LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Pouvez-vous me dire quel est cette essence de bois ? svp

Aller en bas 
+13
scorpionstaff
René Meissonnier
danarc
Xavier *
seo
pat5
marco polo
lionel
Ghislaine Pommier GG
@rnaud
JJ
ercé
Cooper27
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cooper27
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : St-Pierre et Miquelon
Date d'inscription : 26/01/2012

Pouvez-vous me dire quel est cette essence de bois ? svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Pouvez-vous me dire quel est cette essence de bois ? svp   Pouvez-vous me dire quel est cette essence de bois ? svp - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 2:18

Rappel du premier message :

Bien le bonjours à tous, j'ai trouvé ce forum très intéressant en matière de sculpture et comme je suis tout nouveau et tous jeune aussi en même temps (26 ans bientôt) et que j'ai commencer à découvrir la sculpture sur bois en 2008, je suis vite tombé amoureux de cette passion. J'aimerais beaucoup en apprendre des savoirs faire et des truc et astuces de votre part si vous le désirez en partager, d'originaire de St-Pierre et Miquelon, il n'y a pas beaucoup de type de bois sur le marché alors je me contente de ce que je trouve au bord de la mer, et un beau jour j'ai trouvé un bois très dure et lourd aussi, j'ai fais quelque essais de sculpture sur ce bois mais n'ayant pas les outils professionnelles pour y finir l'objet , de ce fais depuis 2008 cette passion est en panne on va dire, faute de moyen et de matériel.

Voilà j'ai pris des clichés de ce bois trouvé au bord de la mer, pouvez-vous m'aider quelle essence est-il ce bois ?

Nota: les 2 clichés sont du même morceau de bois! (recto verso)
Pouvez-vous me dire quel est cette essence de bois ? svp - Page 2 120126022312322156
Pouvez-vous me dire quel est cette essence de bois ? svp - Page 2 120126022357106825

Merci de votre aide et au plaisir de vous reparler.
Gary
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
marco polo
Super Très Grand Maître



Nombre de messages : 7022
Date d'inscription : 13/04/2009

Pouvez-vous me dire quel est cette essence de bois ? svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me dire quel est cette essence de bois ? svp   Pouvez-vous me dire quel est cette essence de bois ? svp - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2012 - 20:08

les bois "exotiques" enfin , outre atlantiques sont évidemment bien difficiles à identifier si on ne les pratique pas ....le "chêne d'amérique" a innondé le marché y a un certain temps ...et pas le même dessin , ni les mêmes qualités !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
seo
courant alternatif



Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 21/12/2008

Pouvez-vous me dire quel est cette essence de bois ? svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me dire quel est cette essence de bois ? svp   Pouvez-vous me dire quel est cette essence de bois ? svp - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2012 - 20:18

C'est un arbre que l'on trouve fréquemment en France, dans les jardins d'agrément. J'en ai planté un dans le miens.
J'ai aussi des liquidambars, un ginkgo biloba, un orme lisse, un févier d’Amérique, etc.
Des arbres non originaires d'ici (à part l'orme), mais qui s'y plaisent très bien.
Revenir en haut Aller en bas
wareen
demi ouvrier
wareen


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 46
Localisation : grande bretagne
Date d'inscription : 04/06/2008

Pouvez-vous me dire quel est cette essence de bois ? svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me dire quel est cette essence de bois ? svp   Pouvez-vous me dire quel est cette essence de bois ? svp - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 21:31

j aurais pense au peuplier, aspect blanc et aussi ses parties noir avec, ya des ressemblances avec l erable mais ca se sent moins dur a en juger la photo,pour de l aulne il manque la couleur orangee et l aspect fibreux du bois, pas de frene je penses pas, pas de chene non plus, pour du bois de tulip c,est presque sauf que les veine vertes caracteristiques ne se montrent pas,sinon la photo montrant le bois de bout est tres proche du bois de tulipe ou;tulip wood(ce que je ferais avec cette guitare,c est de la teinter comme du merisier!) donc photo 1,bois de fil=peuplier...photo2,bois de bout=tulip wood
Revenir en haut Aller en bas
wareen
demi ouvrier
wareen


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 46
Localisation : grande bretagne
Date d'inscription : 04/06/2008

Pouvez-vous me dire quel est cette essence de bois ? svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me dire quel est cette essence de bois ? svp   Pouvez-vous me dire quel est cette essence de bois ? svp - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 21:38

bon pour sur que je suis: tulip wood!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pouvez-vous me dire quel est cette essence de bois ? svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous me dire quel est cette essence de bois ? svp   Pouvez-vous me dire quel est cette essence de bois ? svp - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouvez-vous me dire quel est cette essence de bois ? svp
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vous pouvez exposer à Charleroi
» Pouvez vous m'apporter vos conseils?
» Finitions... pouvez-vous confirmer ou infirmer ?
» SVP quel bois est le plus dur ?
» Quel est ce bois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: BOIS :: ESSENCES-
Sauter vers: