Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 factures en francs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
le granfred
Super Très Grand Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 5529
Age : 56
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

MessageSujet: factures en francs   Mar 11 Oct 2011 - 9:02

Rappel du premier message :

Pensez vous que la fin de l'euro, et le retour au franc, aura une incidence sur votre chiffre d'affaire.
Pensez vous que psychologiquement, il sera plus facile de dépenser 50.000 francs que 7500 euros ?
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress

AuteurMessage
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître


Nombre de messages : 7531
Date d'inscription : 28/01/2010

MessageSujet: Re: factures en francs   Mar 22 Nov 2011 - 15:26

un petit intermède

Députés européens
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
Ayron
Super Très Grand Maître


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 12/12/2010

MessageSujet: Re: factures en francs   Mar 22 Nov 2011 - 15:43

Ceux qui parlent le plus de révolution ne sont pas les députés les plus à plaindre. Exemple Mélanchon :

  • DEPUTE EUROPEEN (depuis 2009 représentant du Sud Ouest) : Indemnité parlementaire 7665 euros + indemnité de frais 4202 euros + indemnité de «subsistance » 298 euros par jour + frais divers téléphone , avion , SNCF etc etc…..


  • TOTAL ESTIME EUROPEEN mensuel : 20 000 euros


  • SENATEUR de L’ESSONNE : Indemnité parlementaire 7065 euros + indemnité de frais de mandat 6100 euros + indemnité de frais de subsistance 100 euros par jour + frais divers telephone , avion , sncf etc etc…..


  • TOTAL ESTIME SENAT mensuel : 17 000 euros.

TOTAL ESTIME SENAT + EUROPEEN mensuel : 37 000 euros
Soit 444 000 euros par an ( 370 fois le SMIC)


Avant de suivre le premier qui parle haut et fort, surtout "révolution" et de "pouvoir pour le peuple" comme Staline, ou de "liberté du peuple" comme Mao, sans compter les autres gugusses qui ont enfariné l'humanité, mieux vaut être prudent.
On a eu depuis 35 ans la droite et la gauche qui ont gouverné pareil et n'ont pas arrêté d'augmenter les impôts après avoir promis qu'ils ne le feraient pas. Tout simplement parce que, malgré les dénominations, on n'a pas eu de parti libéral.
Rappelez vous Reagan, raillé par tous les journalistes de l'hexagone, arrivé en pleine crise, il a baissé les impôts pour commencer et relancé la machine de manière formidable.


Dernière édition par Ayron le Mar 22 Nov 2011 - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-sculptures-et-modelages.blogspot.com/
le granfred
Super Très Grand Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 5529
Age : 56
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

MessageSujet: Re: factures en francs   Mar 22 Nov 2011 - 17:50

j'aime bien Fillon
c'est le seul qui soit d'aplomb.
il a posé le problème: balance commerciale presque toujours déficitaire et budget toujours en déficit depuis des décennies. Ce qui fait qu'on a eu un "welfare state" à crédit.
On s'est constamment dit qu'on allait se refaire, que la chance allait tourner et qu'on allait toucher le jackpot
manque de pot !
et au final, on a déjà versé 1500 milliards d'euro d'intérêts: donc on tape maintenant dans les impôts, la petite fraude, bientôt les assurances vie, et le bas de laine des petits vieux, et la souris sous l'oreiller des gosses bel gueule bel gueule bel gueule
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
seo
courant alternatif
avatar

Masculin Nombre de messages : 2313
Age : 104
Localisation : *
Date d'inscription : 21/12/2008

MessageSujet: Re: factures en francs   Mar 22 Nov 2011 - 21:35

Pendant l'occupation, il aurait fait un bon collabo.
Revenir en haut Aller en bas
seo
courant alternatif
avatar

Masculin Nombre de messages : 2313
Age : 104
Localisation : *
Date d'inscription : 21/12/2008

MessageSujet: Re: factures en francs   Mar 22 Nov 2011 - 22:02

le granfred a écrit:
seo a écrit:
Sortir de l'euro pour sortir de la crise ?
vu sur agoravox.tv le 07/11/2011

"A l'heure de la mondialisation où toutes les économies sont connectées et mises en concurrence, les gouvernements ne peuvent faire autrement que de se plier aux lois du marché. Avec une gouvernance économique européenne les Etats vont devoir enfin faire des efforts, et les élus auront le devoir de cesser de mentir à leur population en leur proposant monts et merveilles dès l'approche d'une élection."


Ou bien,


"Quand le fonctionnement même de l'Union Européenne rend impossible la création de mesures contre les bulles financières, nous oblige à emprunter sur les marchés, et que l'euro nous empêche de dévaluer la monnaie pour regagner de la compétivité sur les marchés mondiaux, alors il serait peut-être temps de remettre en question l'intégration européenne, la monnaie unique, et d'en sortir dès que possible."


Jacques Généreux fait parti de ces quelques personnes, économistes, chercheurs, journalistes, politiques, qui ont travaillé à démontrer que tout est faux dans ces deux raisonnements pourtant opposés.


1- Les économies européennes ne sont pas mondialisées, 75 à 80 % des transactions commerciales se font au sein de l'Union Européenne.

Possible, mais en volume monnaie ce n'est plus forcément vrai quand on sait que certaine compagnie pétrolière génère autant de cash qu'un pays comme l'Inde.

a la pompe le carburant est taxé jusqu'à 80 : argent qui revient à l'état, payé par le consommateur


2- Il n'y a pas de "lois du marché" et elles ne sont pas au-dessus du pouvoir politique, c'est même le contraire. Non seulement les marchés sont de plus en plus dérèglementés, mais cela s'est toujours fait grâce à des décisions gouvernementales.

Mais qui dicte la marche à suivre aux gouvernements ? Qui les fait marcher à la baguette ?voilà qui fait réfléchir

Si les politiques le voulaient réellement, ils pourraient reprendre le pouvoir, mais c'est sans compter que certaines banques subventionnent les politiques (voir Goldman sachs aux etats unis. Les marchés passent par les politique. La BCE est gouverné par un ex de GS. Les pays dits "en fillite" sont repris par des "techniciens" (lire : des anciens de grands groupes financiers...)

et avec cette conférence de presse, vous aurez une grille de lecture de l'actualité
Le plan US post 11/9: envahir 7 pays dont... par ReOpen911

D'accord sous Bush, maintenant qu'il y a Obama ça continue mais plus en douceur pour les etats unis ? il n'y a pas eu 7 pays de tombés ?
La libye a été aidée par sarko et du bout des lèvres par obamah. L'Iran, ça va venir. L'Irak c'est fait. L'afganistan c'est fait...La tunisie, on y est pour rien, l'algérie ça a été étouffé par l'armée... l'égypte à voire, la Syrie... le Maroc non (il faut se dire que ce sont des copains à Israel)


3- Les marchés ne sont pas nécessaire au financement de l'économie. Non seulement ils prennent au final plus d'argent qu'ils n'en versent par leurs investissements, mais en plus ils dépensent une part de plus en plsu grande de leurs gains dans la spéculation, délaissent la production qui est moins rentable, et participent ainsi à la création de crises économiques cycliques dont les contribuables sont ensuite chargés d'essuyer les plâtres tous les 5 ans.

Vrai. Frédéric Lordon propose d'ailleurs de supprimer la Bourse
et surtout la spéculation et les systèmes mis en place par goldma sachs


5- Un Etat peut se financer tout seul, en empruntant à 0 ou 1 % directement à sa banque centrale, sans passer par les marchés. Et cela ne provoque de l'inflation que dans le cas où ces emprunts sont utilisés pour la consommation, quand ils sont utilisés en investissements stratégiques la valeur des matériaux produits équilibre la somme d'argent nouveau mis en circulation.

C'était vrai, mais l'article 123 du traité de Lisbonne l'interdit.
oui, mais ça n'empêche pas la BCE et de plus en plus de financer la dette sans doute à 0% d'intérêts. Et le phénomène va obligatoirement s’amplifier malgré le traité de Lisbonne. Changer un traité est trop long. J'ai quand même l'impression qu'ils temporisent tous les élections étant proche, ils espèrent jouer avec la "crise" pour améliorer leur côte

4- Les marchés financiers n'ont aucun pouvoir. Ils n'ont aucune souveraineté, ils ne décrètent pas les lois et n'ont pas d'armée pour envahir un pays ou le forcer à payer.

Faux ! les marchés se sont les banquiers et l'argent est le nerf de la guerre. La police est aux ordres des pouvoirs et le démontre aujourd'hui face aux indignés de Wall Street.L'armée est également aux ordres. Il y a une gouvernance mondiale et de véritables armées "privées". C'est tellement vrai que les gouvernements tendent à agir en dehors de tout mandat de l'ONU. C'est ce que Sarko aurait songé à faire en Lybie sur la demande de BHL

il veut dire que si les politiques voulaient, ils pourraient. Ils ont toutes les cartes en main. Mais le système est vérolé par l'argent sale des politiques (mais pourquoi ont-ils besoin de tant d'argent ?). Un pays qui fait faillite n’honore pas ses dettes, point. Le pays continue d'exister en tant que tel. On change le président ou le premier ministre et c'est reparti. Pour la Belgique, c'est autre chose... C'est pour cela que L'allemagne réclame des sanctions à l'égard des pays qui n'ont pas eu une bonne économie. "Des SANCTIONS !" d'un pays européen envers l'autre, on croit rêver !!! (ils ne parlent pas de sanctions financières qui ne pourraient être réglées, mais de sanctions "acceptables". Ahh si Boris Vian ou Georges Orwell étaient encore là !
Et au fait, la Turquie, elle ne veut plus être européenne ? Un problème en effaçant un autre moins important... je ne sais pas jusqu'où nous allons...


5- Un Etat ne peut pas faire faillite. Contrairement à une entreprise qui, lorsqu'elle se trouve en cessation de paiement, doit liquider tous ses biens pour rembourser ce qu'elle peut de ses dettes, lorsqu'un Etat est en cessation de paiement les sommes en jeu sont tellement colossalles que ce sont les créantiers qui font automatiquement faillite. Un Etat est "too big to fail".

Pourquoi un Etat ne ferait pas faillite ? L'Allemagne en a fait l'experience avant guerre. Des billets de 5 millions de Mark ! n'est ce pas de la faillite quand c'est juste suffisant pour acheter une miche de pain ?

oui, mais le pays a continué d'exister, on ne l'a pas obligé à vendre son patrimoine immobilier ou culturel. On change de gouvernement, et on recommence... Quand la Grèce a "fait faillite", on a annulé une parti de ses dettes, ensuite on a viré le président et on a mis un ou deux banquiers à la dette de l'état...


6- L'Union Européenne n'a aucun moyen d'empêcher un Etat de la zone euro d'appliquer, chez lui, les politiques économiques qui lui conviennent, même si celles-ci vont à l'encontre du traité. Car dans ce traité, s'il est indiqué les conditions nécessaires pour entrer dans la zone euro, il n'est stipulé nul part les conditions à remplir pour pouvoir y rester. C'est à dire qu'il n'existe aucune procédure pour exclure un Etat de la zone euro, ni même de l'UE, sans le consentement du gouvernement du pays en question..

Un Etat peut se tirer de la zone Euro sans aucun problème.
1/ les traités sont historiquement faits pour être violés.
2/ Normal, car ce n'est qu'une application d'un sacro saint principe de droit qui s'appelle "Etat de nécessité"; Un juriste vient encore de le souligner récemment.



7- Il n'est pas nécessaire de revenir au franc pour emprunter à taux zéro, il n'est même pas nécessaire de passer par la Banque Centrale Européenne située en Allemagne. Créer des euros, la Banque de France le fait tous les jours en prêtant aux banques françaises : au sein de la zone euro la création monétaire est décentralisé. Chaque banque nationale fabrique elle-même sa monnaie européenne.

Alors pourquoi emprunte t-on avec un spread de 200 points par rapport à l’Allemagne, donc 3.5% ? En outre, les banques régionales avouent avoir de plus en plus de mal à se fournir en liquidités.
il dit que l'on pourrait revenir à l'ancien système en gardant l'euro si on le veut. Changer de monnaie coute très cher.
Jacques Généreux développe ainsi une analyse inattendue, allant non seulement à contre-courant des discours qui se font depuis des années dans les médias de masses, mais à l'envers aussi de ce qui se dit dans les différents médias alternatifs.

Une conférence de l'université d'été du Parti de Gauche, où Généreux s'explique sur les arguments qui lui ont permis de convaincre les membres de son parti de proposer de rester dans l'euro :


Faut-il sortir de l'euro ? c'est vital. Seul le monde de la finance trouve son compte dans son maintient tandis que le monde coule à pic accroché à cette enclume.

Je dirais que bientôt on reviendra à un système à celui qui existait pendant soixante ans et qu'on appelait l'union Latine. A noter que la Grèce avait déjà fait faillite.



Conférence FAUT-IL AVOIR PEUR DE SORTIR DE... par UPR-TV

Généreux est comme tant d'autres: il a un avis qui vaut ce qu'il vaut. D'autres démontrent avec calculs à l'appui que la sortie de l'euro serait une bonne solution. On dit que ce serait pire. Mais n'est ce pas déjà le cas ?
oui, ça ressemble au grand méchant loup : attention il ne faut pas sortir de l'euro sinon...


Dernière édition par seo le Mer 23 Nov 2011 - 7:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yvanj
Électron vif
avatar

Masculin Nombre de messages : 3214
Age : 46
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

MessageSujet: Re: factures en francs   Mar 22 Nov 2011 - 22:21

Dites moi qu'on est d'accord au moins sur un point:

splash CELA NE PEUT PLUS DURER AINSI C'EST PLUS POSSIBLE...

Et ces gens là qui nous donnent des leçons mais je rêve pince moi grandfred je vais commettre un drame oui je vais

VOTER BLANC


On ne peut plus cautionner ça franchement me dites pas que vous vous en tapé. Entre nous vous avez pas les boules de crever à petit feu. Je parie que la plus part d'entre vous vous galérez pour acheter du matos pour sculpter, modeler, faire du bronze bref vous vivez dans la frustration pendant que tous ces gens pillent sans impunités votre vie.
C'est notre avenir à tous qui est en jeu et celui de nos enfants bordel de merde. Il ne faut pas attendre d'avoir les deux pieds dans la merde pour agir.
Je sais que beaucoup d'entre vous sont tenues par les couilles à savoir super bonne retraite, maison payé pour les anciens, crédit pour les plus jeunes, job un peu tremblant, mais je vous jure que si vous votez blanc je ne dirais chut à personne.

____________________________ .
Artisho, galerie d'art contemporain


Dernière édition par Yvanj le Mer 23 Nov 2011 - 8:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3d-designs.org
Coala
Confirmé
avatar

Féminin Nombre de messages : 264
Age : 52
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 17/10/2011

MessageSujet: Re: factures en francs   Mar 22 Nov 2011 - 23:27

mais yvan, tout le monde est d'accord avec toi que ca ne peut plus durer ! - SI, SI !
ils n'arrivent seulement pas a se décider de tirer tous ensemble sur le même bout de la corde ! sourire
Et les enfants dans tout ca? vous arrivez encorer a protéger vos enfants?
mon fils de 9 ans est convaincue que 2012 c'est la fin du monde. il me demande pourquoi l'être humain détruit la terre? Il souffre de TED ou autisme de haut niveau, c'est un vrai éponge, et je ne peut pas eviter qu'il entend des conversations d'adultes ou regarde les infos. Alors, avec des legos il construit sa soucoupe volante pour partir dans l'éspace. - Bon voyage, petit! - salut


Dernière édition par Carola le Mer 23 Nov 2011 - 8:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seo
courant alternatif
avatar

Masculin Nombre de messages : 2313
Age : 104
Localisation : *
Date d'inscription : 21/12/2008

MessageSujet: Re: factures en francs   Mer 23 Nov 2011 - 7:46

d'accord avec toi aussi Yvanj, mais
le gros canard bien gras qui va être élu en mai 2012, quand il va voir : 15% de bulletins blanc, qu'est-ce qu'il va faire ?

4 choix :
1 - il va dire : "le peuple n'est pas content... avec moi ça va changer, je vous promet de ...
2 - il va se dire qu' il y a un problème aveec la 5eme république. Hop on passe à la 6eme qui va tout régler.
3 - il va démissionner et réclamer de nouvelles élections.
4 - Il va noyer le poisson - et dire qu'il a la majorité des voix pour lui, donc le scrutin est validé.
5 - il va en tenir compte, mais on ne sait pas comment... deux mois plus tard : "il y a la réalité des marchés"... deux mois plus tard : "vous savez, la crise... c'est normal que le peuple soit pas content"... etc.
Revenir en haut Aller en bas
Coala
Confirmé
avatar

Féminin Nombre de messages : 264
Age : 52
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 17/10/2011

MessageSujet: Re: factures en francs   Mer 23 Nov 2011 - 8:11

Bonjour seo pivote
pour moi, ca fait 5 choix !
comme 1+1=3 sourire sourire
Revenir en haut Aller en bas
seo
courant alternatif
avatar

Masculin Nombre de messages : 2313
Age : 104
Localisation : *
Date d'inscription : 21/12/2008

MessageSujet: Re: factures en francs   Mer 23 Nov 2011 - 9:17

oui, ils ont fait un petit entre temps titi
Revenir en haut Aller en bas
le granfred
Super Très Grand Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 5529
Age : 56
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

MessageSujet: Re: factures en francs   Mer 23 Nov 2011 - 10:24

même si y a 40% de blancs, ce qui compte c'est d'être élu.
donc il faut barrer la porte à celui ou celle qui va être content.
donc voter utilement.
sinon faudra pas se plaindre
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
le granfred
Super Très Grand Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 5529
Age : 56
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

MessageSujet: Re: factures en francs   Mer 23 Nov 2011 - 12:43

Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
Yvanj
Électron vif
avatar

Masculin Nombre de messages : 3214
Age : 46
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

MessageSujet: Re: factures en francs   Mer 23 Nov 2011 - 13:19

A chacun sa position cela se respect.
Conclusion tu préconises de voter ou à droite ou à gauche très bien donc tu nous invites à cautionner l'enrichissement de ces gens qu'il soit de droit ou de gauche.
De toute façon abstention, vote blanc, vote de protestation cela ne changera rien à la donne, il y aura un élu qui fera exactement comme les autres pouvoir enrichissement perso pour le reste il ne fera rien car la France n'est plus libre.
Qu'il y est un gouvernement, des dirigeants cela me semble indispensable pour un pays, se qui me choc et me fait bouillir c'est qu'ils pillent les caisses avec notre fric qu'ils se votent entre eux des lois pour ce garantir des rentes à vie et ça tu vois Grandfred je ne peux pas cautionner je suis désolé.
Je suis père d'un garçon de 13 ans qui comprend tout, même s'il est encore qu'un gamin je n'ai pas le droit de lui cacher certaines vérités sur nos politiques en même temps pas besoin de lui cacher rassure toi.


____________________________ .
Artisho, galerie d'art contemporain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3d-designs.org
Coala
Confirmé
avatar

Féminin Nombre de messages : 264
Age : 52
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 17/10/2011

MessageSujet: Re: factures en francs   Mer 23 Nov 2011 - 14:31

Allez demander aux gamins ce qu'ils pensent de tout ça. et qu'est qu'ils ferrons pour sortir de la crise. Vous allez être surpris des réponses. sont pas con ces mômes. pivote
Revenir en haut Aller en bas
le granfred
Super Très Grand Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 5529
Age : 56
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

MessageSujet: Re: factures en francs   Mer 23 Nov 2011 - 19:26

faudrait lire le dernier livre de François de Closets: l'Echéance

vu le résumé, on est sur le tapis qui mène au concasseur

Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
Yvanj
Électron vif
avatar

Masculin Nombre de messages : 3214
Age : 46
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

MessageSujet: Re: factures en francs   Mer 23 Nov 2011 - 20:54

Il a la niaque papi. Son discours en dit long sur le laxisme de la France depuis trente ans. Il a bien conscience qu'une fois assis sur le fauteuil c'est plus la même chanson. Perso:Marre d'entendre nos dirigeants:
Va falloir vous serrez la ceinture.
Pendant que ces gentlemans se gavent sur notre dos.


Eh!!!!!oh!!!!!!!! nous on va crever comme des merdes alors.

Et il faudrait que je me taise non!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pas de bol mauvaise pioche Grandfred....

Réveil toi vite petit Français car tu va bientôt manger ta merde....

____________________________ .
Artisho, galerie d'art contemporain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3d-designs.org
le granfred
Super Très Grand Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 5529
Age : 56
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

MessageSujet: Re: factures en francs   Mer 23 Nov 2011 - 21:44

on a envie de dire, "alors bordel ! vous attendez quoi pour agir ? Y a pas que les banques dans la vie, même si les économies sont dedans !"

http://www.prosperite-et-partage.org/spip.php?article122&lang=fr

bon Yvan toi qui a du temps, tu peux nous lire ce livre et nous faire une synthèse stp ?

http://www.amazon.fr/dette-publique-une-affaire-rentable/dp/2913492568/ref=wl_it_dp_o_npd?ie=UTF8&coliid=I3DVR9F6X277L&colid=N6FYCHF2PAPS
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 5207
Age : 65
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

MessageSujet: Re: factures en francs   Mer 23 Nov 2011 - 22:16

Le sujet a dérivé par rapport au titre.Que ce soit francs ou euros ça ne change pas grand chose pour ceux qui n'ont rien. Pour le reste, il faut miser sur le bon sens de ceux qui ont les manettes ou à celui des peuples sinon on assistera à un effondrement du système actuel qui sera paralysé, comme on l'a vu avec le système soviétique. Ce que l'on vit actuellement a déjà eu lieu et est le résultat d'excès : avidité, cupidité, spéculation sans gardes fous, titrisation etc ...Je crois qu'on n'y peut pas grand chose pour empêcher ces dérives parce que malgré que les gens soient de plus en plus instruits l'attrait de l'argent est universel et fait sauter (pour la plupart des gens) toutes les barrières morales et toutes les règles de prudence. L'argent à éliminé toutes les autres valeurs.
Il y a des cycles de croissance et de récession et on est contraints de passer par tous ces stades. La différence avec le passé c'est qu'avec les nouveaux outils informatiques la finance a un pouvoir planétaire et que les cycles sont de plus en plus courts. Les politiques ont perdu le pouvoir et ce sont les technocrates et les financiers qui l'ont confisqué (voir Supermario en Italie qui n'est pas élu). Un gouvernement (quelque soit sa tendance)qui voudrait résoudre les problèmes n'aurait le pouvoir d'agir que pour son pays alors qu'en raison de la mondialisation de l'économie et de la finance chaque pays en subit les effets. La seule façon d'en sortir serait d'avoir un gouvernement mondial qui gère l'économique et le social. Avec 50 % du PIB mondial qui passe par les paradis fiscaux c'est encore de l'utopie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Yvanj
Électron vif
avatar

Masculin Nombre de messages : 3214
Age : 46
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

MessageSujet: Re: factures en francs   Mer 23 Nov 2011 - 22:55

Bernard Lougarre a écrit:
Le sujet a dérivé par rapport au titre.
Heureusement que tout n'est pas figé Bernard, sinon quelle vie triste, remarque elle est déjà pour beaucoup d'entre nous. Après le sujet c'est politisé c'est vrai en même temps je parle avec mes tripes alors facture en franc ou en euros franchement je m'en tape royalement (j’avais dit non à l’Europe) et tu sais quoi Bernard tout peut bien se casser la gueule s'écrouler comme un château de carte, c'est malheureusement se qui va nous arriver et je suis persuader que nous sommes nombreux à penser cela, mais ça fait peur...ben oui mais fallait y penser avant.

____________________________ .
Artisho, galerie d'art contemporain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3d-designs.org
Yvanj
Électron vif
avatar

Masculin Nombre de messages : 3214
Age : 46
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

MessageSujet: Re: factures en francs   Mer 23 Nov 2011 - 22:58

le granfred a écrit:
bon Yvan toi qui a du temps, tu peux nous lire ce livre et nous faire une synthèse stp ?

Tu crois ça toi tu me fais rire parfois Granfred je sais pas pourquoi mais bien bourré je serais capable de voter pour.....

____________________________ .
Artisho, galerie d'art contemporain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3d-designs.org
Yvanj
Électron vif
avatar

Masculin Nombre de messages : 3214
Age : 46
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

MessageSujet: Re: factures en francs   Mer 23 Nov 2011 - 23:02

le granfred a écrit:


http://www.amazon.fr/dette-publique-une-affaire-rentable/dp/2913492568/ref=wl_it_dp_o_npd?ie=UTF8&coliid=I3DVR9F6X277L&colid=N6FYCHF2PAPS

12euros c'est 8.69L de gasoil dans mon camion pour aller garantir le train de vie de nos gouvernants.

____________________________ .
Artisho, galerie d'art contemporain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3d-designs.org
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 5207
Age : 65
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

MessageSujet: Re: factures en francs   Mer 23 Nov 2011 - 23:13

Il ne faut pas avoir peur. c'est la fin de l'Etat providence. On a trop compté sur l'Etat, l'Europe depuis trop longtemps pour règler nos problèmes. Il faut reprendre notre destin en main. Ca fait peut-être peur au début mais après c'est plus de liberté. Dans un chaos il y a toujours un ordre nouveau qui se met en place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Coala
Confirmé
avatar

Féminin Nombre de messages : 264
Age : 52
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 17/10/2011

MessageSujet: Re: factures en francs   Mer 23 Nov 2011 - 23:34

Francs ou Euros pour moi ça ne change rien. j'ai gardé le réflex de multiplier par 6,5 pour le Francs ou par 2 pour la DM; et pour ceux qui n'ont rien: un 0 rest un 0 ; en Euros, Francs ou DM. pas cool
et pour que une nouvelle aira puisse commencer, il faut avoir touché le fond. c'est vrai que ca va mal, mais je craint qu'on n'a pas encore touché le fond. Heureusement que mes grand-parents ne sont plus de ce monde, je crois que cette situation leurs aurai rappeller de mauvais souvenir. - Allez courage, faut tenir bon, nous avons l'avenir de nos enfants à défendre! pivote
Revenir en haut Aller en bas
le granfred
Super Très Grand Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 5529
Age : 56
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

MessageSujet: Re: factures en francs   Jeu 24 Nov 2011 - 20:06

le mark a toujours cours en Allemagne
même que le gvt en aurait fait imprimer en Angleterre au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
Yvanj
Électron vif
avatar

Masculin Nombre de messages : 3214
Age : 46
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

MessageSujet: Re: factures en francs   Jeu 24 Nov 2011 - 21:46

Les députés ont refusé une diminution de leur salaire en solidarité au nouveau plan de restriction. Dans ma ville j'en connais un et bizarrement son comportement à changé depuis quelque temps comme quoi on est vraiment pas sur la même planète. Cela me fait penser à un truc

Par le pouvoir ancestral je détiens la force toute puissante....


Vivement le nouveau big bang...

____________________________ .
Artisho, galerie d'art contemporain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3d-designs.org
Coala
Confirmé
avatar

Féminin Nombre de messages : 264
Age : 52
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 17/10/2011

MessageSujet: Re: factures en francs   Jeu 24 Nov 2011 - 22:22

Yvanj a écrit:
Les députés ont refusé une diminution de leur salaire en solidarité au nouveau plan de restriction.
- parceque les artisans ont peutêtre le droit de refusé une diminution de leurs salaires, quand les gens n'ont plus d'argent pour les faire travaillé Shit
Dans ma ville j'en connais un et bizarrement son comportement à changé depuis quelque temps comme quoi on est vraiment pas sur la même planète. Cela me fait penser à un truc

Par le pouvoir ancestral je détiens la force toute puissante....
- comprend pas; j'ai louper un truc confused


Vivement le nouveau big bang...
j'éspère que tu ne pense pas vraiment ce que tu dis, ca sera quand même mieux si on pourrai l'évité pivote
Revenir en haut Aller en bas
le granfred
Super Très Grand Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 5529
Age : 56
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

MessageSujet: Re: factures en francs   Jeu 24 Nov 2011 - 23:10

Yvan, tu as encore eu le coude léger avec la Vodka.

N'empêche, ça fait penser quand on se sent très mal à cause d'un furoncle (j'ai jamais eu) il faudrait aller se le faire enlever. On appréhende et pourtant , on sait qu'après on sera mieux (en principe)
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
seo
courant alternatif
avatar

Masculin Nombre de messages : 2313
Age : 104
Localisation : *
Date d'inscription : 21/12/2008

MessageSujet: Re: factures en francs   Ven 25 Nov 2011 - 8:04

seo a écrit:
- Merkel est en train de négocier des avantages pour l'Allemagne dans le nouveau traité qui devrait voir le jour (on en parle pas encore ?) et qui permettrait à la BCE d'avoir plus de pouvoir (Les Allemands sont contre donner plus de pouvoir à la BCE, mais ils n'auront pas le choix - Merkel temporise - la pression monte - et Merkel exigera des conditions qui favoriseront l'Allemagne).
...

ça se confirme.
j'ai l'impression que le gouvernement de Merkel (j'ai modifié par rapport à Carola et sa remarque dont je suis tout à fait d'accord : ne pas généraliser) est devenue la meilleure ennemie du gouvernement de Sarko.
Peut-être aussi à cause de l'incompatibilité entre sarko et Merkel.

Par qui sommes-nous gouverné ?
Sarkozy tout puissant :
redouble sa sixième au Cours Saint-Louis de Monceau situé rue de Monceau,
obtient un baccalauréat B en 1973.
décroche un certificat d'aptitude à la profession d'avocat (CAPA) avec la note de 10/20.
échoue à la première session de DEA en sciences politiques, et obtient le DEA lors de la deuxième session.
En septembre 1979, il entre à l'Institut d'études politiques de Paris section Pol.Eco.Soc. dont il sort, en 1981, non diplômé (Selon Catherine Nay, cet échec serait dû à une note éliminatoire en anglais)

Vous avez dit "mauvais élève" ?
heureusement papa était là pour payer ces longues études.


Dernière édition par seo le Ven 25 Nov 2011 - 9:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coala
Confirmé
avatar

Féminin Nombre de messages : 264
Age : 52
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 17/10/2011

MessageSujet: Re: factures en francs   Ven 25 Nov 2011 - 8:22

attention de ne pas faire l'amalgam entre le gouvernement et le peuple! c'est exactement comme ici, peutêtre pire. le peuple n'ose pas se battre pour la liberté. faut pas oublié qu'il était longue temps sous tutelle d"oncle tom chut et je ne sais pas a quel point ils sont vraiment libre de leur choix, aussi angela chut mais ca ne se sais pas et moi, je n'ai rien dit chut
Revenir en haut Aller en bas
Yvanj
Électron vif
avatar

Masculin Nombre de messages : 3214
Age : 46
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

MessageSujet: Re: factures en francs   Ven 25 Nov 2011 - 8:36

Carola a écrit:
Par le pouvoir ancestral je détiens la force toute puissante....
- comprend pas; j'ai louper un truc confused

Réponse:
Le combat d'Adam dans le dessin animé (les maitres de l'univers) qui a bercé une partie de mon enfance.
Un vrai combattant lui maintenant à qui devons nous attribuer cette force? aux politiques? ou au peuple?




Vivement le nouveau big bang...
j'éspère que tu ne pense pas vraiment ce que tu dis, ca sera quand même mieux si on pourrai l'évité pivote
Façon de dire que cela va mal finir qu'on le veuille ou non malheureusement Carola. Il faut accepter la réalité et la combattre.
Gueuler aux armes citoyens ne suffit plus faudra passer un jour à l'action.
[quote]

____________________________ .
Artisho, galerie d'art contemporain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3d-designs.org
Coala
Confirmé
avatar

Féminin Nombre de messages : 264
Age : 52
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 17/10/2011

MessageSujet: Re: factures en francs   Ven 25 Nov 2011 - 9:50

si c'est un dessin animé, je comprend pourquoi j'ai rien compris; -connais pas. pivote
Je comprend ta cholère et ton désarrois, je voie et j'entend la réalité autant que toi; mais pour moi la cholère engendre souvent la violence et la violence n'est pas une solution pour moi. Je pense qu'il y a des solution non violente; mais le vrais problème c'est l'unité. Tant que les gens ne sont pas capable de s'unire, tant que chacun reste égoiste et pense à lui avant de pensé aux autres, tant que l'individualisme règne - l'esprit communotaire ne peux pas se développer. Il y a de l'espoire avec par exemple: les indignés, fondation abbé pierre, resto du coeur, les amap, ce sont des lueurs d'espoire. peutêtre, un jour, les gens comprendrons que nous avons tous besoin l'un de l'autre et on est fort seulement si on est unie! prend la paille; tout seul elle se brise sans difficulté. prend dix pailles; tu ne peux pas les brisé! tout la différence est là! pivote
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 5207
Age : 65
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

MessageSujet: Re: factures en francs   Ven 25 Nov 2011 - 13:28

Il ne faut pas désespèrer même si c'est vrai je pense qu'on n'a pas touché le fond. quant à la colère et à la révolution je n'y crois pas vraiment car souvent la révolution est récupérée par une minorité qui accapare le pouvoir (En France napoléon, en Egypte en ce moment l'armée).
Hier soir il y avait un reportage interessant dans l'émission "Envoyé spécial" qui parlait de la pauvreté des retraités et des sans-emplois aux USA. A Détroit par exemple, qui est une ville de 350 km², la mairie a pris la décision de ne plus entretenir les infrastructures publiques de certains quartiers car elle n'en avait plus les moyens. On en prend le chemin en France avec la RGPP (Révision Générale des Politiques Publiques) qui diminue les budgets des services publics (qu'utilisent en priorité les plus pauvres) et la diminution des dotations financières des communes.
Pour en revenir à la colère et à la révolution, la journaliste qui avait fait le reportage disait que les gens n'étaient pas violents mais plutôt résignés. Elle l'expliquait par l'esprit d'entreprise qui est différent de l'autre côté de l'atlantique où une personne peut être ruinée et faire fortune pendant sa vie (ce qui n'est pas le cas chez nous où il vaut mieux naître riche pour réussir). Ronald Reagan par exemple était au début de sa vie de condition modeste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Yvanj
Électron vif
avatar

Masculin Nombre de messages : 3214
Age : 46
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

MessageSujet: Re: factures en francs   Ven 25 Nov 2011 - 14:22

Ma colère est interne je ne suis pas encore sur le point de taper mais faut pas......tout du moins pas trop fort sur ma tête.


Se résoudre les bras tombant impossible! continuer à les laisser faire impossible! alors comme tu le soulignes Carola on doit s’unir pour leur dire stop et leur barrer le chemin du pouvoir. Si nous devons nous serrer la ceinture pour les 50 prochaines années ok très bien mais vous les politiques vous réviser vos salaires et sérieusement car je prends comme exemple un 1er sinistre qui émarge à plus de 20000€/mois je pense qu'en divisant de moitié son salaire il vivra encore royalement avec les privilèges en plus car faire le plein d'une voiture y connait pas le mec et se payer des fringues non plus et la bouffe encore moins. Voilà ce qui me ronge aujourd'hui dans notre société.

Hier soir je discutais avec des retraités qui ont travaillé toute leur vie pour se payer leur petite maison. Ils me confié leur crainte pour notre avenir la leur ils la connaissent. Voilà plus de trente ans que l'on dépense à tout va du social en veux tu en voilà et des aides par ci par là et aujourd'hui nous avons pas assez de travail pour nos jeunes et malheureusement vous les jeunes vous allez payer l'addition.
Puis les gens disent plus facilement qu'ils sont socialiste plutôt que de dire nous somme de droite voir un peu plus que la droite cela passe mieux dans notre petite ville. Au final ils m’ont avoué qu'ils avaient tout de même la crainte de voir la monté du FN (lui a fait 39/45) mais en même temps avec tout ce qui se passe les gens ont très peur de leur avenir ici en France. Il a tout de même rajouter la France n'est plus une terre promise, à force d'aider les autres, les Français sont devenu raciste et avec la gauche et leur social et bien ce sera encore pire, on a bien vu dans les années 80/90 tout pour les autres et voilà maintenant tout part à la dérive.......
Voilà le débat fut animé car perso je n'ai pas décampé de ma position. Ils m’ont dit que j'étais encore jeune que j'avais la santé pour me battre, mais ils ont quand même terminé sur de belle paroles.
Maintenant c'est vous les jeunes et vos enfants qui aller régler les dettes, mais ne vous laissez pas faire par ces voyous. Poli les anciens moi j'aurais dit ces en...... chut

Bref cela laisse imaginer les prochaines éléc.2012.

____________________________ .
Artisho, galerie d'art contemporain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3d-designs.org
le granfred
Super Très Grand Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 5529
Age : 56
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

MessageSujet: Re: factures en francs   Ven 25 Nov 2011 - 14:33

Citation :
Les autorités britanniques évoquent désormais ouvertement des "plans" pour faire face à un démantèlement de la zone euro, demandant aux banques de s'organiser en conséquence, mais les mesures envisagées restent à ce stade particulièrement floues.

ça semble tellement inévitable que le contraire prouverait que les miracles existent partout
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
le granfred
Super Très Grand Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 5529
Age : 56
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

MessageSujet: Re: factures en francs   Ven 25 Nov 2011 - 21:28

GG a écrit:
un petit intermède

Députés européens

ouai....
heureusement la speakerine est très très belle
mais c'est quand même dur de voir en quoi consiste exactement le travail des euro députés:
aller juste pointer pour toucher les rémunérations et indemnités diverses.

on comprend mieux pourquoi tant de monde s'accroche comme une moule au rocher européen.

parenthèse: une nouvelle économie se met en place ici et là: le troc...
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
Yvanj
Électron vif
avatar

Masculin Nombre de messages : 3214
Age : 46
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

MessageSujet: Re: factures en francs   Sam 26 Nov 2011 - 0:17

En résumé L’Europe c'est un beau merdier. A tout ceux qui avait voté oui à l’Europe vous l'avez dans le UQ. C'est une bonne chose maintenant perso j'adore la cuisine chinoise mort de rire

____________________________ .
Artisho, galerie d'art contemporain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3d-designs.org
Coala
Confirmé
avatar

Féminin Nombre de messages : 264
Age : 52
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 17/10/2011

MessageSujet: Re: factures en francs   Sam 26 Nov 2011 - 3:30

le granfred a écrit:
GG a écrit:
un petit intermède

Députés européens

ouai....
heureusement la speakerine est très très belle
mais c'est quand même dur de voir en quoi consiste exactement le travail des euro députés:
aller juste pointer pour toucher les rémunérations et indemnités diverses.

parenthèse: une nouvelle économie se met en place ici et là: le troc...


Je viens juste de voir ce petit intermède ; - ET LA LIBERTE DE LA PRESSE! et LE DROIT A L'INFORMATION ! - BAFFOUEZ PAR LES PARLEMENTAIRE EUROPEEN! C'EST UNE HONTE ! mêchant
quelqu'un HOSE de dire qu'on vie en démocratie ? voilà déjà de l'argent à économisé ! MAIS FOUTEZ MOI TOUT CE MONDE à LA PORTE ! Licenciement pour faute grave ! ET SANS PARACHUTE SVP ! mêchant mêchant
Revenir en haut Aller en bas
Yvanj
Électron vif
avatar

Masculin Nombre de messages : 3214
Age : 46
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

MessageSujet: Re: factures en francs   Sam 26 Nov 2011 - 9:03

Tu comprends mieux pourquoi je suis contre toute cette mascarade politisé puante qui nous ruine à vitesse GRANDV.
Alors Carola tu vas voter pour qui en 2012/2013/2014/2015....................

____________________________ .
Artisho, galerie d'art contemporain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3d-designs.org
Farang
Amateur d'art


Masculin Nombre de messages : 2005
Age : 104
Localisation : bureau
Date d'inscription : 17/11/2007

MessageSujet: Re: factures en francs   Sam 26 Nov 2011 - 10:12

Yvanj a écrit:
En résumé L’Europe c'est un beau merdier. A tout ceux qui avait voté oui à l’Europe vous l'avez dans le UQ. C'est une bonne chose maintenant perso j'adore la cuisine chinoise mort de rire
Voici un exemple d'un décret européen qui dicte la conduite à suivre pour la France concernant les meilleurs ouvriers de France:
ici[b]
Revenir en haut Aller en bas
ercé
en devenir
avatar

Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 63
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

MessageSujet: Re: factures en francs   Sam 26 Nov 2011 - 10:37

ceux qui y cryaient encore,
à la lecture de ce document,
devront se poser les vrais questions.
Je suis atterré et les larmes aux yeux.

+ le petit topo sur les escrocs de brussel!
la coupe est pleine.
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
le granfred
Super Très Grand Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 5529
Age : 56
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

MessageSujet: le referendum Grec : un rideau de fumée   Sam 26 Nov 2011 - 11:23

quand Wall street se tire une balle dans le pied: l'explosion de MF GLOBAL

pour bien comprendre les CDS, ces bombes à retardement......

http://video.rim952.fr/?p=1331

et remonter à l'origine du mal, le virus inoculé par le bon docteur Pompidou, en France:

http://www.lepost.fr/article/2010/10/31/2288088_la-loi-pompidou-giscard-du-3-janvier-1973.html

le reste n'est que blablatages de politiques, qui font tout pour sauver les banques en sacrifiant les peuples.

si ça se trouve au dernier sommet, Sarko a simplement joué a la coinche avec Angela.
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
Coala
Confirmé
avatar

Féminin Nombre de messages : 264
Age : 52
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 17/10/2011

MessageSujet: Re: factures en francs   Sam 26 Nov 2011 - 13:35

Yvanj a écrit:
Tu comprends mieux pourquoi je suis contre toute cette mascarade politisé puante qui nous ruine à vitesse GRANDV.
Alors Carola tu vas voter pour qui en 2012/2013/2014/2015....................

Biensûr que je te comprend sourire mais çà mêchant mêchant ca arrive seulement quand je me reveille à 3h du matin en sursaut pour lire " un petit intermède" sourire
et pour le vote : j'ai pas le droit de voter pleur
Revenir en haut Aller en bas
Yvanj
Électron vif
avatar

Masculin Nombre de messages : 3214
Age : 46
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

MessageSujet: Re: factures en francs   Sam 26 Nov 2011 - 14:36

varmic a écrit:
Voici un exemple d'un décret européen qui dicte la conduite à suivre pour la France concernant les meilleurs ouvriers de France:
ici[b]

J'avais déjà entendu parler du cas de David lors d'une conversation avec un MOF ébéno installé dans ma région. A une époque j'avais émis l'envie de me préparer à ce concours, il était prêt à m'aider, mais faute de moyen (pas d'atelier, pas de machine perso) j'ai du renoncer.


Merci Varmic de nous faire partager une autre absurdité dans cette Europe corrompu. Avec leur traité et toutes leur lois de merde, c'est tout notre artisanat qui meurt au profit des multinationales et du made in merde. Il suffit d'aller voir dans les grands magasins pour ce rendre compte de la disparition de notre savoir faire. L’Europe que nous n'avons pas voulu et en train de nous faire couler. Elle nous à fait perdre notre personnalité, notre identité et notre savoir faire.

Si le peuple Français ne réagit pas demain dans les urnes ont est définitivement perdu. Elle est là la réalité




____________________________ .
Artisho, galerie d'art contemporain


Dernière édition par Yvanj le Sam 26 Nov 2011 - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3d-designs.org
Yvanj
Électron vif
avatar

Masculin Nombre de messages : 3214
Age : 46
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

MessageSujet: Re: factures en francs   Sam 26 Nov 2011 - 14:52

ercé a écrit:
ceux qui y cryaient encore, à la lecture de ce document, devront se poser les vrais questions.
Je suis atterré et les larmes aux yeux.
+ le petit topo sur les escrocs de brussel!
la coupe est pleine.

Et oui René, tu vois maintenant tu comprends mieux ma position face au vote. On ne va quand même pas rester là sans rien faire! sans rien dire!
On ne va pas continuer à cautionner toute cette réalité, hors que nous sommes sur le point de prendre un virage qui va laisser beaucoup d'entre nous sur le carreau. Je crois que les élections 2012 sont pour nous une opportunité de dire non à notre mort subite. Je respect ceux qui iront voter leur nouveau guignol, mais qu'il ne viennent pas chialer dans quelques années parce qu'ils bouffent leur propre merde.

____________________________ .
Artisho, galerie d'art contemporain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3d-designs.org
Coala
Confirmé
avatar

Féminin Nombre de messages : 264
Age : 52
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 17/10/2011

MessageSujet: Re: factures en francs   Sam 26 Nov 2011 - 15:00

comme troop souvent; ce sont des gens qui connaisse rien à rien qui votent des traité et des lois pour tout un peuple , sans jamais se poser de question sur les conséquences de leurs actes. et plus difficile encore de rectifier le tire quand on s'appercoie que c'était de la m..de. pas cool
je rectifie, j'ai pas droit de voter ici, mais en 2013 chez nos voisins. angela aussi aura des compte a rendre sourire
Revenir en haut Aller en bas
le granfred
Super Très Grand Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 5529
Age : 56
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

MessageSujet: Re: factures en francs   Sam 26 Nov 2011 - 17:03

mais si on en est là, c'est aussi parce que des gus votent des lois pendant que l'AN est déserte: 3 janvier 1973
c'est presque des coups d'état. un fric frac dans la lunette fesse en douceur ok ?
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
seo
courant alternatif
avatar

Masculin Nombre de messages : 2313
Age : 104
Localisation : *
Date d'inscription : 21/12/2008

MessageSujet: Re: factures en francs   Sam 26 Nov 2011 - 18:23

Mais arrêtez donc de voir le mal partout.
Les banques ont été créées pour préserver les gens des nombreux vols engendrés par des bandits de grands chemins : goldam sachs
Revenir en haut Aller en bas
le granfred
Super Très Grand Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 5529
Age : 56
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

MessageSujet: Re: factures en francs   Dim 27 Nov 2011 - 19:56

je vois des connards partout et même une championne de la catégorie.

je suis furax.

les Chinois vont nous fourrer du made in France made in China et personne ne voit rien. On en est à mendier l'aide de l'empire du milieu. Trahison totale. Aux armes !

Citation :
Les Chinois « Made in France » de Raphaël Trésanini
Crise oblige, le président de la République va à la chasse aux capitaux chinois. Reçus à l'Elysée, les investisseurs potentiels sont choyés. Mais les hommes d'affaires chinois n'ont pas attendus les faveurs de Nicolas Sarkozy pour s'installer en France. Exemples : Châteaudun, où un entrepreneur veut créer la vallée de l'énergie solaire ou Châteauroux, où une zone industrielle high-tech doit accueillir 40 entreprises. A chaque fois les chinois investissent en profitant de zones franches, d'infrastructures existantes et d'une position centrale pour distribuer leurs produits en Europe. Des projets alléchants, mais est-ce toujours gagnant-gagnant ?

http://www.canalplus.fr/c-infos-documentaires/pid3354-c-dimanche.html
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
Yvanj
Électron vif
avatar

Masculin Nombre de messages : 3214
Age : 46
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

MessageSujet: Re: factures en francs   Dim 27 Nov 2011 - 22:53

le granfred a écrit:
les Chinois vont nous fourrer du made in France made in China et personne ne voit rien.

Ben si moi mais comme on est entourer d'une belle bande de faut cul et d'hypocrite et bien tu te sens parfois un peu seul.

T'inquiète je suis aussi furax (en supo) ça fait moins mal...

____________________________ .
Artisho, galerie d'art contemporain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3d-designs.org
le granfred
Super Très Grand Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 5529
Age : 56
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

MessageSujet: Re: factures en francs   Lun 28 Nov 2011 - 12:51

pour nous remettre sur les rails ça va être un sacré chantier.
Faudrait presque aller en Grèce chercher Hercule et lui demander de nettoyer ce qui est devenue une porcherie.
Peut-être que la lessive Franc pourra ôter le plus gros de la crasse.

soit dit en passant que je suis révolté de voir que les maires ont les pétoches de donner des signatures pour les candidats aux présidentielles. L'un d'eux a dit: "si on voit que j'ai donné ma voix à untel, je suis mort"

Adieu la démocratie.


Dernière édition par le granfred le Mar 29 Nov 2011 - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
Yvanj
Électron vif
avatar

Masculin Nombre de messages : 3214
Age : 46
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

MessageSujet: Re: factures en francs   Lun 28 Nov 2011 - 13:07

De toute évidence l'année qui arrive va être compliqué pour la France, retour au franc ou pas fin de l'Europe ou pas.

____________________________ .
Artisho, galerie d'art contemporain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3d-designs.org
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 5207
Age : 65
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

MessageSujet: Re: factures en francs   Mar 29 Nov 2011 - 15:19

Il faudrait pouvoir avancer l'élection de 6 mois. 400 000 chômeurs en plus en septembre et 500 000 en octobre. Il y aura sûrement des changements d'orientations après les élections mais ce qui fait peur c'est qu'on a l'impression que personne ne maîtrise rien. Par contre rien n'est fait pour contrôler les banques. Est-ce que seulement le pouvoir politique en a les moyens. Nous sommes partis pour une decennie de crise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
 
factures en francs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cambriolage : comment se faire indemniser sans factures
» Factures rejetées, motif: déjà payées
» Vous faites comment pour classer vos factures ?
» Factures numérisées?
» le classement de factures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: DISCUSSION :: DISCUSSION LIBRE AUTOUR D'UN CAFE-
Sauter vers: