LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 conseil sculpture légère

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
olric
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/01/2012

conseil sculpture légère Empty
MessageSujet: conseil sculpture légère   conseil sculpture légère EmptyVen 20 Jan 2012 - 7:16

Bonjour a tous,
Tout d'abord j'espère que je me suis pas trompé de "post", j'ai vu discussion libre donc je me lance.

Je suis étudiant français aux états unis, et je me suis mis a a dessiner et a créer étant donner que là je peux pas faire grand chose. Bref, je fais donc du street art( pas des graffiti immonde comme on vois parfois) et je voulais faire une statue d'un corps de femme (juste le buste) que je pourrais collé sur "une fausse fenetre" du genre se penche a la fenêtre.
Je debute completement en sclupture, j'ai un peu de notion en terre mais vraiment basique. Et je cherche un matériau simple a utilisé et à faire(si on prend l'exemple du papier mâcher), puisque tout ce que je fais je le fais en cours. mais surtout un matériau plutôt leger pour ne pas passer trois heures a attendre que ma sculpture soit fixé au mur(en la tenant je veux dire).
Ne me prenez cependant pas pour un vandale ...je le fais uniquement là ou j'ai le droit...pour le moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Listol
ouvrier
Listol


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 53
Localisation : Lorraine, Alsace
Date d'inscription : 22/10/2008

conseil sculpture légère Empty
MessageSujet: Re: conseil sculpture légère   conseil sculpture légère EmptyVen 20 Jan 2012 - 7:34

Si tu es dans le plâtre et le papier, tu peux essayer le carton-pierre. C'est une technique ancienne qui permettait de faire des décorations sur les murs intérieurs des habitations. A une époque il y avait tant de déco que le poids que finissait par faire le plâtre suffisait à l'arracher des murs. Ils ont donc mis au point un matériau beaucoup plus léger que le plâtre et aussi plus dur.

Le carton pierre a été couramment employé pour faire les moulures de nos palais et château de la grande époque. Récemment le ministère de la marine à Paris a été restauré avec cette technique.

Reste à savoir si tu peux trouver les ingrédients dans ton pays de sauvage...

http://www.platre.com/platre/forum/post.jsp?unid=3c25494f2bc1c945012bc5dbfd150bf1&r=3/Carton+pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/denis.metzen
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

conseil sculpture légère Empty
MessageSujet: Re: conseil sculpture légère   conseil sculpture légère EmptyVen 20 Jan 2012 - 9:07


Bienvenu Olric
regarde IcI
pour la base

Et ICI pour une pièce qui va dehors

et pour d'autres réalisations
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
olric
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/01/2012

conseil sculpture légère Empty
MessageSujet: Re: conseil sculpture légère   conseil sculpture légère EmptySam 21 Jan 2012 - 21:40

Merci pour ces réponse si rapide !
J'ai l'impression qu'il n'y a pas de difference entre les maeriaux que vous proposez chacun ? c'est bien ça GG c'est du carton pierre aussi ? ça a l'air super modulable et pas trop compliqué a faire...donc merci beaucoup pour toute ses infos, j'aurais quelque chose a faire ce we !
Revenir en haut Aller en bas
olric
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/01/2012

conseil sculpture légère Empty
MessageSujet: Re: conseil sculpture légère   conseil sculpture légère EmptyMar 24 Jan 2012 - 20:50

ca y est j'ai commencer hier, j'ai des ampoules plein les main a force d'avoir couper les journaux ac des ciseaux, je viens de finir de passer la brosse a décaper. Par contre GG je n'est pas compris pou la colle? j'utilise de la colle blanche a papier, la colle standard en fait,ou bien je FAIS de la colle ac la farine ??? c'est bien ça de la farine, avec volume d'eau et 5 vol d'eau frémissante? ça colle vraiment ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil sculpture légère Empty
MessageSujet: Re: conseil sculpture légère   conseil sculpture légère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil sculpture légère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil pour sculpture.
» besoin de conseil sculpture en cours
» Femme légère
» SCULPTURE ET LES PROCHES
» la grotte de caradeumsoboles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: DISCUSSION :: DISCUSSION LIBRE AUTOUR DE LA SCULPTURE-
Sauter vers: