LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Besoin conseils techniques suite buste en bandes platrées...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nanamick
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 54
Localisation : tours
Date d'inscription : 28/11/2011

Besoin conseils techniques suite buste en bandes platrées... Empty
MessageSujet: Besoin conseils techniques suite buste en bandes platrées...   Besoin conseils techniques suite buste en bandes platrées... EmptyLun 28 Nov 2011 - 15:24

Bonjour bonjour le forum !

comme tout un chacun, merci de votre indulgence si par hasard, je me suis trompée d'endroit pour poster ! j'ai parcouru le forum mais toujours pas de réponses à mes interrogations...

j'ai fait un joli moulage d'un buste en bandes platrées. jusque là, no soucis.Besoin conseils techniques suite buste en bandes platrées... Super

pour le lisser du mieux possible, et bien que je me sois appliquée pour bien lisser les bandes lors de la prise, j'ai utilisé du papier de verre grains fins et ma petite Dremel, pointe caoutchouc. pas mal...

mais...parce que c est là qu il y a un (premier) mais, je ne suis pas très très satisfaite du résultat que je pense pouvoir améliorer. j'ai entendu vaguement parler de "sablage"...

est ce réalisable sur un moulage aussi "fin" ? et si oui...comment ?scratch

ou alors...quoi faire ?

ensuite, ma grooooooossse prise de tête depuis un mois : comment fixer ce moulage sur un chassis toile, façon tableau ?

là, j avoue, j'ai essayé plein de choses, penser à plein d'autres... mais je sèche monstrueusement !Besoin conseils techniques suite buste en bandes platrées... Mur Besoin conseils techniques suite buste en bandes platrées... Mur Besoin conseils techniques suite buste en bandes platrées... Mur

alors vraiment, si vous pouvez m'aider...Besoin conseils techniques suite buste en bandes platrées... Saut_jau

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
bibi31
Confirmé
bibi31


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 51
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/09/2011

Besoin conseils techniques suite buste en bandes platrées... Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils techniques suite buste en bandes platrées...   Besoin conseils techniques suite buste en bandes platrées... EmptyLun 28 Nov 2011 - 23:13

Bonjour nanamick,

Tu peux nous joindre des photos à ta demande, nous indiquer le poids approximatif de la statue à fixer et l'endroit où tu veux la placer sur ta toile par rapport au chassis en bois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portraitdevous.com
nanamick
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 54
Localisation : tours
Date d'inscription : 28/11/2011

Besoin conseils techniques suite buste en bandes platrées... Empty
MessageSujet: merci barnabé !   Besoin conseils techniques suite buste en bandes platrées... EmptyMar 29 Nov 2011 - 9:56

je ne me suis pas très bien expliquée...

ce n est pas, comme tu peux le voir, une statue "pleine", mais un simple moulage, une coque (certes bien "pâle" face aux talents de beaucoup ici !)

quant au poids, je ne sais pas trop mais à vue de mains Mr. Green , un kilo...

je souhaiterais la présenter façon tableau, centrée sur une toile de 90x90, après déco.

mon soucis, ce sont les points d'attache, je cale !!What the fuck ?!?

une petite idée ?

Bon...euh....le site ne veut pas de ma photo, il me dit que je n ai pas le droit de télécharger quoi que ce soit durant 7 jours Question
Revenir en haut Aller en bas
bibi31
Confirmé
bibi31


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 51
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/09/2011

Besoin conseils techniques suite buste en bandes platrées... Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils techniques suite buste en bandes platrées...   Besoin conseils techniques suite buste en bandes platrées... EmptyMar 29 Nov 2011 - 22:28

En attendant la photo ...
Si la coque est en bande plâtrée, creuse, il te sera facile d'y insérer à l'intérieur une structure en métal (fil de fer par exemple) en les fixant par ... des bandes plâtrées (bien mouiller le moule auparavant pour que le plâtre prenne sur le plâtre). Ensuite tu passes au travers de la toile et tu fixe ton armature sur la traverse du chassis de la toile. Ainsi : pas bougé !
Pour faire la jonction entre ton moule et la toile, si nécessaire, tu peux utiliser du gesso pour faire une finition propre et peindre l'ensemble.
Je laisse la place aux autres idées car il y a des champions par ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portraitdevous.com
Contenu sponsorisé





Besoin conseils techniques suite buste en bandes platrées... Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils techniques suite buste en bandes platrées...   Besoin conseils techniques suite buste en bandes platrées... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin conseils techniques suite buste en bandes platrées...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier buste! Besoin de conseils! ^^
» Finition sculpture/bricolage bandes platrées mousse polyur.
» BUSTE EN BANDES DE PLATRE
» Moulage de buste bandes de platre
» Conseils techniques pour nouveau projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: PLATRE, BETON, CIMENT :: FINITIONS DU PLATRE, DU BETON, ET DU CIMENT-
Sauter vers: