LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Retour patine vert-de-gris toute faite

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dams
demi ouvrier
Dams


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : Liège
Date d'inscription : 07/03/2011

Retour patine vert-de-gris toute faite Empty
MessageSujet: Retour patine vert-de-gris toute faite   Retour patine vert-de-gris toute faite EmptySam 19 Nov 2011 - 16:02

Salut tout le monde. Avec mes cours de modèle à l'aca je me retrouve avec un stock de pièces en terre cuite pouvant servir de cobayes (gniark gniark) pour des essais de patines.

Comme je débarque un peu au niveau des techniques de patines, j'ai acheté le kit vert-de-gris bi-composant de Gedeo avec une sous-couche bronze et l'oxydant couleur vert-de-gris. Je suppose que certains d'entre vous ont déjà fait des expériences avec ces produits et je voulais savoir s'ils peuvent nous faire partager leurs impressions, astuces, etc.
Je viens tout juste de les acheter et je n'ai pas encore essayé, mais je me demande déjà s'il est possible de mélanger la sous-couche bronze avec des peintures acryliques (notamment pour assombrir/casser le bronze) sans perturber la réaction de l'oxydant, mais aussi si l'oxydation est suffisamment stable pour que l'on puisse repasser dessus avec un jus de brou de noix ou du cirage pour retravailler les zones où le bronze est encore trop brillant ? Avec quoi protéger la patine ?

Pour info je travaille sur terre chamottée couleur ocre, imperméabilisée par un jus de compaktuna dilué à l'eau (technique un peu barbare j'en conviens).

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://damsan27.deviantart.com/gallery/
Robert.H
Super Très Grand Maître
Robert.H


Masculin Nombre de messages : 1394
Age : 67
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 27/09/2008

Retour patine vert-de-gris toute faite Empty
MessageSujet: Re: Retour patine vert-de-gris toute faite   Retour patine vert-de-gris toute faite EmptySam 19 Nov 2011 - 18:40

j'ai essayé, pas terrible comme rendu, si tu mélange à l’acrylique, cela va moins s'oxyder. d'autres aurons peut-être d'autres conseilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonderiehare.over-blog.com/
christiana
Super Très Grand Maître
christiana


Féminin Nombre de messages : 2196
Age : 69
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Retour patine vert-de-gris toute faite Empty
MessageSujet: Re: Retour patine vert-de-gris toute faite   Retour patine vert-de-gris toute faite EmptySam 24 Déc 2011 - 0:16

J'en avais fait deux ou trois à une certaine époque car il y avait des défauts de cuisson et cette peinture couvre bien et camoufle.
Je ne sais pas si on voit bien sur ces photos mais ça ne donnait pas mal.

Retour patine vert-de-gris toute faite 111

Retour patine vert-de-gris toute faite 511

Moi je laissais venir le vert de gris au maximum puis j'essuyais avec un chiffon ce qui était trop vert ensuite je passais un peu de patine dorée-cuivrée sur les reliefs.

Retour patine vert-de-gris toute faite Dsc02410
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christianemoreau.be
christiana
Super Très Grand Maître
christiana


Féminin Nombre de messages : 2196
Age : 69
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Retour patine vert-de-gris toute faite Empty
MessageSujet: Re: Retour patine vert-de-gris toute faite   Retour patine vert-de-gris toute faite EmptySam 24 Déc 2011 - 0:20



Pour celle-ci, j'en ai mis sur le corset et je l'ai laissé venir au maximum.

Retour patine vert-de-gris toute faite La_fau10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christianemoreau.be
Contenu sponsorisé





Retour patine vert-de-gris toute faite Empty
MessageSujet: Re: Retour patine vert-de-gris toute faite   Retour patine vert-de-gris toute faite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour patine vert-de-gris toute faite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kit patine vert de gris
» Nettoyer du vert-de-gris sur une patine ?
» Patine Vert-de-gris sur Régule
» Vert de gris sur une bronze (beaucoup…)
» Patine vert antique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: TERRE :: FINITIONS DES TERRES-
Sauter vers: