LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Un déjeuner chez Maxim's ?

Aller en bas 
+4
carzo
pat5
Ghislaine Pommier GG
Tit'Anne
8 participants
AuteurMessage
Tit'Anne
Super Très Grand Maître
Tit'Anne


Féminin Nombre de messages : 911
Age : 54
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/06/2011

Un déjeuner chez Maxim's ? Empty
MessageSujet: Un déjeuner chez Maxim's ?   Un déjeuner chez Maxim's ? EmptyLun 13 Fév 2012 - 23:10

Pas de chance, le célèbre restaurant parisien n'ouvre plus ses portes pour le déjeuner, mais vous pouvez y aller pour le dîner ! sourire

Vous je ne sais pas, mais moi une fortune pour un repas ce n'est pas mon truc ! Par contre, j'aime les découvertes et le restaurant Maxim's est aujourd'hui aussi un musée. C'est donc là que j'étais tantôt avec un petit groupe pour qui j'organise de temps en temps des sorties.

C'est une visite surprenante. Pierre Cardin, propriétaire des lieux depuis les années 80 et collectionneur de pièces Art Nouveau depuis 70 ans (il en aura bientôt 90) a recréé dans les étages du restaurant l'appartement d'une courtisane. 12 pièces meublées de près de 650 oeuvres Art Nouveau signées Gallé, Tiffany, Majorelle mais aussi une affiche originale de Toulouse-Lautrec, une banquette Gaudi, bref un écrin dont on ne peut soupçonner l'existence de l'extérieur.
Et en ce moment une expo Sarah Bernhardt dont notre guide nous a retracé la vie comme s'il l'avait quittée la veille. Honnêtement, je connaissais mal l'actrice, j'ai découvert une femme artiste et une femme de tête.
Allez, quelques images pour vous donner envie !
Un déjeuner chez Maxim's ? 2012_f45

Un déjeuner chez Maxim's ? 2012_f46

Un déjeuner chez Maxim's ? 2012_f47

Un déjeuner chez Maxim's ? 2012_f48

Un déjeuner chez Maxim's ? 2012_f49

Un déjeuner chez Maxim's ? 2012_f50

Un déjeuner chez Maxim's ? 2012_f51

Pour Carzo, c'est pas de ma faute, on croise plus souvent des poissons que des hippos !

Un déjeuner chez Maxim's ? 2012_f52

Un déjeuner chez Maxim's ? 2012_f53

Ce requin est l'oeuvre de Sarah Bernhardt elle-même, elle peignait aussi, ici son autoportrait, j'aurais bien aimé lui poser des questions à elle aussi sourire

Un déjeuner chez Maxim's ? 2012_f54

Banquette Gaudi
Un déjeuner chez Maxim's ? 2012_f55

Affiche Toulouse-Lautrec
Un déjeuner chez Maxim's ? 2012_f56

Tables Gallé, moi je croyais qu'il ne faisait que des lampes idiot
Un déjeuner chez Maxim's ? 2012_f57

Lampe Tiffany
Un déjeuner chez Maxim's ? 2012_f58

La mode est à la déco à outrance, barbotines et compagnies
Un déjeuner chez Maxim's ? 2012_f60

Et pour finir, une autre salle du restaurant pour l'ambiance.
Un déjeuner chez Maxim's ? 2012_f59

Voilà, il faisait plus chaud que dans la cathédrale de Bordeaux pour Edb mais je ne vous cache pas que ces ambiances surchargées, si elles étaient du goût de l'époque ne sont pas trop du mien ! Mais je m'en moque, là ce n'est pas moi qui fait les poussières ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://parisiannemusarde.overblog.com/
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Un déjeuner chez Maxim's ? Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner chez Maxim's ?   Un déjeuner chez Maxim's ? EmptyMar 14 Fév 2012 - 9:16

Belle ambiance que ce lieu, je n'avais jamais pensé le voir de ci près,
on a de la chance de pouvoir découvrir les 4 coins de la France ainsi... en plus on a un guide...
On ne peu que remarquer le magnifique travail de cette endroit,le lit ,les portes sont magnifiques, et le reste aussi...
beaucoup de grand nom... merci

il servait a quelque chose le poisson, ou c'est juste une sculpture ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 62
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

Un déjeuner chez Maxim's ? Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner chez Maxim's ?   Un déjeuner chez Maxim's ? EmptyMar 14 Fév 2012 - 10:10

profite Tit'anne c'est la st valentin aujourd'hui tu trouveras bien un amoureux, pour un petit diner en tête à tête Un déjeuner chez Maxim's ? Sorrisao

merci pour la visite
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
Tit'Anne
Super Très Grand Maître
Tit'Anne


Féminin Nombre de messages : 911
Age : 54
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/06/2011

Un déjeuner chez Maxim's ? Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner chez Maxim's ?   Un déjeuner chez Maxim's ? EmptyMar 14 Fév 2012 - 10:19

Tu as raison Pat, j'ai susurré à mon amoureux que le restaurant était ouvert ce soir et je ne sais pas pourquoi, j'ai eu soudain l'impression qu'il n'entendait pas très bien arhgggg

GG, le requin est simplement décoratif et la petite histoire dit que Rodin lui-même aurait été jaloux des talents de sculpteur de Sarah Bernhard. Je n'ai vu qu'une autre pièce de sa main et c'est vrai qu'elle avait certaines facilités delà à être enviée par Rodin mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://parisiannemusarde.overblog.com/
carzo
Le Chevalier Creusois
carzo


Masculin Nombre de messages : 2310
Age : 70
Localisation : la souterraine /creuse 23
Date d'inscription : 17/01/2007

Un déjeuner chez Maxim's ? Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner chez Maxim's ?   Un déjeuner chez Maxim's ? EmptyMar 14 Fév 2012 - 10:58

Tit'Anne, dès qu'elle voit un Poisson en sculpture, elle pense à moi et je l'en remercie beaucoup. Car rien, je dis rien n'est plus beau qu'un poisson!! Bon, c'est très agréable de se promener chez Maxim's, très surchargé comme décor mais c'était dans le goût de l'époque." Le requin" c'est une roussette que vous trouvez chez votre poissonnier sous le nom de Saumonette.

grand merci Tit'Anne pour cette escapade.

____________________________ .
la pluie ne mouille pas la langue du sage
Carzo et Confucius associés
Revenir en haut Aller en bas
http://carzo.biz
Tit'Anne
Super Très Grand Maître
Tit'Anne


Féminin Nombre de messages : 911
Age : 54
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/06/2011

Un déjeuner chez Maxim's ? Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner chez Maxim's ?   Un déjeuner chez Maxim's ? EmptyMar 14 Fév 2012 - 11:42

sourire c'est vrai Carzo parce que l'on croise finalement beaucoup de poissons ! (Tu as vu ceux du Louvre ?)
Mais ce qui est également vrai c'est que depuis que je suis vos divers travaux, je regarde très différement les oeuvres. Par exemple, j'ai pensé à EdB en admirant le travail sur le lit, à GG en voyant les nombreux vases, à Jipé en admirant les volutes etc. et je m'efforce quand je le peux de prendre en photo des pièces qui peuvent également vous parler.
Ce n'est pas toujours aisé, chez Maxim's par exemple, la lumière est très tamisée et irrégulière. Il y avait un très beau médaillon en bronze, un portrait de Sarah Bernarhdt offert par Mucha mais ma photo est affreuse, et pourtant, j'en connais ici qui auraient surement apprécié cette pièce ouin ouin

Quant au côté chargé du décor, c'est vrai que c'était la mode à l'époque et chez Maxim's, ils ont pris le parti de conserver la surcharge en objets mais nous ont épargné les nombreux napperons et autres tapis de table ainsi que les tentures et rideaux, tant mieux parce que les pièces sont basses de plafond et c'est finalement assez écrasant ! Mais tellement intéressant de pénétrer ainsi dans l'histoire d'une époque !
Revenir en haut Aller en bas
http://parisiannemusarde.overblog.com/
ouakari
Super Très Grand Maître
ouakari


Masculin Nombre de messages : 881
Age : 67
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 22/02/2010

Un déjeuner chez Maxim's ? Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner chez Maxim's ?   Un déjeuner chez Maxim's ? EmptyMar 14 Fév 2012 - 17:32

Très bien et merci tit anne de mettre des photos de lieux prestigieux .
Cela m'évite d'y aller et de ne pas avoir le sentiment d'être un éléphant dans un magasin de porcelaine .
Et en plus , sait-on jamais , un coup de folie , et qu'il me vienne à l'esprit de me laisser emporté dans un repas gargantuesque ?
Revenir en haut Aller en bas
http://erickaubrysculpture.over-blog.com
Tit'Anne
Super Très Grand Maître
Tit'Anne


Féminin Nombre de messages : 911
Age : 54
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/06/2011

Un déjeuner chez Maxim's ? Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner chez Maxim's ?   Un déjeuner chez Maxim's ? EmptyMar 14 Fév 2012 - 18:56

Tiens Ouakari, je te donne le menu, il n'est plus de première fraîcheur, je te l'accorde !

Un déjeuner chez Maxim's ? Img_0810

Journée Sarah Bernhardt, dessin de Mucha.

Aujourd'hui, les menus sont certainement moins lourds c'est la note qui pèse sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://parisiannemusarde.overblog.com/
ouakari
Super Très Grand Maître
ouakari


Masculin Nombre de messages : 881
Age : 67
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 22/02/2010

Un déjeuner chez Maxim's ? Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner chez Maxim's ?   Un déjeuner chez Maxim's ? EmptyMar 14 Fév 2012 - 19:29

Alors si ce n'est plus de première fraicheur , çà finit mal vomi
Je rigole , vu le prix , çà doit être le top au niveau fraicheur. Un resto de cette notoriété ne peut pas se permettre de prendre des risques.
On imagine mal une intoxication alimentaire chez maxime dans la une des médias.

Merci Tit anne pour ton commentaire sur mon gorille .
Revenir en haut Aller en bas
http://erickaubrysculpture.over-blog.com
valdé
Grand Maître
valdé


Féminin Nombre de messages : 469
Age : 54
Localisation : FIXIN (21)
Date d'inscription : 17/06/2009

Un déjeuner chez Maxim's ? Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner chez Maxim's ?   Un déjeuner chez Maxim's ? EmptyMar 14 Fév 2012 - 21:14

super, très beau lieu.
Revenir en haut Aller en bas
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

Un déjeuner chez Maxim's ? Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner chez Maxim's ?   Un déjeuner chez Maxim's ? EmptyMar 14 Fév 2012 - 21:22

merci Tit'Anne bravo
superbe lieux, belles, très belle balade, merci photo sourire quelles photos et le récit !
par contre pour déjeuner ou dîner il y a beaucoup mieux que ces restos à touristes, et beaucoup moins cher..... chut

merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Tit'Anne
Super Très Grand Maître
Tit'Anne


Féminin Nombre de messages : 911
Age : 54
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/06/2011

Un déjeuner chez Maxim's ? Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner chez Maxim's ?   Un déjeuner chez Maxim's ? EmptyMer 15 Fév 2012 - 8:52

Ouakari, effectivement, je ne pense pas qu'il y ait de quelconques risques de fraîcheur des produits par contre, je n'ai aucune idée de la qualité de la table, je suis comme EdB, je préfère largement les petites adresses moins prestigieuses et moins onéreuses !
EdB tu as des adresses ? sourire

http://www.canalacademie.com/ida8482-Moi-Sarah-Bernhardt-au-musee-Maxim-s-a-Paris.html

Si vous êtes intéressés par le sujet et notamment par la vie de Sarah Bernhardt, émission de Canal académie. Monsieur Pierre-André Hélène théatralise la visite.

Le miroir dont il est question dans l'émission :

Un déjeuner chez Maxim's ? 2012_f61

Et le bronze de Mucha malgré la mauvaise photo pas cool mais Mucha est plus connu pour ses affiches, ce bronze est une pièce unique !
Un déjeuner chez Maxim's ? 2012_f62


Dernière édition par Tit'Anne le Mer 15 Fév 2012 - 9:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://parisiannemusarde.overblog.com/
Céline B
Maître
Céline B


Féminin Nombre de messages : 397
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 20/02/2011

Un déjeuner chez Maxim's ? Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner chez Maxim's ?   Un déjeuner chez Maxim's ? EmptyMer 15 Fév 2012 - 9:46

J'appelle dès maintenant pour réserver une table ! lol! lol!


Merci pour cette belle visite I love you Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-a-terres.net/
Contenu sponsorisé





Un déjeuner chez Maxim's ? Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner chez Maxim's ?   Un déjeuner chez Maxim's ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un déjeuner chez Maxim's ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un ptit tour chez Bourdelle
» Stage de Bronze, Merci !
» chez adam pyrométrie ,
» Chez Rodin avec Claudel
» impermeabilisation du papier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: DISCUSSION :: J'AI VISITE...-
Sauter vers: