LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment blanchir une pierre travaillée ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Manistone
Apprenti
Manistone


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 31/08/2011

Comment blanchir une pierre travaillée ? Empty
MessageSujet: Comment blanchir une pierre travaillée ?   Comment blanchir une pierre travaillée ? EmptySam 24 Sep 2011 - 19:31

Salut les gens,
je voudrais savoir si certains pourraient m'aider sur une astuce. Je cherche à blanchir des pierres que j'ai sculpté dans la partie travaillée pour avoir un beau contraste avec la partie de pierre non travaillée.
Blanc d'Espagne, de Meudon, chaux ? J'aimerais éviter la peinture, avoir un rendu qui fasse naturel, juste blanchir un peu sans qu'on voit qu'un produit a été rajouté, quelqu'un aurait-il la super idée ? pivote
Merci d'avance pour vos idées !

(j'ajoute que j'ai essayé de foncer la pierre non travaillée avec de l'huile de lin pour gagner en contraste, mais je suis souvent devant un problème de capillarité : l'huile de lin va aussi sur les parties travaillées)
Revenir en haut Aller en bas
http://voilearcenciel.fr/pierres-energetiques-gravees.htm
Listol
ouvrier
Listol


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 53
Localisation : Lorraine, Alsace
Date d'inscription : 22/10/2008

Comment blanchir une pierre travaillée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment blanchir une pierre travaillée ?   Comment blanchir une pierre travaillée ? EmptyLun 16 Jan 2012 - 8:56

C'est quoi comme pierre ? Ou plus exactement quelle est sa dureté ?

IL existe deux grandes voies pour ton projet : soit la pierre est bien dure et il y a moyen de changer sa couleur en changeant sa texture de façon localisé, soit il faut passer une patine ou une eau forte (selon le dosage nécessaire).

La deuxième solution est censé être moins coûteuse. Mais attention, plus tu vas vouloir obtenir une teinte translucide (du genre lasur), plus ce sera difficile à bien réussir.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/denis.metzen
 
Comment blanchir une pierre travaillée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment patiner une pierre de Caen?
» Comment boucher les trous dans la pierre ?
» Comment faire une inclusion de métal sur pierre ?
» vidéo comment tailler la pierre 1&2éme parties
» Casper - comment reboucher un trou dans de la pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: PIERRE :: FINITIONS DE LA PIERRE-
Sauter vers: