effectivement la mousse est habituellement utilisée mais elle est très chère, cela dit le silicone aussi, je vais certainement faire un tirage de silicone dans un moule en vinamold, je suis pas vraiment décidée, pour ma première marionnette j'avais fait un moule en résine et le résultat du tirage est vraiment chouette, mais l'empreinte s'effrite et je ne veux pas refaire cette expérience. je peux vous montrer le projet si vous connaissez d'autres matériaux pour un tirage en silicone. n'hésitez pas je suis open.
Revenir en haut Aller en bas
minexprime
Apprenti
avatar

Féminin Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : les granges gontardes
Date d'inscription : 12/03/2012

MessageSujet: Re: vinamold et silicone   Lun 19 Mar 2012 - 18:29

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: vinamold et silicone   

Revenir en haut Aller en bas
 
vinamold et silicone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Papillotes en silicone
» Remplacer un joint en silicone
» Les moules en silicone
» Je teste la cuisson en papillotte en silicone
» bouts de seins en silicone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: TECHNIQUES ET FINITIONS :: MOULAGE-
Sauter vers: