Sculpture

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

HELP Plâtre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître

Féminin Nombre de messages : 7531

MessageSujet: HELP Plâtre   Sam 29 Oct 2011 - 16:57

Rappel du premier message :

Dans la série j'agis et je réfléchie après, je me suis encore surpassée
J'avais besoin d'une empreinte en plâtre, je l'ai réalisé dans un "saladier" en verre...
l'empreinte est parfaite ....avec le saladier autour....
j'ai pas mis de matière grasse sur le verre, et là, c'est accroché de chez accroché..... est ce que vous avez une idée pour libérer le saladier, ou est ce que je vais devoir lui dire adieu...
...Je sais je suis forte ,en con.......ries:.17:

Dernière édition par GG le Ven 19 Avr 2013 - 11:48, édité 1 fois (Raison : corriger le titre)
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/

AuteurMessage
chat-man
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: HELP Plâtre   Jeu 18 Avr 2013 - 14:15

GG a écrit:
Bon, je crois que j'aurais plus vite fait de racheter 5kg de plâtre idiot

Ben oui.... et comme tu sembles avoir un tour, la rectification sera facile!
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: HELP Plâtre   Jeu 18 Avr 2013 - 14:42

je n'ai pas de tour, c'est juste un plateau tournant...et pour la forme, j'ai juste coulé dans un saladier...
casper
Super Très Grand Maître

Masculin Nombre de messages : 5876

MessageSujet: Re: HELP Plâtre   Jeu 18 Avr 2013 - 23:11

Ma pov GG ....rachète donc du plâtre neuf et fais le serré pour pas qu'il se dilate trop
Et ne mélange pas avec du plâtre de synthèse

Avant dans ta forme, savon noir ou autres ...Bises
Au besoin après la couche de contact, plâtre filassé et pas besoin de le faire plein
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: HELP Plâtre   Ven 19 Avr 2013 - 7:17

merci à tous

Je suis vraiment une quiche en plâtre ... à chaque fois que je lance la dedans, y'a un problème c'est pas un truc pour moi sourire ..je vais racheter du plâtre ce matin...

ça peut servir à quelque chose un plâtre fichu... je dois bien encore en avoir une trentaine de kg (on me l'avait donné ) un sac non ouvert et l'autre moitié(, celui que j'ai utilisé)

j'aurais peut être du tester le sac fermé... tant pis

Dernière édition par GG le Ven 19 Avr 2013 - 11:49, édité 1 fois
casper
Super Très Grand Maître

Masculin Nombre de messages : 5876

MessageSujet: Re: HELP Plâtre   Ven 19 Avr 2013 - 11:37

Si tu as du temps...pour utiliser ton vieux plâtre utilement, tu enlève touis les morceaux, tu le prépare correct, saupoudré en ilot,
comme il prend vite, tu mélanges rapide et homogèneet tu verse par 5 cm d'épais dans une bassine graissée ou tout autre conteneur. Une fois pris, sec, tu racles la surface poudreuse, tu lave avec un de l'eau et un peu d'acide.
Et ça te servira à sécher de l'argile (jamais essayé pour des bas-reliefs, qui voilent au séchage?), argile ou terre-papier
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: HELP Plâtre   Ven 19 Avr 2013 - 11:44

Pas bête mon Casper, je vais faire ça....

j'ai du plâtre tout neuf de chez le marchand, je vais à nouveau pouvoir patouiller...mais ....
on est pas à l'abri d'un nouveau message "au secours", vu mes antécédents bel gueule

Mais faut que ça marche, j'ai décidé de faire mes vasques de salle de bain en raku avec cette forme....
iranuim
demi ouvrier

Masculin Nombre de messages : 84

MessageSujet: Re: HELP Plâtre   Ven 26 Avr 2013 - 1:03

on reconnaît tous simplement un vieux plâtre car il est long a séché ou si on met le doigt une fois la surface sèche celui vas s'en foncer dans cette matière Aujourd'hui , il n'y à plus vraiment de plâtre mort ! La vaste gamme de plâtre à disparu et reste pratiquement que des plâtre avec résine Le plâtre mort ce retrouver le plus souvent sur les chantiers, le plâtrier mélanger 2 à 3 variétés de plâtre à cause de cette qualité de l'époque Aujourd'hui un sac fait tous.

le soucis pourrait venir très probablement d'un emplois peu conforme..! à moins de l'avoir exposé dans un pièce vraiment humide ou sacs mal refermé Mais il vas ce former un peu des grumeaux et c'est un signe , malgré tout on peut encore souvent l'utiliser....

Dans une pièce humide stocké le par exemple : le plâtre avec son sac dans un conteneur plastique et couvrir , ou un grand seau toujours avec couvercle

bien respecter le dosage eau plâtre , le temps de mélange doit être respecté souvent à vitesse lente... certain craignent la vibration et dont ne doivent pas être vibré c'est plutôt les plâtres ultra rapide Le meilleur des démoulants et le gasoil blanc et huile de vidange mais neuve !

quand un plat est collé on peut parfois éviter de s'inquiéter en le mettant dans un four , un plâtre contient toujours encore une certaine portion d'eau qui vas s'évaporer et vas ce séparé du plat puisque en perdant , non visible a l'oeil mais la matière vas ce rétrécir , attention pour d'autres surfaces ou formes... , ça ne sera pas toujours le cas De m^me attention dans un four il faut une chaleur lente si vous ne voulez pas voir carrément exploser votre plâtre , c'est justement une évaporation trop rapide qui vas créer cet effet .
francis
Super Très Grand Maître

Masculin Nombre de messages : 967

MessageSujet: Re: HELP Plâtre   Ven 26 Avr 2013 - 9:48

I love you quand tu fais cela met de l'huile avant de mettre le plâtre avec l'huile tu badigeonnes l'endroit qui doit recevoir le plâtre.
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: HELP Plâtre   Ven 26 Avr 2013 - 10:30

Vous êtes trop gentils de vous préoccupé de mes petits soucis plâtrier bel gueule ...
c'est bon, j'ai refais mon "empreinte" avec du plâtre neuf j'ai" beurré "mon moule au savon noir

y'a pas photo.... enfin si y'a cette photo pour le prouver bel gueule

mon prototype est fait, il passe au raku ce matin, je verrais si je vais avoir de belles vasques de s de b en raku, ou si je laisse les pro faire leur métier sourire

HELP Plâtre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2