LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mes Travaux (Techniques Mixtes)

Aller en bas 
+5
JJ
marco polo
ouakari
CatD
ElkaCitrus
9 participants
AuteurMessage
ElkaCitrus
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 10/11/2011

Mes Travaux (Techniques Mixtes) Empty
MessageSujet: Mes Travaux (Techniques Mixtes)   Mes Travaux (Techniques Mixtes) EmptyDim 13 Nov 2011 - 16:34

Je suis parti sur la sculpture parce que je voulais travailler l’interaction entre les matières.
J'ai pris comme prétexte la mythologie avec les monstres,associations d'éléments incompatibles,parce que je n'avais aucune idée de forme à créer...le problème c'est que je n'ai pas de fond,mais avec de la chance il viendra à force de chercher la forme.

Trêve de blabla,voici n°1 Le Minotaure :


Mes Travaux (Techniques Mixtes) IMG_4413

Mes Travaux (Techniques Mixtes) IMG_4429


Techniques mixtes (cire,gélatine,fruits,viande de bœuf,fil de fer,savon...)

Soyez méchant je vous en prie,c'est pour mon bien.
Et en passant si ça peut vous faire penser à un quelconque travail n'hésitez pas.(j'ai bien été cherché du côté de Michel Blazy,ou Eduardo Kac et le bio-art mais je fais pas trop de rapprochement).


Sur ce bonne journée et à très bientôt pour n°2 Le Centaure.
Revenir en haut Aller en bas
CatD
Super Très Grand Maître
CatD


Féminin Nombre de messages : 867
Age : 66
Localisation : Entrains sur Nohain 58
Date d'inscription : 02/04/2010

Mes Travaux (Techniques Mixtes) Empty
MessageSujet: Re: Mes Travaux (Techniques Mixtes)   Mes Travaux (Techniques Mixtes) EmptyDim 13 Nov 2011 - 17:10

Vu de loin, ça me plaît bien. J'ai l'impression de voir quelque chose de différent de ce que j'ai vu avant, même si je n'ai pas vu grand'chose.
Vu de près et avec les explications, je comprends que ça ne sente pas bon. Pour un monstre, ça se tient. J'aurais bien aimé une photo à distance intermédiaire ou alors, voir la sculpture en vrai. Elle est exposée où?
Tu dis que le fond pourrait venir de la recherche de forme. Je suis assez d'accord que c'est une piste. Ton minotaure, il raconte plein de choses sans doute: ton fond doit être là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://catdblog.wordpress.com/
ouakari
Super Très Grand Maître
ouakari


Masculin Nombre de messages : 881
Age : 67
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 22/02/2010

Mes Travaux (Techniques Mixtes) Empty
MessageSujet: Re: Mes Travaux (Techniques Mixtes)   Mes Travaux (Techniques Mixtes) EmptyDim 13 Nov 2011 - 17:14

Fruit et viande de boeuf ? C'est de l'éphémère alors .
Ta sculpture va attirer toute les mouches du coin.
Elle va se décomposer et personne ne pourra l'approcher sans masque.
Je reste sceptique (comme la fosse ) chut sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://erickaubrysculpture.over-blog.com
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Mes Travaux (Techniques Mixtes) Empty
MessageSujet: Re: Mes Travaux (Techniques Mixtes)   Mes Travaux (Techniques Mixtes) EmptyDim 13 Nov 2011 - 17:54

Fruit et viande de boeuf ? C'est de l'éphémère alors .
Ta sculpture va attirer toute les mouches du coin.
Elle va se décomposer et personne ne pourra l'approcher sans masque.
Je reste sceptique (comme la foss
e )
+1
pourquoi crois tu qu' arman a passé bp de temps à faire des clés à molette en bronze ....
tu peux tout utiliser en sculpture ; y a pas de limite ..... tu moules et tu reproduis en d'autres matières .....Un pain peut ressembler à un pain , mais être en bronze (dali) , en alu , en résine .... maintenant s'il s'agit d'un raisonnement pour faire la une des galeries branchées , tu distribues des masques à l'entrée bel gueule pour se faire remarquer , tu as peut être raison.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Mes Travaux (Techniques Mixtes) Empty
MessageSujet: Re: Mes Travaux (Techniques Mixtes)   Mes Travaux (Techniques Mixtes) EmptyDim 13 Nov 2011 - 18:23

l'art à ça de bien, toutes folies lui est permise.
Revenir en haut Aller en bas
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

Mes Travaux (Techniques Mixtes) Empty
MessageSujet: Re: Mes Travaux (Techniques Mixtes)   Mes Travaux (Techniques Mixtes) EmptyDim 13 Nov 2011 - 18:37

Bof....!
Pour moi ca ne ressemble pas a grand chose, il est vrai que je ne suis ni snob, ni artiste, ni connaisseur...., donc.
Revenir en haut Aller en bas
ElkaCitrus
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 10/11/2011

Mes Travaux (Techniques Mixtes) Empty
MessageSujet: Re: Mes Travaux (Techniques Mixtes)   Mes Travaux (Techniques Mixtes) EmptyDim 13 Nov 2011 - 18:41

Ouakari : Alors en fait y'avait déjà des asticots quand je l'ai exposé,depuis (y'a un mois) elle est pareille sauf que la moisissure s'est un peu propagée et la tête est totalement creusée par les asticots (morts depuis).

Catdurette: Si jamais ça peut optimiser la visibilité je rajoute 2 photos,parce que je l'ai exposé que pour une durée de 3h dans ma fac.
Il y a forcément quelque chose d'intéressant ,du moins j'espère...mais faut réussir à le trouver parmi toutes choses fait involontairement,par réflexes culturels.

Marco Polo: J'utilise ces matières que par curiosité.J'aime un peu ce que j'ai fait donc maintenant faut que j'essaye sans pour savoir si c'est pour ça ou pour autre chose...Je cherche pas à me faire remarquer pour l'instant ce qui m'intéresse c'est de trouver une ligne directrice pour travailler.

Espritdubois : Hey ! Je suis ni snob,ni artiste,ni connaisseur... Sad


Mes Travaux (Techniques Mixtes) IMG_4431

Mes Travaux (Techniques Mixtes) IMG_4433

Revenir en haut Aller en bas
Robert.H
Super Très Grand Maître
Robert.H


Masculin Nombre de messages : 1394
Age : 67
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 27/09/2008

Mes Travaux (Techniques Mixtes) Empty
MessageSujet: Re: Mes Travaux (Techniques Mixtes)   Mes Travaux (Techniques Mixtes) EmptyDim 13 Nov 2011 - 19:03

mort de rire il fallait poster ici
Revenir en haut Aller en bas
http://fonderiehare.over-blog.com/
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 62
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

Mes Travaux (Techniques Mixtes) Empty
MessageSujet: Re: Mes Travaux (Techniques Mixtes)   Mes Travaux (Techniques Mixtes) EmptyDim 13 Nov 2011 - 19:41

***** ou ICI *****Mes Travaux (Techniques Mixtes) Sorrisao
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 70
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

Mes Travaux (Techniques Mixtes) Empty
MessageSujet: Re: Mes Travaux (Techniques Mixtes)   Mes Travaux (Techniques Mixtes) EmptyDim 13 Nov 2011 - 19:50

et surtout invite le petit dernier
dedic@ce je crois...
à poster avec toi sur le forum de
Robert h.
Je veux bien jj que l'art autorise tout.
mais la connerie est-ce de l'art?
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
CatD
Super Très Grand Maître
CatD


Féminin Nombre de messages : 867
Age : 66
Localisation : Entrains sur Nohain 58
Date d'inscription : 02/04/2010

Mes Travaux (Techniques Mixtes) Empty
MessageSujet: Re: Mes Travaux (Techniques Mixtes)   Mes Travaux (Techniques Mixtes) EmptyDim 13 Nov 2011 - 19:56

Merci pour les autres photos. Je vois mieux. Continue de chercher de toute façon. C'est chouette de commencer à 19 ans... Tu as le temps de faire plusieurs tours de manèges avant d'arriver à définir complètement ton univers sans doute.
Après, l'art, c'est mystérieux. Aujourd'hui, je suis allée voir Trecartin/Fitch (voir là ) et c'est complètement déjanté.
Ton minotaure à côté, c'est du Michel-Ange! J'avoue que l'expo ne m'a pas touchée à part peut-être de me demander finalement, c'est quoi l'art?
Pour info, je t'ai envoyé un message perso au sujet de ta question d'atelier. C'est en haut à droite, dans messagerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://catdblog.wordpress.com/
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

Mes Travaux (Techniques Mixtes) Empty
MessageSujet: Re: Mes Travaux (Techniques Mixtes)   Mes Travaux (Techniques Mixtes) EmptyDim 13 Nov 2011 - 20:47

.


Dernière édition par espritdubois le Dim 13 Nov 2011 - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ElkaCitrus
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 10/11/2011

Mes Travaux (Techniques Mixtes) Empty
MessageSujet: Re: Mes Travaux (Techniques Mixtes)   Mes Travaux (Techniques Mixtes) EmptyDim 13 Nov 2011 - 21:35

J'ai probablement mal lu le règlement,car je n'ai pas vu le passage mentionnant que ce qui ne plaisait pas était interdit...
Cependant,je m'excuse de vous avoir offenser et d'avoir souiller l'art de la sculpture avec mes gamineries ,et si ma présence vous dérange autant je m'engage ne plus revenir (ou alors si,mais lorsque j'en aurais fini avec ma connerie),même si j'aimerais rester un peu plus longtemps.

Espritdubois : Je comprends que tu préfère ne pas connaître, mais tu viens tout de même d'avouer que l'art pouvait être putréfié,sale et laid.


catdurette : merci,je vais regarder.
J'ai eu aussi beaucoup de mal avec Trecartin,je trouve ça trop frustrant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes Travaux (Techniques Mixtes) Empty
MessageSujet: Re: Mes Travaux (Techniques Mixtes)   Mes Travaux (Techniques Mixtes) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes Travaux (Techniques Mixtes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» techniques mixtes expérimentation argiles
» Certains de mes travaux
» pj chabert - des travaux
» Mes travaux.
» Mes travaux de décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: VOUS PRESENTER :: VOS OEUVRES-
Sauter vers: