LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La sculpture du mois (par EDB)

Aller en bas 
+7
Yvanj
casper
carzo
Céline B
ouakari
dominike
EDB
11 participants
AuteurMessage
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

La sculpture du mois (par EDB) Empty
MessageSujet: La sculpture du mois (par EDB)   La sculpture du mois (par EDB) EmptyJeu 15 Déc 2011 - 9:25

Avez-vous remarqué que Lionel a changé la dénomination de la page du mois:
Nous consultons et votons désormais pour :
"LA SCULPTURE DU MOIS"
La sculpture du mois (par EDB) Faux_rhu

Merci grand chef sourire bravo
Revenir en haut Aller en bas
dominike
Confirmé



Féminin Nombre de messages : 252
Age : 64
Localisation : campagne
Date d'inscription : 25/10/2011

La sculpture du mois (par EDB) Empty
MessageSujet: Re: La sculpture du mois (par EDB)   La sculpture du mois (par EDB) EmptyJeu 15 Déc 2011 - 10:57

J'avais pas vu, maintenant je trouve cela dommage.
car pour voter nous ne disposons pas de la vue d'une sculpture en 3 D mais n'avons à notre disposition qu'une photo en 2D.
Je ne veux pas paraître plus puriste que je ne le suis mais une photo est totalement différente de la réalité,déja rien que la dimension : entre une sculpture de 10 cm de hauteur et une autre de 150cm la photo ne fait pas ressortir la différence.(et tres souvent les artistes ne donnent pas la dimension sauf sur demande !).
Bon je dis ça, mais je dis rien ! sourire et puis aprés tout ce n'est qu'un jeu chinchin
Revenir en haut Aller en bas
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

La sculpture du mois (par EDB) Empty
MessageSujet: Re: La sculpture du mois (par EDB)   La sculpture du mois (par EDB) EmptyJeu 15 Déc 2011 - 11:57

"J'avais pas vu, maintenant je trouve cela dommage."

rien de changé, juste le titre on est passé de la photo du mois à la sculpture du mois pour éviter tout et son contraire sourire comme le mois dernier idiot
Revenir en haut Aller en bas
ouakari
Super Très Grand Maître
ouakari


Masculin Nombre de messages : 881
Age : 67
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 22/02/2010

La sculpture du mois (par EDB) Empty
MessageSujet: Re: La sculpture du mois (par EDB)   La sculpture du mois (par EDB) EmptyJeu 15 Déc 2011 - 16:46

C'est logique , même si la photo a de l'importance pour mettre en valeur une sculpture. La sculpture du mois (par EDB) Bravo_br
Revenir en haut Aller en bas
http://erickaubrysculpture.over-blog.com
Céline B
Maître
Céline B


Féminin Nombre de messages : 397
Age : 74
Localisation : aude
Date d'inscription : 20/02/2011

La sculpture du mois (par EDB) Empty
MessageSujet: Re: La sculpture du mois (par EDB)   La sculpture du mois (par EDB) EmptyJeu 15 Déc 2011 - 17:53

Oui je l'avais aussi remarqué EDB, c'est bien ainsi, et merci à Lionel king
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-a-terres.net/
dominike
Confirmé



Féminin Nombre de messages : 252
Age : 64
Localisation : campagne
Date d'inscription : 25/10/2011

La sculpture du mois (par EDB) Empty
MessageSujet: Re: La sculpture du mois (par EDB)   La sculpture du mois (par EDB) EmptyVen 16 Déc 2011 - 1:29

espritdubois a écrit:
la sculpture du mois[/color][/b] pour éviter tout et son contraire sourire comme le mois dernier idiot
Je n'ai pas tout saisi là. ??
mais d'accord, je m'en remets à l'expérience des professionels .
Revenir en haut Aller en bas
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

La sculpture du mois (par EDB) Empty
MessageSujet: Re: La sculpture du mois (par EDB)   La sculpture du mois (par EDB) EmptyVen 16 Déc 2011 - 9:58

"Je n'ai pas tout saisi la"
il faut simplement lire.... chut

Difficile de tout savoir idiot chinchin
Revenir en haut Aller en bas
dominike
Confirmé



Féminin Nombre de messages : 252
Age : 64
Localisation : campagne
Date d'inscription : 25/10/2011

La sculpture du mois (par EDB) Empty
MessageSujet: Re: La sculpture du mois (par EDB)   La sculpture du mois (par EDB) EmptyVen 16 Déc 2011 - 11:09

J'ai pris le temps de tout lire et relire et je n'ai pas saisi le fait de changer le nom était le sujet principal d'une polémique du mois dernier.
Peut-être que les gens qui ont voté, ont voté pour une photo et non une sculpture ? confused
Revenir en haut Aller en bas
carzo
Le Chevalier Creusois
carzo


Masculin Nombre de messages : 2310
Age : 70
Localisation : la souterraine /creuse 23
Date d'inscription : 17/01/2007

La sculpture du mois (par EDB) Empty
MessageSujet: Re: La sculpture du mois (par EDB)   La sculpture du mois (par EDB) EmptyVen 16 Déc 2011 - 11:20

c'est très simple, avant on nommait la rubrique la "photo du mois", ceux qui le voulaient, postaient une photo d'une sculpture qu'ils avaient faite. Le terme photo n'est pas approprié puisque on pouvait y trouver tout autre chose que de la sculpture, de l'artisanat par exemple. Donc pour éviter les colliers de nouilles, les pots de yaourt peints, les bouchons plastiques laineux et les cendriers en plâtre de 10 kg et certains jouets en bois, certes bien faits, on ne peut que présenter une oeuvre d'art dédiée à la sculpture. ( et c'est une bonne chose)
Revenir en haut Aller en bas
http://carzo.biz
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

La sculpture du mois (par EDB) Empty
MessageSujet: Re: La sculpture du mois (par EDB)   La sculpture du mois (par EDB) EmptyVen 16 Déc 2011 - 19:44

Et pis la "photo du mois" aurait pu représenter n'importe quoi fait par un autre ...ou un dessin ou une photo.
..ce qui n'était pas l'idée initiale dans la tête de tout le monde, dou dérive

capito ? sourire

si pas compris, toi dire , nous espliquer plus profond hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

La sculpture du mois (par EDB) Empty
MessageSujet: Re: La sculpture du mois (par EDB)   La sculpture du mois (par EDB) EmptyVen 16 Déc 2011 - 20:39

Il me semble que tout a été dit sur ce sujet, pas utile de remuer le fond car on y trouve toujours la merde.
Soyez cool merci pour Lionel.
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

La sculpture du mois (par EDB) Empty
MessageSujet: Re: La sculpture du mois (par EDB)   La sculpture du mois (par EDB) EmptyVen 16 Déc 2011 - 20:41

même avis que Yvan
Revenir en haut Aller en bas
Coala
Confirmé
Coala


Féminin Nombre de messages : 262
Age : 58
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 17/10/2011

La sculpture du mois (par EDB) Empty
MessageSujet: Re: La sculpture du mois (par EDB)   La sculpture du mois (par EDB) EmptyVen 16 Déc 2011 - 21:33

Bonsoir,
et si on changeai de sujet ? sourire
je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai du mal a choisir que une seule sculpture. il y a souvent plusieurs sculptures qui me plaisent beaucoup et qui me touchent, mais chacune d'une façon differente. alors je ne peu pas dire la quelle me plaise le plus. ce serai bien si on pouvai voter pour plusieurs, qu'en pensez vous? pivote
Revenir en haut Aller en bas
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

La sculpture du mois (par EDB) Empty
MessageSujet: Re: La sculpture du mois (par EDB)   La sculpture du mois (par EDB) EmptyVen 16 Déc 2011 - 21:58

Coala tu dois bien comprendre que c'est un petit concours mensuel, interne au forum et comme dans tout concours il y a un 1er un 2ème un 3ème etc.... les règles sont ainsi faites il faut les accepter.
Voilà ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Coala
Confirmé
Coala


Féminin Nombre de messages : 262
Age : 58
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 17/10/2011

La sculpture du mois (par EDB) Empty
MessageSujet: Re: La sculpture du mois (par EDB)   La sculpture du mois (par EDB) EmptyVen 16 Déc 2011 - 22:12

oui Yvan, mais le fait de pouvoir voter pour plusieurs n'empèche pas d'avoir un 1er, 2èm, et 3èm, il y aura toujours un heureux gagnant; mais les autres pourront voire que leurs sculpture a plu aussi, et je trouve que ce serai pas mal. pivote
regarde: ce mois ci j'ai voter pour ton "Ensemble" mais il y a aussi les sculptures de farang, frackH, christiana et marco polo. Elles sont tous très differentes et chacune a sa particularité et elles me plaisent tous. voila pourquoi c'est difficile pivote
Revenir en haut Aller en bas
ouakari
Super Très Grand Maître
ouakari


Masculin Nombre de messages : 881
Age : 67
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 22/02/2010

La sculpture du mois (par EDB) Empty
MessageSujet: Re: La sculpture du mois (par EDB)   La sculpture du mois (par EDB) EmptySam 17 Déc 2011 - 0:04

Comme il y a environ 70 votants par mois, on aura l'impression d'en avoir 210 . Et s'il y en a trois qui se présentent au concours du mois et bien ils seront certain d'être premier tous les trois . mort de rire sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://erickaubrysculpture.over-blog.com
Coala
Confirmé
Coala


Féminin Nombre de messages : 262
Age : 58
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 17/10/2011

La sculpture du mois (par EDB) Empty
MessageSujet: Re: La sculpture du mois (par EDB)   La sculpture du mois (par EDB) EmptySam 17 Déc 2011 - 9:09

ouakari a écrit:
Comme il y a environ 70 votants par mois, on aura l'impression d'en avoir 210 . Et s'il y en a trois qui se présentent au concours du mois et bien ils seront certain d'être premier tous les trois . mort de rire sourire

mort de rire sourire et pourquoi pas; non mais sans rire; si il y a 10 ou 20 présentation et seulement 70 votants, là, ca deviens interressant de pouvoir voter pour plusieurs sourire
Revenir en haut Aller en bas
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

La sculpture du mois (par EDB) Empty
MessageSujet: Re: La sculpture du mois (par EDB)   La sculpture du mois (par EDB) EmptySam 17 Déc 2011 - 10:07

"Coala, tu dois bien comprendre.... les règles sont ainsi faites il faut les accepter.
Voilà ce que j'en pense."

D'accord avec Yvanj,.... sourire
Revenir en haut Aller en bas
DI PLACIDO
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 861
Age : 82
Localisation : st CERE 46400
Date d'inscription : 04/10/2012

La sculpture du mois (par EDB) Empty
MessageSujet: election    La sculpture du mois (par EDB) EmptyDim 4 Nov 2012 - 11:15

espritdubois a écrit:
Avez-vous remarqué que Lionel a changé la dénomination de la page du mois:
Nous consultons et votons désormais pour :
"LA SCULPTURE DU MOIS"
La sculpture du mois (par EDB) Faux_rhu

Merci grand chef sourire bravo
bonjour
scuzez moi msieurs dames mais comment faut il faire pour participer à l election ( comme électeur ) de la sculpture du moi ( du mois!! ) ?
merci pour l information
ciao
claudius
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.di_placido@live.fr
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

La sculpture du mois (par EDB) Empty
MessageSujet: Re: La sculpture du mois (par EDB)   La sculpture du mois (par EDB) EmptyDim 4 Nov 2012 - 12:22

tu as droit de poster une photo de ton choix concernant ton travail que tu souhaites présenter au jeu du concours et dans l'annexe du mois tu peux te lâcher en photos ou commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

La sculpture du mois (par EDB) Empty
MessageSujet: Re: La sculpture du mois (par EDB)   La sculpture du mois (par EDB) EmptyDim 4 Nov 2012 - 13:20

Comme électeur,....le 15 de chaque mois, pas avant,on arrête de poster les photos que l'on propose au concours... Lionel met un message qui nous autorise a voter
La sculpture du mois (par EDB) 1_tiff17

Tu trouves à ce moment sur le post de la sculpture du mois un tableau qui ressemble à celui là, mais avec des petites cases que l'on peut cocher pour choisir sa sculpture préférée...
La sculpture du mois (par EDB) 2_tiff17

Mais pour le moment il n'y a rien a cocher parce que la sculpture du mois de Novembre a été votée, c'est celle de Seo...il faudra attendre le 15 novembre...
Il ne te reste qu'a poster une photo de sculpture de toi, pour qu'on puisse voté pour le mois , pour l'instant personne n'a proposé de sculpture au vote...

de décembre et si tu veux montrer plusieurs angles de prises de vues
tu les mets dansL'annexe ....j'espère que j'ai été claire sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
DI PLACIDO
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 861
Age : 82
Localisation : st CERE 46400
Date d'inscription : 04/10/2012

La sculpture du mois (par EDB) Empty
MessageSujet: Re: La sculpture du mois (par EDB)   La sculpture du mois (par EDB) EmptyDim 4 Nov 2012 - 16:53

Mais pour le moment il n'y a rien a cocher parce que la sculpture du mois de Novembre a été votée, c'est celle de Seo...il faudra attendre le 15 novembre...
Il ne te reste qu'a poster une photo de sculpture de toi, pour qu'on puisse voté pour le mois , pour l'instant personne n'a proposé de sculpture au vote...

de décembre et si tu veux montrer plusieurs angles de prises de vues
tu les mets dansL'annexe ....j'espère que j'ai été claire sourire [/quote]
bonjour GG
merci pour tes infos ; décidément c est aussi long d apprendre à se servir du forum que de planer ( remarque que je ne surfe plus ! ) sur le web
ciao
au fait je t avais mis un commentaire à propos de ton ami peintre qui se lançait dans la sculpture .
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.di_placido@live.fr
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

La sculpture du mois (par EDB) Empty
MessageSujet: Re: La sculpture du mois (par EDB)   La sculpture du mois (par EDB) EmptyDim 4 Nov 2012 - 16:59

j'ai vu, je suis les mains dans la terre c'est pour ça que je suis un peu moins assidu, là c'est l'heure du thé, merci, il fait deux vernissages la semaine prochaine je lui demanderais ou il en est...
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
Contenu sponsorisé





La sculpture du mois (par EDB) Empty
MessageSujet: Re: La sculpture du mois (par EDB)   La sculpture du mois (par EDB) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La sculpture du mois (par EDB)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour Février 2014
» la sculpture du mois
» Pour Mars
» la sculpture du mois
» Pour Février 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: DISCUSSION :: DISCUSSION LIBRE AUTOUR D'UN CAFE-
Sauter vers: