LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 sculpture et danse

Aller en bas 
+5
JJ
ercé
Coala
Céline B
valdé
9 participants
AuteurMessage
valdé
Grand Maître
valdé


Féminin Nombre de messages : 469
Age : 54
Localisation : FIXIN (21)
Date d'inscription : 17/06/2009

sculpture et danse Empty
MessageSujet: sculpture et danse   sculpture et danse EmptyMer 7 Déc 2011 - 15:06

Je ne sais pas pour vous, mais moi depuis que je sculpte, je regarde les corps autrement. Regardez ce couple de danseurs, je trouve la fille sensationnelle, elle est est belle de la tête au bout des pieds...
Revenir en haut Aller en bas
Céline B
Maître
Céline B


Féminin Nombre de messages : 397
Age : 74
Localisation : aude
Date d'inscription : 20/02/2011

sculpture et danse Empty
MessageSujet: Re: sculpture et danse   sculpture et danse EmptyMer 7 Déc 2011 - 22:26

Comme tu le dis, elle est belle de la tête au bout des pieds. A voir jusqu'au bout c'est très beau...
Intéressant pour ceux qui font des nus...
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-a-terres.net/
Coala
Confirmé
Coala


Féminin Nombre de messages : 262
Age : 58
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 17/10/2011

sculpture et danse Empty
MessageSujet: Re: sculpture et danse   sculpture et danse EmptyMer 7 Déc 2011 - 23:05

très belle performance, les enchainement sont souple et assez lente pour pouvoir bien suivre le mouvement. a voir et a revoir. bravo
Revenir en haut Aller en bas
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 70
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

sculpture et danse Empty
MessageSujet: Re: sculpture et danse   sculpture et danse EmptyJeu 8 Déc 2011 - 7:22

valdé":
Je ne sais pas pour vous, mais moi depuis que je sculpte, je regarde les corps autrement."
+1 et
les visages.
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

sculpture et danse Empty
MessageSujet: Re: sculpture et danse   sculpture et danse EmptyJeu 8 Déc 2011 - 8:17

+1 ce qui me vaut l'incompréhension de ceux que je regarde avec insistance....

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

sculpture et danse Empty
MessageSujet: Re: sculpture et danse   sculpture et danse EmptyJeu 8 Déc 2011 - 8:45

JJ a écrit:
+1 ce qui me vaut l'incompréhension de ceux que je regarde avec insistance....
sourire depuis que j'ai des yeux pour regarder, je regarde avec insistance

On préfère les danseur(euse)s pour les nus , ils connaissent leur corps et tiennent la pause pivote
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
joss
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 24
Age : 62
Localisation : nice
Date d'inscription : 07/07/2009

sculpture et danse Empty
MessageSujet: sculpture et danse   sculpture et danse EmptyVen 30 Déc 2011 - 16:53

Bonjour
Je suis d'accord avec tout le monde La vision ou peut-être plus la perception de ce qui nous entoure nous est plus sensible quand nous sculptons et les sens sont aiguisés.
Pour ma part, j'ai enseigné le théâtre et j'ai joué longtemps et je peux vous dire que ce couple est parfait. Cet homme n'a pas été choisi par hasard, il est présent pour sublimer la danseuse et il interprète très bien ce rôle.
C'était la petite pensée du jour.
Je reprends peu à peu la sculpture après un moment difficile de ma vie et à tous ceux qui ont des difficultés. Je peux dire que c'est grâce au site même je me suis remise au travail ou plutôt à mes sculptures. Ce n'est pas grandiose mais je compte bien vous envoyer quelques photos.
Bonnes fêtes à toutes et à tous
Joss
Revenir en haut Aller en bas
dominike
Confirmé



Féminin Nombre de messages : 252
Age : 64
Localisation : campagne
Date d'inscription : 25/10/2011

sculpture et danse Empty
MessageSujet: Re: sculpture et danse   sculpture et danse EmptySam 31 Déc 2011 - 13:56

Les danseurs je les regarde comme des danseurs; et je trouve que la madame est un peu trop petite par rapport au monsieur.Ce qui n'empéche pas qu'ils sont trés talentueux,mais comme ils dansent à deux je préférerai voir un couple mieux assorti .
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

sculpture et danse Empty
MessageSujet: Re: sculpture et danse   sculpture et danse EmptySam 31 Déc 2011 - 15:13

chaque regard diffère, je n'avais pour ma part remarqué de différence de taille, juste des corps, des anatomies....ou même un seul corps de deux êtres.

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
dominike
Confirmé



Féminin Nombre de messages : 252
Age : 64
Localisation : campagne
Date d'inscription : 25/10/2011

sculpture et danse Empty
MessageSujet: Re: sculpture et danse   sculpture et danse EmptySam 31 Déc 2011 - 17:11

Mon premier regard est d'abord l'esthétique et l'harmonie du couple
Revenir en haut Aller en bas
mégaptère
Super Très Grand Maître
mégaptère


Masculin Nombre de messages : 785
Age : 56
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 24/07/2009

sculpture et danse Empty
MessageSujet: Re: sculpture et danse   sculpture et danse EmptySam 31 Déc 2011 - 19:59

dominike a écrit:
Les danseurs je les regarde comme des danseurs; et je trouve que la madame est un peu trop petite par rapport au monsieur.Ce qui n'empéche pas qu'ils sont trés talentueux,mais comme ils dansent à deux je préférerai voir un couple mieux assorti .

En même temps, quand on voit comment le danseur manipule la danseuse, il vaut mieux qu'elle soit de petit gabarit... sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://christian.le_brozec.perso.neuf.fr/
dominike
Confirmé



Féminin Nombre de messages : 252
Age : 64
Localisation : campagne
Date d'inscription : 25/10/2011

sculpture et danse Empty
MessageSujet: Re: sculpture et danse   sculpture et danse EmptyDim 1 Jan 2012 - 10:37

mégaptère a écrit:


En même temps, quand on voit comment le danseur manipule la danseuse, il vaut mieux qu'elle soit de petit gabarit... sourire
Ben voui, pourquoi aller chercher la difficulté pour une question d'esthétique ?
https://youtu.be/FVKlJw8ttrE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sculpture et danse Empty
MessageSujet: Re: sculpture et danse   sculpture et danse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sculpture et danse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sculpture Danse de la vie
» Ours qui danse
» La danse
» de la glaise , de la danse...
» danse macabre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: DISCUSSION :: DISCUSSION LIBRE AUTOUR DE LA SCULPTURE-
Sauter vers: